AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linwood Barclay (1518)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mauvais pas

Bon roman bien bâti Zack qui voit le danger partout à quitter la ville pour aller s'installer dans une banlieue paisible .Mais le scénario ne va pas se passer comme dans son intuition. un conseil ne laissez jamais trainer votre sac dans un chariot de supermarché.

Car tout peut arriver.

si vous voulez vous tirer de ce "Mauvais pas " lisez ce roman !

Sigrid
Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

Pour le premier que je lis, Barclay a une écriture qui m'a plu. L'histoire est somme toute banale: une fille de 17 ans qui disparait. Mais là où d'ordinaire une mère désespérée met tout en œuvre pour la retrouver, c'est un père que l'on voit tenter de survivre, et pour cela, tout faire pour ramener Sydney à la maison. Un livre qui amène peu de surprise mais qui tient tout de même en haleine le lecteur.
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

Commenter  J’apprécie          00
Mauvais garçons

Mauvais Garçons m’a rassuré. Tous les ingrédients qui faisaient la saveur des premières mésaventures de Zack Walker, écrivain de second ordre, péripéties rocambolesques, gaffes à répétition, coïncidences hautes en couleur, saillies et autodérision d’un antihéros attachant autant qu’exaspérant que sa famille a du mal à prendre au sérieux, sont au rendez-vous.
Lien : http://new.humanite.fr/cultu..
Commenter  J’apprécie          00
Mauvais pas

Zack, marié et père de deux enfants, est obsédé par la sécurité. Tout est prétexte à faire une leçon de moral à sa famille pour leur faire comprendre qu ils doivent faire attention à leur affaires. Le coup de Grace lui tombe dessus le jour où sa femme, Sarah laisse son sac à main bien en évidence dans le caddie lors d'une virée au supermarché...pour lui donner une énième leçon il décide de lui cacher son sac...sauf que ce n est pas son sac mais celui d une parfaite inconnue...ou presque.



Va s'en suivre une histoire prenante, très bien écrit qui nous entraîne dans un tourbillon de succession de mal chance et de découvertes plus surprenantes les unes que les autres.

Cette histoire est très bien "ficellée" et la fin n est pas du tout à ce quoi on s attendait.

J ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

Un petit bijou un peu déroutant. Au départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ce n'était pas parce qu'elle n'était pas intéressante bien au contraire, c'était le narrateur qui me perturbait. En effet, ce n'est pas Cynthia la narratrice mais son mari.



Pendant la première moitié du livre il n'est que spectateur, ce qui est frustrant, je voulais tout comprendre moi! Dans la deuxième partie, il devient un acteur à part entière du récit. Même si j'ai été quelque peu gênée au départ par ce narrateur, je pense maintenant que c'est tout à fait adapté à l'histoire. Comme le narrateur, on est dans le brouillard. Pourquoi après 25 ans, cette histoire refait surface de la sorte? Pourquoi et comment une/des personne(s) se sont-elles introduites dans leur maison?



Une chose est sûr: c'est un petit bijou, la psychologie des personnages est très soignée. On oscille entre le doute, le suspense et presque la peur. On oublie très facilement que l'on est en train de lire, on a parfois l'impression d'être à la place des personnages. C'est un thriller à ne pas manquer!
Lien : http://wp.me/p3uBku-D
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

Difficile de décrocher de ce thriller
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

Un thriller génial j'ai imagine pleins de possibilités et je n'avais pas trouve la bonne

Jusqu'au bout on est surpris

Commenter  J’apprécie          00
Mauvais pas

Je trouve que le style de Linwood Barclay s'améliore au fil de ses romans. L'auteur prend davantage le temps de peaufiner ses personnages, l'intrigue s'amorce doucement et on est bien pris dans l'histoire. Original et bien menée, ce roman est une réussite.
Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

La fille de Tim Blake disparaît mystérieusement. Inquiet, il mène l'enquête. La connait-il réellement? Les membres de son entourage sont-ils honnêtes?

Si le lecteur dénoue le mystère bien avant la fin, l'histoire est bien construite et se lit facilement.

Linwood Barclay s'inspire de faits réels : une société d'exploitation et de misère humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

très bon livre, se lit d'une traite. Le suspens tient en haleine jusqu'à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

Encore un très bon moment de lecture avec cet auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

Suspens à son comble !
Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

Le titre est mensonger : le pire, au niveau du contenu, n'était pas à craindre. Si je découvre cet auteur avec ce roman, il est probable que je lise ensuite Cette Nuit-Là ou Les voisins d'à côté, en espérant que ce ne soit pas comme pour Zafon, dont je ne retiendrai que l'ombre du vent, auquel j'aurais dû m'arrêter. Les 540 pages qui composent Crains le pire se dévorent. On se demande si Tim Blake, vendeur dans une concession d'automobiles, va retrouver sa fille, Sidney, dix-sept ans, partie un matin pour son petit boulot d'été pour ne plus revenir. Au-delà du suspense, l'auteur ne manque ni d'imagination, multipliant les rebondissements, ni d'humour. La galerie de personnages décrite est pittoresque ; on ne s'ennuie pas une seconde. J'aime particulièrement le détective privé, Arnold Chilton, qui finalement n'en est pas un ("Ce n'est pas un détective professionnel, Bob. Ni un spécialiste de la sécurité. C'est un foutu vigile."), et est envoyé par le narrateur, excédé à l'idée de perdre son temps, chercher une douzaine de beignets et six cafés...Il revient plus tard dans l'histoire ("C'était dégueulasse de m'envoyer chercher du café et des beignets !") et fait en un sens avancer l'enquête mais gagne tout de même la médaille du plus mauvais détective privé croisé dans un roman ! Il y a aussi le méchant flic des interrogatoires : son nom de famille est traître, car Marjorie est un violent....



J'ai toutefois été un peu étonnée de lire cette critique sur Babelio : "Tout simplement le meilleur roman de toute ma vie. Un régal." Crains le pire est certes un bon roman, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Il ne révolutionne nullement les codes du roman policier. Admettons toutefois que ce n'est pas le but de l'auteur, et que, si on veut passer un bon moment, c'est un excellent divertissement !
Lien : http://lectiole.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

Je découvre Lindwood Barclay avec ce livre et je n'ai qu'un mot : génial ! Une intrigue formidable, plus le roman avance, plus on découvre d' indices et plus les questions se multiplient... Qu'est-il arrivé à cette famille ?...

La suite sur mon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

Moi qui suis pourtant peu amatrice des thrillers, j'ai vraiment adoré celui-là. Lu en à peine deux jours tellement il est prenant. Comme tout le monde, je voulais connaitre le dénouement de cette histoire abracadabrante. L'histoire commence très simplement avec la disparition de la famille de Cynthia. 25 ans plus tard, elle ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé, mais des éléments commencent à resurgir. La base est plutôt simple, mais il fallait y penser. Ce qui fait la particularité de ce roman, c'est la voix qu'à choisi l'auteur pour raconter son histoire. ce n'est ni Cynthia qui parle, ni un éventuel tueur, kidnappeur, mais c'est le mari de Cynthia : Terry. J'ai trouvé ça aussi improbable qu'original et ce n'est qu'en avançant dans le roman qu'on comprend ce choix. Durant tout le roman, on envisage des centaines de solutions, mais finalement aucune n'est la bonne. Un livre vraiment haletant à lire absolument.
Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

Un petit bijou un peu déroutant. Au départ j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Ce n'était pas parce qu'elle n'était pas intéressante bien au contraire, c'était le narrateur qui me perturbait. En effet, ce n'est pas Cynthia la narratrice mais son mari. Mais au final c'est un régal
Lien : http://histoirederomans.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

Livre que j'ai lu très rapidement tellement il est prenant et il tient en haleine. On évolue avec le personnage Cynthia et on veut nous aussi savoir pourquoi un matin en se levant, tous ses proches l'avaient abandonné.

Très bon livre
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

J'ai téléchargé ce titre pour ma nouvelle liseuse. Je ne connaissais pas l'auteur mais le résumé m'a donné envie de le lire.

Je lis beaucoup de livres de ce genre mais cela faisait longtemps que je n'avais pas eu entre les mains un livre dont je ne pouvais me détacher. Je l'ai lu en moins d'une journée. Une fois dans l'histoire de cette jeune femme qui a vu disparaître sa famille en une nuit, on ne peut refermer le livre avant la fin. Enfin, façon de parler puisque je l'ai lu sur ma liseuse.

Je n'ai plus qu'une envie, découvrir les autres romans de cet auteur. Je ne peux que vous encourager à vous plonger dans cette histoire passionnante mais ayez suffisamment de temps car vous risquez de ne pas vouloir vous arrêter avant la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

thriller haletant et prenant. Dans la lignée de livres de Coben.

On est happé de suite par l'histoire, on ne sait plus lacher le livre ensuite!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linwood Barclay Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}