AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Louise Rozett (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Confidences d'une fille sensible (et révoltée)

Deuxième tome un peu moins apprécié pour ma part, mais fini avec une envie de me jeter sur le troisième.



Nous retrouvons Rose en mode 2.0, enfin normalement. Le problème c'est qu'après avoir mis le doigt sur la colère qui l'habitait, elle n'arrive plus à s'en défaire. J'avoue que je l'ai moins aimé dans ces moments-là. Elle avait des côtés complètement absurdes, même si je comprends son point de vue sur certains.

Toujours le c** entre deux chaises, Rose essaie tant bien que mal de reprendre à zéro sa deuxième année de lycée. Ca commence mal avec la liste des salo*** tagué sur une porte des toilettes et envoyé à tout le monde. Sa meilleure amie, Tracy, que je ne pouvais pas encadrer dans le premier tome, retourne la situation en sa faveur en créant un site de mode.

Rose, elle, continue de se chercher ou du moins de trouver un moyen de pratiquer sa nouvelle "passion", le chant.

Sa relation avec Jamie est plus qu'au point mort... J'ai parfois l'impression qui se paie sa tête. Il sait pas ce qu'il veut et elle ne sait pas où se mettre.



Rose a une grosse évolution je trouve dans le premier tome, mais stagne un peu dans celui-là. Elle a encore du mal à trouver sa place et même dans une activité qu'elle aime, elle se sent exclu.

Louise de Rozett donne vie à ses personnages qu'ils soient principaux et secondaires. Ils ne sont pas lisses, mais plein d'aspérités et reflètent les tourments adolescents.



L'auteur arrive à traiter de sujet sérieux comme l'homophobie et la tolérance dans ce tome. Elle met le doigt sur des réalités propres aux adolescents qui se cherchent. Elle montre que nous pouvons être cruel entre nous, mais que nous sommes à un stade de notre vie où on ne fait qu'évoluer.



Le livre finit sur une touche positive comme le précédent, même si on comprends bien que Rose n'en est qu'au début du chemin, ça donne du peps de voir qu'elle est optimiste quoiqu'il arrive.


Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

Je me souviens avoir craqué sur la couverture à l'époque où je commençais le blog... je ne m'étais jamais penchée dessus jusqu'à ce que je reçoive le tome 2 pour la Masse critique Babelio.



Rose Zarelli est une adolescente de 14 ans qui fait son entrée au lycée d'Union High. Après six mois douloureux, elle essaie de repartir de zéro. Malheureusement, l'année ne va pas du tout se passer comme elle l'espérait.



Tout d'abord, j'aime les héroïnes "imparfaites" qui le savent, même si Rose est trop difficile avec elle-même, et surtout qui jouent avec les mots. Rose ou Rosie nous offre une mot nouveau à chaque chapitre qui sera une sorte de fil conducteur de celui-ci. C'est une jeune fille intelligente qui peine à trouver sa place.

L'entrée dans un nouvel univers va être une source d'angoisse et déception pour Rosie qui attendait beaucoup de cette nouvelle vie. Malheureusement la réalité la rattrape vie. On est écœuré par la méchanceté que peuvent avoir les adolescents entre eux. Je serais prête à parier que certaines scènes de bizutages décrites sont réelles.

Pourtant Rosie essaie de tenir bon, elle garde un code de conduite tout le long du roman. C'est une héroïne souvent ébranlée, parfois trop terre à terre par rapport à ses camarades.



On apprécie de suivre l'évolution de Rosie qui nous rappelera de temps en temps nos 14/15 ans quand on se cherchait. Les autres personnages ne sont en reste. Louise Rozett arrive à donner une certaine dimension à ses protagonistes qu'ils aient une grande place ou une plus petite. Elle joue avec eux, leur donnant vie sous nos yeux au fur et à mesure que les pages défilent. On a tantôt envie de les tabasser, tantôt envie de rigoler avec eux, même ceux qui apparaissent peu.



Il y a un petit début de romance. Ce n'est pas l'intrigue principal, mais elle fait partie de la vie de Rosie. J'ai trouvé ça plutôt pas mal que ça soit "lent". On suit une tranche de vie, tout n'est pas parfait, il y a les petits malheurs et les bonheurs, les petits riens. L'auteur arrive à nous imprégner du quotidien de l'adolescente et les pages se tournent sans qu'on s'en rende compte.



Confidences d'une fille en colère m'a gardé en haleine, d'une certaine façon, du début à la fin. J'ai sauté sur le second tout de suite après et je suis en train de le dévorer.
Lien : http://www.blog-de-puce.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille sensible (et révoltée)

Aaaaaaaaaaaaah, Confidences d'une fille sensible et révoltée ! Une superbe suite que j'attendais avec assez d'impatience, mais qui est peut être un chouilla en dessous du premier tome. On ne se prend pas la tête, on sourit, on rit. Rien de mieux pour se remonter le moral après avoir fini la trilogie de Veronica Roth, Divergent.

On retrouve Rose, qui rentre dans son année de "sophomore", c'est à dire l'équivalent de la seconde en France. Elle est toujours amoureuse de Jamie, mais elle souhaite faire quelque chose qui lui plait. Et ce quelque chose, c'est le chant. Elle se retrouve aussi encore dans quelques problèmes suite à une fête avant la rentrée.

J'ai adoré revoir Rose. Elle a grandit, mûrit, elle ne se laisse plus faire, mais elle reste toujours sensible. Si, dans le premier tome, je m'étais entièrement reconnu en elle, ce n'est plus le cas ici, mais ce n'est pas un problème. Elle montre qu'il est possible de changer, si l'on en a vraiment envie. Ses réflexions sur la vie m'ont fait parfois sourire, parfois réfléchir moi-même. Jamie est toujours le même, mystérieux, secret, et quand on pense qu'il se dévoile un peu, il se renferme dans sa coquille le chapitre d'après. On apprend aussi à mieux connaitre Régina, notamment grâce à son frère, Conrad. Je l'ai moins détestée, elle m'a fait de la peine et j'ai eu de la sympathie pour elle. J'ai mieux compris son comportement. Louise Rozett a pris le temps de faire évoluer tous ses personnages, sans en laisser de côté.

La romance est toujours très présente, elle est agréable à suivre. Elle ressemble un peu à un jeu du chat et de la souris, mais on ne tourne pas en rond, ce n'est pas cent fois les mêmes choses racontées de façons différentes.

L'écriture de Louise Rozett est toujours aussi addictive. Les pages se tournent d'elles-mêmes, je ne les ai pas vu passées. Je suis très vite retournée dans le décor de l'école américaine de Rosie, ainsi que sa maison, le bureau de sa psychologue... C'était comme si j'y étais ! La plume de l'auteure est peut être un peu simpliste, mais qu'est-ce que je l'aime !

Niveau coup de théâtres, je trouve qu'on est servi. Les relations entre certains personnages s'éclaircissent, et ces explications choquent, car elles permettent aussi d'en savoir plus sur les personnages concernés. Et les rebondissements ne manquent pas non plus ! Même si, aux premiers abords, la vie de Rose au lycée peut paraître simple, sans rien d'intéressant, elle se révèle être pleine de surprise, et d'aventures ! Et en dehors du lycée, c'est la même chose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré ce livre.

En conclusion, ce second tome est presque aussi bon que le premier. Pas de prises de têtes, des personnages qui se dévoilent et qui sont attachants, et une intrigue bien ficelée. Si vous hésitez à lire ce deuxième opus, ou à commencer cette série, et bien, n'hésitez plus !
Lien : http://prilla-in-booksland.s..
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

Comment retourner à l'époque tourmentée de l'adolescence en une journée ? Il vous suffit de lire ce livre. INCROYABLE !



J'adore lire ce genre d'histoire : une adolescente rentrant au lycée, totalement perdue dans ce nouveau monde. Un univers où l'apparence, le sexe, l'alcool, les garçons, les amies, les "anciennes amies" et surtout L'INTÉGRATION envers un clan, une "bande", s'entrechoquent violemment. Quand j'ai lu ce livre j'avais l'impression d'être sur un champ de mines.... Car peu importe les réactions et agissements de notre héroïne, il y avait toujours un "danger" qui provoquait une réaction en chaîne... Et quelle réaction mes amis !! J'avais l'impression de voir Hiroshima se faire bombarder en temps réel !



Tout d'abord, je tiens à parler de notre héroïne, Rosie, car je l'ai adorée ! Elle est intelligente, sarcastique au possible et essaie tant bien que mal de survivre dans cet enfer. Elle supportera beaucoup de choses : l'ignorance, les conflits, le rejet, le harcèlement, les moqueries.... Tout en restant dans ses Valeurs. Je l'ai trouvée très courageuse. Ah, je pourrais tellement en dire plus à son sujet, que je finirais par commettre l'irréparable : vous en raconter un peu trop...



Tout comme Rosie, j'avoue avoir haïs la plupart des autres adolescents de l'histoire, j'ai serré les dents lors de nombreux passages, notamment tout ce qui concerne les "rites d'initiation" et le bizutage... J'ai développé une haine sans précédent aux personnages de Regina et Tracy.... Beaucoup de sympathie pour Angelo, une touche d'exaspération pour Bob, une envie de meurtre pour Matt, et.... "un je ne sais quoi de mystérieux" pour Jamie.... Ce garçon pour lequel notre héroïne aura des sentiments. Hmm... Que dire sur lui ? Et bien mis à part le fait que je n'ai aucune idée de ce à quoi il pense et donc, ne sachant pas sur quel pied danser, j'ai hâte (mais vraiment hâte) de lire le Tome 2 afin d'en savoir plus !



J'ai adoré ce premier Tome, il est écrit avec justesse, on se sent totalement concerné par ce qui s'y passe. On peut facilement s'identifier à certaines scènes, certains personnages.... En bref, un gros remue-ménage d'émotions ! Donc, oui, un coup de coeur pour cette histoire dont il me tarde déjà la suite !
Lien : http://avoslivres.canalblog...
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

C'est un livre très représentatif de l'adolescence, très réaliste dans les interrogations, doutes et agissements que cette période délicate apporte avec elle.



Je laisse de côté l'aspect resucé de la course à la popularité des lycées américains puis-qu’encore heureux Rosie, notre héroïne, garde totalement la tête sur les épaules par rapport à ça et ne se laisse pas influencer.



Il n'empêche que je m'en suis parfois trouvé très énervée, de voir à quel point certains perso' adolescents pouvaient se montrer cruels, vicieux et à côté de la plaque à croire que leurs années lycée étaient l'ultime étape de leur vie et que grimper au sommet de la chaine alimentaire du-dit établissement était la chose la plus importante au monde quitte à écraser tout le monde sur son passage.



Bref, un roman plus profond que ce qu'il peut laisser espérer et c'est très bien comme ça. A lire.
Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

Rose est une jeune ado de quatorze ans, avec qui la vie n’a pas été tendre, l’année précédente. Elle en ressort révoltée. Elle est en colère , contre son père disparu, sa mère qui ne la comprend pas et qui si elle est toujours présente a démissionné de son rôle maternel, mais aussi contre son frère qui est parti faire ses études à l’université, et qui n’est plus là pour elle, ou encore contre sa meilleure amie qui grandit trop vite et s’éloigne peu à peu d’elle. Elle va même découvrir qu’elle en veut à elle même. Bref, Rose en veut au monde entier.



Elle va devoir apprendre à se reconstruire, à faire son deuil de sa vie passée, et surtout à faire la paix avec elle-même.



Confidences d’une fille en colère est un roman qui parle de l’adolescence, une période délicate de la vie. On y retrouve les valeurs importantes de cette période, tel que l’amitié, les premiers amours, mais aussi les trahisons, et les déceptions.



Honnêtement, la seule chose qui m’ait vraiment dérangée dans ce roman, c’est l’âge de l’héroïne, quatorze ans c’est beaucoup trop jeune. J’ai trouvé que le personnage de Rose était beaucoup plus mature, je lui donnerai au moins seize ans.



Il s’agit surtout d’une lecture légère, ce n’est pas de la grande littérature, il n’y a pas de grand message à faire passer. Mais je dois avouer que de temps en temps, j’aime bien ce genre de lecture, sans prise de tête. Les personnages sont intéressants, certains sont attachants, comme Rosie, Jamie ou Angello, par contre je n’ai pas trop apprécié les amies de Rosie, que j’ai vraiment trouvé trop superficielles.



En bref, cette lecture légère et très agréable ne restera pas sans suite pour moi, je vais assez vite je pense découvrir le second tome, Confidences d’une fille sensible (et révoltée) qui va sortir le 1er mars 2014, toujours chez Darkiss.



Ce roman a été publié aux Editions Harlequin dans la collection Darkiss en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

Ça se laisse lire malgré une héroïne geignarde, ni touchante ni drôle. A choisir, lisez plutôt la série Ruby Oliver (anciennement Journal d'une allumeuse), dont les trois premiers tomes sont sortis en poche, ou La vie (pas) très cool de Carrie Pilby dans la même collection, plus fins, plus tranchants, plus drôles aussi. En prime, il semblerait que ce soit un premier tome (mentionné nulle part sur la version française), ce qui expliquerait qu'aucun des problèmes de Rosie n'est résolu à la fin du roman... Et un petit coup de gueule pour finir, parce que tomber sur des énormités comme "Mme Maso me harcelle" ou l'expression (bouddhiste, sûrement ?) "sortir de ses gongs", ça me fait sursauter... A 15 € le bouquin, j'estime que ça comprend le salaire d'un correcteur !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

"Dans ce premier tome nous suivons les confidences de Rosie, quatorze ans, lors de sa première année de lycée. Elle a récemment perdu son père lors d’une explosion en Irak. Son frère, Peter, a quitté le foyer familial pour ses études. Rosie vit alors seule avec sa mère. Elle a du mal à trouver sa place dans son lycée ; un groupe de filles la prend tout de suite en grippe, son amitié avec sa meilleure amie Tracy va être mise à rude épreuve et elle craque pour un garçon un peu plus âgé qu’elle et qui est déjà en couple avec son ennemie, Regina.



J’ai beaucoup aimé la plume de Louise Rozett qui est agréable, fluide, vivante et accrocheuse. Le début de l’histoire se déroule tranquillement et viennent s’ajouter au fur et à mesure de l’histoire quelques problèmes d’adolescents. On sent pendant tout le roman que Rosie s’énerve assez facilement, notamment après sa mère. Sa colère va en grandissant jusqu’à la fin du roman où notre Rosie explose. L’auteur a également réussi à transmettre les émotions de cette jeune fille. Et oui, on rit pas mal avec Rosie, mais on finit également par avoir les larmes aux yeux. Mine de rien, ce livre se lit facilement, mais il traite de sujets importants durant la période de l’adolescence : l’amitié, l’amour, la sexualité, l’alcool et nous assistons même à une première visite chez le gynécologue !



Je me suis rapidement attachée à Rosie. C’est une jeune fille qui essaye de faire le deuil de son père. Suite au décès de celui-ci, je pense qu’elle est devenue mâture pour son âge. Du coup, elle n’a pas les mêmes centres d’intérêts que les autres élèves qui pensent qu’aux fêtes, à l’alcool et au sexe. Sa meilleure amie Tracy va rentrer chez les pom-pom girls. A partir de ce moment là, elles vont commencer à s’éloigner l’une de l’autre puisqu’elles pensent et évoluent différemment. Malheureusement, cette rupture amicale ne se passera pas très bien ! S’agissant de Jamie, je n’ai pas réussi à le cerner… Je me suis souvent posée des questions sur son comportement alors qu’il semblait vouloir sortir avec Rosie. Quant à sa copine, Regina, l’ennemie de Tracy, elle joue très bien son rôle de peste ! Enfin, j’ai trouvé Angelo très sympathique. J’aimerais bien pouvoir plus le connaître dans le prochain tome.



Un roman simple, pas plus original que ça, mais qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Encore un roman de la collection Darkiss que j’ai apprécié !



Je remercie grandement Romy, Camille et les éditions Harlequin (collection Darkiss) pour cette jolie découverte dans le cadre de notre partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

Un roman d'ado pour ado !!! Je le mets sur la table de nuit de ma fille de 15 ans !
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

Impossible de commencer un livre avant de lire ce roman. J'ai tout essayé... J'ai au moins commencé 5 livres sans jamais les terminer tellement ce livre me tentait. Une fois acheté, évidemment je l'ai englouti. Et j'ai bien galéré à le trouver, il n'y en avait plus nulle part.

L'histoire m'a énormément plus, le passé de la jeune fille rend le roman tellement plus touchant. J'ai adoré suivre les aventures de notre héroïne, une jeune fille qui rentre au lycée et qui va faire de nouvelles rencontres. Rien de bien original me direz-vous, cependant, ce roman est différent des autres de ce genre, je ne sais comment l'expliquer, il faut le lire pour le comprendre. J'ai été frustrée par le déroulement d'une certaine relation, j'avais envie de secouer les deux protagonistes tellement ça n'allait pas comme je le voulais ^^. Et la fin a été pire que tout !

J'ai beaucoup apprécié quand Rosie laissait de petites notes entre parenthèses, ces notes nous sont destinées à nous, lecteurs. Cela m'a à chaque fois beaucoup fait rire.

L'écriture de l'auteure est très agréable, fluide et addictive, en effet, une fois débuté il est très difficile de s'arrêter de lire. Et puis, j'ai tellement attendu pour lire ce livre que je n'avais pas d'autre choix que de le dévorer. Maintenant, j'attends le tome 2 avec énormément d'impatience et dès sa sortie, je me jette dessus. Je ne me ferai pas avoir une seconde fois, c'est hors de question.

Je ne peux que vous conseiller ce livre qui a été une magnifique découverte avec des sujets réalistes et des événements qui sont certainement arrivés à énormément de monde.
Lien : http://x-lectrice-addict-x.b..
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

J’avoue que je ne savais pas bien à quoi m’attendre avec Confidences d'une fille en colère, j’avais peur que ce soit un peu trop jeunesse et même si je ne m’étais pas trompée, j’ai vite été emportée par ce récit.



Rosie est nouvelle dans son lycée, c’est une bonne élève qui ne s’intègre pas et reste à l’écart de ses camarades. Elle a perdu son père en Irak et ressent un profond mal-être. Elle est souvent brimée par ses collègues de lycée, et le garçon sur qui elle craque est inaccessible.



L’histoire est simple est plutôt rapide à lire. De prime abord, il s’agit de la vie d’une lycéenne mal dans sa peau comme les autres, mais à y regarder de plus près, on découvre une jeune fille en colère contre le monde entier qui n’arrive pas à se défaire de son amertume. La première partie du roman est plutôt ennuyeuse, mais au fur et à mesure que Rosie nous montre sa colère et nous révèle le pourquoi de son existence, le roman devient des plus intéressants. En effet, c’est comme une montée crescendo de ressentiment et d’émotions refoulées qui nous assaille et nous prend aux tripes. Les évènements sont plutôt prévisibles, et pourtant on ne peut pas lâcher le roman.



Le style de l’auteure est fluide, sans anicroche, et il respire une certaine fraîcheur certainement due à l’âge de l’héroïne. Ce texte se lit tout seul malgré le fait que notre intérêt ne soit réveillé que dans la seconde partie du livre. On arrive facilement à se mettre dans la peau de Rosie, et c’est sûrement pour cela que la bouquin est accessible pour un lectorat varié.



Rosie est une jeune fille de 14 ans assez complexe, et le fait d’avoir perdu son père la rend différente des autres, elle a une autre vision de la vie que ses camarades qui ne songe qu’à boire, sortir et au sexe. Elle est elle-même forcée par sa meilleure amie afin qu’elle rentre dans le moule de tous les adolescents du lycée, mais elle ne peut se résoudre à abandonner ce qu’elle est et sa vision des choses. Elle est franche et fait preuve d’une maturité déconcertante pour son âge, n’hésitant pas à faire la morale au peu d’amis qu’elle a.



Lire la suite....
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

J'avais repéré ce livre pas mal de temps avant sa sortie en librairie. En même temps, le résumé avait de quoi intriguer et je trouvais la couverture et surtout le titre plutôt mystérieux Quand j'ai eu l'occasion de le lire dans le cadre de la masse critique organisé par Babelio, je n'ai plus hésité une seconde. Je m'attendais à une lecture plutôt légère, voir un peu « délurée » mais ce n'est pas du tout le cas. C'est un roman poignant et plein d'émotions qui m'a retourné tout du long de ma lecture.



Rosie Zarelli a 14 ans, presque 15. Elle en est à ce stade de la vie où tout change autour de nous. Notre corps change, nos amis changent, notre environnement change, nous même nous changeons. Ce n'est pas l'étape la plus facile de la vie, il faut se trouver de nouveaux points de repère dans un monde nouveau pour nous. Ce passage est d'autant plus compliqué quand en plus de ça on vit un drame à cette époque de sa vie, comme c'est le cas pour Rosie qui a perdu son père 6 mois avant son entrée au lycée. Voilà donc à quoi se résume sa vie, elle doit maintenant survivre au lycée, dans cette jungle. Ce qui n'est pas une mince affaire car Rosie ne veut pas faire comme les autres, elle veut suivre son cœur et sa tête et ne pas se laisser dicter un certain code de conduite, encore moins pas une bande de crétins. Ce livre nous dévoile donc les confidences d'une jeune fille qui débute dans le monde des presque grands. Sa colère, son irritation, son incrédulité, sa rage. Rosie est en colère et le fait savoir, une colère qui se dévoile peu à peu, qui couvait et qui va finir par éclater de bien des manières. Voici donc Rosie Zarelli, une fille en colère contre la vie mais contre beaucoup d'autres choses aussi.



Rosie est une jeune fille de 14 ans comme je vous le disais plus haut. Au début ça m'a un peu... rebuté. Je l'ai trouvé trop jeune et j'ai eu peur de ne pas pouvoir m'y attacher. J'avoue que je préfère les héroïne de 15-16 ans au moins. Ou même ne pas savoir exactement m'aurait aussi plu. J'avais donc quelques aprioris vis à vis de cette dernière MAIS ça m'est vite passé et j'ai réussi à complètement dépassé cette histoire d'âge. Rosie est très mature pour ses 14 ans, c'est peut-être du aux événements qu'elle a du récemment traverser mais au final je n'ai eu aucun problème pour aimer à cette jeune fille atypique et pleine de ressources. Elle est différente des autres adolescents de son âge, beaucoup plus « traditionnelle » en quelque sorte. Elle aime les mots contrairement à ses « congénères » qui ont tendance à ne s'exprimer que par des insultes. La première année du lycée est une vraie étape dans la vie mais encore plus quand au même moment on doit affronter une famille presque déchirée, une meilleure amie, qu'on ne reconnaît plus, qui ne pense qu'à perdre sa virginité avec un idiot fini et qu'on tombe amoureuse d'un certain jeune homme relativement inaccessible, surtout quand il sort avec la peste du coin. Rosie est donc une jeune femme qui m'a plu pendant toute ma lecture, on n'imagine pas qu'elle n'a que 14 ans tant elle se montre différente des autres. Son ton est souvent ironique, cynique, mais un peu perdu au fond aussi. Elle ne comprend pas forcément tous les changements qu'elle doit affronter et cela n'en rend sa colère que plus difficile à maîtriser. Louise Rozett nous propose toute une palette de personnage plus où moins important. Du plutôt beau mec un peu mystérieux à la pom-pom girl hystérique en passant par la meilleure amie complètement abrutie par la masse, on rencontre des personnages qui ne sont pas forcément tous originaux mais qu'il est plaisant de suivre. Certains des plus petit « rôles » peuvent d'ailleurs se révéler très marquants. L'auteure a vraiment réussi à apporter à l'ensemble des personnages qu'elle nous présente une vraie touche de réalité.



Nous découvrons donc la première année de Rosie au lycée, des bons moments aux moins bons. Sa vision du monde, de son quotidien est somme toute assez banale mais elle nous le raconte avec une vraie originalité. Il y a une touche de romance dans ce premier tome qui laisse présager que le tome 2 nous en apprendra vraiment plus. Et je l'espère vraiment car ce début d'histoire m'a beaucoup plu et m'a donné envie d'en savoir beaucoup plus sur le sujet, j'espère ne pas être déçu !



Ce premier tome est pour moi une belle réussite. Suivre Rosie durant ces quelques pages m'a vraiment touché. Je ne m'attendais pas à un livre aussi émouvant et pourtant c'est le cas. L'héroïne autant que son histoire ne peuvent laisser insensible. Les sujets abordés par l'auteure sont assez variées et concernent plusieurs des préoccupations principales à cette âge là. Je n'arrive pas à expliquer précisément mon ressenti, ce qui est vraiment frustrant mais sachez que je vous conseille cette lecture ! Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir ce livre et j'ai hâte de lire la suite !!!


Lien : http://galadelivres.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Confidences d'une fille en colère

Ce roman est méconnu mais j'ai vraiment apprécié l'histoire, les démêlés sentimentales d'une jeune fille. Tout va mal. Tout arrive en même temps, comme c'est souvent le cas dans la vie. Rose n'a qu'une seule envie, se rebeller.
Commenter  J’apprécie          00
Confidences d'une fille en colère

Souvent, au lycée on ne se represente pas telle que l'on ait et on ne dit rien a ersonnage. Le personnage princpal est super bien et frais. j'ai adoré
Commenter  J’apprécie          00
Confidences d'une fille sensible (et révoltée)

J'ao adoré ce livre. Cela change des romans toujours parfaits. Pleins de coleres, de rebondissemnts..
Commenter  J’apprécie          00
Confidences d'une fille en colère

Confidences d'une fille en colère raconte l'histoire d'une jeune lycéenne de 14 ans qui se retrouve plongée dans un univers où toutes les règles sont changé : elle a perdu son papa, mort au combat + son frère part étudier loin + sa meilleure amie est obsédée par les cheerleaders + le garçon qui lui plait est compliqué, etc. Tout semble s'accumuler contre elle. C'est un roman très agréable à lire ! L'héroïne est très attachante. Les personnages évoluant autour d'elle sont intéressants et bien développés. J'ai passé un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          00
Confidences d'une fille en colère

Confession d'une fille en colère, s'est révélé très plaisant à lire. D'abord, le titre, plutôt bien accrocheur et puis la couverture (comme je les aiment). Bref, ce premier tome est à la fois drôle et remplit d'émotions (entre colère et amour).



Rose, qui a perdu son père, qui a l'impression que sa vie part dans toutes les directions en veut au monde entier. Et quelque part, on comprend parfaitement son ressentit. Elle en veut à son père, partit trop tôt, sa mère qui se montre distante et son frère, pour la distance qu'il prend vis à vis d'elles. Et au milieu de tout ça, le lycée et les garçons. Le personnage de Rose est très bien construit, elle est mature dans sa façon de parler, son comportement mais elle se montre parfois très sensible, ce qui fait qu'on s'attache à elle. Ensuite, nous avons Tracy, qui se montre quelque fois très naive, mais qui reste tout de même une meilleure amie pour Rose. Et puis il y a Jamie. Qui, est très mystérieux sur ses sentiments et par son comportement. Un coup il va se rapprocher d'elle, un autre ils ne vont pas se voir. Quant à Angelo, alors celui-la, ajoute vraiment une touche d'humour au livre. Je n'ai cesser de sourire durant les passages en sa présence. Et enfin, pour finir, Regina. Alors là, celle-la... je l'ai détesté dès le début, et sur la fin lorsque l'on voit la façon donc elle manipule les gens et surtout Jamie... je l'ai encore plus détesté. Niveau déroulement de l'histoire, j'avoue avoir eu quelques surprises, déjà, pour l'histoire qui commence entre Rose et Jamie, mais ensuite, concernant la façon dont elle surmonte la mort de son père, ou encore concernant Jamie et sa famille.



En conclusion, roman qui commence plutôt bien, j'ai hâte de savoir la suite ! Pourvu qu'elle ne tard pas trop.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Confidences d'une fille sensible (et révoltée)

J'avais énormément adoré le premier tome, Confessions d'une fille en colère. J'avais donc hâte de lire la suite !



Lorsque j'ai repris ma lecture, il a fallut que je me remette dans l'histoire. Ce qui au final s'est fait plutôt assez vite. D'un point de vue général, j'ai trouvé ce second tome un peu en dessous du premier. Et pour cause, tout se dégrade dans la vie de Rose. Notamment avec Jamie.



Rose est toujours aussi révoltée, en colère contre le monde entier. Si au début, on comprend son ressentit, dans ce second tome on attend un peu plus. Mais Rose finit par se mettre un peu tout le monde à dos à un moment ou à un autre.



Quant à la relation Jamie/Rose, elle ne fait que se dégrader. Quant elle fait un pas vers lui, il en fait deux en arrière. Si au début, ça parait logique, très vite on en vient à se dire qu'on leur mettrait bien un coup de pied à chacun aussi. Non mais c'est vrai quoi, faites des efforts! Du coup, tout au long du livre c'est un peu du je t'aime moi non plus.



Le point fort de ce second tome, c'est l'affirmation que Rose prend enfin. Elle se découvre, se forge son propre style, et assume enfin. Petit clin d'oeil à Angelo ! Bien que moins présent !



Par contre, dans le premier tome, j'avais vraiment détesté Regina. Et bien là, c'est pire ! Alors que tout va dans son sens [spoiler]à cause de ce quelle subi[/spoiler] mais au final, je ne peux encore moins l'aimer. [spoiler]Bon, c'est sur, c'est surtout à cause du comportement de Jamie... Mais réveillez-le ! Ce qu'il reproche à Rose à la fin est juste IGNOBLE ! Non, vraiment ça m'a mise en rogne.. ne plus lui parler pour ça, alors que ça allait s'arranger entre eux...[/spoiler]



Je suis donc sur ma faim ! Je crois que c'est une des pires fins que j'ai lu... Ca va être encore plus dur d'attendre la suite...




Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Confidences d'une fille en colère

Ce roman aborde plusieurs aspects importants de l’adolescence mais le point de vue donné par l’auteur m’a vraiment dérangé. J’ai trouvé le personnage de Rosie beaucoup trop moralisateur pour son âge. Ce livre donne des points de vue trop tranchés. Comment bien montrer aux adolescents que ce n’est pas bien de faire la fête et de boire de l’alcool, de coucher avec son petit ami (ou sa petite amie) avant d’être vraiment très très sûr que ce soit la bonne personne. Je sais que j’exagère certainement mais ce côté « puritain » m’a énervé à certains moments du livre. Le personnage de Rosie est beaucoup trop mature pour son âge, une ado de 14 ans.



Je n’ai pas vraiment retrouvé le titre dans le roman. C’est une adolescente qui doit gérer le deuil de son père, qui se fait marcher dessus par les autres et qui est peu compréhensive avec sa famille. Mais je n’y ai pas retrouvé de vraie colère.



L’histoire se révèle finalement très banale du début à la fin. Les réactions de Rosie sont souvent surdimensionnées et sa meilleure amie Tracie est très agaçante. Son histoire sentimentale avec un garçon plus âgé, Jamie Forta, est mignonne mais je trouve les rebondissements liés à cette histoire beaucoup trop exagérés par rapport aux situations réelles. L’auteur aime faire tout un monde de peu de choses.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Commenter  J’apprécie          00
Confidences d'une fille sensible (et révoltée)

Cette suite est un peu en dessous du premier tome, ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment. Cependant, les débuts ont été délicats, je ne trouvais pas les situations très captivantes et après un instant de frayeur, les chose se sont arrangées. Rose va enchaîner les problèmes, entre chamboulements personnels, amicaux et scolaires, elle va être très occupée. La vie de cette ado n'est pas des plus simples. J'ai aimé son histoire, même si l'émotion était moins présente que dans le premier tome et que ça m'aura manqué, j'ai aimé ce personnage, le regard qu'elle porte sur les gens, son esprit d'analyse envers ceux qu'elle côtoie et ses diverses réflexions. Elle fait des faux pas, mais elle titre les leçons de ses erreurs et fait au mieux pour s'améliorer. Une bonne petite histoire qui passe bien.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Louise Rozett (143)Voir plus


{* *}