AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucinda Riley (4377)
Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre

L'-intégralité des étoiles est décernée à l'histoire de Flora c'est-à-dire celle se déroulant dans le passé. J'ai été complètement emportée par le destin de cette femme du début du XX° siècle qui doit faire face à des choix difficiles et surtout qui les assument pleinement tout en subissant quotidiennement leurs conséquences. Bref, cet aspect-là du livre est véritablement prenant et il mériterait d'être lu rien que pour cela.

Vous aurez donc compris que j'ai moins accroché à la partie se déroulant dans le présent que j'ai fini par considérer comme un simple écrin enveloppant le magnifique joyau central. J'ai en effet moins accroché aux personnages et je n'ai pas trouvé la quête trépidante. J'avais donc l'impression que cet aspect du récit tirait en longueur sans de véritables bonnes raisons. Pas de révélation finale phénoménale ou surprenante et une évolution de personnages assez quelconque et peu originale. Bref, rien à voir avec le tourbillon d'émotions ressenties lorsque je lisais l'histoire de Flora.

En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce livre grâce à l'histoire se déroulant dans le passé. Comme celle-ci arrive plus tardivement dans le récit j'ai eu un peu de mal à être embarquée par le début de l'histoire et à être intéressée par les "aventures" de Star. Je ne regrette absolument pas ma lecture car l'histoire de Flora mérite à elle seule les 4 étoiles attribuées au roman. J'ai cependant peur de me lancer dans les autres tomes de la saga car je redoute de ne pas être emballée par l'histoire du présent et de ne pas autant apprécier l'histoire du passé que celle proposée par ce tome-là...
Commenter  J’apprécie          00
La lettre d'amour interdite

Quelle surprise! En ouvrant ce livre, et n’ayant jamais lu un ouvrage de cette auteure, je m’attendais à un roman d’amour comme beaucoup d’autres. Mais quel ne fût pas mon étonnement au fur et à mesure de ma lecture!

Oui, l’amour est évidemment présent. Mais l’histoire ne tourne pas autour de deux amants éperdument amoureux.

Ce livre mêle à merveille l’amour avec la manipulation, les secrets, les enquêtes et, chose rare dans les romans catalogués « roman féminin », le danger et les meurtres. Oui, il y a des meurtres, et pas qu’un! La combinaison subtile de tout ces éléments donne naissance à une histoire magnifique où le suspens est bel et bien présent.

Me voilà embarquée dans une enquête journalistique dont l’aboutissement pourrait réduire à néant la monarchie britannique. Oui rien que ça!

Et la fin, mais quelle fin! Franchement, je ne m’attendais pas du tout à ça, en tous cas pour les deux tiers.

Ce livre est tellement prenant que je l’ai fini avec deux jours d’avance sur mon objectif. Il m’a également volé quelques heures de sommeil mais sans aucun regret.

Je lirais avec plaisir un autre roman de Lucinda Riley.








Lien : https://leslecturesdemy.word..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange de Marchmont Hall

Mais quelle histoire !!! Tant de mauvaises décisions dans ce livre ont menés à ce drame familial

La naïveté, l’orgueil, les illusions et désillusions et surtout les non dits ... quelle catastrophe !! Tout aurait pu être différent et simple, tout aurait dû être différent et simple! Mais non sinon on aurait rien à lire 😏

Évidemment c’est addictif on veut connaître ce qui s’est passé (et il s’en est passé des événements), quel est cet accident tragique.

J’ai eu de la compassion pour Greta au début mais ensuite elle m’a clairement agacé 😖

Une phrase me vient à l esprit à l’issue de ce livre: « Tout ce mal que l’on se fait »
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Soeurs, tome 4 : La Soeur à la perle

Cette 4eme soeur, CeCe, est celle que j'appréciai le moins. Celle qui me tapait sur le système, que j'aurai bien remis à sa place. Elle étouffé sa soeur Star. Parlait trop, à tort et à travers.

A la fin du tome avec Starr on commence à comprendre le mal être de CeCe, cette fille pas vraiment à sa place nulle part, qui a la bougeotte et qui n'arrive pas à se poser.

Son voyage et son histoire m'a touché, beaucoup plus que je ne l'aurai pensé. Solide, forte un roc d'apparence, elle cache une grande sensibilité.

J'ai été transporté par l'histoire de Kitty, mais surtout par ce voyage en Australie que ce soit par CeCe ou par Kitty. J'avais l'impression d'y être, et je veux absolument découvrir ces paysages et ces villes, dont Lucinda Riley nous parle avec tant de beauté.

J'ai été agréablement surprise par ce tome et surtout par CeCe.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre

J'attendais avec impatience de pouvoir me plonger dans le tome de Starr. C'est la soeur qui depuis le début est très discrète, on ne la voit et on l'entend pratiquement jamais. Tous les personnages de ce 3eme tome sont attachants, Mouse et Orlando en particulier. J'avais été un peu déçu du 2ème tome, et j'ai été enchantée de ce 3eme opus, qui nous plonge au coeur de Londres, mais également dans les campagnes anglaises. Flora est une jeune femme attachante et j'ai adoré qu'elle rencontre Beatrix Potter.

J'ai dévoré ce tome, et j'avais envie d'aller rendre visite à Starr en Angleterre, dans son cottage afin de discuter littérature avec elle.

Construit comme les premiers tomes, on sait où l'auteure nous entraine, mais ca ne gêne rien à la lecture.

J'ai apprécié découvrir Starr et la voir se détacher petit à petit de CeCe, et prendre son envole et vivre sa vie.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
La lettre d'amour interdite

Merci aux éditions Charleston pour cette lecture que j’attendais avec impatience. Lucinda Riley est une de mes auteures préférées vous le savez peut-être, et bien que ce roman soit complètement différents des précédents je savais que j’allais l’adorer. Chronique d’un énorme coup de cœur.



Dès les premières lignes, j’étais prise dans les filets de Lucinda Riley qui nous offre une intrigue captivante et entrainante au cœur de la monarchie britannique.

Nous rencontrons tout d’abord Zoé et Joanna… dont les histoires vont s’entremêler sans que l’on voit au départ le lien entre elles. Mais tout reste très clair, on ne se mélange pas les pinceaux. Cependant, l’héroïne de ce roman reste Joanna, une jeune journaliste qui va se retrouver bien malgré elle au centre du scandale le mieux gardé du XXème siècle. Rappelons tout de même qu’il s’agit d’une fiction. Lucinda Riley invente de toutes pièces une nouvelle famille royale bien que certains faits ne sont pas sans rappeler la réalité.



Joanna est une femme comme je les aime : forte, courageuse et déterminée. Quand on lui remet cette fameuse lettre, elle est prête à tout pour découvrir la vérité. Mais cela ne sera pas au goût de tout le monde et sans le savoir elle va se mettre en danger.

Comme elle, je me suis prise au jeu, mes petites cellules grises ont été en ébullition tout au long de cette lecture. Mais contrairement à Joanna, nous avons conscience des menaces grâce à l’alternance de point de vue. J’ai littéralement frissonné pour elle. J’avais envie de la prévenir, de la mettre en garde... Et puis mon cœur s’est arrêté de battre. Par 2 fois ! Non, ce n’était pas possible, pas comme ça ! (Ça vous intrigue hein ? Foncez lire ce roman dans ce cas !)



L’intrigue est brillamment menée, le suspense est présent du début à la fin. Je me suis régalée. Ce roman se détache des autres par son rythme effréné, son enquête surprenante et mouvementée sur fond de royauté. Un coup de cœur je vous dis !



Lucinda Riley prouve une nouvelle fois son talent avec cette enquête haletante et rocambolesque. Suspense et émotions sont au rendez-vous et se marient à merveille. Un énorme coup de foudre !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Soeurs, tome 2 : La Soeur de la te..

Dans ce 2ème tome, nous suivons Ally, la soeur tempête. Ally est la soeur sportive qui passe son temps à faire de la voile et des compétitions. Elle est tout le temps en train de braver l'océan, ses difficultés, ses changements d'humeur. Sa vie est un peu plus dramatique et un peu plus difficile que celle de Maia quand nous la suivons.

Ally va devoir affronter des moments très difficiles et très durs. Nous allons la suivre à la découverte de ses origines en Norvège et suivre également la vie de ses aïeux.

Pour le coup, comparé au tome 1, j'ai trouvé l'histoire de ses aïeux longuette et agaçante quelque part. Je me suis souvent ennuyé. Je voulais retrouvé Ally, voir comment elle allait, savoir ce qu'elle devenait.

Le mystère autour de Pa Salt (leur père) demeure et je pense qu'il va s'éclaircir au fur et à mesure des tomes, mais j'ai été un peu frustré de pas en savoir plus.

L'histoire est à peu près structuré de la même manière que pour le tome 1, et je pense que cela sera pareil pour tous les tomes.



Dans l'épilogue nous commençons à suivre Starr, la troisième soeur hyper discrète, toujours dans l'ombre de la 4eme soeur, CeCe. Dès le début je l'ai trouvé fascinante et j'ai hâte de lire son histoire.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

Ce livre m'a transporté en Suisse et à Rio. À la mort de leur père Maia et ses soeurs retournes à leur maison en Suisse afin de se recueillir, et se retrouver ensemble.

Leur père leur à léguer une lettre à chacune, avec des indices afin de retrouver leur racine si elles le souhaitent. Maia est l'ainée de cette fratrie et à toujours été là pour ses soeurs.

Elle a du mal à ouvrir cette lettre et à aller vers son passé, son histoire. Mais une fois qu'elle tient une piste, elle décide d'y aller et nous allons donc suivre Maia vers son passé à Rio et suivre en parallèle l'histoire de son aïeule, Izabella qui nous fera découvrir un Rio et un Paris chargé d'histoire.

J'ai deviné assez facilement où allait m'amener l'auteure à travers cette histoire mais cela ne gâche absolument pas mon plaisir de découvrir la vie d'Izabella, et celle de Maia. J'ai refermé le livre avec un sentiment de satisfaction pour la vie de Maia, en sachant qu'elle aurait un futur heureux.
Lien : https://aurenardlitteraire.w..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange de Marchmont Hall

Un long roman qui se lit facilement et nous plonge immédiatement au cœur de la vie de Greta qui a perdu la mémoire à la suite d'un accident. À cinquante-huit ans, en 1985, elle retourne avec David Marchmont dans la somptueuse demeure où elle a naguère vécu : Marchmont Hall, dans le comté du Monmouthshire au Pays de Galles. Est-ce que Greta va retrouver la mémoire ? Si oui, de quoi se souviendra-t-elle exactement ? Qui est Jonathan, le petit garçon qui a été enterré à Marchmont ?

Greta a donné à sa fille Cheska une éducation la menant au type de carrière qu'elle aurait elle-même souhaité avoir. Cheska devient une actrice célèbre, mais cela est loin de la rendre heureuse. Elle donnera naissance à une fille, Ava, qu'elle "abandonnera" à Marchmont Hall pour retourner vivre aux USA. Elle sait que David Marchmont et LJ veilleront sur Ava.

Un roman où l'on passe d'une période à une autre pour découvrir progressivement la vie de Greta et de tous ceux qui ont vécu dans son entourage.

Une magnifique couverture qui évoque parfaitement Marchmont Hall, des personnages au caractère bien trempé, des épreuves à surmonter, l'amour pas toujours déclaré, les problèmes familiaux, le prix de la célébrité, les mystères et les secrets du passé font de ce roman une lecture passionnante. Une belle découverte, j'ai bien l'intention de lire d'autres romans de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
La lettre d'amour interdite

Des secrets de famille au cœur de la monarchie britannique…



Dans ce roman, nous suivons Joanna, jeune journaliste, qui va se retrouver propulsée au cœur d’une histoire que le gouvernement aurait bien voulu garder secrète… L’histoire se déroule en 1995 à Londres et il faut savoir que tous les personnages sont fictifs. Lucinda Riley invente une nouvelle monarchie britannique avec de nouveaux prénoms, même si certaines choses ressemblent fortement à la réalité. Tout est lié à une lettre mystérieuse que tout le monde chercherait depuis plus de 70 ans…



Un coup de cœur pour moi !



Ce roman nous plonge au cœur d’un scandale le mieux gardé de l’histoire ! Bien sur, il s’agit là d’une fiction, mais cela ne va pas sans nous rappeler certaines rumeurs bien réelles…



J’ai beaucoup aimé le personnage de Joanna qui s’avère être une jeune femme forte et courageuse. Elle est déterminée à faire la lumière sur cette histoire et à faire éclater le scoop qui propulsera sa carrière de journaliste. Je me suis beaucoup attachée à ce personnage qui n’est pas dénué de faiblesses. Joanna va beaucoup évoluer au cours du récit en devenant soudainement l’objet de nombreuses menaces alors qu’elle tente de découvrir le plus gros secret de famille jamais imaginé… Je me suis vraiment investie dans cette histoire, cherchant avec Joanna le fin mot de l’histoire, et j’ai vraiment été surprise par l’intrigue ! On se lance dans une course contre la montre pour retrouver la lettre mystérieuse avant que la menace ne se rapproche de Joanna…



J’ai eu un réel coup de cœur pour cette histoire palpitante. J’ai dévoré ce roman, désireuse de connaître le fin mot de l’histoire. L’intrigue est habilement ficelée et ponctuée de nombreux rebondissements. Le tout est vraiment étonnant et on ne peut que se laisser prendre au jeu de l’enquête. J’ai adoré le fait que cela se déroule sur fond de monarchie britannique.



Lucinda Riley manie avec habileté ses personnages autour d’une intrigue intéressant la couronne britannique, mais aussi les services secrets. Plusieurs rebondissements rythment cette enquête surprenante. Je me suis totalement laissée embarquer par cette histoire trépidante que je ne peux que vous la conseiller vivement !



La lettre d’amour interdite est pour moi un nouveau coup de cœur signé Charleston. Lucinda Riley nous plonge avec habileté dans les secrets inavouables d’une famille royale dont l’influence est menacée. Vous devriez vraiment découvrir cette histoire avant qu’elle ne soit censurée… On ne sait jamais !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
La lettre d'amour interdite

Depuis ma rencontre avec Lucinda Riley avec son roman La jeune fille sur la falaise, je suis complètement tombée sous le charme de son écriture et des sentiments qu'elle dégage dans ses récits. J'étais donc très impatiente de découvrir La lettre d'amour interdite. Comme d'habitude, l'auteure ne fait pas dans les petits romans puisque celui-ci fait 560 pages. Cependant, on le dévore et on ne voit pas le temps passé.



La lettre d'amour interdite change de style et d'univers par rapport aux deux autres romans que j'ai lu d'elle ; La jeune fille sur la falaise et La sœur à la perle. Le récit fait bien plus moderne dû à son style vif et entraînant. Ce qui est en soi assez paradoxale car elle a écrit ce roman il y a environ 20 ans. Ici, nous sommes dans une sorte de thriller où une lettre d'amour interdite resurgit du passé. 70 ans après cette lettre pourrait avoir des conséquences énormes et changer tout un pays.​



Dans ce nouveau roman, Lucinda Riley déterre de manière fictionnelle les pires secrets de la monarchie britannique. Elle y mêle l'Histoire du Royaume-Uni avec des faits réels en les mettant au service de sa fiction. J'ai beaucoup aimé cet aspect du récit. Je m'en suis même venue à me demander si certains de ces événements étaient vrais ce qui ce serait passé si le peuple le découvrait aujourd'hui.



J'ai beaucoup aimé la structure du récit qui se joue comme dans une partie d'échec. Cela permet de donner du rythme à l'histoire et contribue au fait qu'on ne s'ennuie pas. Dès qu'on a terminé une partie, un nouvel élément est venu perturber le court de l'histoire, on a donc très envie de continuer. Ajoutait à cela, une écriture moderne, frappante et le récit en devient que plus addictif. Jusqu'à la toute dernière page, des éléments nouveaux vont venir se greffer. On croit avoir trouvé toute la résolution mais Lucinda Riley nous joue des tours. Comme Joanna, héroïne de notre histoire, on est poussé par la curiosité et on est prêt à braver les dangers pour déterrer la vérité.Je me suis attachée aux personnages de Joanna, Marcus, Zoé, Simon, Jamie et même ceux qui sont là en arrière mais qui sont une part importante de l'histoire, comme Grand James.



Toutefois, quelque chose m'a gêné durant ma lecture, ce qui m'a empêché d'avoir un coup de cœur. Encore là, après avoir terminé le récit, j'ai dû mal à savoir exactement quoi : est-ce que c'est parce que parfois certains détails minimes étaient prévisibles et évidents ou est-ce que c'est à cause du rocambolesque du récit ? Ce que je veux dire par ce dernier point, c'est que j'ai trouvé que certains événements étaient vraiment trop gros pour être tout à fait plausible. Ou alors le hasard fait très bien les choses et les coïncidences arrivent à point nommé. Je sais que cela reste de la fiction et que donc tout ne peut pas être réalisable dans réalité. Autant pour tous les univers fantastiques / fantasy j'arrive à faire la part des choses et l'invraisemblable ne me dérange pas, autant pour les histoires qui se déroulent dans le monde contemporain / réel, je transpose le récit dans la réalité et je me demande si cela aurait été possible et si cela se serait passé comme cela... Or, ce dernier petit point, ne concerne que moi et n'enlève rien au charme du récit et à sa qualité.



En conclusion, Lucinda Riley nous offre avec La lettre d'amour interdite, un récit entraînant, moderne qui mêle avec finesse les faits historiques avec la fiction. Elle nous emporte dans les confins de la monarchie britannique, sur les traces d'une lettre disparue qui pourrait bien changer le cours du monde. Secrets, trahisons, meurtres, courage, amitié et amour s'affronteront durant les 560 pages de cette histoire, qu'on ne voit pas défiler.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00
L'ange de Marchmont Hall

J'ai glissé dans ce récit avec facilité et joie. Lucinda Riley a une plume très fluide, une façon très simple de raconter les choses qui me touche beaucoup. J'ai adoré l'atmosphère un peu à l'américaine des différents lieux de l'intrigue, la beauté des paysages, l'aisance avec laquelle les différentes scènes se matérialisaient dans mon esprit, avec douceur et sans effort. J'ai eu beaucoup de plaisir à poursuivre une intrigue bien ficelée, à vivre au diapason de personnages attachants.

Si vous êtes en quête d'un roman agréable, facile à lire mais pas creux pour autant, je vous conseille vivement celui-ci qui me donne envie de découvrir les autres romans de cette auteure à succès!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
La jeune fille sur la falaise

Une bonne déception pour moi. Il y avait de bons éléments mais la narration ne m'a paru naturelle ni spontanée. J'ai eu du mal...
Lien : https://mypublicstuff.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
La belle italienne

Rosanna a une voix d'ange et grâce à la persévérance de son frère et de quelques bonnes âmes, elle va s'élever jusqu'au rang de soprano principale. Le roman raconte sa vie, depuis son enfance pauvre (mais pas tant que ça non plus car ses parents possèdent une pizzeria) jusqu'à l'apogée de sa gloire. Les classiques sont présents: un mari fou amoureux mais qui ne sait pas résister aux attraits du beau sexe, un secret de famille, un enfant qui sera le creuset du tout... Mais agréable à lire et donne envie de tourner la page, encore et encore. Je l'ai dévoré.

Commenter  J’apprécie          00
La belle italienne

C'est la deuxième fois que je lis un livre de l'auteure et encore une fois j'ai été transportée.

Lucinda Riley réussit à nous faire entrer dans son histoire avec magie et romantisme.

Le roman décrit les histoires d'amour de passion et de deuil d'une famille italienne. Les pages défilent tant l'intrigue est surprenante.

C'est une belle lecture que je recommande!

Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Soeurs, tome 2 : La Soeur de la te..

J’ai adoré cette nouvelle histoire de la saga des sept soeurs. Tous les ingrédients étaient réunis pour me faire passer un très bon moment: condition féminine, réussite sociale, poursuite de ses rêves, les moeurs et le mystère autour de Pa Salt qui continue à s’épaissir!
Lien : https://lostinabookweb.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
La belle italienne

Quelle lecture! Jamais déçue avec les éditions Charleston.



Il est extrêmement facile de s'identifier à un personnage, si proches de nous par certains aspects de leur personnalité.

C'est un peu long à démarrer, mais une fois commencé, impossible de décrocher.



Mélange d'amour, de trahison, de liens fort aussi, d'amitié, de pardon, de famille... ce livre ne vous laissera pas indifférent.



Vous voyagerez entre Naples, New-York et Londres, visiterez le Met, la Scala, vous aurez envie de secouer Rosanna, donner une bonne paire de claque à Roberto, vous n'aurez pas envie de dormir sans savoir ce qu'il va se passer.

Pas un coup de coeur, mais j'ai adoré l'écriture de Lucinda Riley. C'est là qu'on comprends pourquoi il y a tant d'admiratrices et certainement quelques admirateurs. D'autres romans de cette auteure m'attendent, c'est certain!
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

J'ai adoré. Maintenant je vais me jeter sur l'e tome 2. Faites comme mou😉
Commenter  J’apprécie          00
L'ange de Marchmont Hall

C'est le 2ème roman du même auteur et je dois bien avouer que je suis encore tombée sous le charme. Ca a beau être des romans de gare, il faut avouer que cela détend de lire ce genre d'histoire et même si les ingrédients sont toujours les même, des riches, des enormes demeures, des filles pures qui se font avoir par les hommes..ça fonctionne un peu à la façon des contes de fées.Merci à son auteur, elle me fait oublier mes soucis en me plongeant dans ceux des autres. Je vais de ce pas acheter un autre roman de cette dame.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre

Cher(e)s abonné(e)s, voila bien longtemps que je ne vous ai pas parlés de cette saga et pour cause j'attends toujours que le tome suivant sorte pour me lancer dedans, sinon je serai rapidement en manque de mon autrice chouchoute. C'est comme ça qu'on dit quand on attend impatiemment un roman d'un(e) auteur(e) et qu'on a déjà (presque) tout lu de lui/elle, non ? Si ça fait longtemps que vous me suivez, vous savez que j'adore tous les romans de Lucinda Riley ! Pas un seul ne m'a déçue pour le moment parce qu'elle réussit à chaque fois à m'embarquer dans ses histoires et parce que son écriture est sensationnelle ! Mon véritable coup de coeur se porte toujours sur La jeune fille sur la falaise mais la saga les sept soeurs est tout autant un véritable plaisir ! Et, pour mon plus grand bonheur, le tome 4 : la soeur à la perle (CeCe) et L'ange de Marchmont Hall m'attendent sagement dans ma PAL ! ET bonne nouvelle, le tome 5 : La soeur de la lune (Tiggy) sort l'an prochain (2019) en début d'année ! Il serait donc temps de vous y mettre si vous n'avez toujours pas commencé ! Les trois premiers tomes sont disponibles en poche ! ;) Et, avant de conclure cette introduction, je remercie chaleureusement les éditions Charleston pour l'envoi !





Dans ce troisième tome, nous suivons d'un côté Star (la sœur de l'ombre) : la troisième sœur d'Aplièse. Star a toujours été la plus discrète et énigmatique des sœurs mais en ouvrant la lettre que lui a laissé Pa Salt, peut-être que tout cela changera...



Après le décès de Pa Salt, Star et sa sœur CeCe déménagent à Londres sans pour autant que celle-ci soit emballée. C'est plutôt CeCe qui a organisé tout ça... Star a toujours suivi sa sœur et préféré rester dans l'ombre... Mais finalement, le destin a bien fait les choses car quand Star découvre le lieu de ses origines, elle se rend compte qu'elle est déjà sur place. En effet, les indices laissés par Pa Salt la mènent tout droit à Londres à l'adresse d'une librairie très ancienne : la librairie Arthur Morston. Star aura l'occasion de passer plusieurs fois devant sans pour autant s'arrêter.



Contrairement à Maia et Ally, Star n'a pas besoin de se déplacer ni d'effectuer un long voyage pour découvrir ses origines puisqu'elle se trouve déjà au bon endroit.



Ainsi, quand Star commence ses recherches dans cette librairie, on découvre que celle-ci a toujours été dirigée par les membres d'une même famille et que l'arrière-grand-tante du propriétaire actuel (Orlando) était la sœur de Flora MacNichol. Quand Star découvre tout cela, sa curiosité prendra le dessus sur elle car un de ses indices concerne cette Flora MacNichol. Star a donc tout intérêt à découvrir son histoire à travers Orlando.



Ainsi, d'un autre côté, on découvre en parallèle la vie de Flora MacNichol. Tout débute à sa jeunesse lorsqu'elle vit encore avec ses parents et sa sœur à Esthwaite Hall. On découvre que sa sœur Aurelia a toujours bénéficié d'avantages avec ses parents. Elle est la fille à qui on souhaite le meilleur et qu'on aimerait marier rapidement. Flora, elle, est moins mise en avant. Elle préfère se consacrer à ses passions : la peinture et la botanique. C'est d'ailleurs grâce à cela qu'elle sera distinguée et entrera dans la haute société edwardienne.



Oui mais est-ce vraiment la véritable raison ?



En effet, lorsque ses parents souhaitent marier leur fille, ils vendent leur propriété par manque d'argent. Ils se voient alors confier leur fille Flora à Alice Keppel, l'hôtesse la plus réputée de la haute société edwardienne. Quand sa mère l'informe de la situation, Flora pense devenir tutrice pour Mrs Keppel en donnant des cours de peinture et botanique à ses deux filles. Mais, en réalité, Flora va se voir privilégier en intégrant la haute société...



Dès le début, j'ai apprécié me replonger dans l'histoire des sept sœurs. Ça faisait si longtemps que je ne les avais pas suivies... En effet, j'ai débuté cette saga il y a deux ans et elle représente beaucoup pour moi car je l'ai débutée quand mon papa est décédé. Elle résonnait donc particulièrement en moi puisque l'on découvre cette histoire en apprenant le soudain décès du père adoptif des sœurs...



De plus, dans ce tome-ci, l'autrice nous fait voyager à travers les livres, l'écriture et surtout à Londres. Elle a donc choisi une destination et un lieu avec justesse. On ne pouvait pas rêver mieux en tant que lecteurs ! J'ai d'ailleurs plus apprécié ce décor en premier lieu que l'aspect historique que l'on découvre dans le passé.



Au fur et à mesure qu'on avance dans le roman, on comprend pourquoi Flora a réussi à se distinguer dans la haute société... Sa naissance cache un lourd secret dont elle seule n'est pas au courant... Malheureusement pour elle, cette entrée dans la haute société s'arrêtera du jour au lendemain quand la vérité lui sera révélée...



Quant à Star, c'est à travers son travail à la librairie Arthur Morston que sa vie prendra un autre tournant. Elle y découvrira ses réelles origines mais pas que. Derrière tout ça, Star se trouve enfin pour sortir de l'ombre et se réalise à travers ses envies, ses motivations.
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucinda Riley Voir plus

Quiz Voir plus

La pluie comme on l'aime

Quel auteur attend "La pluie avant qu'elle tombe"?

Olivier Norek
Jonathan Coe

10 questions
203 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}