AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lucinda Riley (1165)


Dans mon lit, j'éteignis la lumière. J'avais laissé la baie vitrée ouverte pour entendre le bruit des vagues. Un son superbe que les êtres humains appréciaient depuis la nuit des temps. Quoi qu'il puisse se produire dans nos petites vies, les vagues déferlaient et déferleraient jusqu'à la fin du monde.
Commenter  J’apprécie          110
..... la frontière est toujours mince entre l'amour et la haine. C'est peut-être comme vivre avec un alcoolique: au bout d'un moment, il faut choisir entre perdre la personne qu'on aime et perdre la raison. Et personne ne peut nous sauver de nous-mêmes malgré tout l'amour que cette personne nous porte...
Commenter  J’apprécie          110
« Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne pardonnons pas de les avoir commises. C'est ainsi que la culpabilité nous poursuit. Surtout si, comme vous, nous choisissons de ne pas en parler, de garder nos secrets bien enfouis. »
Commenter  J’apprécie          110
Ne laisse jamais ta peur décider de ton destin.
Commenter  J’apprécie          110
C'est tout à fait naturel. Mais, un jour, tu devras lui pardonner ce qu'il a fait c'est dans ton intérêt, Julia. J'ai appris que ce n'était pas bon de porter une telle colère en soi. Elle te consume, elle te détruit.
Commenter  J’apprécie          110
Dans le secret de mon coeur, j'ai souvent essayé de définir l'amour. Je crois désormais savoir ce que c'est. Il s'agit d'être heureux de faire passer une autre âme avant la sienne, sans même hésiter, peu importent les conséquences.
Commenter  J’apprécie          100
N’oublie pas que, pour avoir de l’espoir en l’avenir, il faut d’abord se tourner vers le passé.
Commenter  J’apprécie          100
- En tout cas, félicitations pour votre mariage, dit la femme.
- Merci, répondit Emilie avec un sourire ironique.
La femme se dirigea vers la porte de la cuisine, puis s'arrêta et se retourna.
- J'espère pour vous que vous savez dans quoi vous avez mis les pieds.
Au revoir.
Commenter  J’apprécie          100
Quand la police de Salazar se lassera-t-elle de la présence de gitans et nous renverra-t-elle en Espagne nous faire assassiner?
Commenter  J’apprécie          90
C'est Karine - elle-même juive - qui nous informe du véritable fléau politique du nazisme. Elle nous a appris que l'une des premières choses que Hitler avait faites en arrivant au pouvoir avait été de faire passer une règle qui permettait au gouvernement de promulguer des lois sans l'accord du Parlement. Cela donne par conséquent à Hitler un contrôle dictatorial de la nation, et le totalitarisme a commencé à s'implanter en Allemagne. Les nazis ont dissous tous les autres partis politiques, aboli les syndicats et tentent d'emprisonner tout opposant au régime. Il y a même de sombres rumeurs qui circulent à propos de camps où ils enferment leurs ennemis pour les soumettre à des tortures inhumaines.
P 245
Commenter  J’apprécie          90
p305
J'ai pensé à ce moment là que peut-être, profitant de ta naïveté, il jouait un jeu avec toi (... )défi.
Commenter  J’apprécie          90
Quelqu'un m'a dit un jour que la mort est aussi naturelle que la naissance, qu'elle fait partie du cycle infini de la joie et de la douleur humaine. Aucun d'entre nous n'y échappera, et notre incapacité à accepter notre propre mort et celle de ceux que nous aimons fait partie de notre condition d'êtres humains. Peu importe la mort qui frappe nos proches, leur disparition est inacceptable pour ceux qui restent.
Commenter  J’apprécie          90
- Kierkegaard était religieux et philosophe. Comme il l'explique, la vie n'est pas un problème qu'il faut résoudre, mais une réalité dont il faut faire l'expérience.

P.491
Commenter  J’apprécie          81
Et il s’agissait d’un amour bien agréable : au détour d’une page, il était transporté de par le monde et le temps, loin de la corvée de la réalité.
Commenter  J’apprécie          80
Je l’entends qui rôde, là-haut, dans le noir. Il aiguise ses crocs avant son festin.
C’est-à-dire moi.
Les moustiques ont-ils des crocs ? Sans doute. Comment perceraient-ils la peau de leurs victimes, sinon ?
Commenter  J’apprécie          80
Et moi j'adore lire. Plus que tout le reste, c'est cela qui m'a ouvert l'esprit et m'a éclairée. Je n'ai jamais eu l'argent nécessaire pour voyager, mais les livres m'emmènent partout.
Commenter  J’apprécie          80
Tout ce que nous avons, c'est l'instant présent, Ally. Ne l'oublie jamais, d'accord?
Commenter  J’apprécie          80
Tout le monde a ses secrets. Les gens ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
Commenter  J’apprécie          80
P464
Teddy l'avait accompagnée dans le train et, quand Louise était rentrée à la maison le lendemain. Flora avait remarqué un nouvel éclat dans ses yeux.
Le responsable s'appelait Rupert Forbes, un homme passionné par les livres qu'une forte myopie avait empêché de partir combattre pour son pays. Teddy avait vaguement fait sa connaissance à Oxford et Louise avait expliqué à Flora qu'il travaillait pour les renseignements.
Commenter  J’apprécie          80
P177
- MA chère, j'ai 43 ans, et je l'attends encore, cette opportunité, et malheureusement, il faut de nombreuses années pour réparer les cœurs brisés, déclara miss Potter, le regard soudain triste. Dites moi quel sera votre employeur à Londres ?
Une certaine miss Keppel.
Commenter  J’apprécie          80



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucinda Riley Voir plus

Quiz Voir plus

Contrefaçon de titres

Roman de Yasmina Khadra

Ce que le jour doit à la nuit
Ce que la nuit doit au jour

15 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , films , titres , originauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}