AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mark Haskell Smith (120)


Lorsqu’il sortit de la station, Curtis aperçut un gobelet en carton sur le trottoir. Il shoota dedans, l’envoyant valdinguer contre un mur, puis l’écrasa lourdement. Ça lui fit tant de bien qu’il soupira de plaisir. Alors il l’écrasa de nouveau, encore plus fort, en pesant dessus de tout son poids. Il laissa échapper un juron en réalisant que le gobelet n’était pas complètement aplati. La sensation fut tellement jouissive qu’il se mit bientôt à sautiller sur place en vociférant des insultes jusqu’à ce que ce foutu gobelet de merde soit réduit à néant ».Lorsqu’il sortit de la station, Curtis aperçut un gobelet en carton sur le trottoir. Il shoota dedans, l’envoyant valdinguer contre un mur, puis l’écrasa lourdement. Ça lui fit tant de bien qu’il soupira de plaisir. Alors il l’écrasa de nouveau, encore plus fort, en pesant dessus de tout son poids. Il laissa échapper un juron en réalisant que le gobelet n’était pas complètement aplati. La sensation fut tellement jouissive qu’il se mit bientôt à sautiller sur place en vociférant des insultes jusqu’à ce que ce foutu gobelet de merde soit réduit à néant.
Commenter  J’apprécie          10
Les opposés s’attirent, mais demeurent-ils ensemble ?
Commenter  J’apprécie          10
Nous vivons tous dans nos têtes, au centre de notre propre spectacle, jusqu’à ce qu’on s’unisse à quelqu’un qui nous aide à départager le vrai du faux.
Commenter  J’apprécie          10
Ces amazones-pétasses adeptes de la chirurgie esthétique faisaient partie d’une sous-culture tout aussi complexe, ritualiste et bizarre que n’importe quelle tribu primitive.
Commenter  J’apprécie          10
L’œil d’une caméra a tendance à grossir les corps de quelques kilos, mais elle déforme fondamentalement toute notion du moi.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà pourquoi Bryan voulait envoyer un message : il s' affranchissait de la tyrannie de l' écran d' ordinateur, il bafouait les lois de Wall Street, il envoyait profondément chier le système capitaliste et son mauvais Karma.
Appelez ça un abandon de poste ou une retraite anticipée, quelqu'un devait bien prouver que ces valeurs étaient corrompues. Bryan se rebellait pour construire un monde meilleur : il mettait au supplice une grosse banque....tout en travaillant son bronzage.
Commenter  J’apprécie          10
Mais les gens savaient comment fonctionnait Wall Street. Ils avaient vu les films et les séries télé, ils avaient lu les journaux et écouté le mégaphone humain du mouvement Occupy dénoncer la corruption sur les marchés financiers. Tout le monde savait que c' était une putain d' arnaque, mais personne ne faisait rien pour l' arrêter : ni les commissions de régulation, ni le ministère de la Justice, sans parler du président ou de tout homme politique voulant survivre plus d' une semaine. Bryan Leblanc, lui, avait fait quelque chose. Il était passé à l' action. Il avait abusé de la confiance de ses clients et de son employeur et il avait escroqué tous ces fils de pute. Quoiqu' il arrive, c' est une chose dont il pourrait toujours être fier.
Commenter  J’apprécie          10
Neal craignait qu' elle ne se soit pris le bec avec Leblanc. Les pontes de la boîte attribuaient souvent à Leblanc les bons résultats de leur département alors qu' elle en était la directrice. Il n' y avait aucune preuve que Leblanc l' ait fait sciemment, c' était juste une pratique courante à Wall Street. Le patriarcat avait de beaux jours devant lui. Les vieux barbons choyés et gavés de Viagra préparaient les jeunes couillons pleins de sève.
Pourquoi tant de femmes talentueuses n' obtenaient pas les honneurs qu' elles méritaient alors que quatre-vingt-dix-neuf pour cent des fraudeurs, des escrocs et des investisseurs malchanceux étaient des hommes ?
Neal trouvait cela ironique. Des femmes comme Seo-yun avaient de vrais raisons d' en vouloir à la boîte.
Pourtant, c' était Leblanc qui l' avait arnaquée.
Commenter  J’apprécie          10
Neal renversa le sac et des briques d' argent soigneusement emballées dégringolèrent sur le pont. Il reconnut des billets de la République dominicaine, avec des vieux gars d' un côté et d' un bâtiment ressemblant à un hôtel mieux de l' autre. Les billets de la Jamaïque arboraient un Noir en costard cravate à l' air furax. Le tas faisait presque un mètre de haut. Il y avait beaucoup d' argent, plus d' un million de dollars, mais comme le dit l' adage : " vous ne l' emporterez pas avec vous si vous êtes mort et que les mouettes picorent les yeux de votre cadavre desséché ".
Commenter  J’apprécie          10
Mark Haskell Smith
La notion de contrôle est étrange. Savoir qui est en contrôle. Comment tu te contrôles toi-même. ça fait tellement de décisions. C'est difficile d'y trouver du plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
La vie était merdique et la vie était magnifique. Ils étaient hantés par les morts. Tout comme ces rues, cette île, et pourtant, elles regorgeaient de vie. Cuffy songea à ses parents, à la manière dont les gens portent les morts en eux, dont ces mêmes morts nourrissent leur fureur de vivre. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentit en sécurité, lié au passé, tourné vers l’avenir, heureux du moment présent.
Commenter  J’apprécie          10
Elle fit demi-tour et s'éloigna de lui. Piet se dit que son cul était formidable. Loin des tortillages et des balancements des autres culs, le sien lui parlait plus clairement qu'aucun autre avec lequel il avait communiqué.…
Commenter  J’apprécie          10
En croyant au capitalisme, ce système économique conçu pour enculer la majorité de la populace afin qu’une minorité en profite, on acceptait d’obéir à une entité instaurée pour arnaquer tout le monde et encourager les gens à d’arnaquer entre eux.
Commenter  J’apprécie          12
Elle pourrait faire tout ce qu’elle voudrait. En tout cas, elle n’aurait plus à naviguer autour du monde pour sensibiliser le grand public à une putain de maladie.
Commenter  J’apprécie          10
Elle sortit une liasse de billets soigneusement attachés. Des euros. Des briques et des briques de jolis billets de deux cents d’un jaune brillant. Ils étaient magnifiques : l’image d’une arche d’un côté, un pont de l’autre. Chlöe éclata de rire. Ce tas de billets pouvait lui ouvrir des portes. Il y avait d’autres liasses : des billets verts de cent euros, des cinquante de couleur orange, et des cinq cents violacés. Elle ouvrit un autre sac et vit qu’il était rempli de dollars américains. Des liasses et des liasses de magnifiques billets de cent. Le dollar n’était pas aussi joli que l’euro, mais il dégageait un certain sérieux, une gravité qui lui coupa le souffle.
Commenter  J’apprécie          10
CHLÖE remonta la fermeture Éclair de sa veste et observa le type qu’elle venait de tirer du radeau de sauvetage. Même en étant indulgente, elle trouvait qu’il avait l’air d’une putain de loque humaine. Il était dépenaillé et puait le varech comme un animal mort échoué sur la plage.
Commenter  J’apprécie          10
Et qu’était-il arrivé à Bryan LeBlanc ? Il était à l’origine de cette histoire. Tout était sa faute.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’avait aucune idée de ce qui était arrivé à la voile. Arrachée, avalée par l’abîme. Dévorée par des monstres marins.
Commenter  J’apprécie          10
Neal savait que les marins d’antan se guidaient à l’aide des étoiles. Maintenant qu’il y pensait, il regrettait de ne pas avoir téléchargé une application de navigation céleste avant de quitter le port.
Commenter  J’apprécie          10
New York lui manquait. Sa circulation, son bruit, sa pollution lumineuse. Quand on ne le voit pas, l’Univers ne paraît pas aussi grand et oppressant.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mark Haskell Smith (398)Voir plus

Quiz Voir plus

La Machine Infernale de Jean Cocteau

D'après l'Oracle de Delphes, Oedipe va...

tuer son père et sa mère
tuer sa mère et abandonner son père souffrant
tuer son père et se marier avec sa mère

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thème : La Machine infernale de Jean CocteauCréer un quiz sur cet auteur

{* *}