AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lorraine Letournel Laloue (215)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


HS 7244

Lu en deux jours... mon retour sur HS 7244 de Lorraine Letournel Laloue, un gros coup au coeur et un gros coup de coeur !

"Un livre engagé… remuant, bouleversant, captivant et efficace !

Une écriture fluide, simple et expressive.

Inspiré de faits réels cet ouvrage m'a ouvert les yeux sur des faits qui m'étaient totalement inconnus.

Chamboulée au plus profond de mon cœur face à la folie des hommes, malgré tout ce livre est un ode à la liberté et la tolérance.

Magistral. A lire absolument. "
Commenter  J’apprécie          140
HS 7244

Si on entend beaucoup parler de ce roman sur la toile et la blogosphère c'est surement parce que l'auteure est la créatrice d'un groupe sur Facebook qui regroupe presque 35 000 personnes : le club des mordus de lecture



Un premier roman tiré d'une histoire vraie qui a défrayé la chronique il y a quelques temps.



En lisant la quatrième de couverture je n'ai jamais pensé à ce drame et c'est ce qui fait la force supplémentaire de ce roman, le voir comme un banal thriller et découvrir ce qu'il y a derrière.



Et ce qui se trouve derrière l'enfermement de Marius dans cette cellule froide et puante c'est juste l'horreur que l'on découvrira petit à petit.



Beaucoup de suspense, d’horreur, des scènes difficiles, il s'agit vraiment d'une histoire impitoyable et dure.



C'est bien écrit et prenant, quelques petites répétitions mais rien de gênant.



Ce qui me gène davantage c'est le parti pris de l'accumulation de scènes horribles de torture mentale et physique qui limite la lecture de ce livre coup de poing aux personnes ayant le cœur bien accroché et c'est dommage parce que le sujet réel de ce roman devrait pouvoir être découvert par tout le monde



Les personnages sont bien mis en scène mais par contre je trouve que cela manque un peu de descriptions sur le lieu proprement dit et les sentiments ressentis par les personnes enfermées dans les conditions terribles évoquées.



Comme je l'ai déjà dit ce roman est vraiment très dur mais au milieu de toutes ces tortures, de cette horreur et de ces monstruosités il y a cette petite lueur de solidarité, d'entraide et d'amitié qui donne un sentiment de léger espoir.



Voilà une histoire à ne pas mettre entre toutes les mains, mais si vous aimez les histoires bien gore et bien sombres, foncez, vous allez surement aimer et vous lirez en plus une histoire vraiment dure mais nécessaire.



#Hs7244 #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          140
HS 7244

Retour sur ma lecture « HS 7244 » de mon amie @lorraine_letournel_laloue @editionsbelfond

Il est compliqué de parler de ce livre sans spolier! Le sujet abordé est tellement difficile, il prend aux tripes! On a envie de hurler sa rage, de pleurer ce qui a été le cas sur la fin. Ce roman m’a envoyé tellement d’émotions, le personnage de Marius, et beaucoup d’autres sont tellement attachants!

Lorraine a écrit avec sincérité avec toute son âme et ses tripes pour aborder un sujet tellement dur!

On ne ressort pas indemne de ce livre et je suis d’accord avec ma jumelle de livre c’est à la hauteur d’un roman de Karine Giebel!

Bravo ma bichette tu as grandement réussi et je garde un souvenir mémorable d’un repas aux côtés des auteurs et de Belfond où tu avais tellement ta place c’était déjà un signe!

Ne change rien c’est juste parfait
Commenter  J’apprécie          140
HS 7244

Lorraine Letournel Laloue, je viens de tourner la dernière page de ton magnifique (enfin si l'on peut dire magnifique ) roman. Wouaaah...quelle claque...C'est du lourd...Un voyage en enfer, un récit qui nous marque aux fers rouges. Basée sur des faits réels l'histoire nous embarque dans la noirceur et les tréfonds de l'humanité. On s'attache très vite aux personnages de Marius et Sylvain. On vit l'enfer avec eux. J'ai dû m'arrêter plusieurs fois car j'étais angoissée, j'ai pleuré. Cette histoire nous prend aux tripes. Un fait réel dont j'avais vaguement entendu parler. Merci à toi Lorraine pour cette dénonciation. Merci de nous faire prendre conscience qu'il y a encore malheureusement dans le monde actuel des barbaries de ce genre. C'est vraiment triste et révoltant. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler. ❤
Commenter  J’apprécie          140
HS 7244

Hello...



Il y a une semaine, j’ai lu le roman - que dis-je, le chef d’œuvre, de Lorraine Letournel Laloue, HS 7244.



Une semaine. Je n’ai rien lu d’autre depuis. Rien.



Je suis dans une de ses périodes, que vous devez connaître, où l’on sait que l’on sera déçu du prochain livre, quel qu’il soit, tellement le précédent était génial.



Génial ? Pas que.

Talentueux. Intéressant. Passionnant.



Malheureusement, pour ne pas spoiler les futurs lecteurs qui ne l’ont pas encore lu, il est difficile d’en faire une critique.



Mais je me devais de vous faire part de mon avis malgré cela.

Que le sujet de ce roman vous touche ou pas, vous ne pourrez qu’être ému, partager entre le paradoxe de l’inhumanité des hommes, et l’humanité de l’auteur.



Les personnages sont vrais, réalistes, attachants, s’identifier est alors un jeu d’enfant, surtout avec la plume de Lorraine.



Plume qui, pour un premier roman, est juste incroyable. D’une fluidité sans pareille. Simple, pudique (malgré les sombres détails de l’histoire) et pourtant très expressive, encore une fois le paradoxe vous en laissera bouche bée.



Avec tous les avis superbes que j’avais pu lire sur ce livre, j’avais vraiment très peur d’être déçue.

Finalement, non seulement je n’ai pas été déçue, mais je l’ai littéralement dévoré!



Il suffit de lire une page, une ligne, pour accrocher directement, sans préambule.



Aucune lenteur, aucune latence, le lecteur est ainsi pris aux tripes tout au long de l’histoire, quand cela ne continue pas après avoir refermé le livre...



Le final est, quant à lui, encore une fois bouleversant. Un retournement de situation, les réponses aux questions que l’on se posait, bref, tout est LÀ et tout est JUSTE.



Le sujet qu’a choisit Lorraine (et dont on comprend très vite qu’il lui tient particulièrement à cœur) ne laissera insensible personne.



Que cette cause nous touche personnellement ou non, l’histoire fait en sorte de nous embarquer sans détour, de nous emmener avec les personnages aux tréfonds de là noirceur de l’humanité...



Bref, je pourrai en parler des heures encore tant ce roman m’a plu !



Personnellement, je vous conseillerai de foncer l’acheter ou l’emprunter.



Pour ma part, il est LÀ révélation de ces dernières années de lecture, juste derrière l’un des romans de King, c’est vous dire !



Merci à Lorraine d’avoir partager avec nous son incroyable talent qui, j’en suis certaine, ne cessera de croître avec l’expérience, et ceci pour notre plus grand bonheur. ❤️



Merci Lorraine pour ton humanité, merci d’avoir mis ton cœur à nu, de nous avoir chamboulés à ce point...



Qu’il me tarde d’arriver au jour où elle nous annoncera qu’un deuxième roman arrive... 🥰🎊

Commenter  J’apprécie          141
HS 7244

❤❤❤❤❤

Avec ce premier roman de Lorraine vous allez vraiment en avoir pour votre argent.

Un roman incisif , noir et prenant.

Une poigante histoire basée sur des faits réels dont je n'avais même pas connaissance.

Je ne peux malheureusement en dire plus sous peine de spoiler les futurs lecteurs et vous savez que cette page n'aime pas ça !

Lisez le , vous allez vous laissez avoir, comme moi elle m'a eu... je m'attendais à tout sauf à ça (car me 4ème de couverture ne laisse pas envisager ça du tout)

Elle coupe dans me vif , elle maîtrise, c'est juste incroyable autant de justesse pour un premier bouquin.

Il se lit rapidement car on veut et on a besoin de savoir.

On s'attache aux personnages , surtout Sylvain ( vous comprendrez pourquoi à la fin..)

Marius m'a vraiment dégoûtée !!!

Une seule chose à dire , lisez le !!!!
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          140
HS 7244

Je suis dévastée, j'ai le coeur en miettes, un noeud dans la gorge... J'avais beau avoir deviné les faits réels sur les quels est basé cette histoire, avant la lecture du livre, il m'a laissé dans un de ces états... Je l'ai lu en 1 journée. Les mots sont juste et fort. Un très bon livre réservé à un public averti. Il est extrêmement dur. Je n'en dis pas plus pour ne pas spolier. Bravo et merci à Lorraine Letournel Laloue pour son côté engagé...
Commenter  J’apprécie          140
Storia 2020

Il y en a pour tous les goûts, tout en restant dans le noir, bien serré évidemment ! Dix sept auteurs de thrillers détournent contes de fées, légendes et mythes de notre enfance au profit de l’association ELA qui accompagne et soutient les enfants atteints de leucodystrophie.

Chacun nous livre sa petite histoire pour nous faire frémir, et surtout retrouver le mystère des contes d’antan même si la plupart sont revisités en version moderne. J’ai trouvé ce recueil très divertissant, tantôt effrayant, tantôt émouvant, parfois drôle. J’ai découvert la plupart des auteurs (excepté trois que j’avais déjà lu), tous m’ont donné envie de découvrir plus encore leur plume, même si je n’ai pas apprécié de façon équivalente chacune de ces nouvelles.



Noël approche, le recueil colle tout à fait au thème! Alors, faites vous plaisir, faites plaisir à quelqu’un que vous aimez, c’est de plus l’occasion de faire une très belle action et ça ne transmet pas de virus, hormis la thriller-mania : ce petit livre trouvera bien sa place sous le sapin !!


Lien : https://loeilnoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          130
HS 7244

Encore une chronique où je vais devoir peser mes mots pour ne rien dévoiler sur le thème du livre.

Cette histoire c'est l'amour d'un couple Marius et Camille, sa douce moitié, celle qui le rend chaque jour plus fou d'amour, qui l'équilibre et lui apporte toute sa tendresse. C'est l'amour d'une vie, l'amour qu'on ne croise qu'une seule fois, et que l'on garde précieusement, remerciant le ciel, la vie au quotidien de l'avoir trouvé.

Cette histoire c'est la haine, ce qu'il y a de pire, de plus sale, de plus crade et inimaginable au 21ème siècle !

Mais c'est aussi la solidarité, la compassion, l'espoir.

Et l'auteure c'est vous, c'est moi, lecteurs et lectrices de polars noirs, de livres dérangeants. La seule nuance : un talent fou, une plume incroyable, des virgules placées juste là où il faut pour nous laisser pauvres lecteurs que nous sommes le temps de reprendre notre souffle...

Et j'ai vu, j'ai entendu, j'ai eu mal, j'ai été dégoutée, mais jamais je n'ai détourné le regard lors de ma lecture. 

Le thème impensable nécessite d'être dénoncé, d'échanger, on ne peut pas garder cela pour nous, cette folie doit être révélée au monde entier, ce que fait si justement ton livre.

Et ces 2 énormes swing ! J'ai adoré ! 

Hier soir j'ai refermé ce livre, pris une grande respiration et j'ai pleuré, de rage, de colère, de dégoût, de tristesse...

Il va loin, très loin, mais c'est nécessaire, jamais gratuit. 

Je vous recommande ce livre, si comme moi, comme beaucoup de lecteurs, la noirceur est supportable mais jamais acceptable.

Je retiens un mot de ce livre : exaction...
Commenter  J’apprécie          130
HS 7244

Une très bonne surprise pour moi un livre impossible à lâcher tant qu'il n était pas fini.

Foncer le lire
Commenter  J’apprécie          130
HS 7244

!! ÂMES SENSIBLES, S’ABSTENIR !!



Réservé à un public averti



Lorraine Letournel Laloue signe un premier polar d’une très grande qualité.



Je ne vais pas trop en dévoiler sur l’histoire, vous me connaissez, je déteste spoiler. Pour ma part, ce qui m’a fait acheter ce livre, ce sont les critiques que j’ai lues à son sujet. On aurait parlé du dernier Karine Giebel que les mots employés n’auraient pas été différents.



Si Mme Giebel est la reine absolue du thriller, Lorraine en est la digne fille (oui, je l’appelle par son prénom, je me la pète parce que c’est mon « amie Facebook » 😉)



Lorraine, je l’ai découverte à travers son groupe Facebook Le club des « mordus » de lecture!! auquel je suis abonnée depuis plusieurs années sans y être très active. J’y prends surtout les conseils littéraires et partage de temps à autre un avis ou une question (et les photos de ma MAGNIFIQUE bibliothèque aussi 😬). C’est notamment sur ce groupe que j’ai lu les avis dithyrambiques sur « HS 7244 ». J’ai commencé à discuter avec l’auteure en messages privés, la femme dont j’ai fait la connaissance m’a tant plu que j’ai commandé de suite son roman 😊. Elle est accessible, simple, gentille, drôle, humble… Tout ce qu’on aime.



Revenons à ce roman noir (très noir). Il se déroule en Russie / Tchétchénie. Marius, qui y passait des vacances en couple se retrouve prisonnier. Il ne sait ni pourquoi, ni où il est, ni où se trouve Camille, « sa moitié ».



Sans savoir quelle est la faute qu’il doit payer, il va subir les pires sévices, les pires humiliations, les pires tortures. Il va être témoin de brutalités innommables, d’agressions inimaginables.



Certains passages de ce roman sont tout simplement insoutenables. La violence décrite par l’auteure est d’une telle intensité qu’elle parait irréelle. Et pourtant… Si elle avoue avoir imaginé certaines scènes, d’autres sont tirées de faits réels. L’histoire même est basée sur des faits divers.



Les personnages sont attachants, ce qui donne encore plus de puissance au récit.



Si j’avais assez vite compris ce qui a conduit Marius à cet enfer, j’ai été surprise par la fin de l’histoire.



Ne me reste pus qu’à espérer que Lorraine reviendra vite à la plume pour un nouveau roman que je m’empresserais de commander, sans me poser de question (et comme d’hab, sans lire le synopsis 😄)
Lien : https://cerclelitteraireamat..
Commenter  J’apprécie          130
HS 7244

J’attendais ce roman dès que j’ai su qu’il allait sortir puisque je « connais » Lorraine Letournel Laloue, depuis un petit moment. Enfin connaître est un bien grand mot… Pour ceux qui ne le savent pas, Lorraine est la créatrice du groupe facebook « Le club des mordus de lecture« , dont je fais partie depuis un moment maintenant et que j’apprécie puisqu’on y parle de l’une de mes grandes passions : la lecture ! Alors sur ce groupe, Lorraine, tout le monde la connaît un peu et forcément, tous les membres du club (ou presque) attendaient le premier roman de sa créatrice avec grande impatience !



J’ai eu la chance d’en discuter un peu avec elle il y a quelques mois et Lorraine m’avait dit qu’elle avait écrit avant tout pour dénoncer quelque chose. On en apprend assez peu finalement sur la quatrième de couverture, si ce n’est que Marius, l’un des héros du roman, se retrouve enfermé dans une cellule… Ses derniers souvenirs sont ceux d’une soirée bien arrosée avec l’amour de sa vie, sa moitié, Camille. Mais ces vacances en amoureux ont vite tourné au cauchemar, puisqu’à présent Marius se retrouve dans une prison non officielle, soumis à des expériences médicales atroces pour le guérir d’un mal dont il serait porteur… Un voyage vers l’enfer !



Et en effet, on ne nous a pas menti, parce que l’enfer on y va droit avec ce roman. L’histoire est absolument horrible (pas dans le mauvais sens du terme, je veux seulement dire que ce qu’on nous raconte est terrible…), ce que vivent les personnages est juste atroce et je peux vous assurer qu’il faut avoir le cœur bien accroché pour lire ça! Et c’est d’autant plus difficile de se dire, que ce qu’on nous décrit là est inspiré de faits réels….



C’est vrai que je n’ai pas vraiment l’habitude de lire ce genre d’histoire… Parce que c’est vraiment dur, et pas toujours facile à supporter pour le lecteur. D’ordinaire, je lis surtout pour m’évader, m’échapper du quotidien et passer un bon moment. Mais parfois, c’est aussi important de se rendre compte que le monde est loin d’être aussi lisse et rose que certains romans nous le laissent penser (même si ça fait du bien d’y croire de temps en temps…) Tout ce qui est dénoncé dans ce livre est atroce, je ne comprends même pas comment ça peut exciter de nos jours, et pourtant, c’est bel et bien le cas. A plus d’une reprise, j’ai été en colère durant ma lecture, contre ces gens qui osent encore traiter d’autres être humains de cette façon.



Le sujet de ce roman est vraiment fort, mais je ne vous en dirai pas plus, car si la quatrième de couverture ne nous dit pas grand chose, ce n’est pas pour rien. Je pense que le vrai thème abordé, il faut le découvrir en lisant ce roman, parce que c’est justement ce qui donne toute sa signification à l’histoire. Lorraine m’avait dit vouloir écrire pour dénoncer, eh bien c’est réussi. Alors oui, c’est atroce, mais c’est très bien écrit… Je ne pense pas que ça puisse faire changer les choses, malheureusement, mais si certains peuvent se remettre, même un tout petit peu, en question, alors ce sera déjà ça…



Quoi qu’il en soit, avec ce premier roman, Lorraine Letournel Laloue dénonce un véritable drame à travers des personnages attachants et une histoire qui vous prendra aux tripes…
Lien : https://monrevedete.wordpres..
Commenter  J’apprécie          130
Storia 2020

Un bon moment de lectures en compagnie de ces nouvelles qui nt pour but de faire de la réécriture de contes, je l'ai lu par tanche de 100 pages de mon côté afin de ne pas ressentir de lassitude et de continuer d'autres lectures en parallèle.



Cet achat permets également de faire une bonne action pour l'association ELA tout comme le précédent opus PHOBIA, comme chaque ouvrage de ce type certaines nouvelles nous plaisent plus ou moins mais je dis avouer ici que j'ai bien aimé la plupart des récits.



J'ai aimé être dépayse avec la nouvelle de Mo Malo ou j'y ai trouvé un petit côté de la Nuit des temps de Barjavel, j'ai aimé celle de Johana Gustawson qui parle de chaussures, celle de Lorraine Leturnel Laloue qui nous revisite le conte de Boucle d'Or et les Trois Ours.



Cela m'a permis de découvrir certains auteurs également comme Thomas Enger, Nicolas Duplessier, Damien Eleonori, Christophe Dubourg, Ivan Zinberg et Alice Morgane.



Commenter  J’apprécie          120
HS 7244

Alors moi j’ai été prise dans cette lecture je ne pouvais plus lâcher mon livre. Bravo Lorraine
Commenter  J’apprécie          120
HS 7244

Ce livre m’a oui… choquée par bien des moments. Mais il m’a également transportée dans un endroit, un univers que j’avais déjà effleuré par quelques films. Mais là… c’est basé sur une histoire qui s’est vraiment passée, et bien sûr modifiée pour en faire un livre. L’auteur explique même à la fin (pas de panique ce n’est pas du spoil) comment elle s’est basée sur l’histoire, ses recherches et comment elle y a apporté les modifications et avec quels faits historiques elle a été inspirée.



A un moment dans le livre, il se passe UN truc. (C’est tout l’intrigue du coup je ne dirais rien), mais j’ai du bien relire quelques pages depuis le début pour me demander si j’avais pas mal lu, si j’avais bien compris, réellement surprise. Que ce n’était pas possible que ce soit « la » raison de leur présence ici… ce n’est pas possible que ça se soit vraiment passé.



Et là, c’est la claque. L’humain peut-il être si mauvais en 2019 ? Peut-on réellement subir, ou faire subir ce genre de chose à notre époque ?



Je suis passée par beaucoup de sentiment. La révolte, le choc, la haine, l’envie de meurtre, mais aussi la compassion, l’envie d’aider, l’envie de crier des conseils, la tristesse.



Ce n’est pas un livre pour les âmes sensibles mais si vous êtes aventureuses et aimer les choses un peu hors normes, foncez !
Commenter  J’apprécie          120
HS 7244

J ai été transportée par cette histoire, je suis passée par toutes les émotions. Je l ai dévoré en 2 jours tant j avais envie de connaître le dénouement. Je ne connaissais pas cette auteure et la thématique qu’elle a choisis pour son premier livre, inspiré de faits réels, est absolument bouleversante et mérite d’être lus par tous. Les chapitres sont courts et elle est su doser le suspens pour nous donner envie de ne pas reposer le livre. L’intrigue est maîtrisée ,elle nous tient en haleine et quand la première révélation tombe , elle vous laisse interdit, choqué et ce final... je n’ai pas de mots. Une fin bouleversante et un message de tolérance à faire découvrir autour de vous!
Commenter  J’apprécie          120
HS 7244

Aussi noire que sa couverture, cette lecture ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Elle commence avec l’enlèvement de Marius, lors d’un séjour en Russie. Il se retrouve dans une cellule immonde et les sévices commencent. Il ne sait pas ce qu’il fait là, ce qu’on lui reproche, où est Camille, sa moitié avec qui il était en vacances, ne parle pas la même langue que ses geôliers. Il n’aura pas d’explication de leur part, mais il va vite comprendre que c’est en enfer qu’il se trouve.



Je ne vais pas vous donner d’exemple du type de scène insupportable que l’on peut lire ici. C’est extrêmement violent, c’est détaillé donc c’est encore plus difficile à lire, je me disais en lisant que si cette histoire était adaptée au cinéma, ce serait interdit au moins de 16 ans et je n’irai le voir pour rien au monde ! Ici tout y est dans ce que l’on peut faire de mal à un humain : maltraitance psychologique, absence de nourriture et d’eau (le strict minimum pour survivre), coups, corvées en tous genres, abus sexuels et …. le pire de tout, au nom de la science, des expérimentations médicales atroces. C’est un médecin français qui mène ses expériences, un fan de Mengele (rien d’étonnant tant j’avais déjà fait le parallèle).



Marius, qui sympathisera avec Sylvain par la suite va vouloir comprendre à tout prix pourquoi ? Que leur reproche-t-on ? Pourquoi cette qualification de terroristes ? Jusqu’à la révélation faite par l’auteure, au détour d’une phrase, un prénom, un passage que je ne comprenais pas, que j’ai relu 2 fois et puis… tout s’éclaire. Un passage très habile qui vient nous en apprendre plus sur LA raison de ces atrocités. Le choc pour moi. Parce que bien sûr, on ne peut pas cautionner, c’est tellement barbare, inhumain, il n’y a pas de mot pour qualifier les actions de cette bande de fous.



Parce qu’en plus, il faut que je vous dise que tout cela n’a rien de secret, ça se passe en Tchétchénie, avec l’appui du pouvoir politique en place, Marius et ses amis n’ont d’aucune aucune chance d’en sortir vivants… Et comme ce n’est pas tout… L’auteure s’est inspirée d’un fait réel pour écrire HS7244. La lecture ne nous permettra pas de décrypter le vrai du faux, je pense pour ma part qu’une bonne part des violences très détaillées sont fictives. Cela n’en reste pas moins alarmant sur le fait que des hommes et des femmes soient tués, tabassés, maltraités, violentés à cause de ça.



Je ne peux pas spoiler ici sur le pourquoi de ces violences, sur le fait divers dont il est question parce qu’on ne spoile jamais les romans dans nos avis. Et pour autant, je veux que, vous, qui me lisiez ici et qui n’avez pas forcément envie de lire ce livre (parce qu’il est dur et que je ne le conseille pas à tous) puissiez quand même savoir qui sont ces personnes visées et pourquoi. Alors, j’insère un lien que vous suivrez ou non si vous voulez en savoir plus. Bien sûr, si vous avez prévu de lire le roman, ne cliquez pas !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          120
HS 7244

Nouvel arrivé sur la place, un thriller à découvrir ! Pour un premier "roman", l'auteure a fait fort. Je suis ravie d'avoir mis de côté ma sensiblerie afin de découvrir ce livre. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre le dénouement. Le petit plus : il dénonce des faits graves qui se passent encore dans notre société et je pense qu'il est important d'en prendre conscience. Je souhaite vraiment que cette œuvre et cette auteure, connaitront le succès qu'ils méritent. Mais je crois que c'est en bonne voie :-)
Commenter  J’apprécie          120
HS 7244

Premier livre pour cette auteure, et franchement il faut retenir son souffle durant cette lecture !!

.

Marius et sa moitié, son âme soeur Camille se font enlever alors qu'ils étaient en vacances. Marius se retrouve seul. Où est-il ? Où est Camille ? Que leur a t'on fait ? Pourquoi sont ils enfermés ? Qui sont les autres détenus ? Depuis quand sont sont-ils là ?

Tant de questions que Marius autant que le lecteur vont se poser !!

.

Un livre qui dénonce, un livre qui horripile, un livre coup de poing...

Nous sommes face aux plus abjectes, aux plus immondes Hommes qui peut y avoir ! Enfin Hommes si on peut les appeler comme cela, car pour moi ils ne sont rien !!

.

Alors oui, c'est violant, trash, gore, sanglant ! Mais vous vous attendez à quoi en lisant ce livre qui dénonce ! Ce n'est pas le pays de Bisounours !! Même si parfois certaines scenes se répètent d'une certaine façon, je pense que cela est voulu de la part de l'auteure !

.

L'écriture est fluide, féminine, parfois peut-être un peu trop simple mais n'oublions pas qu'il s'agit du 1er livre de cette auteure et qu'il faut aussi lui laisser le temps de trouver son style !! D'ailleurs j'espère qu'il y aura d'autre livre @Lorraine car vous méritez sincèrement votre place dans le roman noir / thriller et à ceux qui n'en déplaisent et bien lisez autre chose 😉

Ouep je suis légèrement remonté par rapport à des avis que j'ai pu lire, pas forcément sur #bookstagram... qu'on aime pas une lecture je peux le comprendre mais il y a des façons de dire les choses !

.

Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'écrire un livre et sincèrement vous pouvez être fière du votre ! Qui ne peut que marquer ! Et qui je l'espère fera bouger les choses aussi !
Commenter  J’apprécie          120
HS 7244

Quelle dureté , jamais lu un livre aussi froid et violent ! C'est prenant mais hard à lire franchement
Commenter  J’apprécie          120




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lorraine Letournel Laloue (559)Voir plus

Quiz Voir plus

Samuel Beckett ou Franz Kafka

En attendant Godot ?

Samuel Beckett
Franz Kafka

10 questions
7 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}