AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lucinda Riley (4383)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Sept Soeurs, tome 8 : Atlas, l'histoire..

Ainsi s'achève cette saga qui m'aura fait voyager pendant deux ans !

Je finis avec les réponses que j'attendais mais je n'ai pas été autant emballée que pour le reste de la saga...

J'ai trouvé que toute l'histoire de l'enfance et adolescence de Pa Salt prenait beaucoup de place dans le tome et que les trente dernières années avec l'adoption des filles était un peu trop vite expédiée !

Certains événements m'ont semblé un peu trop gros, moins subtils que dans les tomes précédents.

Même si son fils a écrit en suivant les consignes de sa mère, ce n'est pas la plume de Lucinda qui m'avait vraiment charmée dans tous les autres.

Bien sûr cette histoire reste un "conte" et je n'y cherche pas une vérité ni une crédibilité mais les tomes des sœurs restaient proches de la réalité alors que celui-ci part un peu trop loin pour moi !

Je l'ai quand même lu avec plaisir et sans aucun ennui, curieuse de voir comment tout pouvait bien s'assembler...

Bref, malgré cette légère déception, il n'empêche que cette saga m'a totalement fascinée, qu'elle me marquera à vie et que je ne pourrais m'empêcher de la relire un jour c'est certain !
Commenter  J’apprécie          00
Le secret d'Helena



Livre qui se lit mais l intrigué est light, on s'en doute assez vite. Helena craint que le géniteur de son enfant soit découvert et de perdre sa famille à qui elle ment depuis des années parce que c'est le meilleur ami de son mari et elle ne l'a découvert qu'à son mariage.
Commenter  J’apprécie          00
Atlas : L'Histoire de Pa Salt

Ça y est ...je viens de tourner la dernière page de Atlas - L' histoire de Pa Salt.

Je ne sais pas comment vous exprimer mon ressenti...Beaucoup, énormément d'émotions, je suis contente de connaître la fin de l'histoire des 7 soeurs qui m'a donné toutes les réponses à mes questions, mais d'un autre côté je suis triste d'être à la fin de cette incroyable saga qui m'a tenue en haleine du début à la fin et qui m'a fait voyager dans 7 pays différents avec une fin phénomènale.

J'ai versé des larmes tellement c'était émouvant. ( je ne pleure que très rarement en lisant des romans)

L'histoire est belle et bien ficelée.

Un immense merci à Harry Whittaker qui su si bien retranscrire les instructions de Lucinda Riley sa maman malheureusement décédée durant l'écriture de ce dernier tome.

Il a clôturé cette saga en beauté !

❤️❤️❤️❤️
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Soeurs, tome 4 : La Soeur à la perle

Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre

Les Sept Soeurs

Astérope, Alias Star La sœur de l'ombre

De Lucinda Riley



À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a ramenées des quatre coins du monde et adoptées lorsqu'elles les bébés, Astérope Alias Star d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis une magnifique demeure sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un indice qui leur permettra peut-être de percer les mystères de leur origine.



Mais Star, la plus énigmatique, hésite à sortir du cocon qu'elle s'est créé avec sa sœur CeCe. Elle décide pourtant de suivre le premier indice qu'il entraîne dans une librairie ancienne à Londres et sur la piste d'une certaine Flora MacNichol, une femme indépendante et exemplaire qui a connu Bellatrix Potter...

Va-t-elle réussir à sortir de ce cocon si confortable quelle c'est créé pour commencer une nouvelle vie et découvrir d'où elle vient ?





Ce troisième tome est l'un de mes préférés ! Déjà dans les deux premiers tomes j'avais beaucoup apprécié Star qui semblait vouloir tout doucement prendre enfin la parole et aussi prendre son envol mais qui a toujours peur d'être celle qu'il voulait être.





J'ai apprécié l'histoire de Star et son ancêtre Flora MacNichol. D'un sens grâce à Star, toute une famille a pu se réconcilier après plusieurs générations de discorde le non-dit...



J'ai adoré voyager dans la campagne de Londres dans les mystères des familles lointaines et anciennes familles l'Angleterre et de leur prestige..



Et grâce à cette histoire, je me suis réconcilié avec en quelque sorte avec CeCe, qui pour moi était très étouffante envers Star. Au fur et à mesure des chapitres je me suis dit que si Star et CeCe était si proche de l'autre comme des jumelles, c'est que elle avait besoin l'une de l'autre et que maintenant le plus dur est à venir que ce soit pour l'une ou pour l'autre





L'évolution de Star c'est incroyable au fur à mesure des chapitres nous commençons tout doucement à la voie évoluée même si parfois nous avons l'impression qu'elle veux revenir dans son cocon en sécurité, mais grâce à son courage et à ça ténacité elle arrive à avancer dans le monde inconnu qui lui arrive devant elle et elle finit par trouver sa place.



Pendant tout le du livre, j'ai souri j'ai même rigolé et j'ai même versé ma petite larme, leur histoire à celle de Star et celle de son ancêtre Flora et tout aussi attachante.





Lucinda Riley, nous transporte littéralement dans l'histoire j'avais l'impression d'être dans cette magnifique campagne devant cette demeure style Tudor, près de Star qui a décidé de quitter l'ombre qu'elle avait elle-même créée.



L'amour ce soit pour Star et Flora, et incroyablement touchante, même si je dirais que pour Star j'ai quand même bien rigolé car au début je la voyais avec telle personne ou telle autre personne et au final elle finit avec le bon ! Même si entre nous ce n'était pas gagné avance.

Mais comme on dit souvent le destin des prénoms est souvent lié à leur signification non ?



J'ai adoré ce tome 3 il est dans mon top 1 de cette série incroyablement bien écrite j'ai hâte de commencer l'histoire de la sœur de la perle CeCe.





Commenter  J’apprécie          40
Atlas : L'Histoire de Pa Salt

Quel final que ce huitième tome des Sept Soeurs. Au fur et à mesure de l'histoire on découvre la vie de Pa Salt et comment et pourquoi il a adopté ses filles. On retrouve au fil de l'histoire les lieux et les personnages qu'on a vu dans les autres tomes Le final est éblouissant.
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Soeurs, tome 8 : Atlas, l'histoire..

Un dernier tome vraiment incroyable, Même si j’ai parfois trouver certains passages un peu long, il n’en reste pas moins que j’ai passé un très bon moment de lecture même excellent. Enfin le puzzle est fini. J’ai été transporté par cette saga tout au long des tomes. Les sœurs vont me manquer. Je vous conseille vivement cette saga. Ce dernier tome a réussi à me faire verser des larmes.

Dans ce domaine, nous allons découvrir l’histoire de Pa Salt depuis son enfance à son dernier souffle. Nous allons également découvrir aussi les circonstances de l’adoption des filles. Je ne peux en dire plus au risque de vous spolier, je ne peux que vous conseiller cette saga qui se termine avec l’histoire de Pa Salt.
Commenter  J’apprécie          70
L'ange de Marchmont Hall

Magnifique , époustouflant.

Bravo à Lucinda Riley pour ce beau roman.

J ai eu de mal à le lâcher.

Nous découvrons l histoire de Greta , de sa fille Cheska et sa petite fille Ava.

Gloire , amour , mensonges, trahisons , folie , cinéma...résume cet ouvrage.

Belle histoire pleine de rebondissements comme cette autrice sait très bien les écrire.

Bravo!
Commenter  J’apprécie          20
La rose de minuit

J'ai adoré ce livre mais moins que la série des sept sœurs.



On y retrouve une actrice célèbre Rebecca Bradley qui va se retrouver en tournage dans le domaine anglais d'Astbury Hall, elle se trouve sereine en ces lieux. Sauf qu'un beau jour elle s'aperçoit qu'elle est le portrait caché de Lady Violet, la grand-mère du propriétaire actuel, elle rencontre un jeune homme de Bombay avec qui elle va tenter d'en savoir plus sur des secrets bien enfouis.



Vous aimez les livres multi générationnels, les beaux manoirs de campagne, les sagas familiales, les secrets de famille, je ne peux que vous recommander ce livre.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          40
Les Sept Soeurs, tome 7 : La Soeur disparue

Lucinda Riley nous replonge dans sa saga Les Sept Soeurs avec un septième tome pour le moins particulier. Car il se concentre cette fois-ci sur la fameuse soeur disparue, la septième fille de la famille que Pa Salt n'a jamais trouvée.



Bien que la dynamique reste la même – retour dans le passé à la recherche des origines de la soeur disparue, qui nous vient tout droit d'Irlande –, j'ai trouvé ce tome légèrement différent des précédents. En effet, dans cet opus-ci, toutes les soeurs d'Aplièse se retrouvent et partent à la recherche de leur septième soeur. C'était agréable de retrouver chaque membre de la famille, mais cela a en même temps apporté des longueurs et des tergiversations que je ne trouvais pas utiles.



Car oui, j'ai trouvé cet avant-dernier tome très long et parfois farfelu : le comportement des soeurs d'Aplièse m'a parfois choquée et j'ai trouvé leurs actions quelque peu rocambolesques. Toutefois, l'intrigue principale reste prenante : qui est la soeur disparue ? Quelles sont ses origines ? Pourquoi Pa Salt ne l'a jamais trouvée ?



Globalement, j'ai apprécié ce tome qui nous fait découvrir l'Irlande et qui est très riche historiquement ; j'ai appris tellement de choses ! La Soeur disparue est touchante et son passé est passionnant.

Le tome se clôture en beauté avec une révélation exceptionnelle et qui donne déjà quelques pistes pour la résolution finale. Une chose est sûre : j'ai hâte de découvrir le dernier livre !



Un roman qui fait voyager et qui vous fera découvrir l'Irlande comme vous ne l'avez jamais vue !
Commenter  J’apprécie          30
Atlas : L'Histoire de Pa Salt

Une fin en beauté !

Ce dernier tome raconte l'histoire fantastique de Pa Salt. L'histoire s'imbrique avec son lot de surprises, de joie et de tristesse.

Les personnages se croisent, certains apparaissent d'autres disparaissent.... C'est un troubillon d'émotions.





Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Soeurs, tome 5 : La Soeur de la Lune

Je n'ai pas été déçue par ce tome 5 , j'ai été littéralement emportée entre les générations et les pays.

Lucia a son caractère. Tyggy est tout en douceur.

Un peu déçue de la fin, un peu courte à mon gout.

Une très belle découverte cette saga familiale
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Soeurs, tome 7 : La Soeur disparue

Alors oui, encore une fois superbe lecture. J adore le passage entre l histoire et les événements historiques. On apprend pour notre culture personnelle encore une fois. Je pensais que ce roman allait enfin répondre à certaines nombreuses questions mais cette lecture, surtout la fin en relève d’autres.
Commenter  J’apprécie          20
Les Sept Soeurs, tome 7 : La Soeur disparue

J ai beaucoup aimé l’histoire sur l’Irlande , j’ai appris beaucoup de choses. Ce qui est sympa c’est que toutes les sœurs sont présentes dans ce tome.Par contre un bémol : ce tome est un peu long. Pour moi l’histoire sur la traque des sœurs n’apporte rien. Vivement la suite afin de connaître les secrets de Pa Salt.
Commenter  J’apprécie          20
La lettre d'amour interdite

Une bonne lecture audio avec un combo entre histoires d'amour et enquête journalistique pour trouver l'histoire derrière une lettre écrite il y a des années.

La famille royale sera même de la partie lors de cette lecture avec une histoire d'amour impossible chaperonée par "un garde du corps".
Commenter  J’apprécie          10
Les Sept Soeurs, tome 3 : La Soeur de l'ombre

Je poursuis les lectures de la saga les Sept soeur et ce que je craignais est en train de se passer, en effet sur ce type de récit à mes yeux les tomes sont souvent très inégaux.



Si l'histoire de la première soeur m'avait beaucoup plu avec ce passé au Brésil, celui de la seconde était déjà en-dessous à mes yeux et celui-ci est du même acabit.



Déja par le caractère de Star qui porte au final bien mal son nom car elle est la soeur de l'ombre toujours dans les jupes de son autre soeur la quatrième se nommant Cece.



Suivre une personnalité aussi effacée, ne m'a pas emballé et pourtant il est question de librairie de livres anciens, je me suis donc dit que cela allait finir par me plaire à un moment mais que nenni cela n'est jamais arrivé.



Lire une lecture à reculons surtout vu le pavé que sont les tomes des 7 soeurs n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.



J'ai l'espoir que le tome 4 sera intéressant, j'espère que mes tomes favoris ne seront pas le premier et le dernier mais cela est fort possible.



Comme dans la vie on ne peut pas aimer toutes les personnalités et malheureusement ici comme chaque tome est sur une soeur en particulier si nous n'aimons pas celle-ci, la lecture devient compliqué.
Commenter  J’apprécie          20
Les Sept Soeurs, tome 6 : La Soeur du soleil

J’étais très curieuse d’en savoir plus sur Electra : cette soeur sulfureuse, qui n’en fait qu’à sa tête. Si je partais au départ avec un certain à priori sur son personnage, je me suis beaucoup attachée à elle. Je l’ai senti seule, fragile, exigeante et difficile en vers elle même, mais aussi très touchante. Bien qu’elle ai une vie très aisée, elle est confrontée à de nombreuses difficultés dont son addiction pour la drogue et l’alcool qui est abordé avec beaucoup de justesse.

Habituellement je suis beaucoup plus prise dans l’histoire au passé mais avec ce tome j’avais toujours envie de revenir à l’un ou à l’autre. Les deux histoires étaient passionnantes.

Dans le passé, on voyage au Kenya aux côtés des Massaï et des animaux, mais également à New York, dans un climat de ségrégation quelques années plus tard. Le dépaysement est total!

Ce que j’admire autant avec Lucinda Riley, c’est ce talent d’écriture. Je ne m’ennuie jamais, malgré les 900 pages.

Electra évolue au fil des pages. L’autrice lui a laissé une vraie place pour aller de l’avant et essayer de guérir ses blessures. Elle ne voyage pas pour résoudre les énigmes de ses origines (contrairement à ses soeurs) et justement, on a vraiment le temps de la découvrir. Ce tome fait désormais partie de mes préférés de la saga 🩶

Les autres soeurs sont plus présentes dans ce 6ème tome, et c’est aussi très agréable d’avoir de leurs nouvelles.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Atlas : L'Histoire de Pa Salt

J’attendais ce tome avec impatience et je ne suis vraiment pas déçue bien que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire !

Grâce au dernier tome, j’ai pu avoir mes réponses à mes questions et même à une hypothèse qui s’est révélée exacte !

Ce livre m’a même fait verser une petite larme, moi qui ne suis pas très émotive !
Commenter  J’apprécie          00
Les Sept Soeurs, tome 4 : La Soeur à la perle

Quatrième tome de cette célèbre saga et la magie opère toujours. Nous y retrouvons le schéma habituel, des allers-retours du présent au passé et inversement. J'avouerai que je préfère les passages du passé qui arrivent assez tôt dans ce tome-ci, pour mon plus grand bonheur. Ce livre m'a fait voyager de Londres en Australie. Les descriptions ni trop longues ni trop courtes permettent de s'évader le temps de la lecture

L'histoire de Cece est incroyable et tient la route d'un bout à l'autre

En bref, j'ai beaucoup aimé et je continue cette saga sans crainte
Commenter  J’apprécie          30
Les Sept soeurs, tome 1 : Maia

Nombre de mes amis lecteurs m’ont incité à lire cette saga qui a fait et continue de faire le tour du monde . Je dois avouer qu’au départ, j’étais septique, voir indécis, mais j’ai très vite réalisé que je découvrais dans ce premier opuce, chargé d’histoire, non seulement un très beau roman mais également des faits réels de certains artistes qui ont contribué au développement et à la construction d’un certain monument qui domine Rio de Janeiro . Le tout réuni, m’a permis d’approfondir mes connaissances artistiques sur cette magnifique ville

Mais le thème principal, celui ou tout commence reste le décès de Salt Pa , le père adoptif des 7 soeurs qui laissera à chacune d’elles , une lettre afin qu’elles découvrent

les origines et les raisons de leur adoption

Dans ce premier roman , il s’agit de Maia, l’aîné qui à l’aide d’un indice, va partir sur les traces de son passé et nous emmener au Brésil.



Commenter  J’apprécie          100




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lucinda Riley Voir plus

Quiz Voir plus

La potacherie du 17 juin 2024

Cet auteur internationalement connu recrute un secrétaire particulier. Il a rencontré plusieurs candidats et son choix s'est porté sur Richard, un jeune américain particulièrement brillant. Au cours d'un dernier entretien il lui pose une question fondamentale pour lui : « Êtes vous mobile, Richard ? » Quel est le nom de cet auteur ?

Ian Rankin
Gabriel Garcia Marquez
Louis Ferdinand Céline
Herman Melville
Don de Lillo
Georges Simenon
Jean-Paul Sartre
Julio Cortázar

1 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}