AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Lucinda Riley (1163)


Peu importe que vous preniez un rail dans un cinq étoiles ou sur un trottoir - le produit tirait son origine de la brutalité, de la mort et de la soif d'argent.

P.334
Commenter  J’apprécie          50
C'était intéressant de penser combien de personnes de ma connaissance ne supportaient pas le silence. Elles le noyaient sous la musique, la télévision ou les bavardages. Mais moi je l'adorais, parce qu'en fait il n'était jamais vraiment silencieux : il permettait d'entendre la cacophonie de sons naturels : le chant des oiseaux, les feuilles frémissant dans les arbres, le vent et la pluie... J'entendais les légers tapotements des flocons de neige, comme des fées essayant d'entrer...

p.316
Commenter  J’apprécie          100
[...] Souviens-toi que l’amour ne se commande pas. S’il n’existe pas, alors, on ne peut pas le fabriquer.
Commenter  J’apprécie          30
La plupart des soirs, tandis que des volutes de fumées blanches s'élevaient de la cheminée des nombreuses grottes, la montagne de Sacromonte vibrait au son des guitares, des voix masculines profondes des cantaores et du rythme des mains et des pieds des danseurs. Les gitans avaient beau être pauvres et affamés, ils savaient que l'esprit du flamenco pouvait les requinquer.
Commenter  J’apprécie          00
C'étaient des gitans espagnols, dont les ancêtres avaient été chassés hors des murs de Grenade, obligés de creuser leurs propres habitations dans la roche impitoyable de la montagne. Ils étaient les plus pauvres des pauvres, ceux qui se trouvaient au plus bas de l'échelle sociale, ceux que les payos regardaient avec méfiance et dédain.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce n'est pas vous qui faites le destin. C'est là-haut que ça se passe. Je sais que vous l'aimez. Moi aussi je l'aimais beaucoup. Mais on l'a pas tué, missus Kitty. Les malheurs, ça arrive. Je vois beaucoup de malheurs. Tous les deux, ils ont eu une belle vie. La vie, ça commence et ça finit. Personne peut changer ça.

P.381
Commenter  J’apprécie          141
Je me souviendrai toujours de l’endroit où je me trouvais et de ce que je faisais quand j’ai appris que mon père venait de mourir.
Commenter  J’apprécie          10
- [...] Pardonnez-moi d'être aussi sentimentale. Vous savez que j'ai perdu beaucoup d'animaux au fil des ans, mais Panthère occupait une place spéciale dans mon cœur.
- Bien sûr. Il y a des animaux comme ça.
- Est-ce ridicule de dire que, sans lui, je me sens désormais terriblement seule ?
- Pas du tout.

P.542
Commenter  J’apprécie          30
Papa dit toujours que nos histoires (notre passé) fournissent le tapis duquel nous pouvons nous envoler

Que Dieu m'accorde la sérénité d'accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse de faire la différence (prière de sérénité des Alcooliques Anonymes)

On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant.
Commenter  J’apprécie          00
Mais, surtout, je souhaite que vous de trouviez l'amour. C'est la seule chose qui rend la vie supportable. Je vous en prie rappelez vous cela .
Commenter  J’apprécie          00
Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne pardonnons pas de les avoir commises. C'est ainsi que la culpabilité nous poursuit. Surtout si, comme vous, nous choisissons de ne pas en parler, de garder nos secrets bien enfouis.
Commenter  J’apprécie          00
Cependant, au travers de toutes les années que j'ai passées sur cette terre, j'ai appris que pour chaque pomme véreuse, il y en a mille autres succulentes. Et qu'il faut faire confiance à la bonté intrinsèque en chacun de nous. Alors, seulement, l'on peut vivre et aimer pleinement.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons tous des secrets que nous gardons enfouis, mais je t'en prie, crois moi quand je te dis que la famille est ce qu'il y a de plus important au monde. Et qu'il n'existe pas de force plus puissante que l'amour d'un parent pour son enfant.
Commenter  J’apprécie          00
Elle ne pouvait tout simplement pas imaginer retourner dans la maison de ses parents dans le Surrey et attendre qu’un mari comme il faut vienne la choisir comme un livre qu’on prend sur une étagère.
Commenter  J’apprécie          00
Comme il le dit toujours, le passé était une époque bien plus douce et civilisée.
Commenter  J’apprécie          00
Eh bien, mademoiselle, reprit-il, tous les artistes le savent, les règles existent pour être brisées, les barrières pour être abattues. Nous n'avons qu'une vie, et nous devons la vivre en suivant nos désirs.
Commenter  J’apprécie          10
Je connais les effets de l'amour et je sais les tours qu'il peut jouer. Fort de mes lectures, je suis conscient que même les esprits les plus robustes peuvent perdre tout sens de la raison et de la logique. Et malgré cela, je m'en moque.
Commenter  J’apprécie          20
Souvent, le courage discret, la gentillesse et la force intérieure passent inaperçus. Star n à pas changé le monde, mais elle a touché la vie de ceux qui l entouraient, les rendant meilleurs. Et ce faisant elle s est trouvée elle même
Commenter  J’apprécie          20
La vie est une question d'intuition, avec un soupçon de logique. Si tu apprends à utiliser les deux dans les bonnes proportions, toute décision que tu prendras devrait être la bonne... p.29
Commenter  J’apprécie          20
J'avais peut-être cru, il y avait bien longtemps, en l'existence de Dieu, ou, tout au moins, en une puissance qui dépassait l'entendement. Mais ma foi n'avait pas duré.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucinda Riley Voir plus

Quiz Voir plus

L'aiguille creuse,après le mystère,les questions !

Qui est l'enquêteur principal de cette mission ?

Nestor Beautrelet
Nestor Baudrelait
Isidor Beautrelet
Castor Beaureflet

5 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : L'Aiguille creuse de Maurice LeblancCréer un quiz sur cet auteur

{* *}