AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mary Kubica (234)


Comme c'est facile de juger ce qu'on ne connaît pas.
Commenter  J’apprécie          70
Tout cela prend des proportions inquiétantes.
Consterné, j'observe la femme devant moi - avec sa tignasse de cheveux auburn, ses yeux hallucinés et bourrés de caféine - et me demande où est passée mon épouse. Heidi est certes une rêveuse, une visionnaire, une optimiste. Mais ses délires conservent toujours une certaine dose de réalisme. Sauf cette fois, apparemment.
Commenter  J’apprécie          70
Je ne sais pas combien de jours s’écoulent ainsi. J’en ai perdu le compte. Au début, j’ai essayé de garder à la mémoire lundi, puis mardi, mais finalement tout s’est mélangé. Chaque journée est un éternel recommencement, en tout point semblable à la précédente. La fille reste couchée jusqu’à ce que je l’oblige à se lever. Nous nous forçons alors à avaler le petit déjeuner. Puis elle approche une chaise de la fenêtre, s’assoit et regarde dehors. Elle pense. Elle rêvasse. Elle souhaiterait être n’importe où plutôt qu’ici
Commenter  J’apprécie          70
A première vue, il m'apparaît comme un petit con prétentieux, un peu comme moi il y a quelques années, avant que je prenne conscience que rien ne me permettait d'être aussi imbu de ma personne.
Commenter  J’apprécie          70
Le train ralentit en atteignant le Loop, brinquebalant le long des tours et des détours de la voie. J’observe la fille qui emmaillote de nouveau le bébé dans la couverture rose avant de le glisser sous sa veste en nylon, tout en me préparant mentalement à leur départ. Elle descend avant moi à la station State/ Van Buren et je la suis des yeux derrière la vitre, m’efforçant de ne pas la perdre de vue malgré la cohue qui congestionne les rues de la ville à cette heure.
Mais je n’y parviens pas, et en un clin d’œil elle a disparu.
Commenter  J’apprécie          70
Il est dangereux de rester ici. Je le sais et elle le sait. Pourtant ma plus grosse inquiétude aujourd'hui, c'est de me retrouver un jour, sans elle auprès de moi.
Commenter  J’apprécie          70
La confiance est la clé d'un mariage réussi, le pilier sur lequel repose la stabilité de l'union.
Commenter  J’apprécie          60
Une pluie qui dégringole du ciel, ici, là et partout, accompagnée d’un vent violent et impétueux. Sale temps pour les brushings.
Commenter  J’apprécie          60
Ma femme est une âme sensible - ce qui me paraissait absolument adorable à l'époque de ma demande en mariage. mais, allez savoir pourquoi, après quatorze années d'union, les mots "immigrant" et "réfugié" me tapent aujourd'hui prodigieusement sur les nerfs, sans doute parce que je suis certain qu'elle s'inquiète plus de leur bien-être que du mien.
Commenter  J’apprécie          60
Je connais le poids des regards dédaigneux, des yeux qui glissent sur vous sans même vous voir. Je connais les intonations méprisantes dans une voix. Je connais les effets de la trahison ou des désillusions,quand quelqu’un qui pourrait vous offrir le monde rechigne à vous en accorder même une miette.
Commenter  J’apprécie          60
Je m'approche de la boîte aux lettres en briques, plus grande que mes propres toilettes.
Commenter  J’apprécie          50
S'il est resté sans bouger aussi longtemps, Mia, assez longtemps pour que tu lui tires le portrait, pourquoi ne t'es-tu pas enfuie ?
Commenter  J’apprécie          50
Ce sentiment viscéral - ce besoin indéniable de tenir le bébé, cette impression de flotter sans but quand elle n'est pas dans mes bras - m'appartient. Rien qu'à moi. Ce désir qui part de mes orteils et remonte jusqu'au plus profond de mes entrailles. A moi seule.
Commenter  J’apprécie          50
- Connaissez-vous Mia Dennett? demandé-je.
- ça dépend (...)
- De quoi?
- De qui veut le savoir.
Je n'ai aucune envie de m'engager dans ce petit jeu.
- Moi, dis-je, décidant de garder ma carte maîtresse pour plus tard.
- Et vous êtes?
- Je suis à la recherche de Mia Dennett.
Commenter  J’apprécie          50
Chaque fois qu'un flic frappe à votre porte, la première chose qui vous vient à l'esprit est : "Qu'est-ce que j'ai fait?
Commenter  J’apprécie          50
Les mauvais traitements sont également préjudiciable sur le plan émotionnel et peuvent entraîner des dépressions, même chez les plus jeunes victimes - repli sur soi, comportements antisociaux, troubles de l'alimentation, tentatives de suicide et activités sexuelles répréhensibles . Ces dernières pouvant aboutir à - et mes yeux s'arrêtent longuement sur ces mots - des grossesses chez les adolescentes .
Commenter  J’apprécie          50
Je connais le poids des regards dédaigneux, des yeux qui glissent sur vous sans même vous voir. Je connais les intonations méprisantes dans une voix. Je connais les effets de la trahison ou des désillusions, quand quelqu'un qui pourrait vous offrir le monde rechigne à vous en accorder même une miette. (p. 242)
Commenter  J’apprécie          50
Le monde entier est calme. Tout est en paix. Je crois que je n'ai jamais connu une nuit plus parfaite de toute ma vie. Elle déclare qu'il semble impossible d'imaginer que quelque part, loin d'ici, des guerres font rage. Que des gens meurent de faim. Que des enfants sont maltraités. Nous sommes coupés de toute civilisation.
- Nous sommes comme deux petites figurines dans une boule à neige de verre qu'un enfant aurait retournée.
Commenter  J’apprécie          50
Je viens de le finir, moment de lecture agreable. On dirait du De Palma
Commenter  J’apprécie          50
J’ai été amoureuse, à une époque, il y a si longtemps que je m’en souviens à peine. J’étais en extase devant ce bel homme rencontré dans un restaurant de la ville, cet homme séduisant qui me donnait l’impression de marcher sur des nuages. Aujourd’hui, il a disparu et tout ce qui reste entre nous, ce sont des frustrations et des paroles détestables. On ne me l’a pas pris. Je m’en suis éloignée, suffisamment pour perdre de vue ce visage jeune et ce sourire charmeur. Et malgré cela, j’en souffre encore.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Kubica (2133)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'inconnue du quai" de Mary Kubica.

Qui est Graham ?

un professeur de Zoé
le voisin de Zoé
un ami d'école de Zoé

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : L'inconnue du quai de Mary KubicaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}