AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leah Raeder (52)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Free fall

S’il fallait résumer ma lecture en une phrase ça serait celle-là : « Pourquoi la beauté germe-t-elle dans la souffrance ? » (Extrait du livre). Et toutes les réponses à cette question se trouvent dans « Free fall » de Leah Raeder. Ce livre va vous toucher en plein cœur, c’est choquant, intense et fascinant !



C’est l’incroyable histoire de la jeune cynique et mature Maise O’Malley tout juste âgée de dix-huit ans. Nous allons la suivre pendant sa dernière année de lycée. Elle va vivre des moments durs mais en même temps faire de magnifiques rencontres en particulier celle d’Evan Wilke de quinze ans son ainé.



L’originalité de ce roman New Adult, l’auteure aborde un sujet très tabou une relation interdite qui peut choquer beaucoup de lecteurs, même moi je le fus. Mais ici, cette relation est exceptionnelle car on découvre l’histoire et la personnalité de nos héros.



Nous avons Maise une lolita rebelle drôle et très sarcastique. Je l’ai adoré dès le début. Car elle est authentique. Elle a eu une enfance assez difficile et les conditions actuelles de sa vie sont assez lugubres et pourtant elle vit sa vie les bras ouverts sans aucune culpabilité et sans blâmer les autres. Ses pensées et ses émotions sont très réelles et vous donne à réfléchir. Sa rencontre avec Evan va tout changer. Car elle devra prendre des décisions qui auront des répercutions sur son futur. Et juste pour ça c’est admirable.



Que dire d’Evan ? Un héros hors du commun ! Ce n’est pas le bad boy arrogant, égocentrique et qui aime tout contrôler comme on a l’habitude de lire dans ce genre de romance. Non il a bien des défauts et une personnalité bouleversante et ses propres démons. Son passé a fait de lui ce qu’il est. Il est doux, gentil et très attentionné. Et en présence de Maise il perd tout contrôle mais se sent revivre.



Que dire de leur relation ? Un fantasme interdit. J’ai adoré ce couple qui se complète par leurs défauts mais aussi par leurs nombreux points communs. Entre eux l’alchimie opère dès le début. Je vous préviens c’est très sensuel et érotique sans pour autant être vulgaire et c’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié dans ma lecture. Certains d’entre vous risquent d’être perturbés par certaines scènes. Mais n’oubliez pas la situation de l’histoire.



Mais autour de nos deux héros gravitent des personnages qui ont tous une importance dans l’histoire. Certains sont adorables et très impressionnants, Wesley (le seul ami de Maise) et Siobhan (la mère de Wesley) une femme que j’ai beaucoup admiré pour le soutien apporté à Maise. Et puis d’autres sont décevants comme la mère de Maise, ou Hiyam une élève qu’on va détester et haïr et Gary un personnage à la fois effrayant et intriguant par son comportement.



« Free fall » est une histoire tellement passionnante, enivrante et prenant qu’on a l’impression d’embarquer sur les montagnes russes chargées en émotions. La plume de Leah Raeder est parfaite, fluide et magnifique. Elle vous transporte dans un univers à la fois romantique et sombre et on en devient addict. Comme vous l’aurez compris ce fabuleux roman est un énorme coup de cœur pour moi. Il a tout ce qu’il faut d’un New Adult : ce sentiment d’être seul et désespéré au moment où l’on n’a aucune idée de quel chemin prendre et de ce que l’on va devenir quand vient le moment de « grandir » et de prendre des décisions. Si vous cherchez une romance qui vous touche au plus profond de votre âme, ce livre est fait pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-Eh
Commenter  J’apprécie          160
Free fall

L’histoire de Maise… je voulais depuis longtemps trouver un livre qui raconte l’idylle d’un professeur avec son élève. Et bien c’est chose faite et je n’ai pas été déçu. J’ai tout aimé dans ce livre néanmoins quelques passages un peu longs.. et des chapitres treeeeeeeees longs mais heureusement entrecoupés par des hashtag. Une histoire d’amour qui fait tant fantasmer.. avec ses interdits

Ps: Mention spéciale pour la couverture, car une fois avoir lu l’histoire on fait le lien ! C’est super bien pensé !
Commenter  J’apprécie          140
Black Iris

Un grand merci aux éditions Prisma et à Masse critique pour m'avoir permise de lire ce livre.



Laney est une adolescente dans le marginalisme total, c'est le genre de personnage qui a toujours vécu dans l'injustice et les pires malheurs de la vie. En effet, tout y passe, la discrimination, la drogue, le sexe, la solitude, le suicide et la folie de sa mère...De plus son orientation sexuelle ne fait qu'aggraver les choses auprès de son entourage...



Mon avis est très mitigé en ce qu'il s'agit de ce roman, je n'ai aimé aucun personnage de ce roman, je les ai tous détesté à vrai dire mais la simplicité de la plume de l'auteur, même si très crue soit-elle, m'a permise de plus apprécier les 450 et quelques pages...Je n'ai éprouvé aucun plaisir de lire pendant ma lecture et comme c'est dommage car j'aimais bien le commencement du récit, après cela, c'est trop parti en cacahouète à mon goût...
Commenter  J’apprécie          100
Free fall

J’ai passé un super moment à lire ce livre, en fait je n’ai pas pu m’arrêter !! Le sujet, une relation prof/élève, c’est ça au départ qu’il m’a attiré, cette relation interdite et tout ce qu’elle suppose. Pourtant au départ, les avis sur ce livre étaient assez mitigés.



L’écriture est assez fluide, ça se lit tout seul et on oublie alors tous ces points qui dérangent : la différence d’âge : 15 ans, ça n’est pas rien et si ça peut gêner au départ, on n’y pense plus car Evan n’est pas si mature que ça à 32 ans et Maise l’est plus qu’elle ne devrait l’être à 18 ans.

Evan et Maise vont se rencontrer un soir à une fête foraine, entre eux, ça sera une nuit très intense mais pour Maise qui a l’habitude des relations avec des hommes plus âgés, ça ne peut durer plus d’une nuit, elle s’enfuit… sauf qu’à la rentrée de sa classe de terminale, sur qui tombe-t-elle ? Evan : son nouveau prof de cinéma !! Abandonner un cours auquel elle tient ? Il n’en est pas question. Qu’Evan quitte son poste ? Non plus. Ignorer leur attirance ? C’est chose impossible.

Ils vont alors entamer une relation cachée de tous, ils vont devoir faire face à des tas de soucis liés à cette relation, qui ne peut pas totalement restée secrète !!



On est vraiment embarqué dans leur histoire ! Leur relation est très intense, le couple qu’ils forment semble être une évidence et ce malgré les interdits qu’ils outrepassent pour vivre autant qu’ils le peuvent leur vie ensemble.

Maise, malgré ses 18 ans, doit faire face à des tas de problèmes dans sa vie privée : une mère toxico et dealer qui doit beaucoup d’argent à des gens peu recommandables, des menaces, du chantage… Cela ponctue le récit des tas de situations intéressantes. On peut dire que rien que son personnage à elle, constitue la base du livre !

Ce que je regrette toutefois, c’est que le personnage d’Evan n’est pas développé. Il y avait matière avec lui, à nous en dire plus, à nous dévoiler un peu plus sur ses pensées. Peut être est-il un peu trop effacé en contraste avec elle, qui est beaucoup dans les extrêmes : on comprend sa position mais un meilleur équilibre entre les deux, aurait rendu cette lecture presque parfaite ! Maise a un comportement dans leur relation plus adulte que lui, comme si les rôles étaient échangés.



Tout du long, on se demande comment vont-ils faire pour que leur relation puisse réellement marcher ? On a vraiment envie que la vie leur sourisse, que rien de mal ne leur arrive. Les personnages secondaires sont aussi intéressants et jouent un rôle important dans leur histoire commune.

C’était une lecture bien agréable, je ne m’attendais pas à être ainsi embarquée par Maise et Ethan.
Lien : http://www.livresavie.com/fr..
Commenter  J’apprécie          80
Free fall

Les relations interdites ont un petit goût de danger et évidemment c’est le genre de romances qui m’attire. Alors que j’étais très emballée à la sortie de ce roman, les avis plutôt négatifs et quelques spoilers m’ont un peu refroidie. Depuis, je n’arrivais pas à prendre le courage de le sortir de ma PAL et quelle erreur. Alors oui, tout n’est pas parfait et c’est parfois un peu dans la sure-enchère, mais l’écriture est tellement fluide que je l’ai dévoré sans même me rendre compte que la fin approchait.



Maise O’Malley vient tout juste d’avoir 18 ans et on peut dire qu’elle est un peu perdue. Son père s’est barré et sa mère est une junkie. En mal d’attention, elle n’hésite pas à jouer de ses charmes auprès des hommes plus âgés pour avoir un semblant de frisson. Un soir, alors qu’elle erre sans but dans une fête foraine en quête d’attention, sa route va croiser celle d’un mystérieux inconnu, qui semble plus âgé qu’elle, mais pas plus que ses autres amants. Immédiatement, le feeling passe et ils flirtent au gré de la soirée. Ce même soir, ils succombent à une nuit torride et même s’il y a davantage qu’une histoire de sexe Maise décide de fuir et d’oublier cette nuit avec Evan, pour ne pas se bercer d’illusions.



Alors qu’il pensait ne jamais se revoir, Maise à la surprise de découvrir le jour de la rentrée que les choses se compliquent lorsqu’elle se rend compte Mr Wilke son nouveau professeur de cinéma est Evan. Passionnée de cinéma, elle envisage de s’orienter vers une université spécialisée, il est donc hors de question pour elle de renoncer à ce cours et ce, même si l’attirance est évidente.Ils vont tenter d’établir une relation élève professeur sans grand succès et rapidement ils vont succomber au désir. Dans un premier temps, la passion et le danger, est ce qui va les rapprocher et progressivement, ils vont développer une complicité à travers leur amour pour le cinéma et s’aimer passionnément.



Maise, est cynique et toutes les merdes de sa vie, l’ont rendu hermétique à ce qui l’entoure. Avec une mère comme la sienne, elle a été forcée de grandir plus vite que les jeunes de son âge. Pourtant, lorsqu’elle est avec Evan, elle a parfois un comportement plus enfantin, comme si elle pouvait retrouver son rôle de jeune adulte qui peut être insouciante et oublier ses problèmes. C’est ce qui fait que leur histoire marche, ils ont gardés leur âme d’enfant, ils ont besoin du bonheur et l’insouciance que leur offre leur relation. L’interdit est un avantage et ajoute une touche d’excitant, mais c’est l’absence de barrière et leur compréhension mutuelle qui rend leur amour touchant.



On pourrait énumérer tous les détails qui font que cette histoire est malsaine. Par exemples, J’ai été assez étonné par la différence d’âge, quinze ans ce n’est pas rien… Mais en fait, on ne peut pas dire que Evan soit mature, il le dit lui-même dans leur couple c’est Maise l’adulte. La différence d’âge est très importante et sur le papier c’est dérangeant, mais au final la plupart du temps, j’oubliais qu’il n’avait pas le même âge. Après, je ne vous cache pas que certain point du passé de Evan, m’ont vraiment énervé et j’ai trouvé que rajouter ça à une histoire déjà compliquée c’était un peu too much, voir décevant. Ou également, les raisons qui ont poussés Maise à s’intéresser à Evan ne sont pas super saine, mais tous ses détails m’ont que c’est une romance unique, passionnelle et sexy.



Une histoire à deux voix aurait été intéressante pour vivre pleinement cette romance et connaître davantage Evan, mais on ne peut pas tout avoir. Son personnage est rendu trop mystérieux et ses secrets le décrédibilisent, on se pose des questions sur sa sincérité, alors qu’il est juste pas très malin. Il aurait mérité d’avoir le droit à la parole, au moins pour l’épilogue et qu’on sache ce qu’il a dans la tête. Mention spéciale pour l’écriture fluide et la narration assez particulière. Notamment dans la gestion du temps, on s’attarde sur des passages clés et importants, pour passer en avance rapide sur des passages, qui aurait pu être répétitif. J’aimerai bien retrouver Wesley dans un tome qui lui ait consacré, car même s’il est maladroit, il reste touchant et c’est un ami fidèle.



En bref, j’ai adoré cette romance et l’intensité de leur passion m’a transporté et j’ai été surprise de la tournure de certains évènements. Sans compter, les références aux cinémas m’ont beaucoup plu et j’ai été emporté par leur passion. Très sincèrement, si on met de côté les petits détails un peu scabreux (ce que j’ai faits sans problème), avec cette romance, soit ça passe ou soit ça casse, mais on ne peut pas lui reprocher de manquer d’originalité. Pour ma part je suis conquise, donc un conseil : aimez ou détestez, mais faites-vous votre propre opinion.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          60
Free fall

Ça a été très difficile pour moi de vous faire cette chronique, parce que j'ai rarement lu un livre que j'ai autant adorée et qui m'a autant bouleversée.



L'écriture de Leah Raeder bouscule énormément , elle écrit de manière très visuelle, très cinématographique aussi; on peut presque voir les effets de caméra devant nos yeux. La narration est très incisive et dynamique même dans ces instants plus philosophiques et contemplatifs; une plume unique et fascinante.



Tout comme son narrateur : Maise. Une jeune femme perdue qui a souffert plus que de raison et qui grandit dans un monde égoïste et injuste. Ce personnage singulier, nous entraîne dans le seul rêve qu'elle a encore : le cinéma. C'est autour d'un projet cinématographique pour le lycée que toute ça vie va changée au fil des pages.



C'est son professeur de cinéma, Evan, qui va lui montrer l'envers du décor de ce monde bousillé. Il est le Ying là où Maise est le Yang; mais ils ne peuvent avancer l'un sans l'autre. Cette passion va grandir et braver les interdits sociaux quitte à mettre à mal leur vies à tout les deux.



Et c'est ici que l'auteur se démarque des autres romance qui fleurissent tout les jours; car le désir est dépeint avec sa problématique et ses risques, à savoir : est-ce que je suis amoureuse ou bien est-ce seulement du désir ? L'interdit n'est-il pas existant aussi ?



Notre héroïne qui est déjà perturbée, par une mère qui lui vole son adolescence, va découvrir que le monde n'est pas seulement en noir et blanc, mais que c'est un kaléidoscope de sentiments et de pensées.



Des problèmes graves sont abordés avec énormément de sérieux sans jamais de fausses notes : Problèmes de drogue, de sexualité et de moral. Et le questionnement sur la société actuelle nous reste même des jours après avoir tourné la dernière page : Sommes-nous réellement libérés des codes sociaux ?



Le final vient s'abattre comme le dernier "couper" sur un plateau de tournage qui ne vous laissera pas indemne. L'histoire d'amour de Maise et Evan n'a rien de léger mais plutôt de torturé et fascinante, qui nous coupe le souffle jusqu'à la fin.



Enfin bref...Fort, profond, séduisant, une histoire qui vous tient en haleine jusqu'à le toute dernière page qui vient comme une bouffée d'oxygène apaisante. J'ai pleurée, j'ai rie et j'ai remis en questions beaucoup de choses qui posent toujours problèmes dans la société actuelle.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Free fall

Une histoire d’amour au goût d’interdit que l’auteur emmène loin, quitte à la rendre obsessionnelle et si intense qu’elle peut en devenir malsaine. Une écriture qui évoque beaucoup de beauté en abordant les images et les sensations comme des flashs ou des images sur un écran. Un roman que j’ai beaucoup aimé même si j’ai relevé quelques vulgarités et quelques longueurs à force de répétitions au milieu du roman.




Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Commenter  J’apprécie          50
Black Iris

Sexe, alcool et drogue, j’avais très peur au début mais je me suis quand même lancée dans l’aventure de « Black Iris ». Et j’ai bien fait, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, ce livre est vraiment addictif comme la quatrième de couverture l’indique.



Nous découvrons Laney, jeune femme qui va bientôt rentrer à l’université. Elle baigne dans la drogue et le sexe sans en prendre un réel plaisir. Il faut dire qu’elle a de quoi vouloir s’évader lorsque l’histoire comme avec sa mère qu’elle retrouve morte, suicidée.



J’avais très peur de me retrouver avec beaucoup de scènes de sexe mais même s’il y en a, elles ne sont pas très détaillées. L’auteur privilégie les pensées qui envahissent Laney lorsqu’elle « baise » avec un homme. On ressent très bien la jeune femme comme un corps objet qui donne lieu à une dépersonnalisation ce que Laney admet elle-même.



Un trio se forme lorsque la jeune femme rencontre Armin et Blythe et là une étrange relation se noue. Laney embrasse Armin mais c’est à Blythe qu’elle pense. Tout n’est que manipulation pour les personnages et parfois c’est difficile de suivre le fil. Et puis il y a le fameux texto envoyé à Laney, quelqu’un les a vus ce fameux soir. Mais que s’est-il passé ?



Leah Reader est très forte car elle ne livre pas en détail les faits et recule l’histoire en revenant dans le passé.On apprend ainsi que Laney a été victime de harcèlement car elle avait déclaré sa flamme à une fille de son école et s’était fait traitée de « gouine » sur les réseaux sociaux.



On découvre peu à peu la vengeance de Laney et franchement je ne m’attendais pas à tous ça. Le livre nous fait passer par toute une palette d’émotions et il faut vraiment le lire pour les ressentir, je vous conseille donc ce livre qui est pour moi une perle.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Free fall

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre. Déjà la couverture m'avait accrochée. Ensuite le synopsis avait l'air très intéressant et troublant malgres le sujet abordé. Je m'attendais à avoir des émotions fortes et malheureusement c'est ce manque d'émotion qui m'a déçu. Je l'ai eu à certaines passages ces palpitations que j'aime quand je lis mais pas assez à mon goût. L'histoire d'amour entre Maise et Evan est malsaine mais il y a que Maise qui montre ce qu'elle ressent. Pour moi Evan n'est pas un personnage attendrissant mais plutôt montre comme un détraqué à plusieurs moments. En fait heureusement que l'auteure insiste que Maise est aussi une déglinguée pour montrer que les personnages sont faits l'un pour l'autre. Parfois je pensais à deux livre Indescent de Colleen Hoover pour l'histoire d'amour interdite et Ma raison de vivre de Rebecca Donovan oú l'héroïne vit avec des parents détraqués et elle survit. Ces deux livres ont été des coups de cœur pour moi. Et du coup j'avais mis la barre haute sur la narration. L'auteure est parfois trop longue dans sa narration du coup on en perd l'émotion malsaine. Quand meme jusqu'à la fin j'ai eu des doutes sur leur happy end. Je me suis meme dit qu'il y avait un tome 2. Ouf ce n'est pas le cas.

Pour conclure un livre qui parle d'une histoire d'amour malsaine entre deux tortures de la vie. Dommage qu'Evan ressorte plus détraqué que Maise.
Commenter  J’apprécie          40
Free fall

Maise est une jeune ado de 18 ans qui vit sa vie à fond. Elle ne se pose que peu de limites et a une vie sexuelle assez libérée. Elle couche régulièrement avec des hommes plus âgés qu'elle.

Mais, lorsqu'elle tombe sur Evan, tout change. Elle ne se doute pas encore qu'il est son futur prof de cinéma. Une relation qui va se mettre en place malgré tous les dangers qu'une telle relation comporte.

L'auteure tente de démontrer à travers nos héros, que l'amour n'a pas d'âge et que ce qui peut nous paraitre mauvais au départ, peut bien se révéler être quelque chose qui nous grandir et murir. On brave les interdits et les stéréotypes pour trouver l'amour. Malheureusement, je n'ai pas accroché car j'ai tout de même trouvé un côté malsain à cette relation. Outre le fait qu'il soit son prof, il a passé plutôt trouble et Maise est une fille vraiment compliquée... Une ado qui se joue des adultes et n'hésite pas user de son charme pour avoir ce qu'elle veut. Cependant, elle n'est pas aussi superficielle qu'elle n'y parait. Elle n'a pas connu son père et sa mère est une toxico. Une enfant qui a grandit trop vite en somme.



La façon de traiter l'histoire m'a dérangée ainsi que le style de narration. Les scènes de sexe sont récurrentes et trop développées. J'en avais vraiment marre et j'ai même sauté quelques passages vers la fin... Et, trop de vulgarités! C'est quoi cette mode à utiliser toujours les mêmes termes et ce, toutes les deux phrases pour parler de sexe ?? Pas possible pour moi, désolée!



En bref, des personnages très (trop?) torturés. Un thème abordé intéressant de prime abord mais je n'ai pas été séduite ...
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Free fall

Un peu plus de 250 pages de pur bonheur !

La preuve je n'ai pas pu lâcher le bouquin et je l'ai terminé en 24H (enfin pas le nez collé sur le bouquin pendant 24H quand même lol).

J'aime bien les romances interdites, j'avais eu un aperçu d'une love story entre prof & élèves dans la série Pretty Little Liars et j'avais adoré donc quand j'ai lu le résumé de Free Fall je n'ai pas pu m'empêcher d'arrêter mon livre en cours à son profit.

Maise est une jeune fille plutôt torturée dans son genre, Evan lui a aussi son lot de casseroles, je n'ai pas trouvé son amour pour les jeunes filles de 15 ans de moins que lui si choquante, l'amour qui lie les deux personnages est comme un ras de marée, fougueux, il emporte tout sur son passage, surtout la raison je dirais !

L'interdit de leur relation est un accélérateur de sentiments, de folie, le goût de l'interdit qui ne l'a jamais eu ?

Un livre bouleversant, une fin en apothéose (non je ne vous dirais pas si c'est une happy end ou pas sinon je vous dévoile la fin ^^) , un roman que je ne suis pas prête d'oublier !
Commenter  J’apprécie          40
Free fall

Maise a l'habitude des relations d'un soir jusqu'au jour où elle le sent, c'est différent avec Evan. Cela la fait fuir car elle a peur et elle pense ne jamais le revoir... Jusqu'au jour de la rentrée où elle découvre que Evan est son nouveau prof !



Je n'ai pas aimé ce livre et c'est rare que ça m'arrive. Le résumé avait tout pour me plaire mais je n'ai absolument pas accroché , ce livre a été extrêmement long à lire... Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages. Maise est le genre de fille qui est jolie, qui le sait et qui en joue. Premier mauvais point pour moi. Ensuite Evan est tellement inintéressant... Les scènes de sexe sont toujours les mêmes : longues et sans intérêt. Comme pour tout livre, j'arrive à trouver 2 - 3 réflexions intéressantes mais c'est tout. Je vous conseille de passer votre chemin, il y a tellement de livres du même genre qui eux sont réussis !
Commenter  J’apprécie          30
Free fall

Le style de l’auteure ne m’a pas du tout surprise l’ayant découvert avec « Black Iris » l’an dernier. Maise me rappelle l’héroïne de « Black Iris » qui vit dans un univers de drogue, avec une mère prête à se servir de sa fille auprès des barons de la drogue pour arranger ses affaires. Entourée d’hommes, elle souffre pourtant de l’absence de son père, le plus important, ce qui a des répercussions sur sa personnalités.



Habituée aux relations avec des hommes plus âgés, lorsqu’elle rencontre Evan, à la fête foraine, elle débute une relation avec, elle le saura plus tard, son professeur de cinéma. D’abord surprise, elle décide de continuer sa relation. Dotée d’une carapace et d’un côté sombre elle est tout aussi surprise de la tendresse de son amant.



Bien qu’une histoire d’amour se tisse entre Maise et Evan, il y a certaines choses qui sèment le doute dans l’esprit du lecteur. En effet, les deux protagonistes avouent qu’ils sont amoureux de la situation : une élève donc une fille plus jeune amoureuse de son professeur. Ils aiment tous les deux l’interdit.



Et je n’ai pas pu m’empêcher de penser : ce seraient-ils aimés sans ça ? Réponse que nous avons la fin du livre qui m’a surprise (dans le bon sens). D’ailleurs les personnages se posent eux-même la question. J’ai pris plaisir à retrouver la plume de Leah Raeder que j’ai trouvé malheureusement trop sombre pour décrire une histoire d’amour.



Tellement sombre que je n’étais pas surprise par les révélations venant des personnages car l’écriture nous donne si peu confiance en les personnages qu’on se doute qu’il va arriver quelque chose. Par contre j’ai beaucoup apprécié l’univers cinématographique en reprenant parfois les système de plan et le vocabulaire pour décrire une scène dans le roman.



Pour conclure ce fut une bonne lecture mais j’en attendais beaucoup plus de l’auteure. Malgré tout j’ai beaucoup aimé retrouver la plume de Leah Raeder qui me fait penser à de la poésie triste certes mais qui me touche profondément.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Black Iris

Dément, surprenant, addictif !



Ces mots ne seront certainement pas suffisant pour décrire ce roman. Un véritable phénomène, un ovni littéraire.



Black Iris est un roman fascinant. Une histoire sombre, malsaine, immorale et indescriptible.



Il me semble important de mettre en garde les lecteurs, ce roman est destiné à un public averti, le contenu peut choquer, il ne faut pas chercher une morale à l'histoire, laissez-vous dérouter par l'auteur et appréciez son récit à sa juste valeur.



Le résumé est vraiment suffisant pour vous donner les bases de l'histoire et vous donner envie de découvrir le roman. Black Iris c'est une histoire de vengeance, l'histoire d'une héroïne toxique qui fera tout ce qu'il faut pour arriver à ses fins. Mais au-delà de ça il transmet tout de même un très beau message.



J'ai été fascinée par ce roman, autant sur le fond que sur la forme. L'auteur a choisi un schéma narratif assez déroutant, mêlant le passé et le présent créant vraiment une sorte de brouillard dans mon esprit. Cette folie addictive m'a retourné le cerveau me plongeant moi-même dans une sorte de transe.



Les personnages sont très travaillés, leur personnalité est si complexe qu'il m'a été impossible pour moi de les cerner avant la toute fin du roman et ça grâce à la plume de l'auteur qui a laissé planer le doute sur chacun d'entre eux tout au long de l'histoire.



Notre trio infernal, Laney, Armin et Blythe. Les trois personnages principaux. Laney, cette jeune fille toxique qui a des troubles de la personnalité est ingérable. Sa soif de vengeance a pris le contrôle sur son subconscient. Elle représente l'anti-héroïne parfaite, détestable à souhait et pourtant je n'ai pas pu me résoudre à la haïr. Elle n'a pas de limites, le sang qui coule dans ses veines est empoisonné. Elle reconnaît elle-même sa toxicité et la revendique haut et fort. Armin, le personnage qui m'a le plus intrigué parce que finalement c'est celui qui se livre le moins alors j'étais vraiment sur le qui-vive avec lui pour découvrir ce qu'il cachait et je n'ai pas été décue. Blythe, c'est le point faible de Laney, la seule qui arrive à la toucher en plein coeur. C'est un personnage intéressant que l'on découvre aussi au fur et à mesure. Ils se ressemblent, ils sont tous les trois aussi sombres. Tous les trois ils partagent une amitié malsaine entre alcool, drogue et sexe débridé.



Les personnages secondaires se mettent en place dans ce jeu troublant, ils ont tous leur place sur le grand échiquier de Laney. Ils n'ont plus qu'à attendre que Laney lance la partie.



A côté de sa quête de vengeance, Laney se cherche, elle veut mettre des mots sur ce qu'elle est, sur qui elle est. Et l'auteur nous transmet un message universel. La sexualité et l'amour n'ont pas de genre, ne cherchons pas à mettre des mots sur nos préférences. Les sentiments et l'attirance ne se contrôlent pas. Nous sommes humains et nous sommes fait pour aimer peut importe qui nous avons décidé d'aimer ou comment nous avons décidé de le faire. TOLERANCE !



C'est encore un sujet qui fait débat et je trouve cela important d'en parler. Dans le roman il y a de nombreuses références littéraires et philosophiques qui se complètent avec la plume très poétique de l'auteur. Ce qui rend son récit troublant, au milieu de tout ce chaos les scènes érotiques sont d'une intensité indescriptible. J'ai ressenti énormément d'émotions durant ma lecture, sublimé par les mots très bien choisis par l'auteur. Des scènes qui auraient pu être vraiment glauques finissent par être tout simplement naturelles.



Je n'ai à vrai dire jamais lu un roman tel que celui-ci. J'ai vraiment été captivée du début à la fin. Le scénario est vraiment très très bien mené, sombre, pervers et unique. Ne me demandez pas de cautionner ce qui se passe dans ce roman mais je dois dire que je ressors de cette lecture totalement subjuguée.



Il traite des sujets très actuels et assez sensibles... Les maladies psychologiques, le suicide, l'amitié, l'amour...



J'ai tellement adoré la plume de l'auteur que j'ai de suite commandé son roman "Free Fall" dont je vous parlerai prochainement sur le blog. Quand on tient une plume aussi originale on ne la lâche pas.



En bref, Black Iris est un roman totalement addictif, une histoire très sombre qui parle de vengeance, de problèmes psychologiques, d'identité sexuelle et de l'importance de ne pas cataloguer les gens pour ce qu'ils sont ou ne sont pas. Une intrigue tellement bien ficelée que je suis restée sur le cul à la fin de ma lecture, oui jusqu'au bout l'auteur m'aura tenu en haleine. Alors n'hésitez pas à découvrir un récit totalement unique et original qui vous sortira totalement des sentiers battus.



Quoi qu'il arrive ce roman vous fera réagir, en bien ou en mal ? A vous de me le dire :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          32
Black Iris

Laney Keating est une adolescente qui repousse sans cesse ses limites. Un soir, c’est elle qui découvrira sa mère pendue dans leur garage. Trouvant refuge dans l’alcool et la drogue, elle voit son père totalement dépassé. Son seul réconfort et point d’encrage est son frère Donnie. Sauvée par Armin, son seul et unique ami, d’un piège sur les réseaux sociaux, elle part dans une quête de vengeance avec Armin et Blythe.



Une histoire assez difficile à lire, oscillant entre New adult assez sombre et thriller psychologique. Suivre ce trio dans leur descente aux enfers n’est pas de tout repos. Des actes illégaux, des scènes de sexe non conventionnelles mais sans aucune vulgarité. Mon cerveau s’est retrouvé totalement chamboulé, la chronologie à plusieurs rythmes de l’histoire m’a fait perdre mes repères à plusieurs reprises et d’un seul coup, l’auteur nous assène un coup de marteau qui nous laisse dubitatifs. Je me suis demandé comment j’avais fait pour ne pas comprendre plus tôt.



Et là, j’avoue que j’ai mis en pause ma lecture cinq minutes pour réfléchir, et je me suis rendu compte que tout était là depuis le début. J’ai totalement été manipulée par l’auteur et je ne peux que lui dire bravo.



Un livre totalement à l’opposé de « Free Fall » mais qui démontre une fois de plus le talent de Leah Reader. En bref, un livre poignant à l’univers assez noir, pouvant parfois choquer les plus sensibles mais qui mérite d’être lu.
Commenter  J’apprécie          30
Free fall

Free fall, ou bien 'Torride étudiante baise son prof' ou 'Tranche de vie en Illinois du sud' ou 'Ephémères effets de la dopamine'.



Il y a des bonnes pioches sur Babelio, et il y en a d'autres plus .....spéciales.

Je fus bien surpris mais ces 10heures d'écoute furent agréables, avec la découverte de la délicate et adorable Siobhan;-) dont voici une jolie phrase:

'Au seul amour qui dure, dit-elle quand on leva notre verre de champagne pour un toast. L’amour de la famille et des amis.

Je trinquai avec eux, mais mon verre sonna creux.'
Commenter  J’apprécie          30
Free fall

La couverture de ce livre m'a juste attiré comme un aimant, alors quand l'occasion s'est présentée à moi de le lire avec deux copinautes : Bibliophile et Autour des livres, je n'ai pas hésité ! Comme vous le savez je suis encore "débutante" dans la littérature New Adult alors c'est toujours plus motivant de le lire à plusieurs comme ça si ça ne me plait pas de suite je sais si ça vaut le coup de continuer ou pas.



Comme dit ci-dessus la couverture m'a attiré comme un aimant, pas étonnant, des couleurs partout comme j'aime ! Je trouve ça tellement joli et tellement plus plaisant une couverture colorée ! Et puis ce n'est pas du coloré pour dire de mettre de la couleur, tout est bien harmonisé pour que ça ne fasse pas trop lourd. J'aime l'effet sur la couverture aussi bien les bulles de couleurs que les parties jaunes qui sont comme déchirées, elles correspondent bien avec le personnage principal du roman.



On suit l'histoire de Maise O'Malley, jeune fille qui a du s'éduquer seule car elle vit depuis presque toujours qu'avec sa mère qui est loin d'être un modèle et qui ne pense qu'à sa fille uniquement quand elle a besoin d'elle. La jeune fille rencontre lors d'une fête foraine Evan, qui contrairement à tous les autres hommes avec qui elle a eu une relation lui fait ressentir de vrais sentiments. Tout se complique quelques jours plus tard quand elle apprend qu'il est en fait son nouveau professeur de cinéma. L'histoire est assez banale en soi, mais c'est le passé des personnages et leur caractère qui rend l'histoire intéressante. J'ai eu du mal à rentrer dans le roman car il faut dire que Maise a vraiment un caractère imbuvable, elle m'agaçait au plus au point et je trouvais qu'Evan au contraire de Maise n'avait pas de caractère. De plus je trouvais Maise vulgaire, j'ai eu du mal à accrocher à l'écriture brute de l'auteure, j'aime quand les phrases sont bien tournées, que c'est bien écrit sans pour autant rentrer dans ce style. J'ai songé à arrêter mais comme je l'ai dit en début de chronique, l'avantage d'avoir lu ce livre en lecture commune c'est qu'on a pu se motiver l'une et l'autre quand on avait envie d'abandonner. J'ai donc continué, et au fil de la lecture on s'habitue à cette écriture et on arrive un peu plus à se plonger dans l'histoire mais aussi à s'intéresser aux personnages.



J'ai beaucoup aimé la mère du meilleur ami de Maise, elle était adorable comme tout, et pleine de bons conseils. Elle avait vraiment ce truc qui fait qu'on l'apprécie tout de suite, elle prenait à la fois la place de la grande soeur et de la mère protectrice sans être ni l'une ni l'autre.



Sans être transcendant j'ai tout de même apprécié ma lecture au final, l'histoire de base reste une banale relation élève/professeur mais les difficultés que les deux personnages ont à traverser et faire face mettent un peu de piment, et c'est ce qui permet de ne pas lâcher le bouquin avant la fin.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Free fall

Je n’ai pas résisté à la belle couverture colorée et pleine de peps. Mais j’aurais peut-être dû. Je ne l’ai pas abandonné car je voulais connaître le fin mot de l’histoire, mais je n’en garderai pas un souvenir impérissable. Explications…



Maise, 18 ans, et Evan, 30 ans, se rencontrent dans une fête foraine. Le courant passe entre eux, si bien que la soirée se finit sur la banquette arrière… Des ébats courts et intenses, puis chacun repart de son côté. Jusqu’à la rentrée où ils ont la surprise de se retrouver… en tant que professeur et élève ! Au lieu de prendre leurs distances, ils commencent une relation particulière qui doit absolument rester secrète car interdite… Mais y arriveront-ils ?



Le début est pourtant prometteur et la quatrième de couverture est alléchante. Mais c’est le contenu qui ne tient pas ses promesses. On me promettait une histoire d’amour… je n’ai vu qu’une histoire de fesses. Maise et Evan sont indéniablement attirés l’un par l’autre, et ça se traduit par des scènes de sexe assez fréquentes (et variées, il faut le reconnaître). Mais rien d’autre, je n’ai pas vu entre eux autre chose qu’une attirance physique, pas de réelle complicité, pas de confiance, pas d’amour… D’ailleurs, ils ne font pas l’amour, mais ils "baisent". Quelle vulgarité, rien de romantique là-dedans. J’aurais dû compter le nombre de fois où ce mot est employé ! J’en viens même à me demander si ce n’est pas le désir de braver l’interdit et l’adrénaline que cela leur procure qui les jette dans les bras l’un de l’autre.



Il y a bien en arrière fond une intrigue secondaire où il est question de chantage, de drogue, de trafic… Mais je n’ai pas accroché. J’ai trouvé que cela faisait « trop », comme une tentative désespérée de l’auteur pour relancer l’intérêt de son livre.



La situation en elle-même ne m’a pas choquée. Qu’une élève sorte avec son professeur, ce n’est pas moral mais là… ils se sont connus avant et puis, elle a 18 ans et est consentante. Malgré cela, ils doivent tout de même se cacher et garder leur relation secrète, ce qui se comprend. Ce n’est pas toujours facile d’autant plus qu’ils aiment jouer avec le feu, avec le danger d’être découverts.



Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages principaux. Juste assez pour avoir envie de connaitre la fin de l’histoire. Heureusement qu’il y avait Wesley – le meilleur ami de Maise – et sa famille, que j’ai beaucoup appréciés. Même Hiyam – la peste de service – m’a semblée plus intéressante. Maise m’a beaucoup agacée, elle se donne de grands airs, veut jouer à la grande… et en même temps elle se comporte comme une gamine. Elle rejette toute la faute sur ses parents – sa situation familiale n’est pas des plus enviables. Mais surtout elle attend (exige…) d’Evan un sacrifice qu’elle-même se refuse à faire ! Evan quant à lui n’a rien de l’homme idéal à mes yeux. Il m’a laissée froide, indifférente.



En conclusion, une lecture qui m’a déçue car je m’attendais vraiment à une histoire d’amour saupoudrée d’un soupçon d’interdit. Mais à la place, tout ce que j’ai eu à lire c’est une histoire de sexe. Je n’ai pas frissonné ou vibré comme je m’y attendais. Une histoire qui plaira sans doute à d’autres lectrices ou lecteurs…
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Free fall

Commençons par celui qui m’a le moins plu, une romance New-Adult qui m’a dérangée par de nombreux aspects mais que j’ai quand même lu jusqu’à la fin car certains passages étaient touchants. Maise et Evan se rencontrent lors d’une fête foraine. Trente secondes après cette première rencontre (j’exagère à peine), ils couchent ensemble dans la voiture d’Evan. Deux secondes après, Maise prend la fuite. Maise et Evan n’ont pas vraiment le même âge, ils le savaient. Ce à quoi ils ne s’attendaient pas, c’était à se retrouver dans la même pièce quelques jours plus tard. Maise en tant qu’élève de terminale. Evan en tant que professeur. SURPRISE.



Il a 32 ans, elle en a 18. Alors, je ne veux pas qu’on me tombe dessus mais à cet âge-là, j’ai vraiment du mal avec ces grosses différences d’âges. Dans un autre contexte, ça peut passer, mais là dans la relation élève-prof (même s’ils ne se connaissaient pas), j’ai eu beaucoup beaucoup de mal à apprécier cette romance. Surtout quand on découvre un élément du passé d’Evan qui m’a fait rouler des yeux (genre ils n’avaient pas assez de casseroles tous les deux, il fallait que l’auteure rajoute cette connerie)(ou comment l’histoire se répète)(je crève d’envie de vous spoiler tellement cet élément m’a fait rire jaune). Je suis d’ailleurs en train de penser que c’est vraiment ce contexte parce que dans Indécent de Colleen Hoover, je n’ai pas été perturbée, ça ne m’a pas empêché de l’adoré (mais la différence d’âge était bien moindre !). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/free..
Commenter  J’apprécie          30
Free fall

Maisie dit Maise à 18 ans, lors de la fête foraine elle rencontre un homme de 30 ans avec qui elle passe la nuit. Lorsque celui ci lui dit qu'il ne veux pas d'un coup d'un soir, elle prend peur et s'enfuit. Lors de la rentrée qu'elle n'est pas sa surprise de découvrir que son mystérieux inconnu n'est autre que son professeur de cinéma Mr Wilke.



Maisie est une jeune femme de 18 ans que la vie n'as pas épargné, entre un père absent et une mère droguée qui malgrès ça essaye de ne pas sombré. Quel n'est pas sa surprise de découvrir que son professeur de cinéma n'est autre que Evan Wilke cet homme mystérieux avec qui elle as passé une nuit passionné et qu'elle n'arrive pas à oublier. Evan lui est tout aussi stupéfait de retrouver cette jeune femme qui s'est enfuie après leur ébats. L'auteur nous offre ici deux personnages qui malgrès ce que la vie leur as fait subir ne se laisse pas aller et vont de l'avant tout en essayant de dompter le mal qui les ronge.



J'ai beaucoup aimé cet histoire d'amour interdit entre Evan et Maise, on est absorbé dès le début dans leur histoire faut dire que l'auteur c'est nous prendre dans ses filets dès le débuts et qu'on hâte de savoir où tout ça va mener nos héros.



Je ne peux que vous conseiller de le lire et de vous laisser capter par cette histoire.
Lien : https://www.facebook.com/pag..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leah Raeder (159)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}