AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linwood Barclay (1520)
Mauvais garçons

Un bon moment de lecture !



On entre facilement dans l'intrigue et on le dévore jusqu'à la page finale.

J'ai particulièrement apprécié le petit rebondissement final...

Les ficelles sont un peu grosses et peu réalistes à mon sens mais l'humour, les personnages et l'intrigue nous entraînent et font de ce roman un très bon moment de lecture...
Commenter  J’apprécie          00
Fenêtre sur crime

Il y a longtemps que je n'ai pas pris autant de plaisir à une lecture. De l'intrigue et du suspense du début à la fin, sans temps mort, sans invraisemblances et sans que je n'en aie deviné le fin mot de l'histoire en cours de lecture. Une écriture à la hauteur du fond, alerte, précise, sans fausse note.
Commenter  J’apprécie          00
Fenêtre sur crime

Un bon livre, qui ce lit rapidement et sans lassitude. L'histoire ce tient même si j'ai trouvé (comme dans beaucoup de Thriller) qu'il arrivait un peu trop d'évènements extraordinaires au personnage principal sur une période vraiment très courte...

Donc un livre agréable à lire, mais pour sans surprise, pas sur que ce serait le livre que je recommanderai spontanément.
Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

En voilà encore un bon livre à suspens comme je les aime, son titre "Crains le pire" nous mets tout de suite dans l'ambiance !



Tim Blake est un vendeur de voiture, père de famille divorcé qui reçoit sa fille Sydney régulièrement. L'été de ces 17 ans, elle trouve un petit job dans un hôtel. Avant de partir travailler, Sydney et lui se disputent, elle part malgré tout à son travail... Tim n'imagine pas à ce moment là qu'il ne la reverra pas de sitôt, elle a tout simplement disparut !

Inquiet, Tim part à sa recherche et découvre qu'elle n'a jamais travaille dans l'hôtel qu'elle prétend... l'horreur pour un père qui ne comprend pas ce qu'il se passe, pourquoi lui a t'elle menti, où est-elle? A t'elle fugué comme le pense la Police? Tim ne veux pas en rester là et part à sa recherche. C'est une cavale pour découvrir ce qu'il est advenu de Sydney, cette adolescente qu'il ne connait peut-être pas si bien que ça au vu des indices (elle semble liée à des trafics louches et même à un meurtre !).



Tant d’embûches vont se présenter à lui, sa compagne du moment, jalouse et possessive, un message qui l'emmène sur une fausse piste où il va lui arriver des bricoles, Bob, le compagnon de son ex-femme Suzanne désagréable avec lui, Evan, le beau-fils de son ex-femme, un peu louche, la meilleure amie de Sydney, Patty au caractère complexe et qui semble cacher quelque chose...



Heureusement Suzanne son ex va tenter de l'aider dans son enquête, tout comme Bob qui va laisser son antipathie au placard pour découvrir la vérité et ce qu'il est advenu de Sydney. Un rythme haletant au long de cette cavale stressante et dangereuse.



Un récit plein de rebondissements (chaque fin de chapitre ouvre une brèche sur le suivant, difficile de s'arrêter), un peu de sang, des sueurs froides, bref, ce polar est juste génial ! Le destin d'une famille ordinaire qui va vivre le pire ! J'adore...
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
Commenter  J’apprécie          00
Fenêtre sur crime

Très bon thriller avec tous les codes du genre et des personnages très attachants.
Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

Comme d'habitude avec Linwood Barclay, c'est du suspense à gogo, ça se dévore d'une traite, ça oblige à se ronger les ongles et le final est toujours plein de rebondissements !!!! Bref, j'adhère à 100 %
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui en savait trop

Un vrai coup de coeur pour moi, je l'ai lu d'une traite en tournant les pages avec beaucoup de plaisir ! C'est un roman très bien construit qui commence à cent à l'heure et dont le rythme ne faiblit pas grâce à des dialogues percutants et de l'action à chaque page. Une bonne idée, une poignée de personnages complexes et un quiproquo qui mène au meurtre en font un excellent policier en huis clos se déroulant en temps réel : très efficace, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          00
Mauvais garçons

J'ai pris autant de plaisir à lire le deuxième volet des aventures de l'anti-héros Zach Walker, que le premier. C'est bien toujours la même mécanique qui est à l'oeuvre : l'anti-héros froussard et obsédé par la sécurité, qui se trouve embarqué dans un imbroglio de situations à risques... Une lecture aussi agréable que divertissante.
Commenter  J’apprécie          00
Mauvais pas

Une lecture très agréable, un anti-héros très attachant, ce livre est une excellente surprise et m'a permis de passer un très bon moment passé en compagnie de Zach Walker, pour sa première aventure !
Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

Un bon thriller avec des rebondissements du suspense une fin inattendue.

J'ai prit plaisir à découvrir cet auteur que je ne connaissais pas.
Commenter  J’apprécie          00
Fenêtre sur crime

Mon 1er Linwood Barclay que j'ai lu et j'ai tellement accroché que j'en suis devenu accroc et lu tout ses autres livres avec autant de plaisir a chaque fois .
Commenter  J’apprécie          00
Mauvais garçons

Ce livre m'a fait découvrir Linwood Barclay qui fait maintenant partis de mes auteurs favoris ! Un gros coup de cœur pour ce livre !
Lien : http://elodiebooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Fenêtre sur crime

Pourquoi ce livre?



Travaillant dans une librairie, chaque employé se doit de lire un minimum de quatre livres par année et d’en faire une très courte critique positive (environ 50 mots). Cette mini critique devient alors un outil marketing dans les magasins et le livre est identifié «recommandé par». Ce trimestre, Fenêtre sur crime était mon second choix, Homeland, le livre précédant la série télévisée du même nom ayant été choisi par une collègue ayant priorité. J’avais envie de lire un thriller et c’est d’abord le graphisme de la couverture qui m’a attirée. Ensuite, le résumé sur le 4e de couverture m’a intéressée et enfin, que l’auteur vive au Canada m’a convaincue de le lire.



Un premier aspect qui m’a plu



Ce qui m’a d’abord plu dans ce livre est sa prémisse très actuelle qui amène cette importante question : Pouvons-nous, au XXIe siècle, échapper à cette technologie omniprésente qui capture et emmagasine tous nos faits et gestes? Ce polar contemporain met en scène, en plus des très nombreux personnages, un logiciel style «Google Street View» et un témoin atteint du trouble d’Asperger. C’est avec ces deux éléments clés que l’auteur nous amène dans ce suspense maîtrisé, recelant d’étonnantes surprises.



Un second aspect qui m’a plu



Un autre aspect de ce livre qui n’a cessé de me surprendre tout au long de ma lecture est la culture cinématographique de l’auteur. Ainsi, bien que la trame et le titre soient une référence directe au Fenêtre sur cour d’Hitchcock, d’autres films viennent également en tête durant la lecture. Évidemment, le personnage de Thomas, atteint du syndrome d’Asperger, et celui de son frère Ray qui se retrouvent à la mort du père, n’est pas sans rappeler Rain Man. Enfin, comme dans Babel, ce roman nous fait suivre des histoires parallèles qui finissent par se rejoindre et nous rappeler la métaphore de l’effet papillon.



Un aspect qui m’a moins plu



Un élément du récit que j’ai trouvé moins heureux est qu’il m’a semblé que l'auteur se soit senti obligé de mettre une séquence de «film d'action à l'américaine» trop violente et irréaliste pour faire culminer le récit et attacher tous les fils de l’histoire. L’auteur avait jusque là fait preuve d’une telle maîtrise de son écriture narrative que ce manque d’imagination en fin de parcours m’a un peu déçue. La chute finale m’a par contre permis de refermer le volume avec un sentiment de plaisir et de satisfaction.

Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

« Crains le pire » de Linwood Barclay ne sera pas un coup de cœur. Ce livre se lit très bien mais je n’ai pas accroché à cette histoire plus que ça. Pourquoi ? Je ne sais pas. Et pourtant les rebondissements et l’action sont au rendez-vous !

Après une dispute avec son père, une jeune fille de 17 ans disparaît. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Son père mettra tout en œuvre pour la retrouver sans l’aide de la police, car elle le pense coupable. D’ailleurs, cet acharnement à fouiller, à mettre le nez là où il ne faut pas lui causera quelques mésaventures et des révélations très surprenantes !
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui en savait trop

Livre emprunté à ma mère depuis des lustres, profitant de sa venue j'ai décidé de choisir celui là (oui il y en a d'autres). Il me semble que c'est mon premier Linwood Barclay, et je l'ai trouvé plutôt agréable à lire. Bon pour moi c'est pas du Thilliez ni du Grangé mais ça reste intéressant !



Le style est fluide, agréable, l'histoire est tout de même prenante mais ça restera pas longtemps dans ma mémoire. Un polarcito (un petit polar, néologisme) qui nous entraîne dans les arnaques et on sent bien poindre la petite morale (Jean de la Fontaine sort de ce corps), c'est pas bien d'arnaquer les gens, regarde ce qui va te tomber dessus après... donc pour le suspense bon on repassera quand même (je dis ça parce qu'il est écrit sur le livre "un maître du suspense", Stephen King en parlant de Linwood Barclay.)



Ceci étant dit ça ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cet auteur, ça reste sympathique !
Commenter  J’apprécie          00
Mauvais garçons

Suite à l’opus précédent, Zack est journaliste sous les ordres de sa propre femme. Il enquête sur des magasins de vêtements dévalisés par des SUV noires en compagnie d’un détective privé.

En parallèle, Zack recherche à acheter une voiture d’occasion et rencontre Barbie Bullock, un redoutable gangster collectionneur de Barbies et l’achat de la nouvelle voiture va l’entrainer ainsi que sa fille dans des aventures mouvementées en compagnie d’un garçon qui semble s’intéresser de trop près à sa fille en la suivant comme son ombre. Un thriller plein de rebondissements et d’humour.

Commenter  J’apprécie          00
Les voisins d'à côté

Une superbe intrigue, des personnages très intéressants.



J'ai apprécié énormément cette histoire qui regorge de rebondissements.



Quand je lis un livre, ce que j'aime c'est que la lecture sont imagées comme dans un film. J'ai vraiment eu cette impression avec ce livre d'être en pleine séance de ciné !



Une auteure que je connais déjà et qui me pousse à lire d'autres livres d'elle.
Commenter  J’apprécie          00
Crains le pire

un des livres e LB que j'ai un peu moins aime. Soit parce qu'il est un peu moins bon, ou parce que je me suis habituee a lui? mais ca reste ecellent.
Commenter  J’apprécie          00
Cette nuit-là

le premier Barclay que j'ai lu et mon prefere pour la surprise de decouvrir un nouvel auteur et pour l'ambiance hallucinante qui vous prend la gorge.
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui en savait trop

Keisha Ceylon se fait passer pour une voyante qui peut aider les familles à retrouver les personnes disparues. En mal d’argent, elle accepte de monter une fausse disparition avec un jeune garçon, Justin Taggart, qui souhaite soutirer de l’argent à ses parents. Suite à cela, elle veut proposer ses services à Wendell Gardfield dont la femme vient de disparaitre mais rien ne se passe comme prévu et la journée vire au cauchemar… un bon thriller avec des personnages bien construit et une intrigue qui nous entraine avec Keisha dans des situations de plus en plus problématiques jusqu’au dénouement final inattendu…. Une journée de « m… » comme cela pourrait à tous nous arriver. Un très bon moment à lire…
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Linwood Barclay Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Les voisins d'à côté" de Linwood Barclay.

A qui appartient l’arme que l’on a retrouvé dans l’herbe près de la maison des Langley ?

à Lester
à Drew
à Mortie

10 questions
11 lecteurs ont répondu
Thème : Les voisins d'à côté de Linwood BarclayCréer un quiz sur cet auteur

{* *}