AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loretta Chase (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ne me tente pas

J’adore cette auteure mais pour moi, ce n’est pas son meilleur livre.

L’histoire est originale et en découle des dialogues drôles mais je n’ai pas réussi à adhérer à l’histoire car il y avait des passages qui me paraissaient non plausibles et il y avait des répétitions (dans un livre de 300 pages, ça se remarque facilement).



C’est un bon moment de détente mais il faut pas être regardant sur la plausibilité de pouvoir revenir en Angleterre en se réacclimatant facilement.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          40
Les couturières, tome 1 : Sur la soie de ta p..

Romance historique pas dénuée d'originalité puisque Marcelline, la principale protagoniste, est une roturière, plus particulièrement une couturière issue d'une famille d'escrocs. L'histoire est donc assez centrée sur la mode du 19e siècle, ce qui est plutôt divertissant et inusité. L'histoire ne tourne pas autour d'une aristocrate dont la vertu ou la réputation est menacée, ce qui en soi est un exploit pour ce type de roman. À part le fait que Marcelline soit incapable de résister au charme du duc (au point de lui sauter carrément dessus: quel réaliste!), le reste des péripéties sont plutôt réalistes, assez pour qu'on croit à cette histoire. Divertissant.
Commenter  J’apprécie          30
Trois amis, tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

Romance historique qui met en scène le duc Ashmont (fiancé éconduit qui vient de se faire planter à l'église par la future mariée) et Cassandra, jeune femme appelée "La Gorgone de Griffith" par la société londonienne à cause de son caractère confiant, passionné et affirmé. Le comportement immature du duc causera un accident grave impliquant Cassandra et c'est de cette façon que l'héroïne retrouvera son amour d'enfance qui l'a bien déçue avec le temps. Contrairement à la bonne société et malgré son sentiment de culpabilité, Ashmont sera séduit par le caractère bouillant et la débrouillardise de la jeune femme. Pour ce débauché notoire, ce sera un coup de foudre... non partagé. Ce sera le début d'une prise de conscience, d'un amendement de son comportement passé et d'une cour assidue auprès de la demoiselle pour Ashmont.



De son côté, Cassandra est une femme forte, autonome et intelligente qui a peur de se laisser séduire pour ensuite souffrir des frasques et des comportement d'un homme. Elle ne veut pas perdre sa liberté et n'a pas envie d'être de nouveau déçue par le duc.



C'est donc un récit plutôt réaliste, rempli d'émotions, d'anecdotes du quotidien et d'humour. Le plus intéressant étant la complicité et l'humour qui unit tout de même les deux protagonistes chaque fois qu'ils se voient. Il y aura bien sûr tout l'entourage de la classe aristocratique qui leur causera soucis et difficultés, sinon il n'y aurait pas de plaisir!



Pour le genre romanesque, c'est bien réussi.





Commenter  J’apprécie          30
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Le ton de l’histoire est piquant, les personnages font preuve d’un sens de la répartie étonnant et drôle. Ils sont fous l’un de l’autre mais c’est un amour qu’ils ne veulent pas s’avouer. Par contre, les surnoms comme “Belzébuth” sont monnaies courantes. Ce livre est très divertissant du fait du caractère des protagonistes, l’histoire est intéressante à suivre et j’adore le fait qu’il y est un doute sur la beauté des héros. N’est ce pas génial que l’on puisse se dire : “mais le marquis de Dain est beau selon le goût de l’héroïne ou beau tout court ?”



Bref, un des meilleurs livres de cette auteure.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

Récit très ennuyant: mise en place du contexte très lente et abominablement riche en détails inutiles et sans intérêt, personnages fades déjà vus en mieux, action quasi inexistante pendant une bonne partie du roman. Bref, il faut être courageux pour poursuivre cette lecture quand il y en a tant d'autres sur le même sujet.
Commenter  J’apprécie          20
Trois amis, tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

La lecture du premier tome m’avait laissée un peu mi-figue mi-raisin, il y avait du bon, du moins bon et je le trouvais un poil déséquilibré. Mais je me suis, néanmoins, lancée dans la lecture du tome 2… Premièrement, je trouvais le résumé plutôt intéressant et, le duc d’Ashmont me semblait un personnage plutôt intrigant. Et je dois dire que j’ai largement préféré ce second tome au premier que j’ai trouvé moins brouillon dans l’évolution de la trame scénaristique. Mais pour moi, le point fort de ce tome, reste les personnages… Cassandra et Lucius forment un sacré duo et voir l’évolution de leur relation au fil des pages est vraiment plaisante.



D’un côté, il y a Lucius, le sixième duc d’Ashmont… En étant duc, tout le monde devrait lui manger dans la main et lui baiser les pieds mais sa réputation de buveur invétéré le précède et en fait tout le monde se fiche de lui… Il est souvent la cible des caricatures et n’est plus invité dans les multiples soirées mondaines, même la famille royale l’évite comme la peste. C’est un duc sans influence et clairement un mauvais parti…



De l’autre côté, il y a Cassandra, fille du comte deGriffith, et elle n’est pas plus épargnée par l’aristocratie… Elle s’intéresse à la politique jusqu’à interpeller un lord sur un projet de loi plus que bancal, elle conduit sa propre voiture… Elle a la langue acérée au point que la rumeur dit qu’elle aurait pleurer plusieurs gentlemen. Et elle est affublée de surnoms plus ou moins choupis comme la Gorgogne ou la Méduse. Une héroïne fort sympathique donc car elle ne rentre pas dans le moule et ça, j’aime. 😀



Contrairement à ce que j’ai pu penser à la lecture du résumé, Cassandra et Lucius se connaissent depuis l’enfance… Je pensais qu’elle le détestait car il représente tout ce qu’elle déteste comme la légèreté et l’inconstance. Mais non, ils se connaissaient et, évidemment, Cassandra a eu le coup de foudre et a idéalisé Lucius… Plus l’idéalisation est forte plus la chute est dure pour la pauvre Cassandra, qui suite à une énorme désillusion, elle décide de faire une croix sur Lucius mais le cœur à ses raisons que la raison ne connait point.



Alors lorsque le destin, fort taquin, met Cassandra et Lucius sur le même chemin, les situations qui en résultent sont pour la plupart truculentes. Mention spéciale aux piques assassines de Cassandra lorsqu’elle est exaspéré par le comportement Lucius et qu’elle lui indique que si elle le tue, soit tout le monde l’aidera à nettoyer la scène soit tout le monde détournera le regard 😆 Lucius, quant à lui, doit sévèrement sortir les rames pour séduire Cassandra. Et le voir jouer les gentlemen charmant et responsable, je l’ai trouvé attachant même s’il est parfois maladroit dans sa démarche ou dans ses propos. J’ai aimé son évolution tout au long du roman, et le voir se ratatiner devant le père de Cassandra qui n’est que « comte » alors que cela devrait être l’inverse 🙂 C’est un personnage qui s’est perdu quand il est devenu duc et il fallait quelqu’un pour le remettre sur le droit chemin même si le chemin à parcourir est semé d’embûches. Comme Cassandra lui oppose une fin de non recevoir à sa proposition de mariage, il doit prendre son temps pour la courtiser malgré sa réputation sulfureuse et les multiples scandales qu’il trainent comme de vieilles casseroles. J’ai apprécié que cet aspect du scénario prenne son temps.



Je reprocherais peut-être la dernière partie du livre avec une intrigue que je considère comme non nécessaire à l’histoire. J’ai trouvé que c’était un ressort scénaristique inutile qui alourdissait la fin du roman.



Un roman dont j’ai apprécié la lecture 😀



Je suppose que le dernier roman s’intéressera au dernier duc Blackwood et à sa relation qu’il entretient avec sa femme Alice. Et j’ai bien envie de connaître leur histoire 🙂
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

Je continue donc ma découverte des romances historiques avec une nouvelle autrice et mon choix s’est porté sur Loretta Chase et sa série Trois amis, comme elle est en cours, cela m’évite d’avoir 15 tomes à rattraper ^_^’ Et puis, j’ai tendance à lire tous les tomes disponibles jusqu’à ne plus pouvoir supporter la plume de l’auteur, un très mauvais défaut… J’avoue aussi que le résumé m’intriguait fortement alors, je me suis lancée dans la lecture de ce Preux Chevalier



Et je dois dire que j’ai été déçue de ma lecture, tout n’est pas à jeter dans le livre loin de là mais que le début était long et laborieux, j’ai eu du mal à lire les premiers chapitres… C’est bien une des premières fois que je trouve un début de roman aussi pénible, trop de détails inutiles, j’étais même complètement perdue dans la timeline des évènements. Je me suis même demandé comment l’autrice pouvait caser autant de choses en aussi peu de temps.



Heureusement que les personnages sont là pour donner un peu pep’s à ce début bien boring… Olympia est une « vieille fille » ennuyeuse, elle écume les bals aux côté des douairières… Si elle ne devait pas trouver un bon parti pour sauver sa famille de la ruine, elle se passerait bien du mariage. Ce qui plait à Olympia, ce sont les livres et surtout un bibliothèque où elle pourrait rester jusqu’à sa mort. Une héroïne fort érudite alors sa rencontre avec le duc d’Ashmont, rien n’aurait pu le présager.



Le duc d’Ashmont, quant à lui, est surtout connu pour ses multiples excès et ce ne sont pas ses amis qui vont le remettre dans le droit chemin, bien au contraire… Alors quand il commence à faire la cours à Olympia et que cette dernière accepte sa demande en mariage, personne n’y croit…



Et avec une bonne dose d’alcool, même la mariée commence à douter et elle fuit… Par la fenêtre… En robe de mariée… Et c’est Ripley qui se retrouve à devoir veiller sur Olympia sans qu’il y a le moindre ragot de déshonneur. Et tout les plans élaborer finissent toujours par tomber à l’eau ou presque… Alors quand Ripley se rend compte qu’Olympia est loin d’être la « vieille fille » ennuyeuse que tout le monde pense, c’est le début de la fin…



J’ai aimé Olympia et Ripley, ils sont tiraillés entre leur désir et le respect des promesses faites. Et j’ai apprécié les multiples joutes verbales qu’ils échangent. J’ai réellement commencé à savourer ma lecture à la seconde partie du roman.



Donc, vous l’aurez compris, un roman que j’ai trouvé inégal mais avec des personnages intéressant. Je vais tout de même lire la suite.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Trois amis, tome 2 : Sous un ciel d'étoiles

Dans l’ensemble, j’ai passé un excellent moment avec cette romance historique. Même si le héros ne m’a absolument pas fait fantasmer, parce que pas mon genre du tout, j’ai adoré assister à ses efforts pour essayer de conquérir Cassandra. Le pauvre rame pas mal (Alain Souchon sort de ma tête !) Sous un ciel d’étoiles n’est pas un récit dramatique et très sérieux, il fait plus office de comédie romantique historique. C’est savoureux et léger.



À lire sans modération ❤
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

Une nouvelle saga qui s'annonce fort attrayante ! Il n'y a que Loretta Chase pour offrir à ses lecteurs une pétillante romance quelque peu non conventionnelle à cette époque de la Régence. Une lecture avec le parfait mélange d'aventure, d'émotions, de tension, de joutes verbales et de passion. Tout ce qu'il faut pour passer un moment divinement délicieux... À découvrir...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4Iw
Commenter  J’apprécie          20
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

Après plusieurs déceptions côté romances historiques, je désespérais un peu de retrouver un roman qui me passionnerait de bout en bout, me ferait rire et frissonner à la fois. Ce fut heureusement le cas avec le premier tome de cette saga qui s’annonce fort prometteuse.



Loretta Chase a ici la bonne idée de mettre en scène trois amis, trois noceurs mais surtout trois ducs fauteurs de troubles qui aiment tant défrayer la chronique que tout le monde les connait sous le nom des « Dits-Grâces ». Nous les rencontrons au détour des noces de l’un d’entre eux, peut-être celui qui est le plus fantasque, le Duc d’Ashmont. Mais rien ne va se passer comme prévu et ce n’est pas lui que nous allons suivre mais sa fiancée en fuite et son meilleur ami, Ripley, qui s’est mis en tête de veiller sur elle.



Autant vous dire que dès les premiers instants, j’ai su que ce titre serait pour moi. J’ai d’emblée été emportée par la douce folie qui s’était emparée de lady Olympia, la fameuse fiancée fugueuse. Je l’ai trouvée drôle, pétillante, pleine de bon sens et avec un caractère digne des meilleures matrones. Elle a une poigne d’enfer et il fallait bien ça face à nos trois phénomènes. Olympia est une jeune femme, qui a malheureusement trop longtemps fait tapisserie parce qu’elle est intelligente et passionnée par les livres et leur classement. Cependant, c’est pour son caractère et sa poigne qu’elle va se faire remarquer et apprécier ici, ce que j’ai adoré. Ashmont la découvre après qu’elle l’ait sauvé et grondé tout en même temps. Quant à Ripley, c’est en la voyant se sauver et en essayant de la raisonner qu’il se met à se rappeler d’elle et qu’il se retrouve vite sous son charme. Et je dois dire que Loretta Chase a frappé un grand coup avec cette héroïne tellement proche de mon idéal de personnage féminin.



Mais ce n’est pas le seul point positif de cette lecture. J’ai également adoré découvrir nos trois amis dits libertins. Ce sont en fait de joyeux lurons qui malgré leur âge se comportent toujours comme de grands enfants et qui n’en loupent pas une : femme, alcool, bagarre, farces, tout est bon pour se faire remarquer. Cependant comme on le découvre au fil des pages, cette solide amitié et ces frasques qu’ils entretiennent sont le résultat d’une enfance déplorable qui a laissé des séquelles en chacun. J’ai beaucoup aimé suivre un trio d’amis aussi proches. Je les ai trouvé drôles et piquants. J’ai aimé ce côté homme-enfant chez chacun, tout en les voyant grandir et mûrir.



Le mélange entre ces trois énergumène et la forte Olympia a donné naissance à une aventure folle, piquante, drôle et terriblement touchante. L’histoire démarre à 100 à l’heure. L’alchimie entre elle et Ripley est de suite palpable, surtout de la part de ce dernier. Leurs aventures les amènent toujours plus loin dans la loufoquerie entre l’escalade d’un mur, une bagarre pour un chien, une chute dans un terrier de lapin, une rencontre avec un tante très haute en couleur, une chute en fauteuil roulant et j’en passe. C’est vif, piquant, dynamique, drôle et tendre. Au fil de leurs aventures, ils se rapprochent et se découvrent, chacun en venant à apprécier les qualités de l’autre derrière le voile poli de la bonne société, et bien sûr le tout sous le regard de la Tante de Ripley qui est comme une mère pour les garçons.



La romance entre les deux héros est parfaite selon moi. Elle rassemble tout ce que j’aime : échange de piques, désir palpable, sensualité à fleur de peau, moments drôlatiques, etc. Le fait que cela ait lieu dans un cadre quasiment familial, avec ces trois amis qui sont comme des frères et cette tante qui est comme une mère, m’a fait penser à ces comédies familiales que j’aime tant, comme les Malory ou les Bridgerton pour ne citer qu’eux. De plus, cela augure forcément d’autres tomes dans la même veine, puisqu’il va falloir qu’Ashmont se retrouve quelqu’un, que le troisième luron : Blackwood résolve ses problèmes de couple, et qu’on reparle bien sûr de cette chère Tante Julia et de Beckimgham dans la romance à peine esquissée me fait déjà rêver.



Avec ce premier tome, Loretta Chase frappe un grand coup. Elle m’a embarquée dans son univers fait d’humour, de tendresse et de sensualité dès les premiers instants, pour ne jamais me lâcher ensuite. J’ai adoré vivre cette aventure et je suis impatiente de retrouver les personnages hauts en couleur croisés au fil des pages, même si je ne sais pas encore quand J’ai lu fera paraitre la suite vu que la série démarre à peine aux Etats-Unis, l’attente va être longue…
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Trois amis, tome 1 : Le preux chevalier

On rencontre Olympia, une jeune femme sur le point d’épouser un duc: Ashmont. Mais ce dernier fait parti des Dis-Grâces , à la réputation sulfureuse! Alors même si elle sait qu’elle doit l’épouser pour des raisons « pratiques », d’un autre côté, elle doute! Elle fait alors un choix: fuir.

Nous partons alors dans une course poursuite très drôle où Ripley, qui est le meilleur ami d’Ashmont fait pour que tout se passe pour le mieux et que le mariage ait bien lieu comme le duc lui a demandé.

Ripley m’a beaucoup plu car il est tiraillé entre ses sentiments et sa relation amicale avec Ashmont. De la même façon Olympia veut aider sa famille mais éviter de vivre une vie qui ne lui plaît pas. J’ai été emporté au fil des pages de ce tome grâce à la fluidité de la plume de l’autrice.
Commenter  J’apprécie          20
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

Alistair Carsington, troisième fils du comte de Hargate, a six mois pour se marier. Il fuit à la campagne travailler sur le tracé d’un canal… et tombe sous le charme de Mirabel Olridge, trente et un ans, riche, convenable, mais fervente opposante à son projet !



Premier tome de la série des Carsington, Irrésistible Mirabel s’est avéré une bonne surprise, à l’intrigue moins bourrée de clichés que sa quatrième de couverture pouvait le laisser penser. Car tout l’intérêt de ce roman repose sur ses deux héros, au charme piquant et à la personnalité moins classique que dans la plupart des romances : Alistair est un dandy, mais aussi un ancien soldat, traumatisé par son expérience sur le champ de bataille. Et Mirabel est véritablement une vieille fille (trente et un ans, au dix-neuvième siècle, c’était déjà âgé) au caractère déterminé, qui se préoccupe peu du qu’en dira-t-on.



La qualité de l’intrigue, aux rebondissements parfois douteux, n’est malheureusement pas tout à fait la hauteur de ses héros… mais la qualité des personnages qui les entoure, et le style de l’auteur, qui manie l’ironie avec adresse, nous aident à passer un bon moment, laissant augurer le meilleur pour la suite de la série.



Au final, une romance assez savoureuse.

Commenter  J’apprécie          20
Les Carsington, tome 2 : Un insupportable g..

C’est avec un plaisir manifeste que je me suis plongée dans la lecture du second tome des Carsington. Désireuse de le posséder en version rééditée j’ai attendu un long mois pour pouvoir tenir ce volume 2 entre mes mains et bien sincèrement, l’attente en valait la chandelle.

Tout commence lorsqu’un jeune noble, le ténébreux Rupert Carsington est envoyé par son père en Egypte afin de s’assagir s’il ne veut pas se voir déshérité. Dans les premiers chapitres cet exil forcé ne semble en aucun cas modérer son tempérament de feu puisqu’il continue d’enchaîner bagarres, catastrophes et actes de bravoures inconsidérés se retrouvant sans cesse sous les verrous.

Evidemment, c’est sa rencontre avec Daphné Pembroke, une jeune veuve passionnée par l’Egypte et ses mystères tels que l’exploration des tombeaux et le décryptage des hiéroglyphes qui va lui permettre de revoir son comportement et surtout de réfléchir avant d’agir. Cette jeune femme bien que brillante se voit malheureusement contrainte de cacher son savoir derrière son frère Miles Archdale au risque de ternir la réputation de ce dernier. Suite à la disparition de ce dernier dans les ruelles du Caire, Daphné n’a d’autre alternative que de chercher de l’aide auprès de Lord Carsington et ce, malgré son exécrable réputation. Dès son arrivé dans les cachots plongés dans la semi-obscurité elle ressent l’impressionnante force de caractère émanant de Rupert. J’adore ce passage car même dans la pénombre on comprend que Rupert sera un allié d’envergure pour Daphné (une confrontation mémorable).

A partir de ce moment-là, j’ai eu beaucoup de difficulté à lâcher mon livre, sacrifiant mes heures de sommeil pour connaître le dénouement de cette course poursuite haletante à travers l’Egypte. En effet, Loretta Chase a réussi à créer des situations atypiques et ce, en dépit des clichés récurrents qui reviennent dans ce genre de roman à l’eau de rose. Ce qui m’a enchanté dans ce volume c’est bien évidemment le caractère bien trempé des deux protagonistes principaux mais également le cadre enchanteur où s’est déroulé l’action, j’ai nommé l’Egypte. L’auteur décrit de manière précise les pyramides qui ont marqué l’histoire, me donnant envie de refaire quelques petites recherches sur ses lieux féeriques. De plus, Loretta Chase à vraiment réussi à imposer un bon rythme à l’intrigue.

Mais revenons aux personnages principaux. D’un côté, on découvre le beau Rupert Carsington qui en dépit de son appartenance à la classe aristocratique se conduit de manière peu conventionnel ; son comportement irrépressible face à certaines situations entraîne le désarroi de sa famille et les désole d’où son exil en Egypte pour réfréner ses ardeurs. A travers le livre, Rupert ne se départit pas de son sourire charmeur et de son visage rieur même dans les pires circonstances ; de plus il est bâti comme un demi-dieu puisque tel Hercule il est doté d’une imposante stature mais également d’excellents réflexes et d’une force physique impressionnante. Bien évidemment, il est doué pour les combats et pour se sortir des situations les plus inextricables malencontreusement comme lui fait si bien remarqué Daphné il manque cruellement de tact, de discrétion et arrive parfaitement à se faire passer pour un sot (alors qu’en réalité il est très intelligent).

D’un autre côté, se trouve Daphné, une jeune veuve immensément riche qui n’aspire qu’à vivre sa passion : pouvoir faire valoir ses talents de linguiste et cela même si quelqu’un d’autre doit s’attribuer ses mérites. J’ai adoré son caractère passionnée, son petit côté madame je sais tout doublé de beaucoup de candeur et ses impressionnantes sautes d’humeurs face aux taquineries de Rupert qui dès le départ craque totalement pour sa beauté atypique avec son visage en forme de cœur, ses yeux d’un vert profond et sa longue chevelure couleur rubis mais aussi pour sa riche personnalité. Désormais une seule chose importe pour lui la protéger en toute circonstance… seul hic, tous deux sont têtus comme des mules et possèdent un caractère opposés cependant parfois les inverses s’attirent créant des situations explosives pour mon plus grand bonheur.



Une lecture passionnante qui possède beaucoup de points forts à mes yeux….les lecteurs curieux pourront encore suivre quelques une de mes impressions (j’ai encore tellement à raconter, mais bon, j’en aurais pour toute la nuit) juste en dessous en écriture masquée.





Commenter  J’apprécie          20
Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel

Une romance avec laquelle j'ai passé un bon moment, mais un bon moment éphémère, déjà l'essentiel s'est perdu. Ça ne veut absolument pas dire que cette romance ne m'a pas plu, juste qu'elle se fond un peu dans la masse. Il y a bien des éléments qui la rendent unique, l'attachement d'Alistair pour les vêtements est un parfait exemple et l'auteur a incorporé à sa romance tout un tas de bonnes choses en plus d'avoir dépeint des personnages qui sont fort agréables. Simplement il n'y a pas eu le petit plus qui aura fait la différence, le petit plus qui m'aura donné l'envie de lire la suite sans trop tarder. Ceci dit je pense la lire un jour, sans me presser du tout.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Les Carsington, tome 2 : Un insupportable g..

Pas vraiment convaincue par cette romance historique qui met au prise une jeune veuve érudite et un aristocrate un peu tête brûlée. Pourtant, l'intrigue sur les bords du Nil et au parfum d'égyptologie avait de quoi me plaire dans ses ingrédients, mais finalement elle m'a plus soûlée qu'autre chose. Quant aux personnages, à part quelques réparties bien marrantes, ils n'ont pas vraiment fait frétiller mon cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Les débauchés, tome 4 : Le dernier des débauchés

C’est un des meilleurs livres de cette auteure. Ce livre est passionnant. J’étais tellement accroché à ce livre que je me suis couchée super tard et il a été responsable d’un retard au travail le lendemain !



Lu en moins de 24 heures, c’est dire que j’y tenais à cette histoire !



Le héros est un personnage sombre, qui n’attire pas la sympathie mais pour lequel on a de l’empathie.

L’héroïne, Lydia Grenville, est une femme indépendante avec un caractère bien trempée, féministe, sachant frapper aussi bien avec les poings qu’avec les mots.



Les joutes verbales sont incessantes, les scènes d’amour “vache” cocasses.

Les personnages secondaires sont très présents et intéressants (personnellement j’adore le valet de Vere).

Il y a une intrigue, des aventures, des mystères familiaux.

Bref, tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Ne me tente pas

Loretta Chase, un des grand nom souvent cités comme référence dans l’écriture des Romances Régence. C’est à un de ses romans que j’avais décidé de m’atteler ces derniers jours. Le synopsis un brin racoleur dans une époque où le paraître faisait partie des choses importantes et où la femme pour trouver sa place devait justement ne pas se démarquer, se marier et avoir des enfants. Sortir du moule pouvant apporter l’opprobre sur sa famille et être vite catalogué et mis en marge de cette société.



Zoé Lexham enfant d’une grande fratrie de sept enfant à disparu 12 ans plus tôt lors d’un voyage en Égypte avec ses parents. Une perte ayant laissé sa famille brisée et son meilleur ami Lucien a jamais changé. Mais voici que réapparaît Zoé à la grande surprise de tous. Cette jeune femme est à présent de retour en Angleterre et souhaite pouvoir y retrouver sa place. Un problème fait cependant surface, comment une jeune femme ayant passé 12 ans dans un harem va pouvoir être acceptée dans cette dure société ou la moindre frasque peut compromettre la réputation, où les jeunes femmes à marier se doivent d’être innocente et se départir d’un langage chaste? Bien entendu Zoé n’est rien de tout cela. Le seul à pouvoir l’aider de part sa place dans la société et son titre s’avèrera son ami d’autrefois Lucien Marchmont. Ce dernier lui promettra de la former aux manières Anglaise afin que le Pays oublie son passé dans le Harem de Youri Pacha. Bien entendu rien ne sera simple pour Lucien fasse à cette jeune femme tout sauf soumise et n’ayant surtout pas la langue dans sa poche.



Par où commencer?

Malgré un synopsis présageant de bonnes choses le récit a été pour moi un échec.

Tout d’abord les personnages. Ils se sont tous avérés sans saveur au bout d’un moment…. On ne ressent pas un seul instant la détresse de Zoé quant à son passé dans le Harem, elle en parle avec tant de désinvolture que cela nous laisse sans réaction. Ce personnage est certes assez drôle car en total décalage avec son temps. Au vu de son passif, parler de sexe ou de son anatomie n’a rien d’exceptionnel et est naturel pour elle. Zoé est totalement décomplexée, rompue aux convenances de son pays et donc, ne ressent pas les entraves des Ladys. Chaque sujet jugé tabou par la population Anglaise est abordé dans la bouche de Zoé de manière pure et innocente amenant à des situations assez drôles et laissant un Lucien totalement dépassé par les évènements.

Lucien quant à lui représente tout a fait le Duc Anglais. Assez froid ne laissant rien paraître, ne perdant jamais son sang froid sauf, bien entendu au contact de Zoé. Adorant parier avec ses amis, rentrer ivre après les soirées, ne prenant aucunes responsabilités quant à la gérance de ses comptes, et reléguant ce genre de contraintes à son maître de maison Harrison. Préférant vivre de manière insouciante et ayant une maîtresse. Tout son petit univers sera totalement chamboulé à l’arrivé de Zoé.

Je n’ai pas été convaincu par le couple Zoé, Lucien. L’un des défauts étant avant tout l’absence de passion. Ici l’attirance et relations physique primaient. Heureusement l’humour était bien présent.

Le rythme fut assez saccadé, peu de chose se passe dans ce livre, l’intrigue principal trouve solution 50 pages avant la fin puis l’auteur nous sort une intrigue dont ne sait où, une petite enquête tombant comme un cheveux sur la soupe….. L’histoire fut au début intéressante mais s’est trop vite essoufflée jusqu’à devenir ennuyeuse. Mon enthousiasme de lecture s’est très vite élimée et la seule chose m’ayant poussé à poursuivre ma lecture fut la curiosité.



Ce fut mon premier Loretta Chase et je dois dire que j’en ressors déçue et perplexe…. Peut être n’ai-je pas pioché l’un de ses meilleurs titres. Je lui laisserai néanmoins le bénéfices du doute et tenterai un autre titre car, malgré ces défauts, cette auteur nous pare d’un style très agréable et fluide. Verdict lors de mon prochain titre.

Commenter  J’apprécie          20
Duke in Shining Armor

Nouvelle incursion du côté d'une auteure très connue et dont j'ai apprécié le tome 3 et 4 des débauchés.

Malgré un début d'histoire qui prend son temps, j'ai bien aimé ma lecture.

Mon avis complet est dans le lien.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Les ducs préferent les blondes

Un livre facile à lire et distrayant ... Les perpétuelles disputes des deux héros sont amusantes. A lire pour se remonter le moral !
Commenter  J’apprécie          10
Les ducs préferent les blondes

Ce fut un vrai plaisir de retrouver l'univers des soeurs Noirot. Le couple est pétillant et plein d'humour comme j'aime. Les aventures sont folles et rocambolesques. On ne s'ennuie pas un instant. Les petits noms qu'ils se donnent sont tordant. Leur relation est passionnée et passionnante. J'ai passé un excellent moment !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loretta Chase (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Polars : littérature et cinéma.

Quel roman policier français, se déroulant à Paris de nos jours, a pour intrigue la possibilité de la réapparition de la peste ?

Notre Dame de Paris
les morsures de l'aube
La peste
Pars vite, reviens tard

6 questions
238 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}