AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Loretta Chase (81)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les débauchés, tome 1 : La fille du lion

Une histoire en 2 temps. La première est drôle, rythmée, enlevée, les deux héros n'arrêtent pas de se chamailler et les paysages sont idylliques. Je me suis un peu plus ennuyée après leur retour en Angleterre et j'ai eu l'impression de sentir l'auteur piétiner malgré l'humour des frères de Varian.
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 2 : Le comte d'Esmond

Pour la première fois avec un Loretta Chase, j'ai eu bien du mal à entrer dans l'histoire. La passion des personnages est très surfaite et les regrets d'Ismal ne m'ont pas touchée. Heureusement l'enquête était amusante et l'excentricité de Leila m'a plu, contrairement à ses pseudo faiblesses morales.
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 5 : Lady Carsington

Un tome comme je les aime avec deux héros qui ont du caractère et n'arrêtent pas de se chamailler ; une intrigue drôle et un peu loufoque par moment ; de jolis passages romantiques et audacieux. En gros, que du bonheur. L'auteur a eu une très bonne idée de nous faire retrouver Peregrine et Olivia.
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 4 : Le dernier des débauchés

Je profite de cet article de chroniques éclairs pour vous parler d’une des parutions à prix découverte des éditions J’ai Lu pour Elle en février : Le dernier des débauchés, quatrième tome de la série Les débauchés de Loretta Chase et qui fait suite au merveilleux Le prince des débauchés. En fait, peut-être que j’avais trop en tête Le prince des débauchés pour pouvoir savourer à sa juste valeur Le dernier des débauchés qui m’a un peu déçue.



Nous avons déjà croisé notre débauché, le duc d’Ainswood, Vere, dans une fâcheuse posture dans le tome précédent, j’étais donc impatiente de voir ce qu’allait en faire Loretta Chase ici. Première déception, c’est qu’il n’est pratiquement pas fait mention de ce qui s’est passé avant. Un certain temps est passé depuis et les faits sont mentionnés que trop rarement et trop rapidement. Dommage. Vraiment, vraiment dommage, j’ai eu l’impression que l’auteur m’avait volé un bout de mon histoire. Nous commençons donc directement par la rencontre mouvementée entre Lydia et Verve qui finit littéralement les fesses par terre après avoir pris un bon coup de poing de la part de notre héroïne. Une entrée en la matière qui promettait le meilleur !(suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/chro..
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Une couverture qu'on reconnait comme toutes celles des "j'ai lu".

Une résumé qui m'a tout de suite plus, ainsi que le titre.

j'ai aimé cette histoire pleine de rebondissement.

Dain (sébastian)est un perconnage fascinant. Il se croit laid (je dirais plus charismatique que beau), difforme (je dirai juste de très forte corpulence) alors qu'il est juste différent physiquement, différent des normes de l'époque, mais qui ne nos jours est parfaitement normale. J'ai apprécié voir l'évolution des sentiments et de son attachement pour Jessica de celui qu'on nomme Belzébuth, Lucifer, le Diable.

Jessica est pétillante, intelligente, étonnante, directe.

De la passion, de la colère, de l'humour, des réparties superbes

Très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
Ne me tente pas

Cette romance historique est assez différente des autres, personnellement j'ai passé un excellent moment en le lisant. J'ai adoré le personnage de Zoé qui est tout en sensualité et qui n'a pas honte d'elle-même. J'aime beaucoup Loretta Chase !
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 4 : Apprends-moi à aimer

Il y a dix ans, Lady Charlotte Hayward a donné naissance à un enfant. Elle avait dix-sept ans. Elle n’était pas mariée. Elle a dû l’abandonner. Aujourd’hui, elle refuse de se marier. Mais Darius Carsington, séducteur impénitent tout juste installé dans la propriété voisine, la trouble plus que de raison.



Classique romance Régence, quatrième (mais premier que j’ai lu, et ça ne m’a pas vraiment gênée, car à part Darius, bien sûr, les membres de la famille n’ont qu’un rôle très secondaire) tome de la série des Carsington, Apprends-moi à aimer nous offre un moment de lecture agréable mais qui n’a rien de particulièrement remarquable. L’intrigue est des plus ordinaires : un débauché foudroyé par l’amour, une jeune fille moins sage qu’il n’y paraît… rien ne les réunit mais ils se retrouvent embarqués dans un même projet qui les oblige à passer du temps ensemble. C’est efficace et plutôt bien mené, avec des héros moins stupides que la moyenne et une légère pointe d’ironie dans le style.



Une romance plutôt sympathique mais qui manque d’originalité.

Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 4 : Le dernier des débauchés

Dans cette venelle sordide de Londres, la grande blonde aux yeux bleus toute de noir vêtue a tapé dans l’œil de duc d'Ainswood. Au sens propre: elle lui a flanqué son poing dans la figure! Humilié, le dus rumine sa vengeance. Journaliste au style incisif, porte-parole des miséreux, Lydia Grenville est une femme d'une insolence rare. Et surtout, elle est magnifique. Quel plaisir il va prendre à la séduire! Comme ce sera agréable de lui infligé une bonne leçon! Il s'en réjouit d'avance...sans savoir que l'heure de sa propre reddition a sonné.
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Il était temps pour moi de rectifier une grossière erreur : enfin lire Le prince des débauchés de Loretta Chase, roman qui ressort régulièrement dans le top des romances historiques. Et après lecture, je comprends pourquoi ! Ce livre est une vraie tuerie, un régal du début à la fin, un historique parfait en tout point. Il faut savoir que c’est le troisième tome de la série des débauchés de Loretta Chase, que je n’avais absolument pas lu les deux premiers et que si je ne l’avais pas su, je n’aurais jamais deviné qu’il s’agissait d’une série. Vous pouvez donc vous lancer sans avoir lu les précédents et déguster ces 320 pages.



A force, vous commencez à le savoir, j’ai un gros, gros, très gros faible pour les débauchés. Je les adore, ils me font rire mais surtout ce sont ceux qui deviennent les plus adorables je trouve, les plus amoureux, tout en gardant une pointe de sarcasme qui leur va si bien. Mais bien trop souvent, les débauchés n’en ont que le nom et dans les actes restent plutôt mignons. Le marquis de Dain, lui, est un débauché, un pur et dur, un vrai de vrai, une ordure dans toute sa splendeur. Au début du roman, il mérite vraiment son titre et se comporte d’une manière détestable, dépravé au possible, sans aucune considération pour autrui et imbu de lui-même à un point que ça en est presque comique. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/le-p..
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

En bref: Si on récapitule, on a: un libertin plus vrai que nature, une lady pas conventionnelle, une mémé fantasque, des drames, des papillons dans le ventre, des dialogues funs et beaucoup de sourires. Alors oui, le tout a un côté bien anachronique et ne révolutionne pas le monde de la romance historique. Cela dit, on s’en fiche, c’est efficace.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Les couturières, tome 2 : Scandale en satin

Quand j’ai pris ce roman, il n’y avait aucune indication disant qu’il y avait un tome précédent. Ce roman débute avec Harry, dit Longmore, dans une réception. Ensuite on découvre les sœurs Noirot, chez la duchesse. Les personnages sont posés. Il y a de nombreux rappels de l’histoire et du mariage de Marceline et du duc de Clevedon, qui est encore assez récent. Sophia ne pense qu’à sauver sa boutique. Alors quand sa meilleure cliente, la sœur de Longmore, a un petit souci de mariage, elle n’hésite pas à intervenir. Elle se sert même de son deuxième travail pour cela. Sophie est un personnage très intelligent et doué. Longmore est subjugué. Il va tout faire pour la mettre dans son lit et pourquoi pas l’épouser. Beaucoup de personnages sont présents, mais je n’ai pas été perdu puisqu’on retrouve toujours le même noyau. Tout cela est dynamique et entrainant. La lecture est rapide et plaisante, même s’il y a peu de surprises.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 1 : La fille du lion

J'ai adoré Esmé et une jeune fille intrépide et courageuse à 19 ans elle traverse l'Albanie pour partir vivre avec une grand-mère acariâtre. Variante est un jeune lord oisif et paresseux qui est considéré comme "parasite " car il vie au crochet de tous le monde, car il n'a pas un sou. Mais un jour il rencontre le chemin d'Esmé et tous vas changer il va d'abord apprendre à vivre " a la dure" lors de sa traversé de l'Albanie puis de remettre son domaine à flo tous sa pour l'amour d'Esmé. Bien écrit les personnage son attachant.
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Jessica a 27 an, c'est la sœur de berthram trent. Berthram est un jeune homme de 25 ans qui c'est laissé entraîner dans le vice et la débauche par le roi des débauché le marqua de dain. Le jour où Jessica rencontre le marqui la vie vas se compliquer pour lord Dain. L'humour des deux personnes et les repartis exxplose. très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Lady Scandale

J'ai ouvert ce livre avec la perspective de festoyer grassement, et je n'ai absolument pas été déçue !

J'en émerge avec des étoiles au cœur !

Voilà un roman vif et intelligent, léger et pétillant comme un bon champagne qui aurait du corps.

De la romance intelligente et racée... Le must !

-> Mon avis est beaucoup plus détaillé sur mon blog^^
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00
Les couturières, tome 2 : Scandale en satin

"Moitié dandy, moitié ruffian", ainsi Sophie définit-elle Lord Longmore. Canaille virile, coquin au charme ensorcelant, celui qu'elle prend pour un charmant crétin n'aura de cesse, tout au long de l'histoire de cette deuxième sœur de la famille Noirot, de la mettre dans son lit.

Le tout orchestré dans la joie et la bonne humeur autour d'une intrigue serrée qui entremêle projets de mariage et survie de boutique : c'est un joyeux pêle-mêle, un charivari entraînant. Le ton est alerte et insolent, drôle souvent (j'adore la scène des chevilles vues du bas de l'escalier), et en même temps sensuel (la scène des agrafes m'a rappelé celle du changement de costume dans Le dernier des débauchés).

Les réparties badines fusent, la ronde des personnages s'agite avec allégresse et énergie, bref, je n'ai pas vu le temps passer. Autant dire que cette pure suite au tome 1, dans laquelle tout ce petit monde se ressent encore du scandale généré par le mariage de Marcelline avec le duc de Clevedon, m'a enchantée !

Vivement le tome 3, que je lirai certainement en VO, pour le plaisir de lire l'auteur dans sa langue.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 4 : Le dernier des débauchés

Cette histoire ne m'a pas vraiment emballée.

L'histoire de départ était intéressante, mais le déroulement de l'intrigue est un peu ennuyeux et les sentiments entre les 2 héros m'ont laissée indifférente !

Pour un "debauché" je trouve que Vers (quel prénom horrible soit dit en passant !) n'est pas très convainquant. On peut pratiquement dire que l'héroïne ne craint rien pour sa vertue ! Les scènes hot entre eux sont fades et pas à la hauteur de la réputation du héros.

Il y a tout de même quelques passages sympathiques mais qui ne réussissent pas à me tenir en haleine. Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 2 : Un insupportable g..

Et bien ce livre est dépaysant au possible. L’action est en Egypte au XIXème siècle. Il est passionnant, l’histoire est dans un contexte de pillage de tombe, de découvertes des trésors dans les pyramides. L’héroïne est une savante qui essaye de déchiffrer les hiéroglyphes mais comme une femme ne peut être capable de telles tâches, c’est son frère qui officiellement est le savant. Celui-ci est enlevé et sa soeur part à sa recherche avec un noble qu’elle est allée chercher par désespoir au fond d’une prison. Le duo est drôle, les aventures sont présentes tout le long du livre, les personnages secondaires sont attachants (comme d’habitude dans les livres de cette auteure).



Un très bon moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Lady Scandale

Excellent ! J’ai adoré ce livre.



Déjà, il narre l’aventure de deux héros ayant de l’expérience (et oui ! pour une fois, l’héroïne n’est pas une jeune vierge effarouchée -quoique ce n’est pas trop le style de l’auteure les héroïnes effarouchées). Enfin, bref, James est un homme agent secret qui doit récupérer des lettres auprès de Francesca, la reine des courtisanes à Venise. Il pense que ça va être facile mais c’est sans compter la méfiance et le caractère de Francesca.....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00
Les débauchés, tome 3 : Le prince des débauchés

Un ton atypique. Une héroine résolument moderne et un héros qui ne m'a pas fait rêver malgrè ses nombreuses blessures d'enfance qui , sans doute, justifient son attitude hautaine, désinvolte et parfois méprisante. Plaisant à lire mais pas innoubliable.
Commenter  J’apprécie          00
Les Carsington, tome 3 : Un lord si parfait

Ce n’est pas le livre de Loretta Chase que je préfère. Mais il se lit très bien.

J’ai beaucoup aimé les caractères des personnages féminins qui sont dynamiques, qui se battent contre la fatalité, qui ont un brin de folie et qui sont diablement attachantes. « Mr Parfait » paraît bien ennuyeux à côté mais c’est sans compter ses remarques et son coup de coeur.



C’est un roman agréable à lire.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Loretta Chase (171)Voir plus

Quiz Voir plus

Amour toujours...

"Conter fleurette" signifie...

Parler aux végétaux
Courtiser une personne aimée
Adorer la crème fraîche

10 questions
247 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , saint valentin , expressions , langue françaiseCréer un quiz sur cet auteur

{* *}