Le clan Marian tome 9 sur 10

Lorraine Cocquelin (Traducteur)
EAN : 978B0B9PNLP4C
Juno Publishing (20/10/2022)
4.05/5   10 notes
Les Marian ne sont pas les seuls à trouver leur bonheur !

Dans ce recueil de quatre histoires courtes, certains de nos personnages secondaires bien-aimés de la série Le Clan Marian leur volent la vedette et trouvent l’amour à leur tour. Ces histoires, qui comptent entre 7 000 et 10 000 mots, comportent de nombreux éclats de rire, des apparitions de Marian et des scènes torrides.
Que lire après Le clan Marian, tome 9 : Le clan Marian & CompagnieVoir plus
Pour une fois il n'y a pas besoin de faire de résumé. Il s'agit d'un recueil de plusieurs histoires qui concernent certains personnages proches du clan Marian. J'ai trouvé ça super sympa de retrouver certains personnages et d'en découvrir d'autres.

Comme je n'ai pas lu tous les livres de cette saga, certains personnage s'étaient totalement inconnus, mais cela ne m'a pas empêche de prendre du bon temps avec eux et de les découvrir. Ça m'a donné encore plus envie de me plonger dans cette saga, déjà que j'adore le clan Wild (et puis j'ai déjà lu le tome 1 et j'ai le tome de Dante dans ma pal). Donc c'était une très bonne chose de se replonger dans cet univers tout doux.

Ce qui est bien, c'est que ce livre est parfait entre deux bus, deux trains, en attendant un rendez-vous parce que les histoires sont relativement courtes. Je dirai qu'on passe en moyenne 20 minutes sur chaque histoire, et c'est le temps parfait pour les transports en commun ou avant de se coucher.

Même si ce format ne plaît pas à tout le monde, et je peux le comprendre parfaitement. C'est un format fait pour se détendre et surtout lorsqu'on n'a pas envie de lire un livre de 300 pages ou plus même si je l'avoue,j'aurai bien aimé quelques pages en plus sur certaines histoires haha.

Chaque histoire se passe dans un lieu différent et certaines sont assez drôle. Je pense à une en particulier où la rencontré entre les deux protagonistes est tour sauf classique. J'ai bien rigolé et leur histoire est très sympa à suivre.

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce recueil et j'en demande plus! 🥺 une ou deux nouvelles en plus, ce n'est pas beaucoup 🥺. Même si je ne suis pas fan de ce format pour les histoires contemporaines, j'ai beaucoup aimé ce recueil, et puis soyons honnête aussi, Lucy Lennox fait,en grande partie, de la raison de ma joie en lisant ce livre.

Les histoires sont douces et bouillantes. Je ne pense pas qu'il y ait une histoire sans scène sensuelles et chaude. Mais ce qui est bien avec Lucy, c'est que c'est toujours avec modération, elle ne part pas dans la description à profusion et ça j'aime bien.

Si vous n'avez pas encore lu ce recueil, je ne peux que vous le recommander. Et petit plus, si vous ne connaissez pas du tout la plume de Lucy, c'est une bonne manière de la découvrir. En effet, il n'y a pas besoin de lire les tomes précédents pour comprendre les nouvelles et pour les aimer. Pour moi c'est un point positif important à souligner.

Personnellement j'ai adoré l'histoire de Keller et de son compagnon (enfin futur compagnon)
Une mignonne petite gourmandise pour les fans (comme moi) du clan Marian qui nous permet d'en savoir un peu plus sur quatre personnages très secondaires croisés au fil des tomes, que j'avais d'ailleurs complètement zappés.

Nous retrouvons les 3 mamies complètement frappadingues et chaque homme, Brad, Beck, Keller et Josh trouvent leur parfait match, les couples réalisant d'ailleurs très vite que c'est parti pour la vie.

Si j'ai bien aimé les trois premiers, le dernier m'a paru un peu trop invraisemblable, les deux hommes se sautant dans les bras un peu trop vite après tant d'années.

C'est sympa, mignon, chaud patate, drôle, sans grande surprise, et ça détend.

A déguster sans modération.
Ce tome est un petit bonus quand on aime tout ce petit monde et qu'on ne veut pas les quitter.

Et c'est avec plaisir que l'on prend des nouvelles de certains personnages que nous avons pu croiser rapidement au fil des tomes précédent.

D'abord Brad qui rencontrera Miles à Vegas lors d'un mini rose trip avec tante Tilly et ses compères.

Ensuite nous retrouvons Beck, batteur du groupe de Jude. Il rencontrera Quinn dans un Club.

Puis nous découvrons Eli qui va remplacer son frère pour une séance de pose pour un atelier d'arts plastiques dans le Vignoble de Tristan. Il y fera la rencontre de Keller.

Et pour finir, Josh qui va s'apercevoir qu'il est toujours fou amoureux d'un fantôme du passé.

Vous cherchez des histoires longues qui mettent du temps à se mettre en place ? Alors passez votre chemin. Ce tome c'est quatre petites histoires rapides avec un couple qui frôle le coup de foudre et surtout intense côté chaleur.

J'ai aimé chaque nouvelles même si la dernière est ma préférée. Je ne me lasse décidément pas de cet univers.
Attention si vous n'avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Ce bonus est un recueil d'histoires courtes sur certains des personnages secondaires de la saga le Clan Marian. 4 nouvelles se situant #1.5, #3.4, #3.5 et #7.5. Il est inutile d'avoir lu tous les tomes, mais cela reste néanmoins plus intéressant.

Brad, cavalier de Jeremy l'ex de Blue, fait la rencontre de Miles lors d'un voyage à Vegas en charmante compagnie de trois dames d'un certain âge.
Beck, batteur, membre du groupe Jude & The Saints, est dans une phase expérimentale très ouverte d'esprit, et pourtant sa rencontre avec Quinn lui suffira amplement.
Keller, gérant au vignoble de Tristan, fait la rencontre du modèle nu, Eli, embauché par le club des seniors Marian. le gaydar de Tilly Marian est toujours en activité.
Josh, garde-forestier recherche toujours l'amour, et si son homme parfait était un homme du passé et de retour.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre tous les personnages.

La plume est fluide et très facile à lire. Les histoires de coup de foudre se succèdent, toutes plus sensuelles et érotiques que les autres. le rythme est prenant et addictif.

Les émotions sont excellentes. Ces quatre petits nouvelles nous font passer par plusieurs étapes : l'intensité, le désir puissant, la taquinerie et l'envie, l'amour et ses sentiments, la jalousie et l'humour. Les relations intimes sont très sensuelles, belles et hot.

Coup de foudre et retrouvaille. Quatre belles histoire d'amour avec une plume magnifique allant à l'essentiel. Un merveilleux moment de lecture sensuel et addictif. À découvrir avec plaisir !

Lien : https://meslivres-monplaisir..
4 nouvelles qui passent le temps mais qui n'ont pas vraiment d'intérêt à mon sens. Tout se passe tellement vite, les scénarii sont tous les même ou presque, une rencontre, un ou deux jours de sexe et c'est l'amour fou. Il en faut plus pour me contenter. Je vais faire l'impasse sur ce genre de tome bonus, purement commerciaux.

Chapitre 1 :

Brad

«…Interloqué, j’essayai de comprendre ce qu’il se passait.

— Pardon ?

— Calme ta joie, gamin. Ça ne prendra pas longtemps. Il est à moins de dix kilomètres. Si je veux survivre à une soirée au spa avec les filles, il va me falloir un bon scotch pour y parvenir. Hop Hop Hop, jeune homme. Démarre.

Je ris malgré moi. Cette femme avait des couilles en acier trempé. Nous discutâmes pendant tout le trajet, aller et retour, Tilly assise à l’arrière comme si j’étais son chauffeur. C’était délibéré de sa part, pour me montrer qui était la patronne. Ce n’était pas la peine. J’avais appris depuis plusieurs jours déjà qui dirigeait, quand Tilly Marian était présente. Elle. Toujours.

— Tu conduis bien, Brad. Tu n’as jamais envisagé de devenir chauffeur à plein temps ? J’en aurais bien besoin d’un. Tu es bien plus agréable à regarder que celui que j’emploie.

— Non, madame. Je suis développeur de logiciels. De jeux pour smartphones, surtout.

— Tu travailles pour qui ? Je connais beaucoup de monde dans ce domaine.

— Pour moi. Je n’ai fait que des petits trucs jusque-là, mais je viens de concevoir une grosse application presque prête à sortir, et j’en suis tout excité. Il ne me manque qu’un peu d’argent pour démarrer la commercialisation proprement dite.

— J’ai une idée.

Et c’est ainsi que je me lançai dans ma deuxième aventure Marian improbable en l’espace de deux semaines. …»
Chapitre 1 :

Brad

«… Après avoir convaincu ces dames de rester autour du Bellagio et du Caesar, je les laissai s’amuser et me dirigeai vers ma chambre. Je dînai et pris une douche, puis enfilai mon pyjama et me couchai.

Alors que je dormais depuis plusieurs heures dans le grand lit luxueux du Bellagio, j’entendis frapper à ma porte. Il était minuit et demi.

J’avançai d’un pas chancelant vers la porte et me frottai les yeux en me demandant quel abruti bourré s’était trompé de chambre en rentrant du casino.

Dès que j’ouvris la porte, je découvris un magnifique policier en uniforme.

Stupéfait et à moitié endormi, je mis quelques instants à comprendre que les vieilles dames avaient dû m’engager un strip-teaseur.

Une fois que je le compris, j’éclatai de rire et l’invitai à se déshabiller.

Grossière erreur. …»
Je me demandais s'il était magicien ou illusionniste, de ceux qui pouvaient convaincre une salle bondée de faire ce qu'il leur demandait. Qu'est ce qui pouvait expliquer sinon mon soudain et oppressant besoin de l'avoir ? Plus que ça même. De le posséder.
- Miles, je t'apprécie vraiment. Plus que ça même. Je tombe en chute libre pour toi. Et j'ai peur de dire ou faire quelque chose qui t'effraiera. Mais je ne veux vraiment pas te quitter. Du tout. Jamais.