AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Marie Rice (56)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le fil rouge du désir

D’abord, je tiens à remercier Lisa Marie Rice qui m’a offert ce livre lors du 2ème festival du roman féminin. 😉



Quand Julia se retrouve dans le programme de protection rapprochée des témoins, sa vie change radicalement. Elle passe du statut d’éditrice en vogue amatrice de culture à Boston, à celui de Sally : maîtresse d’école d’un bled paumé de l’Oregon. Heureusement la rencontre avec le taciturne Cooper, éleveur dans un ranch prestigieux va changer la donne et surtout rythmer ses nuits. Et le fait qu’il soit un ex navy seal, pourrait bien faire la différence entre elle en vie et elle morte.



Même si je ne suis pas fan de cette histoire (manque d’action et de revirements à mon goût), une chose est sûre, l’auteure sait manier la plume. Ses descriptions sans être trop longues, savent mettre notre imagination en ébullition. Et puis je dois reconnaître que j’apprécie les héros sombres qui préfèrent l’action aux belles paroles, ce qui fait que j’apprécie particulièrement Cooper. Et il y a les qualités misent en évidence dans ce récit : l’amitié, la fraternité, la loyauté et bien d’autres qui font qu’on ne peut que se régaler de cette lecture.



En conclusion : un livre parfait pour se détendre ! 😉
Lien : https://florenceromance.word..
Commenter  J’apprécie          10
Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fa..

Une histoire simple, pas très original, mais qui sait nous convaincre.



Comme beaucoup de roman du même style et de la même auteure, la trame reste la même : un homme (Ancien militaire) vient porter secours à une belle femme et le coup de foudre est immédiat entre eux.

Une belle romance policière avec une héroïne simple et attachante, des hommes sexy et protecteurs et des passages érotiques sensuels et bien décrits .



L'histoire se déroule très vite avec très peu de suspens, ce qui n’empêche pas le livre de remplir sa fonction première : un bon moment de détente, sans prises de tête.

Commenter  J’apprécie          10
Liaisons sulfureuses, Tome 2 : Désir

TERRIIIBLE
Commenter  J’apprécie          10
Liaisons sulfureuses, Tome 2 : Désir

"Le monde entier est votre ennemi", "Les sentiments sont plus mortels qu'un revolver", sont les mantras de Drake tout au long de sa vie d'adulte. Mais ces deux phrases peuvent tout aussi bien s'appliquer à la trilogie dans son ensemble.

Drake est l'un de ces invincibles héros dont Lisa Marie Rice a le secret... Il n'a aucun point faible, il n'a aucun ami, il ne fait confiance et n'aime personne. C'est une légende vivante. Ultra intelligent. Combattant hors norme. Un de ces êtres aussi rares qu'un Napoléon ou qu'un Alexandre le Grand, à la tête d'un gigantesque empire... du crime.

Ah, voilà qui devrait refroidir !

Eh bien , pas du tout, avec mon âme de romantique, je suis rentrée dans cet imaginaire comme dans un conte de fée, même s'il est beaucoup plus moderne que le sempiternel Cendrillon.

De ce personnage absolument infréquentable et glaçant, l'auteur a dressé un portrait ensorcelant et proprement fascinant.

Drake est avide. Empli du désir d'autre chose. Et c'est ainsi qu'il s'approprie Grace, lumineuse artiste peintre tout en chaleur humaine, naïve, à la limité de la niaiserie - mais c'est du Lisa Marie Rice quand même, alors on y échappe ! - qui va payer le prix fort pour cette avidité.

Chez cet homme retranché du monde, les premières perceptions qu'il a de Grace sont purement sensitives : ses sens s'éveillent, il l'identifie à la vue, à l'odorat, et à l'ouïe, et leur rencontre, dans la galerie d'art, se place d'entrée dans une connivence très sensuelle.

Encore une fois, j'ai été subjuguée par cette écriture forte, âpre et passionnée. Romantique aussi, avec des éléments oniriques étonnants et qui restent inexpliqués : un mystère irrationnel pour une relation hors du commun.

Un roman rare qui m'a transportée loin, loin, loin, et que je relirai certainement... plusieurs fois !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          10
Liaisons sulfureuses, Tome 1 : Souvenirs

Quel univers fascinant ! J'en suis encore tout étourdie !

Lisa Mari Rice a une façon incroyable de lier l'extrême sensualité à la passion et à la tendresse, voire à la tristesse, que je n'ai encore rencontrée nulle part. Avec un intense sentiment de danger et de forces violentes aux aguets.

Ici, elle manie d'ailleurs cette violence à l’extrême, et s'il est vrai que l'évocation des faits barbares liés à la guerre sont durs à lire, ils n'en en font que plus ressortir la forte relation qui lie les deux héros, éloignés de tout cet arrière-plan, dans une espèce de huis-clos tout en grâce où ils apprennent à se (re)connaître.

Si bien que lorsque la violence a surgi, l'accélération du rythme m'a happée. La fin, même si elle est très abrupte, m'a semblé parfaite, ramassée en une espèce de plan noir et très cinématographique : en une phrase, tout est dit. C'est concis, c'est scotchant !

J'ai aussi adoré le traitement des personnages secondaires, très présents, et très attachants.

Quant à Drake, le héros du tome 2, il est déjà époustouflant...

Et puis je suis restée béate devant le fabuleux Jack Prescott, tout en puissance et en mâle assurance, qui est hypnotisé par Caroline depuis son adolescence. Ces deux héros meurtris sont en plus très émouvants, ce qui a rajouté une dimension supplémentaire aux scènes d'amour.

C'est un vrai coup de cœur pour moi !
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          10
Protections rapprochées, Tome 3 : charisme fa..

Protections Rapprochées – Tome 3 : Charisme Fatal de Lisa Marie Rice. (Genre : Romance contemporaine).



Editions : J’ai Lu

Prix : 6,95€

Année de parution française : 2012

Année de parution originale : 2012

Titre version originale : Protectors, Book 3 : Nightfire.



.Résumé (SPOILERS sur le tome 1 et 2 !) : Ce n’est pas une cliente ordinaire qui se présente ce jour-là à l’agence de sécurité RBK de San Diego. Chloé Mason, qui vient faire le récit de son enfance fracassée à Harry Bolt, n’est autre que sa petite sœur, qu’il croyait morte. Fou de joie, Harry lui ouvre les bras et lui présente ses deux frères de cœur, Sam et Mike. Mais les regards enfiévrés qu’échangent Chloé et Mike n’ont rien de fraternels ! L’ex-Navy Seal au passé sombre s’efforce pourtant de museler le désir que lui inspire Chloé. Il doit avant tout la protéger. Car des tortionnaires de la mafia russe sont à ses trousses…



.Mon avis : Troisième et dernier tome de la série Protections Rapprochées, que j’avais hâte de découvrir. De part sa couverture qui est juste magnifique (ma préféré des trois), et de part le résumé qui comme à chaque fois nous intrigue. Ce livre avait tout de réuni pour me faire passer un bon moment. Et je n’ai pas été déçu, même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé une excellente lecture. Ce 3ème tome est dans la lignée des deux autres.



.Dès le début, on se retrouve plongé dans l’histoire avec une facilité déconcertante. L’auteure reprend son histoire là où elle l’avait laissé dans l’épilogue quand on se place du point de vue de Chloé et j’ai apprécié cette particularité. Même si on connait LA révélation de ce tome 3 depuis la fin du tome 2, j’ai quand même été sous le charme. J’ai eu des frissons quand les mots ont été prononcés et c’est ce que j’adore avec ces bouquins. Ils vous filent la chair de poule, dans le bon sens du terme.



.Concernant Mike, c’est un frère qui s’était fait plus discret dans les autres tomes. J’avais hâte de le découvrir et je suis content d’avoir pu lire mieux en lui. On ne peut que s’attacher à lui, par tout ce qu’il a vécu durant son enfance. La vie ne l’a pas épargné et depuis, il enchaîne les conquêtes d’un soir, sans jamais s’être attaché à une femme. Mais lorsqu’il rencontre le regard de Chloé, une espèce d’évidence se forme et Mike va tout faire pour conquérir la belle. En ce qui concerne Chloé… j’ai adoré son personnage. On connait son passé, et on va en apprendre encore plus. Et croyait moi, tout comme Mike, la vie ne l’a pas épargné. Chloé est le personnage comme je les aime, qui évolue durant l’histoire.



.Ce qui m’a surpris dans ce tome, c’est qu’une bonne première partie du livre est axée sur la « relation » entre Mike et Chloé. L’auteure fait ressortir les sentiments de chacun et on les ressent parfaitement. Et sur l’adaptation de cette dernière à son nouvel environnement. Je me suis dit que Lisa Marie Rice avait délaissé les intrigues avec de l’action dans ce tome-ci… Mais en fait non, là où je ne m’y attendais pas l’auteure a su me surprendre et engager son intrigue avec une scène, qui va tout déclencher dans les hostilités



.Bien sur je ne cesserai de le répéter, l’écriture à la 3ème personne est vraiment un plus de l’histoire. On aura différents points de vue que ce soit celui de Mike, de Chloé ou même celui des mafieux. Et j’ai adoré parce qu’on peut avoir une longueur d’avance, comme être démuni fasse à une situation. Ce que j’adore aussi c’est que les personnages des autres tomes, ne sont pas laissés sur la touche. Ils participent à cette histoire tout en appuyant les personnages principaux.



.Le style de Lisa Marie Rice est toujours au top. Une écriture qui se lit facilement avec une fluidité déconcertante. Le roman est bien rythmé, plusieurs scènes de sexes à en faire rougir plus d’un… ou plus d’une. Mais toujours dans la sensualité et non dans le vulgaire, même si quelques mots crus ont pu intervenir dans l’histoire. Mais dû au personnage de Mike, le coureur de jupons. Le dernier tiers du roman, tous les liens entre la mafia et Chloé se mettent en place. Le pourquoi de comment est dénoué et le rythme s’accélère encore plus. De telle sorte qu’on ne veut pas lâcher le bouquin. C’est vraiment une lecture addictive. L’épilogue est heureux, cette série finie bien et je suis content d’avoir pu découvrir la plume de l’auteure. Je lirai d’autres de ses séries ! Bref je vous recommande cette trilogie coup de cœur que j’ai adoré de A à Z.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Commenter  J’apprécie          10
Le fil rouge du désir

Encore un autre livre de Lisa Marie Rice qui ne m'a pas échappé. Recommandé par une amie, Le fil rouge du désir a donc atterri dans ma pile à lire. Je dois dire que l'histoire m'a dans l'ensemble beaucoup plu. L'intrigue est très bien menée et on découvre Julia Devaux, une jeune femme bénéficiant du programme de protection des témoins après avoir été témoin d'un meurtre odieux. Santana, le coupable de ce crime constitue alors une immense menace pour Julia et celle-ci doit disparaitre en prenant une nouvelle identité, en démarrant une nouvelle vie. Elle prend alors le nom de Sally Anderson et se retrouve parachutée dans l'Idaho, dans la petite ville Simpson. Terrifiée à l'idée qu'on la retrouve un jour, Julia se mure dans sa carapace et se méfie de tout le monde, encore plus d'un homme mystérieux qui surgit un jour sur son lieu de travail et dont le physique ne laisse présager rien de bon. Pourtant, il s'agit de Sam Cooper, Coop comme beaucoup l'appellent, l'ex-Navy SEAL qui va bouleverser sa vie. La passion naissante entre les deux personnages est très bien amenée et les scènes de sexe sont très chaudes, sans pour autant être vulgaire. Coop y apparait comme un mâle alpha, prêt à tout pour protéger sa dulcinée. C'est un homme peut bavard, mais extrêmement protecteur et qui montre ses sentiments à sa façon. Je dois dire qu'au fur et à mesure que le temps passait, j'avais peur qu'au moment de la révélation, Coop se braque et la quitte en ayant peur de revivre le cauchemar que lui a fait subir son ex-femme, Melissa. Au final, tout s'est très bien passé et j'ai adoré la manière dont Coop prend les choses en main pour la protéger. Les personnages secondaires sont tout aussi important, je pense par exemple à Matt, Alice, au shérif, Bernie, Loren et son épouse...Tous se réunissent pour soutenir Julia et prêter main forte à Coop en dépit du danger. Même Fred et Rafael ajoutent un peu de légèreté à cette histoire. Je dois dire que la mystérieuse Mary ne m'a guère étonnée dans son rôle de méchante, je ne la sentais vraiment pas depuis sa rencontre avec Julia. J'ai eu chaud, j'ai frémis, j'ai ris aussi durant ce livre...Coop, qui adore les rousses, devient complètement fou en découvrant la vrai couleur de cheveux de Julia. Ça m'a beaucoup amusé car il avait déjà beaucoup de mal à se contenir avec elle, alors après une découverte (assi cruciale), il a craqué. J'ai été touché par la manière dont Coop évolue durant le roman, contraint de porter sur ses épaules un lourd passé et une malédiction que tout le monde connait, il s'ouvre et devient même bavard. L'épilogue était excellent, la malédiction des Cooper brisée, Coop et Julia vivent des jours heureux entourés de leurs filles et une troisième s'apprête à arriver. En tout cas, c'est un bon livre, donc je garderais un agréable souvenir tout en confortant mon avis sur le talent de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fa..

C'est le premier livre de Lisa Marie Rice que j'ai lu, plutôt que j'ai dévoré .

Son style est fluide très naturel et coule tous seul.

J'ai adoré l'histoire d'amour entre Sam, un ancien militaire et Nicole, une traductrice qui s'occupe de son père malade.

Pendant ma lecture, j'avais l'impression de vivre l'histoire tellement il y avait des détails mais pas trop pour ne pas s'ennuyer.

L'humour est présent du début à la fin même s'il reste modéré.

Sans oublié la romance érotique intense et passionnée que nous fait ressentir de manière délicieuse.

J'ai été comblé par ce premier tome de la trilogie Protections rapprochées.
Commenter  J’apprécie          10
Nuits blanches, Tome 2 : Quand sonne minuit

J'ai retrouvé avec grand plaisir l'écriture de Lisa Marie Rice qui est une de mes auteures internationales préférées.



Mon seul déplaisir a été la rapidité du livre et surtout de la relation entre Claire et Bud, tout s'est joué en un weekend.



Bien sûr on pourrait prétendre qu’après tout il la connait depuis des années puisqu'il lui a sauvé la vie il y a 12 ans mais non il ne savait même pas que c'était elle.



J'aime beaucoup Claire car elle essaie de vivre une vie normale sans être prise en en pitié de par sa maladie ou du fait qu'elle soit une riche héritière. Elle a pris un travail normal, s'est dégotée une jolie maison et cerise sur le gâteau à même pu "dévergonder" Bud.



Bud lui me fait rire parce que c'est un mâle alpha, un vrai de vrai et il ne comprend pas ce qui lui arrive question sentiments et ça lui fait peur.



Mais un lisa Marie Rice n'en serait pas un si il n'y avait pas un méchant.... Et ce méchant c'est celui du tome 1.

J'ai bien aimé retrouver Suzanne et John le couple du tome 1. John et Bud sont amis et Bud avait été évoqués lors du premier tome. Du coup on revit la même scène mais du coté de chez Bud et j'ai trouver cela trés sympa.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Protections rapprochées, Tome 3 : charisme fa..

Dernier tome au sujet du dernier ‘’frère’’ Mike. Un dénouement prévisible mais le tout reste agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Protections rapprochées, tome 2 : Angélisme fatal

Comme le précédent tome, j’ai vraiment eu l’impression de lire une copie de KGI de Maya Banks, d’autant plus que là, on a l’épouse qui devient ami avec la nouvelle venue !!! Mais l’intrigue, sans être très innovante, est néanmoins bien menée avec des personnages sympas. Bon, il faut avouer que j’aime bien les gros bras protecteurs et sauveur de la veuve et l’orphelin. Le bémol : tout va un peu trop vite car tout se passe dans un laps de temps d’une semaine !!!
Commenter  J’apprécie          00
Protections rapprochées, tome 1 : Magnétisme fa..

Une histoire avec une fin prévisible mais qui est très agréable à lire, l’intrigue est sympa et pas trop mal menée. J’ai un peu retrouvé l’esprit des KGI de Maya Banks.
Commenter  J’apprécie          00
Liaisons sulfureuses, Tome 3 : Mystère

FABULEUX
Commenter  J’apprécie          00
Nuits blanches, Tome 3 : L'ombre de minuit

TERRIIIBLE
Commenter  J’apprécie          00
Liaisons sulfureuses, Tome 1 : Souvenirs

TERRIIIBLE
Commenter  J’apprécie          00
Le fil rouge du désir

TERRIIIBLE
Commenter  J’apprécie          00
Nuits blanches, Tome 2 : Quand sonne minuit

TERRIIIBLE
Commenter  J’apprécie          00
Protections rapprochées, Tome 3 : charisme fa..

j'ai adoooré
Commenter  J’apprécie          00
Nuits blanches, tome 1 : L'homme de minuit

j'ai adoooré
Commenter  J’apprécie          00
Protections rapprochées, tome 2 : Angélisme fatal

j'ai adoooré
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Marie Rice (149)Voir plus

Quiz Voir plus

Candide

Où se situe le château du baron au début de l'histoire ?

En Normandie
En Angleterre
Aux Pays-Bas
En Westphalie

12 questions
3453 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}