AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leah Raeder (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Black Iris

J'ai décidé cette année d'explorer différents univers de lecture.

Et bien là on peut dire que j'ai été servi 😅

Compliqué de ne pas spolier alors je vais essayer d'en dire le moins possible.

Tout d'abord attention c'est pour un public averti ! Violence , sexe, drogue ...

On peut dire que c'est énormément présent !

C'est une lecture sombre, glauque, destructrice.

Pour moi qui peut lire les pires thrilles qui existent et bien j'avoue que j'ai été perturbée par toute cette drogue et cette violence .

J'ai aussi réfléchi à cette addiction qui est présente tout du long et au final c'est ce qui m'a dérangé. Cette banalisation. Pris comme des bonbons ... pour pallier la souffrance, la maladie, les épreuves...

S'attacher aux personnages ? Très difficile...

On reste dans la provocation constamment et malgré son lot d'épreuves, Laney n'a pas réussi à me convaincre.

Je ressors de cette lecture avec qu'une envie c'est me plonger dans un roman qui fait du bien, même si je vais continuer de sortir de ma zone de confort en lisant des romans inhabituels pour moi .
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions pour l'envoi de ce livre.



Tout d'abord je tiens à dire que l'histoire était très poignante. Attention aux âmes sensibles.



Le début commence par une horrible tragédie et je tiens à dire qu'il faut être dans un bon mood pour lire ce livre sans se sentir mal mentalement.
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Ce livre est dingue.



Une dark romance qui captive et envoute.



Une histoire sombre, brute, intense et terriblement addictive.



Clairement réservée à un public averti tant les scènes de sexe sont nombreuses et fortes.



Laney raconte son histoire. Elle s'en fait la narratrice. Une narratrice peu fiable.



Elle va nous faire voyager d'un mois à l'autre. Du passé au présent. Pour comprendre comment tout à commencer. Pour découvrir à quel point elle est un être guidé par une redoutable vengeance.



Une vengeance qui sera jouissive lorsqu'on découvre son vécu. Ils en ont fait une proie. Elle sera un bourreau bien plus cruel encore. Elle excelle dans la manipulation et le machiavélisme.



A travers ses mots, elle fait croire au lecteur ce qu'elle veut. Elle nous flaire, nous attrape et ne nous lâchera pas avant d'avoir poser le dernier point.



Un récit intriguant où nombreux seront les rebondissements. Laney nous laisse supposer ou croire. Et puis, d'un coup, elle nous balance une vérité qui nous laisse sans voix. Une intrigue brillamment orchestrée. Sans aucune fausse note.



La psychologie y est également très forte. Autant Laney que les autres personnages centraux ont tous des problèmes d'addiction, d'ordre psychologique ou les deux ensemble même. C'est parfois profondément troublant.



Oui... cette dark romance est dingue. Tout a été pensé avec brio pour nous offrir un roman haletant et addictif à l'intrigue au combien surprenante. Impossible de le lâcher.



L'amour est lui aussi présent. Un triangle amoureux mais aussi un amour fraternel fort. Celui d'une mère aussi qui sera plus destructeur que porteur parce qu'elle aussi est atteinte de troubles.



Autant les gestes, les manigances que les sentiments sont intenses. Avec aussi des passages beaucoup plus poignants.



Une excellente lecture que je ne peux que vivement recommander aux amateurs du genre.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

J'ai beaucoup aimé cette d'histoire d'amour interdit. L'héroïne, dont la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, est forte et déterminée même si quelques failles apparaissent.Le héros, dont le comportement lui a valu et lui vaut encore bien des tourments, est touchant et on comprend l'attrait qu'il suscite...Edit : relecture ! Quelques petites longueurs mais toujours aussi agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Free fall

L’histoire de Maise… je voulais depuis longtemps trouver un livre qui raconte l’idylle d’un professeur avec son élève. Et bien c’est chose faite et je n’ai pas été déçu. J’ai tout aimé dans ce livre néanmoins quelques passages un peu longs.. et des chapitres treeeeeeeees longs mais heureusement entrecoupés par des hashtag. Une histoire d’amour qui fait tant fantasmer.. avec ses interdits

Ps: Mention spéciale pour la couverture, car une fois avoir lu l’histoire on fait le lien ! C’est super bien pensé !
Commenter  J’apprécie          140
Black Iris

Livre reçu dans le cadre de la masse critique de janvier 2024, merci à Babelio et Éditions Prisma pour cet envoi !!

Ce livre ressemble beaucoup au Club des mamans mortes que j'ai lu il y a quelques mois : un mélange d'ados ravagés, d'amitiés toxiques, de moments de flous et de révélations "choc".

Du coup, je n'arrêtais pas de confondre les 2 histoires et les personnages. Je pense que je ne suis pas objective dans la notation ni dans ma critique. J'ai préféré le précédent, mais il n'a de mérite que la primeur...
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Je remercie Babelio et les éditions Prisma pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de la Masse critique Littérature de Janvier 2024 et qui sort demain en librairie.



Le résumé qui est mis sur Babelio a su me convaincre, c'est donc la raison pour laquelle je l'ai choisi parmi d'autres dans ma liste de choix dans le cadre de la masse critique. J'ai donc fait en sorte de ne pas regarder les avis déjà postés pour me faire mon propre avis.



Quand j'ai commencé à lire ce livre, j'ai eu du mal. L'ambiance était déjà pesante, lourde de secrets et peut-être lourde également par la traduction. J'ai donc continué ma lecture avec le roman en VO que j'ai téléchargé sur ma liseuse et là, la différence a été immédiate. J'ai vraiment découvert la plume de l'autrice telle qu'elle a écrit ce roman, brute et crue à la fois.



Laney de son vrai nom Delaney, a été piégée par ses camarades de lycée et elle cherche à tout prix un moyen de se défendre et d'inverser la donne grâce à ses amis tout en essayant de faire son deuil après le suicide de sa mère et de protéger son frère d’elle-même. Pour autant, cette jeune fille doit faire surtout face à elle-même, à qui elle est aussi bien dans la question de sa sexualité mais également à son trouble psychiatrique.



Pour donner mon avis plus en détail, je dois dire avoir été surprise quand j’ai reçu le livre car je ne l’imaginais pas aussi volumineux et pour le coup ce n’est pas quelque chose qui m’a fait peur. Par contre dès le départ, j’ai été « perturbée » par ma lecture, c’est-à-dire que les évènements ou une partie d’entre eux m’ont choquée et révoltée à tel point que j’ai lu ce service presse vraiment lentement – le reprenant quand je m’en sentais capable uniquement.

Néanmoins, même si j’ai aimé ma lecture, à un certain moment je me suis retrouvée bloquée à la fois par le fait que certaines scènes ne m’ont pas forcément plu mais aussi parce le style d’écriture était vraiment très spécial. Je dois même avouer qu’à partir de 50% de lecture, j’ai bien failli abandonner ma lecture car je n’arrivais plus vraiment à comprendre Laney, ses réactions ainsi que l’avancement de l’histoire et surtout que je ramais dans ma lecture. J’ai donc avancé ma lecture en diagonale pendant 20 à 30% et un évènement en particulier m’a permis de me débloquer et de lire la suite ou plutôt la fin de nouveau normalement. Du coup je peux le dire même si ça a été « dur » finalement j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et les thématiques qui ont été abordés dans ce roman.



Mais soyez avertis qu’il faut que vous soyez capables de vous accrocher jusqu’au bout car je pense sincèrement que ce roman n’est pas fait pour tout le monde…
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

Maise a l'habitude des relations d'un soir jusqu'au jour où elle le sent, c'est différent avec Evan. Cela la fait fuir car elle a peur et elle pense ne jamais le revoir... Jusqu'au jour de la rentrée où elle découvre que Evan est son nouveau prof !



Je n'ai pas aimé ce livre et c'est rare que ça m'arrive. Le résumé avait tout pour me plaire mais je n'ai absolument pas accroché , ce livre a été extrêmement long à lire... Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Maise est le genre de fille qui est jolie, qui le sait et qui en joue. Premier mauvais point pour moi. Ensuite Evan est tellement inintéressant... Les scènes de sexe sont toujours les mêmes : longues et sans intérêt. Comme pour tout livre, j'arrive à trouver 2 - 3 réflexions intéressantes mais c'est tout. Je vous conseille de passer votre chemin, il y a tellement de livres du même genre qui eux sont réussis !
Commenter  J’apprécie          30
Black Iris

Un pur chez d'œuvre !

Aucun mot ne peut vraiment décrire ce livre, un concentré de follie malsaine avec des personnages obscurs.

Les propos et les scènes pourraient sembler choquants, et je le reconnais, ce n'est pas du tout adapté à un certain public, mais le tout reste incroyablement poétique.

Même si Delaney n'est en aucun cas parfaite et fait tout pour se discréditer de tous, on la voit surtout comme l'anti-héros typique, brisée, elle est ce que la vie a fait d'elle. On a toutes les raisons de la détester mais elle ne peut plaire, elle est touchante et inspirerait presque la pitié. On la voit toujours comme un personnage complexe elle ne se dévoile qu'à la fin, tout comme les autres personnages.

On présente Laney comme une ado torturée, brisée mais, grâce à son passé, on apprend qu'elle est sensible, d'une certaine timidité ou pudeur avec ses sentiments.

La plume noire et mystérieuse de Leah Raeder nous entraîne dans un jeu dangereux dont on ne connaît pas les règles.

On ne comprend pas vraiment ce qui se passe, et, au fur et à mesure, en progressant dans le livre et en reconstituant les fragments de l'histoire, alors on comprend tout, mais trop tard, la chute est déjà trop avancée et on sent que l'on va tomber de haut.

On se sent bête car le texte est truffé d'indices qu'on ne voit pas tout de suite. À la 2ème lecture, par contre, on ne peut pas passer à côté !

Je le recommande vivement mais toutefois, âmes sensibles s'abstenir !
Commenter  J’apprécie          00
Free fall

Une agréable surprise. On dépasse les clichés de l’élève amoureuse de son professeur. L’histoire d’amour a un goût d’interdit, elle en est presque obsessionnelle et malsaine. J’ai trouvé l’écriture très belle, et addictive.
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

Commenter  J’apprécie          00
Free fall

L'histoire était intéressante, la différence d'âge ne m'a pas autant gêné que l'héroine. Il y avait quelques redondances qui m'ont saoulée, genre :

Glace pure sur ma nuque, hydrogène explosif, et nouvelles galaxies en devenir à des centaines de milliards de kilomètres au-dessus de moi.

Commenter  J’apprécie          10
Free fall

Le style de l’auteure ne m’a pas du tout surprise l’ayant découvert avec « Black Iris » l’an dernier. Maise me rappelle l’héroïne de « Black Iris » qui vit dans un univers de drogue, avec une mère prête à se servir de sa fille auprès des barons de la drogue pour arranger ses affaires. Entourée d’hommes, elle souffre pourtant de l’absence de son père, le plus important, ce qui a des répercussions sur sa personnalités.



Habituée aux relations avec des hommes plus âgés, lorsqu’elle rencontre Evan, à la fête foraine, elle débute une relation avec, elle le saura plus tard, son professeur de cinéma. D’abord surprise, elle décide de continuer sa relation. Dotée d’une carapace et d’un côté sombre elle est tout aussi surprise de la tendresse de son amant.



Bien qu’une histoire d’amour se tisse entre Maise et Evan, il y a certaines choses qui sèment le doute dans l’esprit du lecteur. En effet, les deux protagonistes avouent qu’ils sont amoureux de la situation : une élève donc une fille plus jeune amoureuse de son professeur. Ils aiment tous les deux l’interdit.



Et je n’ai pas pu m’empêcher de penser : ce seraient-ils aimés sans ça ? Réponse que nous avons la fin du livre qui m’a surprise (dans le bon sens). D’ailleurs les personnages se posent eux-même la question. J’ai pris plaisir à retrouver la plume de Leah Raeder que j’ai trouvé malheureusement trop sombre pour décrire une histoire d’amour.



Tellement sombre que je n’étais pas surprise par les révélations venant des personnages car l’écriture nous donne si peu confiance en les personnages qu’on se doute qu’il va arriver quelque chose. Par contre j’ai beaucoup apprécié l’univers cinématographique en reprenant parfois les système de plan et le vocabulaire pour décrire une scène dans le roman.



Pour conclure ce fut une bonne lecture mais j’en attendais beaucoup plus de l’auteure. Malgré tout j’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Leah Raeder qui me fait penser à de la poésie triste certes mais qui me touche profondément.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Black Iris

Dément, surprenant, addictif !



Ces mots ne seront certainement pas suffisant pour décrire ce roman. Un véritable phénomène, un ovni littéraire.



Black Iris est un roman fascinant. Une histoire sombre, malsaine, immorale et indescriptible.



Il me semble important de mettre en garde les lecteurs, ce roman est destiné à un public averti, le contenu peut choquer, il ne faut pas chercher une morale à l'histoire, laissez-vous dérouter par l'auteur et appréciez son récit à sa juste valeur.



Le résumé est vraiment suffisant pour vous donner les bases de l'histoire et vous donner envie de découvrir le roman. Black Iris c'est une histoire de vengeance, l'histoire d'une héroïne toxique qui fera tout ce qu'il faut pour arriver à ses fins. Mais au-delà de ça il transmet tout de même un très beau message.



J'ai été fascinée par ce roman, autant sur le fond que sur la forme. L'auteur a choisi un schéma narratif assez déroutant, mêlant le passé et le présent créant vraiment une sorte de brouillard dans mon esprit. Cette folie addictive m'a retourné le cerveau me plongeant moi-même dans une sorte de transe.



Les personnages sont très travaillés, leur personnalité est si complexe qu'il m'a été impossible pour moi de les cerner avant la toute fin du roman et ça grâce à la plume de l'auteur qui a laissé planer le doute sur chacun d'entre eux tout au long de l'histoire.



Notre trio infernal, Laney, Armin et Blythe. Les trois personnages principaux. Laney, cette jeune fille toxique qui a des troubles de la personnalité est ingérable. Sa soif de vengeance a pris le contrôle sur son subconscient. Elle représente l'anti-héroïne parfaite, détestable à souhait et pourtant je n'ai pas pu me résoudre à la haïr. Elle n'a pas de limites, le sang qui coule dans ses veines est empoisonné. Elle reconnaît elle-même sa toxicité et la revendique haut et fort. Armin, le personnage qui m'a le plus intrigué parce que finalement c'est celui qui se livre le moins alors j'étais vraiment sur le qui-vive avec lui pour découvrir ce qu'il cachait et je n'ai pas été décue. Blythe, c'est le point faible de Laney, la seule qui arrive à la toucher en plein coeur. C'est un personnage intéressant que l'on découvre aussi au fur et à mesure. Ils se ressemblent, ils sont tous les trois aussi sombres. Tous les trois ils partagent une amitié malsaine entre alcool, drogue et sexe débridé.



Les personnages secondaires se mettent en place dans ce jeu troublant, ils ont tous leur place sur le grand échiquier de Laney. Ils n'ont plus qu'à attendre que Laney lance la partie.



A côté de sa quête de vengeance, Laney se cherche, elle veut mettre des mots sur ce qu'elle est, sur qui elle est. Et l'auteur nous transmet un message universel. La sexualité et l'amour n'ont pas de genre, ne cherchons pas à mettre des mots sur nos préférences. Les sentiments et l'attirance ne se contrôlent pas. Nous sommes humains et nous sommes fait pour aimer peut importe qui nous avons décidé d'aimer ou comment nous avons décidé de le faire. TOLERANCE !



C'est encore un sujet qui fait débat et je trouve cela important d'en parler. Dans le roman il y a de nombreuses références littéraires et philosophiques qui se complètent avec la plume très poétique de l'auteur. Ce qui rend son récit troublant, au milieu de tout ce chaos les scènes érotiques sont d'une intensité indescriptible. J'ai ressenti énormément d'émotions durant ma lecture, sublimé par les mots très bien choisis par l'auteur. Des scènes qui auraient pu être vraiment glauques finissent par être tout simplement naturelles.



Je n'ai à vrai dire jamais lu un roman tel que celui-ci. J'ai vraiment été captivée du début à la fin. Le scénario est vraiment très très bien mené, sombre, pervers et unique. Ne me demandez pas de cautionner ce qui se passe dans ce roman mais je dois dire que je ressors de cette lecture totalement subjuguée.



Il traite des sujets très actuels et assez sensibles... Les maladies psychologiques, le suicide, l'amitié, l'amour...



J'ai tellement adoré la plume de l'auteur que j'ai de suite commandé son roman "Free Fall" dont je vous parlerai prochainement sur le blog. Quand on tient une plume aussi originale on ne la lâche pas.



En bref, Black Iris est un roman totalement addictif, une histoire très sombre qui parle de vengeance, de problèmes psychologiques, d'identité sexuelle et de l'importance de ne pas cataloguer les gens pour ce qu'ils sont ou ne sont pas. Une intrigue tellement bien ficelée que je suis restée sur le cul à la fin de ma lecture, oui jusqu'au bout l'auteur m'aura tenu en haleine. Alors n'hésitez pas à découvrir un récit totalement unique et original qui vous sortira totalement des sentiers battus.



Quoi qu'il arrive ce roman vous fera réagir, en bien ou en mal ? A vous de me le dire :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          32
Free fall

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/06/29/free-fall-leah-raeder/





Avis : Un grand merci aux éditions Prisma pour l’envoi de ce roman. Comme une imbécile je l’avais oublié à Paris, mais au final ce n’est pas plus mal, c’est une lecture parfaite pour l’été qui vient de pointer le bout de son nez (il était temps !) et c’est donc avec plaisir que j’ai pu me plonger dedans.





Laissez-moi vous parler de l’histoire avant de vous dire ce que j’en ai pensé.

On va découvrir Maise, une jeune femme de 18 ans, lycéenne, à qui la vie n’a pas fait de cadeau : un père absent, une mère laxiste et toxicomane, notre adolescente revêche vit sa vie comme elle l’entend. Trouvant du réconfort dans les bras d’hommes bien plus âgés qu’elle, c’est tout naturellement qu’elle tombe sous le charme du bel inconnu, rencontré un soir à la fête foraine. Ils passent une nuit torride et inoubliable ensemble. Mais quelle surprise quand le jour de la rentrée, elle retrouve ce mystérieux jeune homme dans sa salle de cours… Non elle ne rêve pas, Evan est bien son professeur. Vont-ils tout risquer pour cette passion qui les consume ? Qu’est-ce que l’avenir leur réserve ?





J’ai bien apprécié ma lecture. « Free fall » est le genre de bouquin qui se dévore en très peu de temps. L’histoire est simple, le sujet est un peu réchauffé car beaucoup utilisé dans les romans new adult/érotique. C’est tout de même une intrigue bien menée. On reconnait parfaitement la plume crue et directe de l’auteur Leah Raeder que j’avais découvert avec son dernier roman « Black Iris » qui était beaucoup plus sombre mais qui m’avait beaucoup plu tout de même. Bien que « Free fall » ait sa part de noirceur, c’est tout de même plus léger et plus axé sur la romance. Et ça c’est une bonne surprise.





Alors qu’est-ce qui m’a déplu ?

J’ai eu beaucoup de mal avec certains personnages, dont celui d’Evan que j’ai trouvé insupportable. Désolé d’avance pour toutes celles qui sont tombés sous son charme, mais je l’ai trouvé niais au possible. C’est un homme de 33 ans, et pourtant je trouve qu’il n’assume pas ses décisions et a des réactions d’ado. On apprécie toutes un homme patient et tendre, qui nous dit de belles choses, mais Evan est un poil trop guimauve. Il est sans arrêt derrière Maise à lui dire qu’il ne veut pas gâcher sa vie et son futur dans le cinéma avec cette relation dangereuse, mais j’ai l’impression qu’il ne dit ça que pour être rassuré et qu’elle continue à lui courir après.

A l’inverse j’ai beaucoup apprécié Maise et Weasley. Maise a une vie difficile et je trouve que malgré le fait qu’elle ait grandi trop vite, elle a la tête sur les épaules. Elle essaye de faire les bons choix tout en étant heureuse. Elle sait ce qui est bon pour elle et n’hésite pas à braver les interdits pour y arriver. J’ai apprécié son caractère et son côté naturel et sauvage. C’est assez rare de retrouver un personnage autant je m’en foutiste et aussi bousillé qu’elle.





Dernier petit bémol, qui encore une fois, comme dans « Black Iris » m’a pas mal réfreiné : la vulgarité.

Oui c’est un roman new adult, oui ce n’est pas pour les jeunes filles, mais tout de même. Doit-il vraiment être aussi vulgaire ? Pourquoi nous servir des « baise-moi » à toutes les sauces ?

Malgré ça, j’ai beaucoup apprécié voir à quel point ils sont devenus accros l’un à l’autre. J’ai trouvé leur passion dévorante, belle et addictive. Je trouve que l’auteur a très bien retranscrit cet aspect bestial, quasi vital de leur relation. Ils ont « besoin » d’être ensemble, de se toucher, etc… C’est vraiment intense et ça ajoute vraiment du piment à l’histoire. C’est un réel tourbillon d’émotions qui, en plus de chambouler Maise, chamboule le lecteur qui se laisse prendre au jeu et plonge la tête la première dans cette histoire tant provocante qu’interdite.





Pour conclure, je vous conseille « FREE FALL » si vous êtes des amateurs ou amatrices d’histoire d’amour impossibles.

Entrez dans le monde corrosif et destructeur de Maise O’Malley et faite la connaissance de son professeur sexy et libéré : Evan Walke. Vous laisserez-vous charmer à votre tour par son sourire éclatant et ses belles paroles ?😉

A ne pas mettre entre les mains de tout le monde bien évidemment, mais si vous êtes majeure, je n’ai qu’un conseil : faites vous plaisir !





Pour la note : 13,5/20.




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Free fall

Un livre, c'est quoi? Des pages remplies de mots qui racontent à des lecteurs une histoire inventée par un écrivain?

En théorie, peut-être. En réalité? C'est un condensé d'émotions, de ressentis, de singularités. Chaque livre que je lis me paraît différent. Chacun m'apporte un dosage de ressentiments unique. Il est bien difficile de les comparer.

Free fall ne fait que me conforter dans cette idée. Ce livre est différent. Je l'ai trouvé d'une noirceur éblouissante.



Le thème abordé est assez controversé: la relation entre prof et élève. Vous pensez à Indécent de Colleen Hoover? Rien à voir! Ce roman est sombre malgré la relation passionnelle. La vie familiale de Maise, l'héroïne, est chaotique. Evan, malgré ses 15 ans de plus, traîne les fantômes de son passé. (lire la suite ici : http://wp.me/p78dNP-17A )


Lien : http://wp.me/p78dNP-17A
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Sexe, alcool et drogue, j’avais très peur au début mais je me suis quand même lancée dans l’aventure de « Black Iris ». Et j’ai bien fait, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, ce livre est vraiment addictif comme la quatrième de couverture l’indique.



Nous découvrons Laney, jeune femme qui va bientôt rentrer à l’université. Elle baigne dans la drogue et le sexe sans en prendre un réel plaisir. Il faut dire qu’elle a de quoi vouloir s’évader lorsque l’histoire comme avec sa mère qu’elle retrouve morte, suicidée.



J’avais très peur de me retrouver avec beaucoup de scènes de sexe mais même s’il y en a, elles ne sont pas très détaillées. L’auteur privilégie les pensées qui envahissent Laney lorsqu’elle « baise » avec un homme. On ressent très bien la jeune femme comme un corps objet qui donne lieu à une dépersonnalisation ce que Laney admet elle-même.



Un trio se forme lorsque la jeune femme rencontre Armin et Blythe et là une étrange relation se noue. Laney embrasse Armin mais c’est à Blythe qu’elle pense. Tout n’est que manipulation pour les personnages et parfois c’est difficile de suivre le fil. Et puis il y a le fameux texto envoyé à Laney, quelqu’un les a vus ce fameux soir. Mais que s’est-il passé ?



Leah Reader est très forte car elle ne livre pas en détail les faits et recule l’histoire en revenant dans le passé.On apprend ainsi que Laney a été victime de harcèlement car elle avait déclaré sa flamme à une fille de son école et s’était fait traitée de « gouine » sur les réseaux sociaux.



On découvre peu à peu la vengeance de Laney et franchement je ne m’attendais pas à tous ça. Le livre nous fait passer par toute une palette d’émotions et il faut vraiment le lire pour les ressentir, je vous conseille donc ce livre qui est pour moi une perle.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Black Iris

Laney Keating est une adolescente complètement perturbée par le suicide de sa mère. Ne vous attendez pas à l'aimer. Dès le début du livre, elle nous le dit elle-même, elle "ne cherche pas la sympathie".

Laney va se faire deux amis Armin et Blythe, lors d'une soirée. Elle passe son temps à boire, à se droguer, à coucher à droite à gauche...

L'auteur nous fait ressentir pleins de sentiments contradictoires. L'intrigue est intéressante mais sombre et complexe tout comme le personnage de Laney.

J'ai eu énormément de mal à me plonger dans cet univers. On passe du passé au présent puis retour au passé... On découvre ce qu'elle vit et ressent, ce qu'elle a vécu. Laney ne lâche rien. Elle fait tout pour attendre les buts qu'elle s'est fixée. Elle se lance dans une croisade où la vengeance sera reine, entraînant avec elle Armin et Blythe.

Le trio est assez déstabilisant. Elle embrasse Blythe puis ensuite Armin... On est un perdu. Du coup, c'était un peu le bazar dans ma tête, un peu comme dans celle de Laney. C'est un peu énervant mais l'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas. Et puis même si on a quelques indices, il faut attendre la fin pour savoir. Et on veut savoir...

Pour conclure, un roman très très sombre qui oscille entre New Adult et Thriller où le besoin de vengeance est maître et où tout les coups sont permis. Au final, c'est toujours confus dans ma tête, je ne sais pas si' j'ai aimé ou non...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Black Iris

Un grand merci aux éditions Prisma et à Masse critique pour m'avoir permise de lire ce livre.



Laney est une adolescente dans le marginalisme total, c'est le genre de personnage qui a toujours vécu dans l'injustice et les pires malheurs de la vie. En effet, tout y passe, la discrimination, la drogue, le sexe, la solitude, le suicide et la folie de sa mère...De plus son orientation sexuelle ne fait qu'aggraver les choses auprès de son entourage...



Mon avis est très mitigé en ce qu'il s'agit de ce roman, je n'ai aimé aucun personnage de ce roman, je les ai tous détesté à vrai dire mais la simplicité de la plume de l'auteur, même si très crue soit-elle, m'a permise de plus apprécier les 450 et quelques pages...Je n'ai éprouvé aucun plaisir de lire pendant ma lecture et comme c'est dommage car j'aimais bien le commencement du récit, après cela, c'est trop parti en cacahouète à mon goût...
Commenter  J’apprécie          100
Black Iris

Alors que la première et la quatrième de couverture m’ont attirée, je ressors très déçue de ma lecture. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché à ce roman. L’histoire est très lente, il ne se passe pas grand chose et on se demande où l’auteur veut nous emmener.



Les chapitres se passent à des périodes différentes et il est dur de s’y retrouver. Par exemple, le premier chapitre se passe en « avril, l’année dernière », les chapitres qui suivent sont ensuite dans l’ordre jusqu’à se retrouver nez à nez avec un chapitre qui se passe en « février l’année dernière », puis un autre chapitre qui se passe en « octobre l’année dernière »… Bref, il n’y a pas d’ordre chronologique et c’est perturbant.



Je me suis fortement ennuyée pendant ma lecture. Je n’attendais qu’une chose : finir ce livre. Heureusement, c’est un pavé mais c’est écrit gros, donc les pages défilent rapidement. On ne comprend pas tout de suite l’intrigue et pendant la majeur partie du roman, on suit juste les personnages sans savoir où cela nous mène. Donc lire les plans cul de notre triangle amoureux et les voir se droguer, ça ne m’intéresse pas vraiment, surtout quand c’est comme ça tout au long de la lecture.



Concernant les personnages, Laney n’est pas une héroïne comme les autres. Elle est sombre, se drogue, ne pense qu’à baiser avec homme ou femme. Elle n’est pas là pour qu’on l’aime et nous le fait bien comprendre dès les premières pages. Je ne me suis pas attachée à elle mais je ne l’ai pas détestée, elle m’est indifférente.



Pour conclure, je n’ai pas du tout aimé ma lecture qui manque cruellement d’action et d’intrigue digne de ce nom.



Je remercie les éditions Prisma et Babelio pour cette lecture dans le cadre d’un partenariat.
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leah Raeder (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz du 100% quasi assuré, mais speedez pour être le meilleur !

Les questions sont simples, même s'il faut parfois prendre le temps de réfléchir ! On tente de faire un 100% le plus rapide ?

OK, allez zy va
Trop la flemme, là...

20 questions
2058 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , insolite , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *}