AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Da Silva (190)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le souffle du bonheur

Le voyage est important, la destination…



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque dans un roman doudou ! Voui, avec Le Bibou, nous sommes tombés d’accord sur ce terme 😁 Ce fut une lecture commune 😅 Et je remercie Linda pour sa confiance !



Nous partons à l’aventure, à bord de camping-cars et quatorze compagnons de voyage, quelque peu cabossés par la vie ! Certains plus que d’autres, mais tous ont besoin de lâcher prise, de se recentrer et de faire le point. Où partons-nous ? En Norvège, dans les îles Lofoten ! Une merveille. Un chouette lieu qui permettra peut-être… à nos compagnons de se ressourcer ?



Les Loulous, ce livre est réellement une lecture doudou ! L’histoire est addictive, les personnages touchants et attachants et les lieux sont magiques !

Linda nous entraîne dans un road trip rafraîchissant ! On voyage, c’est joli et sans prise de tête ! Elle y glisse des notes d’humour et des sujets difficiles à porter ! On plonge dans les affres de la manipulation, de la dépression, de la démence, des ritournelles négatives et néfastes de la vie… oui, on a bien besoin d’un voyage qui nous aide à passer ce mauvais cap !



La plume de l’auteure est légère et heureusement je vous dirais étant donné les sujets ! L’écriture coule toute seule, les chapitres sont très courts et on lit à une vitesse vertigineuse ! Il m’a été difficile de couper le fil de ma lecture pour pouvoir respecter la découpe 😜



Avec Le Bibou, nous avons aimé le lieu, bien sûr, nous y avons un attachement particulier ! Les différents personnages, il y en a tout de même quatorze et on ne s’est perdu à aucun moment ! Chacun à son caractère, son charisme, ses cabosses… Le rythme de l’histoire aussi, ainsi que le titre et cette couverture magnifique. On ne peut que saluer la philosophie de cette histoire qui permet de voir à travers les yeux des autres, soi-même, tendre la main et attraper celle qui nous est tendue. Quoi qu’il arrive, une parenthèse, parfois, permet d’avancer bien plus que si nous avions forcé les choses. Regarder différemment. Regarder vraiment. Changer de prisme et avancer.



Ce que nous aurions aimé, (parce que nous avons bien aimé en fait !) des chapitres plus longs qui auraient permis de passer encore plus de temps dans ce roadtrip avec les différents personnages et du coup aller encore plus en profondeur dans leur personnalité. C’est le premier livre de Linda que je lis et on sent un potentiel de fou ! Je vais m’arrêter là et…



Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir « Le souffle du bonheur » de Linda Da Silva. Un joli Roadtrip doudou, qui vous fera voyager, rencontrer des personnes étonnantes et passer un beau moment !
Lien : https://linstantdeslecteurs...
Commenter  J’apprécie          20
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

☕️ Voici donc le premier tome de la duologie du « Café des Délices », intitulé « La rencontre »… mais la rencontre de qui ? De tous les personnages, avec leurs passés, leurs rêves, leurs coups de gueule et leurs caractères qui se croisent dans ce restaurant unique en son genre, où, paraît-il, on peut y déguster les meilleurs macarons de Paris.



☕️ Au Café des délices, Linda opère derrière les fourneaux et répare les âmes déchirées par la vie. Cindy, la baby-sitter, s’occupe des enfants pour les transporter dans un monde magique. Tom, le serveur, amène à chaque table de somptueux mets qui raviront les papilles des clients pour leur faire oublier le temps l’espace d’une bouchée. Enfin, Martial, le barman, concocte des cocktails personnalisés et fait preuve de beaucoup de charme et d’inventivité ! Tout cela sous le regard observateur et neuf de la jeune Tania, la fille de Linda, embauchée avec son frère pour renforcer l’équipe le temps d’un été. Quelle joie pour l’adolescente de découvrir toutes ces histoires de vie entremêlées !



☕️ Par la manière douce et sincère dont il aborde différents sujets de société et d’actualité, ce roman feel good est très original et captivant. Il met en scène la vie de tous les jours d’une multitude de personnages tous plus attachants les uns que les autres et auxquels on peut facilement s’identifier.



☕️ Chacun évolue grâce aux autres et de découvre pour donner le meilleur de lui-même. Cela honore parfaitement ce proverbe africain que j’affectionne : « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».



☕️ Ce roman porte un véritable message d’amour, d’amitié, d’espoir et de solidarité… solidarité qui gagne tout son sens dans un monde où l’absurdité des attentats, de fausses accusations, de deuil, de privation des libertés et de meurtres que nous décrit l’auteure avec brio. Chaque protagoniste apporte son lot d’intrigue et y entraîne les autres… pour le plus grand bonheur du lecteur !



✍️ La plume de Linda sublime toutes ces tranches de vie, avec un vocabulaire subtil et varié qui ne s’embarrasse pas du superflu. En quelques mots, nous sommes plongés dans l’atmosphère bienveillante de ce restaurant dont on aimerait bien passer les portes dans la réalité pour, nous aussi, y trouver notre moment de bonheur et y raconter notre histoire.



💬 Le petit plus ? Chaque chapitre débute par une jolie citation célèbre qui annonce la couleur des événements à venir. C’est très bien trouvé !



📖 En résumé, ce premier tome était un délice (oui, je vous l’accorde, celle-là était facile ! ). C’est un roman qui fait du bien et qui aborde des sujets d’actualité. Les personnages sont très attachants et proches de nous, véhiculant beaucoup d’émotions. Il paraît que nous pouvons les rencontrer dans la suite, « De respiré j’ai arrêté » que je vais m’empresser de découvrir ! 📖
Lien : https://www.facebook.com/Ant..
Commenter  J’apprécie          20
Le souffle du bonheur

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d’une multitude de personnages. Si le nombre peut rebuter dans un premier temps, il n’en est rien à la lecture. Oui, il y a du monde qui part pour ce road-trip en Norvège, mais on est vite intégré au groupe et nous avons l’impression de voyager à leurs côtés. Linda Da Silva a une écriture qui donne des traits personnels et une présence à chacun de ses personnages. A travers eux, elle aborde une multitude de thématiques et le fait avec beaucoup de réalisme.



Le souffle du bonheur nous embarque pour un séjour en Norvège. A travers le groupe de personnages, nous visitons ces terres nordiques, à travers leurs yeux, nous découvrons les aurores boréales. C’est un roman qui dépayse totalement.



Nous nous attachons à chacun des personnages, à leur histoire. Comme à chaque fin de roman, c’est avec le sourire et le souvenir de bons moments que l’on quitte ces amis de papier. Le souffle du bonheur ne fait pas exception aux romans de Linda Da Silva, lorsque nous le refermons, nous sommes émus, ravis. De quoi reprendre confiance en l’humanité et la bondé de l’être humain.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Le souffle du bonheur

Un roman un peu différent de ceux auxquels Linda Da Silva nous a habitué, il est écrit d’une plume plus incisive, avec des phrases verbales, des infinitives. Les personnages abondent, l’action avance sans temps mort. Les sujets abordés sont souvent dramatiques (deuil, maladie, relation toxique), mais l’auteur ne verse jamais dans le larmoyant. Au contraire, il est ici question de résilience, d’espoir, de changement, d’amitié, de famille. C’est un roman choral qui propose des trajectoires de vie très nombreuses, des destins qui se croisent pendant ces vacances communes, des rencontres qui vont permettre d’avancer. J’avais peur de me perdre dans la profusion des personnages, mais chacun a bien son caractère, son vécu et ses espoirs (ou désespoirs) et on passe de l’un à l’autre sans soucis. Le thème du road trip en camping-car en Scandinavie m’a rappelé le roman de Virginie Grimaldi et je me suis dit que cet endroit devait avoir une magie secrète destinée à produire d’agréables feel-good. Bon voyage avec ce roman qui insuffle du bonheur.
Commenter  J’apprécie          20
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

On rêve tous de trouver un lieu convivial comme le Café des délices, surtout en ce moment !! 😊

Merci pour cette part de rêve, ces personnages débordant de bienveillance auxquels on s'attache et qu'on espère bien croiser un jour, qui sait peut-être dans le monde d'après ??

À travers ce roman c'est la personnalité généreuse de l'auteure que j'ai perçue, merci Linda, de m'avoir fait entrer dans ton univers, c'est du sucre rose, et ça tombe bien, je suis très gourmande ! 😉 💖
Commenter  J’apprécie          20
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

J'ai été assez captivée par les situations des uns et des autres, je me suis attachée à tous les personnages. J'ai ressenti leurs divers sentiments au fur-et-à-mesure de l'histoire. Même si j'ai deviné la plupart des dénouements, j'ai trouvé que ce roman était agréable et léger. Je me suis tout à fait imaginée dans ce joli restaurant où il règne une atmosphère conviviale, douce et réconfortante. J'ai aimé voir les personnages évoluer, la complicité se développer et l'espoir revenir chez les enfants (tout n'est pas si noir...). Je me suis sentie dans une parenthèse, un peu hors du temps durant quelques heures (et j'ai aussi eu envie de goûter aux macarons !). La plume de Linda Da Silva est plaisante à lire.

(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          21
Poussière d'étoile

🌺Poussière d'étoile🌺de Linda Da Silva

- 310 pages.- 15,90€



👻3 périodes, 3 femmes, 3 destins



👻1890 Suzanne, 20 ans est femme de chambre dans la magnifique demeure de la famille Delattre, Georges le père, Eugénie la mère et leur fille Rose.



👻1980 Lise est infirmière libérale, divorcée elle vit avec sa mère Madeleine et son fils Patrick, 12 ans.



👻2020 Agnès, la trentaine, styliste dans le milieu de la mode donne corps et âme à son métier.

Elle tombe sous le charme d'une demeure à Ville-d'Avray.



👻Nous allons alterner d'une époque à l'autre, vivre avec et à travers les personnages.

Certains détestables comme Eugénie et Rose qui m'ont insupportées et d'autres tellement attachants comme Agnès qui se bat pour réussir, Lise, l'infirmière qui est toujours à l'écoute de ses patients.



👻Y a t'il un point commun entre ses 3 tranches de vie et ses 3 femmes ?



👻L'auteure nous trimballe dans ses époques, avec du partage, de l'amitié, de la jalousie et de l'intrigue.



👻J'ai eu hâte de savoir le dénouement.



👻J'ai adoré la plume de Linda Da Silva.



👻Une très belle lecture



Commenter  J’apprécie          20
Poussière d'étoile

Une jolie histoire, douce et addictive à la fois. Trois femmes de trois époques différentes, dont le lien se dessine peu à peu. Du suspense tout au long du roman et un brin de fantastique, pour un ouvrage empli de bienveillance.

À lire, si vous avez envie de plonger dans la douceur et la tendresse délivrées par le regard de l'auteure.

Commenter  J’apprécie          21
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Une douce écriture

Comme vous le savez (ou pas), le feel-good, même accompagné de macarons, n’est pas ma tasse de thé. Croisant Linda Da Silva ici et là, j’ai voulu me lancer dans son premier roman. Nul doute que les amateurs du genre seront comblés, tous les ingrédients sont réunis pour leur faire passer un bon moment. La galerie des personnages m’a impressionnée et l’art avec lequel Linda Da Silva a su les relier les uns aux autres est à souligner, même si d’aucuns penseront que les coïncidences ont bon dos. On est dans du feel-good, n’est-ce-pas ? Alors j’adhère.

Commenter  J’apprécie          20
Poussière d'étoile

#Chronique : Poussière d'étoile de Linda Dasilva​ - Éditions Lemart​



" Parler de ses peines, c'est déjà se consoler."

Albert Camus



[ Poussière d'étoile a été une belle surprise. J'ai beaucoup aimé l'histoire que j'ai trouvée vraiment passionnante, prenante et à mon goût. N'hésitez pas à le découvrir à votre tour surtout si vous aimez les histoires de fantômes ! ]

L'intégralité de ma chronique est à découvrir ici → http://www.leslecturesdelily.com/2020/07/poussiere-detoile-ecrit-par-linda-da.html#more
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Commenter  J’apprécie          23
Poussière d'étoile

Inattendu et étonnant, voilà ce que je dirai en premier terme de ma lecture de « Poussière d’étoile ». Quand l’auteur est venue me présenter son livre, je me suis dit « pourquoi pas ». Le résumé me tentait. Je l’ai trouvé original et surtout mystérieux.

Quelle ne fût pas ma surprise en parcourant les chapitres au fur et à mesure de m’immerger complétement dans cette histoire déroutante et super attachante…

Et j’ai tout simplement adoré ma lecture.



Un lieu. Trois histoires. Trois époques. Trois femmes.

Suzanne, Lise et Agnès sont des femmes assez subjuguantes de part leur gentillesse et timidité pour l’une, pour la force et l’envie pour la seconde, et la spontanéité et le naturel de la dernière.

Chaque chapitre nous conte l’histoire d’une de ces trois personnages féminins à la troisième personne.

L’époque dans laquelle Suzanne évolue m’a beaucoup attirée. Le vocabulaire employé m’a mise rapidement dans l’ambiance des année 1800 et m’a ouvert les portes d’un passé, d’un acte resté sans jugement.

Lisa quant à elle m’a faite retourner en enfance. Née dans les années 1980 j’ai retrouvé des références à mon âge tendre et mon adolescence. Son côté battante et empathique nous permet de nous lancer dans ce récit et de commencer les investigations.

Quand à Agnès, on retrouve là la femme actuelle, indépendante, bosseuse. Très entourée, je me suis parfois reprise deux fois pour relire certains passages où des personnages secondaires sont venus se greffer partiellement à son histoire afin de bien identifier son monde.



Suzanne est le début de cette histoire, Lise la poursuit et Agnès la complète. Trois femmes de trois siècles différents mais que au final tout rapproche.



Merci encore à toi chère auteure d’avoir fait le premier pas vers moi afin que je découvre ce roman. J’ai tourné la dernière page le sourire aux lèvres car j’y ai passé un bon moment. Un instant éphémère tout comme Suzanne qui m’a apporté un quelque chose en plus de mes lectures habituelles.

J’ai beaucoup apprécié ce côté enquête qu’on peut retrouver et qui permet de se composer autour de moments dans le temps. Malgré une trame relativement dense l’écriture quand à elle reste fluide et agréable à lire.

(Merci à l’arbre généalogique qui m’a parfois permise de rester à flot dans les personnages secondaires ;D)

Commenter  J’apprécie          20
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

Changement de registre pour ce tome 2 du Café des délices : nous enquêtons avec Jonathan, personnage secondaire dans le tome 1, sur les meurtres commis par un tueur en série. Basique vous me direz ? Et bien non, car si l'enquête est haletante, j'y ai aussi retrouvé l'atmosphère qui m'a tant plu dans le tome 1. Alors oui, d'un feel good on passe à un roman policier, mais l'auteure a su préserver toute la tendresse et l'impression de faire partie d'une famille chaleureuse que l'on trouvait dans le 1er volume.

J'ai vraiment apprécié de voir Jonathan au 1er plan et de suivre son parcours, car quelques années ont passé, et de me retrouver au café des délices qui nous fait oublier les horreurs qui peuvent se passer à l'extérieur. Ce chassé-croisé entre enquête très dure et moments de rire ou de tendresse fait pour moi toute la particularité du livre et le sort des sentiers battus ou d'un policier classique. Même l'assassin m'a plu (mais je ne peux pas vous dire pourquoi !).

Linda Da Silva m'avait charmée avec son tome 1 (j'avoue que j'avais un doute sur le feel good ), ici elle m'a permis de retrouver la chaleur du Café des délices tout en écrivant dans un registre différent qui à la fois étonne et vous donne l'impression d'être sur un terrain connu. Un bonheur !

Quelles surprises nous réservera le tome 3 ?
Lien : https://www.facebook.com/119..
Commenter  J’apprécie          20
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

Le premier roman La Rencontre avait un délicieux goût de douceur et de bienveillance, avec ce second tome, on retrouve toute la sympathique famille du Café des Délices mais l’ambiance est bien différente et le point de vue change, passant du regard de Jonathan à celui de Lou, sa collègue le temps d’une enquête…

Une autre ambiance, de nouveaux personnages… Le point de vue passe de celui d’une adolescente à celui de Jonathan et nous plonge ainsi au cœur d’une enquête sombre et intrigante. Qui est le mystérieux tueur en série qui sévit dans le quartier de nos héros ?

Linda sait nous « accrocher » dès les premières pages et on n’a qu’une envie, celle de découvrir avec les enquêteurs l’identité de l’assassin. De surprise en rebondissements, d’indices en coups de théâtre, le rythme est soutenu et l’écriture toujours fluide.

Fidèle à son côté feel-good, Linda nous prouve qu’on peut marier des genres différents avec beaucoup de talent ! La bienveillance et la noirceur se partagent la vedette !

On retrouve l’équipe du Café des Délices régulièrement, comme des pauses nécessaires dans cette intrigue. La bienveillance, l’amitié, l’aide sans rien attendre en retour ponctuent les chapitres comme autant de rappels que la vie peut parfois être moins sombre qu’on le pense !

Il y a beaucoup d’émotions dans les romans de Linda et chaque personnage a son importance. Ils finissent par puiser de la force au contact les uns des autres grâce à leur amitié pour surmonter leurs problèmes, leur doute et jusqu’aux pires épreuves…

Merci pour cette belle aventure, Linda, en espérant qu’on aura la chance d’en découvrir bien d’autres !
Commenter  J’apprécie          20
Le café des délices, tome 2 : De respirer, j'ai..

Accrochez vos petits cœurs !!!



À voir la couverture on s’attend à quelque chose de doux, n’est-ce pas ? Et bien préparez-vous parce que vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Au début, on s’attend à un policier des plus classiques mais l’histoire monte crescendo sans que l’on voie Linda œuvrer en coulisse et nous attraper dans les méandres de l’enquête. Gardez l’œil ouvert, et le bon. Tout au long de l’histoire, des indices sont semés par-ci par-là l’air de rien. En fait, la coquine aime jouer avec nos nerfs.

Le café des délices, de respirer j’ai arrêté, n’a rien à envier aux plus grands. L’histoire est très bien construite, le rythme accélère au fur et à mesure que l’on approche du dénouement. Honnêtement, j’ai adoré ! Le must en plus de l’enquête c’est que tout ne tourne pas uniquement autour.

Les personnages sont attachants, humains. Ils ont une vie en dehors de leur travail même si cette enquête est une priorité. Ils ont eu une vie avant, ce qui d’eux ce qu’ils sont.

J’attends de découvrir le tome 3 dès qu’il sera sorti. J’espère que Lou sera encore de la partie, parce qu’elle plus que les autres, m’a fait craqué.

En gros, des personnages authentiques avec une histoire, de la consistance, une enquête prenant et bien ficelée. Que demander de plus ?

Commenter  J’apprécie          20
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

C'est avec beaucoup de douceur que nous plongeons dans le quotidien de Linda. Mère de deux enfants, Linda gère un petit restaurant parisien. Un lieu où règne la paix et la tranquillité pour les habitués tout comme pour les nouveaux arrivants. Lors des vacances, les enfants de Linda, Tania et Matéo lui viennent en aide au restaurant. De belles rencontres en perspective.



Avec ce livre, Linda Da Silva ne peut que charmer le lecteur. On y retrouve un cadre paisible, des personnages attachants, et des rencontres bouleversantes. Ce livre, rempli d'émotions et de douceur m'a totalement conquise. Je l'ai lu d'une traite, et n'ai pu éprouver un petit coup au coeur en devant laisser le Café des délices en refermant ce livre. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite !



Un livre que je conseille vraiment à tous les lecteurs en quête d'une parenthèse de douceur dans leur quotidien.
Commenter  J’apprécie          20
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

✔️Mon ressenti : La couverture et le titre nous promettent une belle histoire… Et c’est un contrat complètement rempli pour le premier roman de Linda Da Silva.



Tania, quatorze ans et Matéo, six ans, sont bientôt en vacances. À la suite de récents événements tragiques, ils ont perdu foi en l’Humanité et se méfient des autres. Linda, leur maman restauratrice, va leur demander de venir travailler avec elle pour reprendre confiance. Un restaurant un peu particulier.



Linda nous offre un feel-good original. Le récit se fait par le biais de Tania, adolescente. Elle nous donne sa vision de la vie et de l’actualité. L’auteure a confié avoir eu besoin d’écrire après avoir eu une conversation avec ses enfants après les attentats. C’est pour cela que le personnage de Tania, une adolescente, est la voix de ce roman. Elle ne voyait personne d’autre pour mieux le porter.



Ce roman est une petite douceur, je suis habituée aux romans plutôt sombres, et celui-ci offre une véritable bouffée d’oxygène.

Je rêverai d’entrer dans un lieu où la bienveillance est le mot d’ordre. En début de lecture, je me suis dit, mais non ce n’est pas possible des personnes qui souhaitent donner avant tout sans être aigries ou désagréables, cela ne colle pas à notre société… Mais après tout, pourquoi cela ne pourrait pas être aussi simple ! Une expérience personnelle vécue récemment fait que je sais que cela est possible. J’y ai d’ailleurs rencontré Linda. En l’écoutant me parler, j’ai ressenti toute sa bienveillance. Les personnages portent le nom de ceux de sa famille, mais je suis certaine qu’ils en portent aussi les traits de caractère. Mention spéciale pour Meringue, le chat de la famille !



Si, comme Tania, vous avez perdu foi en l’Humanité, entrez au café des délices, vous ferez le plein de bonnes ondes pour un moment. Le tome 2 est déjà disponible et les suivants arrivent 😉 Linda sait en plus me mettre l’eau à la bouche : elle m’a confié que le genre évolue au fil des tomes…



🎯Mots Clefs : Restaurant / Bienveillance / Famille / Rencontre / Amitié



🏆Ma note : 18/20
Commenter  J’apprécie          20
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Le Café des Délices [1] est un roman plutôt linéaire où tout se déroule au jour le jour. On découvre et on apprend au fil des pages sans changement temporel, ni changement narratif. Ce point de linéarité présente d’ailleurs autant un avantage qu’un inconvénient puisqu’il permet d’être très curieux de découvrir la suite mais apporte également quelques lenteurs à l’histoire. De manière générale, les personnages évoluent à leur rythme dans cet unique lieu. Alors qu’ils n’ont rien en commun, ils vont tour à tour tisser des liens entre eux et voir leur vie ainsi chamboulée par ces nouvelles rencontres. Oscillant entre rapidité et longueurs, ce livre nous offre tout un panel de diversités, tant par les personnalités que par les histoires de vie, rendant l’ensemble un peu trop « joli » à mon goût, un peu trop irréel. J’ai hélas un avis plutôt mitigé sur le contenu de ce premier opus, mais je pense que « La rencontre » est justement un livre où les bases se posent. A voir pour la suite de cette saga, que malgré tout, j’ai bien envie de découvrir ! Cependant, je tiens à ajouter que ce roman est un concentré de bonheur et d’optimisme. Malgré mes réserves, j’ai énormément apprécié la positivité qu’il dégage, ainsi que la bienveillance, la tolérance et l’humanité qu’on y trouve. Sur ce point-là, je remercie l’auteure, parce que c’est une lecture sereine et heureuse. Linda DA SILVA a écrit ce premier épisode avec beaucoup de cœur et de sensibilité, partageant ici et là quelques morceaux de sa propre vie ainsi que de belles valeurs.
Lien : https://lilygrant.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Le Café des Délices, tome 1 : La rencontre

Une famille très unie, un café dans le coeur de Paris, une femme ouvre tous les jours son café et reçoit les clients. Une amitié se crée, des liens se nouent.

J'ai adoré le roman et l'histoire dans laquelle je suis rentrée dans la première page à ne pas vouloir fermer ma liseuse.

j'attends le Tome 2 avec impatience, mais il doit paraître au printemps donc encore un peu de courage pour se plonger dans la suite.
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Commenter  J’apprécie          21
La lumière de nos vies

Un très bon roman, avec des personnages très différents, tous attachants. Un dernier chapitre surprenant et éclairant. Une belle ode à la vie.

Je connaissais déjà la plume de Claire Bertin, que j'adore. Je suis ravie d'avoir découvert celle des autres Brendas. J'ai trouvé mes prochaines lectures.
Commenter  J’apprécie          11
La lumière de nos vies

Lorsque j'ai vu que ce livre sortait, j'ai su que j'allais me le procurer. D'abord, parce que j'adore la plume de Linda, mais aussi parce que j'avais apprécié "Alerte : avalanche d'amour et tempêtes de flocons" et enfin, je me suis dit que c'était l'occasion de découvrir la plume des deux autres autrices.



Dans ce livre, nous allons suivre Évy, Philippe, Louis et Mohamed. L'histoire parle de harcèlement, d'un coup de foudre, des débuts d'un personnage en tant qu'écrivain et de migration. On voyage notamment en Italie, en Guinée et en Bretagne.



La vie des personnages n'est pas toute rose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J'ai aimé suivre le parcours de chaque personnage et surtout la dernière partie du livre, bien qu'elle fût difficile à lire, car elle nous permet de mieux comprendre la signification du titre !



J'ai aimé la plume des quatre autrices, l'histoire et la couverture. Si vous n'avez pas encore découvert leurs histoires, c'est peut-être le moment d'y songer en commençant par celle-ci.
Commenter  J’apprécie          11




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Da Silva (282)Voir plus

Quiz Voir plus

Virginie Grimaldi ou Agnès Ledig

Juste avant le bonheur ?

Virginie Grimaldi
Agnès Ledig

10 questions
84 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}