AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leah Raeder (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Free fall

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/06/29/free-fall-leah-raeder/





Avis : Un grand merci aux éditions Prisma pour l’envoi de ce roman. Comme une imbécile je l’avais oublié à Paris, mais au final ce n’est pas plus mal, c’est une lecture parfaite pour l’été qui vient de pointer le bout de son nez (il était temps !) et c’est donc avec plaisir que j’ai pu me plonger dedans.





Laissez-moi vous parler de l’histoire avant de vous dire ce que j’en ai pensé.

On va découvrir Maise, une jeune femme de 18 ans, lycéenne, à qui la vie n’a pas fait de cadeau : un père absent, une mère laxiste et toxicomane, notre adolescente revêche vit sa vie comme elle l’entend. Trouvant du réconfort dans les bras d’hommes bien plus âgés qu’elle, c’est tout naturellement qu’elle tombe sous le charme du bel inconnu, rencontré un soir à la fête foraine. Ils passent une nuit torride et inoubliable ensemble. Mais quelle surprise quand le jour de la rentrée, elle retrouve ce mystérieux jeune homme dans sa salle de cours… Non elle ne rêve pas, Evan est bien son professeur. Vont-ils tout risquer pour cette passion qui les consume ? Qu’est-ce que l’avenir leur réserve ?





J’ai bien apprécié ma lecture. « Free fall » est le genre de bouquin qui se dévore en très peu de temps. L’histoire est simple, le sujet est un peu réchauffé car beaucoup utilisé dans les romans new adult/érotique. C’est tout de même une intrigue bien menée. On reconnait parfaitement la plume crue et directe de l’auteur Leah Raeder que j’avais découvert avec son dernier roman « Black Iris » qui était beaucoup plus sombre mais qui m’avait beaucoup plu tout de même. Bien que « Free fall » ait sa part de noirceur, c’est tout de même plus léger et plus axé sur la romance. Et ça c’est une bonne surprise.





Alors qu’est-ce qui m’a déplu ?

J’ai eu beaucoup de mal avec certains personnages, dont celui d’Evan que j’ai trouvé insupportable. Désolé d’avance pour toutes celles qui sont tombés sous son charme, mais je l’ai trouvé niais au possible. C’est un homme de 33 ans, et pourtant je trouve qu’il n’assume pas ses décisions et a des réactions d’ado. On apprécie toutes un homme patient et tendre, qui nous dit de belles choses, mais Evan est un poil trop guimauve. Il est sans arrêt derrière Maise à lui dire qu’il ne veut pas gâcher sa vie et son futur dans le cinéma avec cette relation dangereuse, mais j’ai l’impression qu’il ne dit ça que pour être rassuré et qu’elle continue à lui courir après.

A l’inverse j’ai beaucoup apprécié Maise et Weasley. Maise a une vie difficile et je trouve que malgré le fait qu’elle ait grandi trop vite, elle a la tête sur les épaules. Elle essaye de faire les bons choix tout en étant heureuse. Elle sait ce qui est bon pour elle et n’hésite pas à braver les interdits pour y arriver. J’ai apprécié son caractère et son côté naturel et sauvage. C’est assez rare de retrouver un personnage autant je m’en foutiste et aussi bousillé qu’elle.





Dernier petit bémol, qui encore une fois, comme dans « Black Iris » m’a pas mal réfreiné : la vulgarité.

Oui c’est un roman new adult, oui ce n’est pas pour les jeunes filles, mais tout de même. Doit-il vraiment être aussi vulgaire ? Pourquoi nous servir des « baise-moi » à toutes les sauces ?

Malgré ça, j’ai beaucoup apprécié voir à quel point ils sont devenus accros l’un à l’autre. J’ai trouvé leur passion dévorante, belle et addictive. Je trouve que l’auteur a très bien retranscrit cet aspect bestial, quasi vital de leur relation. Ils ont « besoin » d’être ensemble, de se toucher, etc… C’est vraiment intense et ça ajoute vraiment du piment à l’histoire. C’est un réel tourbillon d’émotions qui, en plus de chambouler Maise, chamboule le lecteur qui se laisse prendre au jeu et plonge la tête la première dans cette histoire tant provocante qu’interdite.





Pour conclure, je vous conseille « FREE FALL » si vous êtes des amateurs ou amatrices d’histoire d’amour impossibles.

Entrez dans le monde corrosif et destructeur de Maise O’Malley et faite la connaissance de son professeur sexy et libéré : Evan Walke. Vous laisserez-vous charmer à votre tour par son sourire éclatant et ses belles paroles ?😉

A ne pas mettre entre les mains de tout le monde bien évidemment, mais si vous êtes majeure, je n’ai qu’un conseil : faites vous plaisir !





Pour la note : 13,5/20.




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Black Iris

Je pensais avoir affaire à une histoire classique mais je me trompais. Black Iris est tellement plus que ça!



L’histoire nous est contée par Laney.



Laney n’est pas une héroïne normale: Elle est gay et a des penchants auto-destructeurs, hérités de sa mère bipolaire. La seule chose qui lui fait supporter la vie, c’est son petit frère Donnie auquel elle tient plus que tout.



Mais dès le début, elle nous prévient que son histoire est sombre, qu’elle n’est pas l’héroïne conventionnelle à laquelle on s’attend. Sa personnalité est sombre et sa vie l’est autant. De plus, elle n’est pas un narrateur fiable car ce qu’elle nous raconte peut comporter des omissions. Mais entrons dans l’histoire.



Laney fait la rencontre d’Armin et de Blythe qui deviennent ses meilleurs amis. Sauf que Black Iris n’est pas une histoire de rédemption. C’est le récit d’une chute. D’une spirale qui n’a rien à envier au Comte de Monte Christo, lignée dans laquelle s’inscrit ce récit.





(Avis complet sur mon blog)
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Black Iris

Tout d’abord je tiens à remercier les Éditions Prisma pour l’envoi de ce SP. Je vais essayer de mettre des mots sur mon ressenti, parce que on ne peut pas dire que ça soit un coup de foudre. Je suis beaucoup plus admirative par la plume de l’auteure, qui a réussi à complètement m’embarquer dans une histoire totalement immorale et qui est très éloigné de mes lectures habituelles. A vrai dire, c’est perturbant d’expliquer ce qui m’a plu, tout n’est que sexe, drôle et alcool. Je pense qu’on peut reconnaître la qualité d’un auteur lorsque celui-ci arrive à nous faire aimer son roman, alors que l’histoire est complètement dingue, tordue, dérangeante et tellement addictive que ça en est perturbant et je suis admirative.



Laney Keating est un personnage unique, qu’on pourrait qualifier d’anti-héros. C’est une jeune femme perturbée, les psychiatres lui ont diagnostiqué un trouble de la personnalité. Elle se gave de Xanax, est probablement ivre dans la plupart du roman et surtout abuse à tort et à travers du sexe. Je ne vous cache pas que présenter comme ça ce n’est pas hyper racoleur et pour tout vous dire c’est une personne détestable avec qui vous n’avez aucune chance de vous identifier. Ce qui fait sa force c’est justement son côté marginal et son besoin de vengeance qu’on ne va pas comprendre tout de suite. Plus on avance, plus on comprend qu’elle a un plan en tête… mais c’est seulement lorsqu’elle va rencontrer le gentil Armin et la sensuelle Blythe que les rouages vont se mettre en place. A partir de là, le trio infernal va partir en quête de vengeance contre les personnes qui ont fait du mal à Laney.



Ce qui est grandiose, c’est cette capacité à garder le lecteur accroché alors que son héroïne est loin d’être attachante. Elle n’hésite pas à mentir, manipuler et se sert de ses atouts pour blesser. D’ailleurs, elle le dit elle-même dès le début on va la détester et il ne faut pas s’attendre à une quelconque rédemption de sa part. Durant son cours de littérature j’ai appris un terme intéressant qui s’applique totalement à cette histoire. Laney est une narratrice peu fiable. Elle nous raconte tout ce qu’elle vit, on suit son parcours de manière détailler et elle nous conduit là où elle le souhaite, dans le sens où elle n’hésite pas à cacher des éléments, qui vont avoir leur importance dans la suite des évènements.



La chronologie est plutôt déstabilisante, on alterne de manière totalement aléatoire entre passé et présent, avant la rencontre du trio et après. Je ne vous cache pas que par moments j’ai perdu le fil, mais je pense que c’est un choix calculé par l’auteure pour accentuer les troubles psychologiques et nous donner l’impression d’être dans un gros bordel émotif. En toute honnêteté, je tire mon chapeau l’auteure qui a réussi à complètement m’embarquer, l’histoire est loin d’être simple et son s’éloigne clairement de mes goûts. Pourtant, je dois reconnaître que c’est une prise de risque on est dans une histoire inédite et c’est principalement grâce à l’originalité que la note est aussi bonne. Alors oui, j’ai détesté le fond et le message que véhicule ce roman, mais j’ai avalé ce roman en une journée tellement c’était prenant. Un roman à ne pas mettre dans toutes les mains, car on est dans l’excès et c’est clairement un sujet à ne pas prendre à la légère, mais si vous aimez prendre des risques… !
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1KU
Commenter  J’apprécie          20
Free fall

Quand j’ai lu la quatrieme de couverture, m’a première crainte a été de me retrouver dans une histoire trop similaire à Indécent de Colleen Hoover.



Puis, en parlant un peu sur la toile (avant ma lecture), on m’a affirmé que se serait plus sensuel. Je me suis donc lancé en ayant toute foi cette esperance que les ressemblances ne seraient pas trop nombreuses.



Je n’attendais du coup qu’une seule chose, ne pas être déçu.



Par chance, ce ne fut pas le cas. J’ai même apprécié (sauf quelques passages un peu houleux…)!



Je remercie d’ailleurs avant de continuer, les éditions Prisma pour cette jolie couverture pleine de pep’s et la parution de ce roman.



Bon, c’est vrai que ce n’est pas un coup de ❤️ pour moi, mais j’ai trouvé que c’était une bien jolie histoire.



Notre auteur à su la mettre en valeur en utilisant les bons mots au bon moment pour nous la raconter.



On y traite de la drogue et de la relation prof-eleve, comme pour la serie de Colleen Hoover, mais tout comme elle, c’est aussi un condensé de petites surprises disséminées à travers les pages..



Deja, pour commencer, il y a la fameuse rencontre à la fête foraine, puis, on apprend au fil du récit, qu’Evan a 32 ans et Maise 18, ce qui fait une sacré différence d’âge…et puis, y a tout un tas d’autre petits trucs qui font que leur relation ne peut pas être si simple…mais ça, je vous laisse les découvrir…



Dans l’ensemble, ce que je peux dire, c’est que j’ai plutôt bien apprécié le caractère de nos personnages.



-Maise O’Malley, a un tempérament tres fort est en étant dans sa tete, on le ressent assez bien.

-Wesley,lui m’a plutôt derangé sans vraiment savoir pourquoi.

-Et Evan, ben lui, je n’ai pas vraiment tenu compte de son âge car je l’ai senti assez jeune dans sa tête.



Sur ma lancé, je dirai aussi que j’ai aimé l’idée d’avoir exploité la relation amoureuse prof-elève d’une manière différente de ce qu’on peut lire en général.



Ici, notre professeur de cinéma s’accroche à sa relation envers et contre tout, au lieu d’y mettre un terme et j’ai trouvé ça très chouette.



Au fond, c’est une histoire touchante avec de belle scènes de sexe et une fin 👍.^^


Lien : http://wp.me/p5qvsO-tQ
Commenter  J’apprécie          20
Free fall

J'avais vraiment hâte de découvrir ce titre, c'est tout à fait le genre de lecture que j'aime faire. Je n'ai pas attendu très longtemps avant de le commencer et pour cause la couverture m'a vraiment attirée. Elle avait un brin de mystère et de truc bizarre avec tous les bokeh et les couleurs vives qu'elle contient, et au final c'est au cours de la lecture du roman qu'elle a prit tout son sens. Toutes ces lumières avaient une signification bien particulière à cette histoire.



Le style de l'auteur est assez simple mais très efficace, elle m'a fait plonger dans son histoire sans que je m'en rende compte et je me suis retrouvée à dévorer cette histoire sans m'y attendre. Mais il faut dire que le sujet était très intéressant. Un prof, une élève et la passion dévorante, le vertige de l'attirance ...



Concernant les personnages, nous avons tout d'abord Maise 18 ans, une jeune fille qui tente d'échapper à l'univers dans lequel elle est plongée par la faute de sa mère. Elle veut oublier qu'elle mène une vie qui lui donne le sentiment de dépérir, de n'être rien de plus qu'un objet. Maise ment souvent sur son âge, elle rencontre souvent des hommes plus âgés afin de s'oublier le temps d'une rencontre furtive, d'un moment volé.



Elle va rencontrer Evan, 32 ans, en montant dans le grand huit et les deux vont partager un moment de volupté sur la banquette arrière d'une voiture avant que Maise s'enfuit (tout ça dans la même soirée). Ça peut sembler super rapide, mais c'est à ça que servent les coups d'un soir non ?





Je n'ai pas été perturbée par la différence d'âge, que je n'ai pas vraiment remarqué d'ailleurs, puisque tous les deux semblaient s'accorder sur tous les plans, pour moi ce n'était pas gênant. Leurs statuts de professeur et d'élèves n'ont plus d'ailleurs, au contraire ça a rendu le livre plus palpitant, même si ce n'était pas un coup de coeur. Le personnage d'Evan m'a un peu hérissé les poils à certains moments, il voulait mais ne pouvait pas ... même si on apprend la vérité à la fin du roman, j'ai trouvé que pour un homme de son âge il était immature par moment et que Maise était beaucoup plus mature que lui même si elle a à peine 18 ans.





En conclusion, Leah Raeder reste un auteur à suivre. dommage que je ne lise pas l'anglais car son titre Cam girl (à venir le 3 novembre 2015 en V.O) a l'air pas mal intéressant.
Lien : http://www.thereadinglistofn..
Commenter  J’apprécie          21
Free fall

Entre montagne russe et looping, je viens de passer un moment de lecture hyper intense, et de vivre l'une de mes meilleures expériences avec le new adult ! 100% prenant, 100% sexy, Free fall, c'est vraiment ça. Une chute libre. Le vide et nous. L'ivresse qui nous gagne au début du saut. Le coeur qui bat à 1000 à l'heure. Les frissons et l'adrénaline qui parcourent notre corps. Cet instant suspendu dans le temps, entre terre et ciel, où une seconde semble une minute, alors qu'en bas il file comme à son habitude.



Maise O'Malley a toujours pensé que l'amour n'était pas fait pour elle. Elle se sait belle, attirante, et n'hésite pas à en jouer avec la gente masculine. Un besoin d'une figure paternelle ? Quoi qu'il en soit, les hommes plus âgés qu'elle sont une de ses proies favorites. Aussi, quand elle tombe sur Evan à la fête foraine, qui semble avoir le double de son âge, elle ne résiste pas. L'attirance est immédiate, pour les deux. Une attirance physique à laquelle ils succomberont tous deux. Maise s'enfuit juste après, troublée, certaine qu'ils ne se reverront jamais. Pourtant, elle le sait, le sent : Evan était son coup de foudre...



Malgré tout, je n'ai pas eu de coup de coeur. Il s'en est fallu de peu, mais le côté un peu cru du langage sur les premiers chapitres m'a laissée un peu perplexe. Même si c'est plus que cohérent vis-à-vis du personnage de Maise et de sa manière de parler, la jeune fille fleur bleue que je suis a parfois tiqué face à l'emploi de certains mots. Alors que pour moi la situation s'y présentait, Maise reste souvent sur ses a priori, continue de croire qu'elle ne vaut pas davantage que la façon dont elle se perçoit. C'est un aspect assez petit, mais jusqu'à ce que je m'habitue à ce que Maise se voit si mal, se représente les choses de manière si cynique, je peinais légèrement à m'y faire.

En dehors de ça, j'ai tout de même eu un vrai coup de coeur pour Maise et Weslay ! La première, notre héroïne, pour le regard qu'elle pose sur le monde, si réel et si cynique, pour son audace, cette sorte de courage qui la porte, la pousse, l'entraîne toujours plus loin, toujours plus près de ce qu'elle veut. C'est un protagoniste qui a du caractère, qui n'en démord pas, qui n'a pas laissé l'échec la gagner. Et Weslay, parce qu'il a le mauvais rôle, parce qu'il entre dans la vie de Maise d'une manière tellement improbable. Tous les deux sont incroyablement attachants, touchants à bien des égards. Puis vient Evan... Un personnage aussi torturé que Maise, qui ne s'autorise que des petits instants de vie, sans profiter de ce tout ce qu'elle a à donner. Comme Maise, une partie de lui s'est brisé. C'est peut-être pour ça qu'ils se complètent si bien, que leur duo créé des étincelles presque palpables.

L'écriture est un élément de plus qui m'a fait succomber ! Entre mélancolie et réalisme, poésie et froideur, il y a de magnifiques réflexions entrecoupées par des passages plus secs, plus durs. Le rendu est délicat, intime et agréable. Ce n'est pas seulement une romance et des scènes de sexe, on a aussi derrière des doutes, des remises en question et beaucoup de profondeur. Les personnages ne paraissent pas torturés juste pour paraître torturés, avoir un passé difficile juste pour avoir un passé difficile. Chacun d'eux est construit, détaillé, possède quelque chose de terriblement vivant.

Est-ce le goût d'interdit ? ces scènes indécemment torrides ? ce fantasme général des relations profs/élèves ? ces personnages pleins de vie ? Quoi qu'il en soit, Free fall est totalement sulfureux et tient carrément ses promesses ! « Sexy et provocant », il l'est. « Intelligent », il l'est. « Brûlant et addictif », également. L'intrigue ne se relâche pas, nous surprend jusqu'à la dernière page. Frissons, boule au ventre, colère, peur, soulagement, espoir, la plume de Leah Raeder nous transmet tout ça à merveille ! Si bien que le roman ne se lâche pas, ou difficilement, tant qu'on ne sait pas le dernier mot de cette histoire, bluffante et pleine de dangers.

Je ne sais pas encore si ce roman aura une suite, ou s'il s'agit seulement d'un one-shot, ou si l'on pourra retrouver certains des personnages dans un roman compagnon, mais je souhaite de tout coeur une bonne continuation à Maise, parce qu'elle le mérite ! Et je remercie l'auteur pour ce récit, cette douce romance acidulée, qui m'aura fait passer par moult émotions. Une lecture de plus qui me fait dire que le new adult pourrait finalement être un genre qui a tout pour me plaire !
Lien : http://liredelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Free fall

Une très bonne lecture, malgré un personnage masculin principal un peu effacé... Ce fut compensé par le caractère de notre héroine...

Meme si ma lecture fut plaisante j'ai été perplexe par certain événements mais cela ne gache en rien l'histoire

Commenter  J’apprécie          20
Black Iris

Ce livre est dingue.



Une dark romance qui captive et envoute.



Une histoire sombre, brute, intense et terriblement addictive.



Clairement réservée à un public averti tant les scènes de sexe sont nombreuses et fortes.



Laney raconte son histoire. Elle s'en fait la narratrice. Une narratrice peu fiable.



Elle va nous faire voyager d'un mois à l'autre. Du passé au présent. Pour comprendre comment tout à commencer. Pour découvrir à quel point elle est un être guidé par une redoutable vengeance.



Une vengeance qui sera jouissive lorsqu'on découvre son vécu. Ils en ont fait une proie. Elle sera un bourreau bien plus cruel encore. Elle excelle dans la manipulation et le machiavélisme.



A travers ses mots, elle fait croire au lecteur ce qu'elle veut. Elle nous flaire, nous attrape et ne nous lâchera pas avant d'avoir poser le dernier point.



Un récit intriguant où nombreux seront les rebondissements. Laney nous laisse supposer ou croire. Et puis, d'un coup, elle nous balance une vérité qui nous laisse sans voix. Une intrigue brillamment orchestrée. Sans aucune fausse note.



La psychologie y est également très forte. Autant Laney que les autres personnages centraux ont tous des problèmes d'addiction, d'ordre psychologique ou les deux ensemble même. C'est parfois profondément troublant.



Oui... cette dark romance est dingue. Tout a été pensé avec brio pour nous offrir un roman haletant et addictif à l'intrigue au combien surprenante. Impossible de le lâcher.



L'amour est lui aussi présent. Un triangle amoureux mais aussi un amour fraternel fort. Celui d'une mère aussi qui sera plus destructeur que porteur parce qu'elle aussi est atteinte de troubles.



Autant les gestes, les manigances que les sentiments sont intenses. Avec aussi des passages beaucoup plus poignants.



Une excellente lecture que je ne peux que vivement recommander aux amateurs du genre.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

Je remercie Babelio et les éditions Prisma pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de la Masse critique Littérature de Janvier 2024 et qui sort demain en librairie.



Le résumé qui est mis sur Babelio a su me convaincre, c'est donc la raison pour laquelle je l'ai choisi parmi d'autres dans ma liste de choix dans le cadre de la masse critique. J'ai donc fait en sorte de ne pas regarder les avis déjà postés pour me faire mon propre avis.



Quand j'ai commencé à lire ce livre, j'ai eu du mal. L'ambiance était déjà pesante, lourde de secrets et peut-être lourde également par la traduction. J'ai donc continué ma lecture avec le roman en VO que j'ai téléchargé sur ma liseuse et là, la différence a été immédiate. J'ai vraiment découvert la plume de l'autrice telle qu'elle a écrit ce roman, brute et crue à la fois.



Laney de son vrai nom Delaney, a été piégée par ses camarades de lycée et elle cherche à tout prix un moyen de se défendre et d'inverser la donne grâce à ses amis tout en essayant de faire son deuil après le suicide de sa mère et de protéger son frère d’elle-même. Pour autant, cette jeune fille doit faire surtout face à elle-même, à qui elle est aussi bien dans la question de sa sexualité mais également à son trouble psychiatrique.



Pour donner mon avis plus en détail, je dois dire avoir été surprise quand j’ai reçu le livre car je ne l’imaginais pas aussi volumineux et pour le coup ce n’est pas quelque chose qui m’a fait peur. Par contre dès le départ, j’ai été « perturbée » par ma lecture, c’est-à-dire que les évènements ou une partie d’entre eux m’ont choquée et révoltée à tel point que j’ai lu ce service presse vraiment lentement – le reprenant quand je m’en sentais capable uniquement.

Néanmoins, même si j’ai aimé ma lecture, à un certain moment je me suis retrouvée bloquée à la fois par le fait que certaines scènes ne m’ont pas forcément plu mais aussi parce le style d’écriture était vraiment très spécial. Je dois même avouer qu’à partir de 50% de lecture, j’ai bien failli abandonner ma lecture car je n’arrivais plus vraiment à comprendre Laney, ses réactions ainsi que l’avancement de l’histoire et surtout que je ramais dans ma lecture. J’ai donc avancé ma lecture en diagonale pendant 20 à 30% et un évènement en particulier m’a permis de me débloquer et de lire la suite ou plutôt la fin de nouveau normalement. Du coup je peux le dire même si ça a été « dur » finalement j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et les thématiques qui ont été abordés dans ce roman.



Mais soyez avertis qu’il faut que vous soyez capables de vous accrocher jusqu’au bout car je pense sincèrement que ce roman n’est pas fait pour tout le monde…
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

Une agréable surprise. On dépasse les clichés de l’élève amoureuse de son professeur. L’histoire d’amour a un goût d’interdit, elle en est presque obsessionnelle et malsaine. J’ai trouvé l’écriture très belle, et addictive.
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

L'histoire était intéressante, la différence d'âge ne m'a pas autant gêné que l'héroine. Il y avait quelques redondances qui m'ont saoulée, genre :

Glace pure sur ma nuque, hydrogène explosif, et nouvelles galaxies en devenir à des centaines de milliards de kilomètres au-dessus de moi.

Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

Alors que la première et la quatrième de couverture m’ont attirée, je ressors très déçue de ma lecture. Malheureusement, je n’ai pas du tout accroché à ce roman. L’histoire est très lente, il ne se passe pas grand chose et on se demande où l’auteur veut nous emmener.



Les chapitres se passent à des périodes différentes et il est dur de s’y retrouver. Par exemple, le premier chapitre se passe en « avril, l’année dernière », les chapitres qui suivent sont ensuite dans l’ordre jusqu’à se retrouver nez à nez avec un chapitre qui se passe en « février l’année dernière », puis un autre chapitre qui se passe en « octobre l’année dernière »… Bref, il n’y a pas d’ordre chronologique et c’est perturbant.



Je me suis fortement ennuyée pendant ma lecture. Je n’attendais qu’une chose : finir ce livre. Heureusement, c’est un pavé mais c’est écrit gros, donc les pages défilent rapidement. On ne comprend pas tout de suite l’intrigue et pendant la majeur partie du roman, on suit juste les personnages sans savoir où cela nous mène. Donc lire les plans cul de notre triangle amoureux et les voir se droguer, ça ne m’intéresse pas vraiment, surtout quand c’est comme ça tout au long de la lecture.



Concernant les personnages, Laney n’est pas une héroïne comme les autres. Elle est sombre, se drogue, ne pense qu’à baiser avec homme ou femme. Elle n’est pas là pour qu’on l’aime et nous le fait bien comprendre dès les premières pages. Je ne me suis pas attachée à elle mais je ne l’ai pas détestée, elle m’est indifférente.



Pour conclure, je n’ai pas du tout aimé ma lecture qui manque cruellement d’action et d’intrigue digne de ce nom.



Je remercie les éditions Prisma et Babelio pour cette lecture dans le cadre d’un partenariat.
Lien : https://rexlit.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

> https://booksandrap.wordpress.com/2016/03/17/black-iris-leah-raeder/



Avis : Un grand merci aux éditions Prisma pour l’envoi de ce service presse.

J’avais lu plusieurs avis sur ce bouquin avant de me plonger dedans, beaucoup était négatif et d’autres extrêmement positif, j’avais donc une chance sur deux. C’est ce genre de livre où il n’y a pas de milieu c’est soit sa passe soit sa casse. Je n’avais lu que le résumé à l’arrière du livre qui est d’ailleurs assez énigmatique et il ne m’en fallait pas plus pour vouloir me plonger dedans. La taille du bouquin ne m’a pas dérangé plus que ça, ça se lit même très vite et très bien, alors à bas les préjugés sur les grosses briques haha



Je ressors de ce livre sans vraiment savoir ce que j’en ai pensé, je suis assez mitigée. Je l’ai bien aimé sans le trouvé géniallissime, je l’ai même trouvé par moment dérangeant mais ça je vais vous en parler plus en détails plus bas.



D’ordinaire je vous fait un petit speech pour vous raconter l’histoire, mais dans cette chronique je ne le ferais pas car moi aussi j’ignorais tout en entrant dans l’univers de Leah Raeder et c’est ça qui fait le mystère de ce bouquin. Je peux simplement vous dévoiler quelques détails. On va faire la connaissance de Laney, une jeune femme de 19 ans, qui n’a pas une vie facile. Diagnostiquée atteinte de troubles de la personnalité, accro à la drogue et à l’alcool elle passe son temps à coucher avec des garçons à droite à gauche et à se détruire le plus possible. Laney est une anti-héroïne et nous le fait savoir dès le début ! Elle n’a pas de remords et agi seulement par vengeance. Dictée par la haine elle ne recherche absolument pas notre sympathie et c’est aussi ce que j’ai aimé. Pour une fois qu’on tombe pas dans le gnan gnan, ça fait plaisir !



Alors je vous coupe tout de suite, si vous vous attendez à un bouquin fleur bleue avec une romance tendre et romantique vous vous gourrez complètement de chemin. Et j’ai été la première surprise. C’est la première fois que je lis une romance F/F autrement dit fille/fille. Ici c’est encore plus complexe que ça, mais je vous laisse le découvrir par vous-même. C’est également mon premier roman de l’auteur et je peux vous dire qu’on attaque fort haha. Hormis l’intrigue principale qui ne m’a pas bluffé car je l’ai trouvé trop tiré par les cheveux et assez tordu, je tiens à tirer mon chapeau sur la profondeur des personnages, je me suis prise une grosse claque !



La première chose qui m’a sauté aux yeux c’est la plume de Leah Raeder, elle crée autour de « Black Iris » une ambiance hyper sombre, glauque et quasi perverse. Tout n’est que sexe et drogue. Plus rien n’a de réelle importance apart se défoncer et atteindre le but qu’elle s’est fixé. Je voudrais d’ailleurs mettre en garde les plus jeunes, c’est un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, les scènes sont très détaillées et crues, alors si ce n’est pas votre style, passez clairement votre chemin sous peine d’être choqués !



Laney, Laney, Laney.. C’est une jeune femme très complexe. Elle réserve son lot de surprises au fil des chapitres. J’ai beaucoup apprécié les bonds dans le temps, ça m’a permi de mieux la connaitre, apprendre ce qui lui ai arrivé, comment elle en est arrivé là, à cause de qui etc.. L’auteur à parfaitement décrit ses sentiments, le fait qu’elle se voit comme un poison, elle sait qu’il y a une part sombre en elle et qu’elle est arrivé au point de non retour, pour elle il n’y a plus qu’une chose qui compte : Se venger des gens qui l’ont fait souffrir et qui ont détruit son monde. Pas de rédemption. Pour personne. Pour cela elle est prête à tout. Par moments on à l’impression qu’elle perd complètement pied, on a envie de l’aider mais aussi de la secouer pour lui dire de se reprendre c’est assez déroutant. Blythe et Armin, les personnages secondaires sont également époustouflant. Les trois ont une relation tant destructrices que salvatrice, on sent qu’ils sont constamment à fleur de peau, il plane toujours une ambiance particulière quand ils sont réunis, tout est à base de non dits, de regard volés, de tension pesante. Ils sont abimés, cassés, brisés et perdus et pourtant ils ne se sentent jamais plus vivants que quand ils sont ensemble. Blythe est le personnage qui m’a le plus intrigué. On ne sait jamais ce qu’elle pense ni ce qu’elle va faire. Les deux jeunes femmes sont brutales et sans retenue, et c’est aussi ce qui rend ce livre si sombre, elles sont des prédatrices, prête à tout et n’arrivent à s’exprimer qu’a travers la violence.







En conclusion, « Black Iris » est une histoire dure à lire, c’est un bon roman totalement immoral oscillant entre le new adult et le thriller qui m’a fait passé un bon moment. C’est un univers sombre dans lequel vous plongez sans parachute. Vous êtes seul face à sa triste histoire et le récit de sa folie. C’est aussi un livre sur l’acceptation de soi et de son orientation sexuelle, et c’est une chose qui ne devrait pas être moqué.

Je vous recommande ce dernier roman de Leah Raeder si vous n’avez pas froid aux yeux et si les scènes de sexe et de destruction ne vous dérangent en rien.



Un livre qui marque les esprits et qui vous captivera jusqu’a la dernière page.



Pour la note : 14,5/20.




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

Laney est une ado rebelle, perdue, mal dans sa peau, qui est guider par la haine, par un envie de vengeance. Elle est prête à tout pour ça.

Roman à l’atmosphère bien sombre (drogue, sexe, violence). Le langage est direct et cru. La construction (alternance des périodes dans le temps) nous fait complètement tourner la tête, on arrive à en perdre le fils. On est totalement manipulé.

L’auteur a voulu s’adresser à ceux qui se posent des questions sur leur identité sexuelle et espère à travers se livre leur prouver qu’ils ne sont pas seules. Elle souhaite réconcilier le lecteur ave « la mouvance et la multiplicité de la sexualité humaine »

Je pense que « Black Iris » fait partie des livres que le lecteur soit adore ++++ ou déteste et ne va pas jusqu’au bout. A vous de voir si vous voulez tenter l’expérience

Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

Un roman captivant et profondément immoral. Des personnages perturbées et accros à l’alcool, au sexe et à la drogue. Une soif de vengeance inouïe et une anti héroïne prête à tout pour y parvenir. Une réflexion pertinente sur la sexualité et l’absurde nécessité de la définir. Un livre qui vous colle une claque, vous emporte violemment et vous n’en ressortez pas indemnes. Un bijou de violence, sombre et sensuel qui laisse passer la lumière dans les ténèbres.



Chronique plus complète sur mon blog
Lien : https://bettierosebooks.word..
Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

Je remercie babelio et l'éditeur pour l'envoi du livre mais je n'ai malheureusement pas du tout adhéré à ce style de livre.

L'auteur a un style très crue qu'elle a expliqué que volontairement elle voulait faire réagir sur le thème choc de l'histoire mais j'avoue pour ma part j'ai souvent été choqué je ne suis pas du tout la cible visé je pense être beaucoup trop jeune et sensible pour lire ce genre de livre.

Le reproche que je peux faire à ce livre c'est que montré une adolescente qui s'autodétruit à cause d'un contexte difficile n'est vraiment pas une bonne image car je connais plusieurs personnes bipolaires et elle ne sont pas comme elles sont décrites dans le livre.

Tout est trop dramatique ce qui tue l'effet pour moi.

En plus, aucun des personnages principaux n'est vraiment pas équilibre c'est vraiment malsain ce qui est dans ce livre et je l'ai finis lentement car je n'arrivais pas à le lire à cause de l'omniprésence du sexe à toutes les pages et de la drogue et tous autre moyen de s'autodétruire des héros.

Ce livre est vraiment déconseillé aux âmes sensibles comme moi et trop jeune pour ne pas être choquer par les propos des personnages.

Sinon je trouve qu'on a pas vraiment une histoire à proprement parler en plus l'auteur choisi de revenir dans le passé à un moment dans le présent et après je me suis perdu souvent pour savoir à quelle moment on était.

Ce livre a vraiment été une mauvaise expérience pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
Black Iris

Mon premier New Adult dans la romance F/F et j’avoue que l’auteur Leah Reader a mis la barre très haute avec « Black iris ». Ce livre est très différent de ce que j’ai l’habitude de lire. Je suis encore sous le choc ! Il est tout simplement époustouflant ! Bref une tuerie !



Si vous cherchez une romance fleur bleue et compagnie ou toute autre chose dans le même style passez votre chemin. Car cette histoire est sombre et déroutante. Elle parle de cette part de soi que l’on cache au reste du monde. Cette noirceur qui n’a jamais fait surface jusqu’au jour où tout bascule et l’on ne veut qu’une chose … La Vengeance à n’importe quel prix. Et c’est ce qui arrive lorsqu’une personne coince une victime dans un coin pour la dépouiller de tout ce qui la relie au reste de l’humanité. Voici l’histoire de Laney Keating, notre anti-héroïne.



Nous allons être témoin de son monde qui s’effondre autour d’elle, de sa spectaculaire descente en enfer. Il aura fallut d’une rencontre avec deux incroyables protagonistes pour qu’elle puisse se sentir vivante de nouveau. On aura un aperçu de son état d’esprit sous l’effet de la drogue ainsi qu’une partie de sa personnalité pour tenter de chasser ses démons. Il existe peut-être un espoir … pour la sauver … Mais si vous pensez cela c'est que vous n'aviez rien compris. Vous vous trompez lourdement. Car ce n’est pas celle qui a besoin d’être secourue …



Avec une plume fluide, prenante et sensationnelle, l’auteur nous offre une Sacré livre non conventionnel qui est à couper le souffle ! Je ne m’attendais pas à cela et j'en reste sans voix. Une narration exceptionnelle avec un délicat mélange du passé et du présent. On se laisse totalement immerger par l’histoire tout en restant en haleine jusqu’au final. Une impressionnante intrigue finement menée riche en rebondissements et intense en sensation. L’auteur rajoute juste ce qu’il faut pour nous rendre dingue au moment où l’on s’y attend le moins. Chose encore plus étonnante, je pensais être gênée par le fait que cela soit une romance entre deux filles mais finalement non. J’ai adoré ces deux anti-héroïnes uniques dans leur genre et machiavéliques. Certains lecteurs risquent de ne pas aimer. Mais si comme moi vous êtes en recherche de nouveauté et de nouveaux horizons, je dis BINGO ! Les anticonformistes j'adore et j'en redemande encore !



Comme vous l’aurez compris « Black iris » de Leah Reader est coup cœur. Il est à lire en Urgence ! Vous n’allez pas en revenir. L’auteur signe là un fascinant suspens qui parle de ce côté sombre de l’esprit humain. Et c’est juste Grandiose ! Une histoire qu'on n'est pas prêt d'oublier et qui donne à réfléchir ...


Lien : http://wp.me/p5AuT9-1qB
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

je viens de finir ce livre et j'en sui tombée amoureuse. Cette histoire est tellement belle et intense !!! l'écriture est poétique et envoûtante, tout en abordant des sujets bien réels et difficiles.

J'ai vraiment adoré son écriture, un style soutenu et moderne à la fois. "Free fall" m'a filé des insomnies,!!!!

Oui, je me re frotterai volontiers à cette auteur .
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

Je suis tombée sur ce livre un peu par hasard. Goodreads me l’a proposé dans une sélection de livre après avoir « Incandescent » de Colleen Hoover. Je l’avais noté dans un coin sans vraiment faire attention au résumé mais lorsque je l’ai vu en rayon, les couleurs vives de la couvertures ont retenu mon attention. Et la phrase d’accroche a fait le reste.



Je viens de terminer ma lecture et cela fait plusieurs minutes que je suis devant mon ordinateur essayant désespérément d’écrire ma chronique. Je ne sais pas si c’est l’heure avancée de la nuit qui perturbe mes pensées, toutefois je ressors avec un sentiments plus que mitigé.



L’éditeur promet du « sexy et provocant, un amour interdit… » et c’est en effet ce à quoi on a le droit dans ce roman. Classé à la librairie dans le young-adult, je mettrai un disclaimer car pour moi il est à ranger dans les new-adult contenant des passages explicites.



Leah Raeder a réécrit « Lolita » de Nabokov.



Maise a 18 ans lorsqu’elle couche avec un homme presque deux fois plus âgé qu’elle. Habituée à avoir une sexualité débridée avec des hommes mûrs, elle est surprise quand elle découvre que c’est son professeur de cinéma.

Son personnage à l’image de La Lolita de Nabokov est imbuvable, manipulatrice et capricieuse. Elle se décrit elle-même comme étant « naturelle, brut et rebelle ». Je n’ai pas réussi à m’attacher à son personnage même si j’ai ressenti de la compassion pour son vécu. Tout ce qui l’intéresse dans cette relation interdite est l’excitation de se faire surprendre, d’ajouter du danger à sa vie pour avoir l’impression de la vivre.

Quant à Evan… que dire… Il est peut être prof mais il est loin d’être mature. Reproduisant en boucle les erreurs qui l’a déjà précédemment commises et qui lui ont coûté cher. Si j’ai ressenti de la compassion pour Maise, Evan m’a laissé de marbre. Je n’ai absolument pas compris ses motivations.



Le style d’écriture de Leah Raeder m’a laissé une drôle d’impression que j’aurais surement beaucoup de mal à décrire. J’ai eu la sensation d’être plongée dans un film indépendant dans lequel se succéderait une suite de scène qui n’auraient pas été reliées entre elles créant un effet décousu et saccadé au roman. Vous l’aurez donc compris, je ne suis pas parvenue à entrer totalement dans l’histoire, restant en retrait du texte et des personnages.



Le sujet de la lolita, de l’amour interdit est pourtant bien mené. Seulement cela n’a pas été suffisant pour que je passe un bon moment. De plus, il y a pas mal de scènes explicites très répétitives qui ont gâché mon plaisir de lecture. Elles étaient loin d’être toutes nécessaires au récit.



J’ai pensé à plusieurs reprises à arrêter ma lecture et l’abandonner. Seule ma curiosité m’a fait tenir bon. Je souhaitais savoir comment l’auteure voyait la fin de cet amour. Déception ici aussi car j’aurais préféré une fin abrupte et triste au happy-end pondu par Leah Raeder.

Tant pis pour moi, les belles couvertures et les phrases d’accroche ne font pas tout!
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Free fall

entre eux c'est une obsessions! l 'auteur nous rend addict à cette histoire!



très belle histoire d'amour, quand la fin arrive, je demande encore plus!



une découverte étonnante! lu à une vitesse incroyable tellement c'est fluide!

a découvrir.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leah Raeder (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Devenez très fort en histoire littéraire même (et surtout) si vous n'y connaissez rien

Je suis un poète grec considéré comme le père de la littérature mondiale, la base sur laquelle tout repose (ou du moins une bonne partie). Qui suis-je ?

Homère Simpson
Homère m'a tuer
Homère d'alors
Homère Égée
Homère tout court

12 questions
1313 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de la litterature , classique , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}