AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mary Kubica (234)


Je pense : si j'avais choisi mexicain, Nick serait rentré à l'heure qu'il est.
Commenter  J’apprécie          30
Quant à mon télescope, je ne m’en suis plus servi depuis la fameuse nuit avec Leigh Forney sur la plage. J'avais trop peur d’apercevoir des lambeaux de mes rêves flottant dans l’espace, au milieu des nébuleuses et des nuages de poussière interstellaire.
Commenter  J’apprécie          30
"C’est la première fois que je vois cette femme en ville, et aussitôt je sais que c’est elle. Celle que j’attendais. L’étrangère dont je rêve depuis si longtemps, celle qui doit venir un jour bousculer la monotonie de ma vie."
Commenter  J’apprécie          30
Il est si facile de mentir, ces temps-ci. Cela me vient naturellement, de façon automatique, à tel point qu'il m'arrive parfois de ne plus distinguer le vrai du faux.
Commenter  J’apprécie          31
Heidi ressent un besoin maladif de bien faire. Elle recycle tout et n'importe quoi : les canettes autant que les bouteilles en verre, les journaux, les piles électriques ou les chutes de papier aluminium. Elle rapporte les cintres chez le teinturier, m'engueule copieusement si j'ai le malheur de rentrer avec les provisions dans un sac en plastique quand nous avons des sacs réutilisables à la maison. J'entends sa voix qui me poursuit jusque dans mes rêves, déclarant d'un ton métallique : "c'est recyclable" lorsque je fais mine de jeter une enveloppe ou un morceau de papier, non pas par terre, mais dans la poubelle des déchets organiques.
Commenter  J’apprécie          30
Dans les jours qui ont suivi Halloween, une femme a mis son bébé de trois semaines à cuire dans un four à micro-ondes et une autres a tranché la gorge de son gamin de trois ans. Quelle injustice ! Pourquoi ces ingrates jouissaient-elles de leurs enfants alors que le mien m'avait été arraché ? Ai-je donc été une si mauvaise mère ?
Commenter  J’apprécie          30
Les avocats adorent s’écouter parler.
Commenter  J’apprécie          30
Nous avons fait de notre mieux pour surmonter cela et passer à autre chose." Il faut pardonner et oublier" , comme on dit, mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire.
Commenter  J’apprécie          20
Un homme qui est prêt à tromper sa femme vous fera forcément des promesses qu'il est incapable de tenir, (...).
Commenter  J’apprécie          20
Les mères, à la sortie de l'école. Elles aiment bien discuter , se raconter des ragots, je suis sûr que vous le savez. Pour la plupart d'entre elles, c'est la seule conversation entre adulte qu'elles ont de toute la journée, avant que leur mari rentre du travail.
Commenter  J’apprécie          20
L'Etat du Maine comprend quatre mille îles.
Commenter  J’apprécie          20
C’est totalement absurde de chercher un téléphone dans un réfrigérateur. Mais je le fais. 
Commenter  J’apprécie          20
La plupart des gens s’imaginent que la peur engendre deux réactions naturelles : fuir ou se battre. Mais il existe une troisième réaction dans une situation difficile : se pétrifier. Comme une biche prise dans le faisceau des phares. Faire le mort.
Commenter  J’apprécie          20
Elle ne répond pas et va se laisser tomber sur le canapé, où elle s'empare de la télécommande pour allumer la télé. MTV, l'équivalent de la caféine pour les préados.
- Bonjour à toi aussi, je murmure d'un ton sarcastique, les yeux toujours fixés sur le bébé avec nostalgie, mourant d'envie d'avoir une autre chance de bien faire.
Commenter  J’apprécie          20
Je le déteste comme un arachnophobe déteste les araignées. Je le déteste comme les chats détestent les chiens.
Commenter  J’apprécie          20
Elle me disait : " Je t'aime comme les écureuils aiment les noisettes." Ou encore : "Je t'aime comme les souris aiment le fromage." Et nous passions ensuite la moitié de la journée à jouer à qui trouverait la définition la plus drôle : "Je t'aime comme les gros garçons aiment les gâteaux." Cela nous faisait mourir de rire. C'était notre truc.
Commenter  J’apprécie          20
(...) "Etre une mauvais mère est un jeu d'enfant comparé au fait d'être une bonne mère, ce qui représente une lutte de tous les instants" (...).
Commenter  J’apprécie          20
C’est toujours comme ça quand on regarde dans une vitrine : on ne distingue plus trop ce qui est dedans de ce qui est dehors. Pas étonnant que les oiseaux foncent parfois la tête la première dans les vitres et tombent sur le béton, tués sur le coup.
Mais moi je distingue nettement Pearl à travers la rangée d’arbres qui se reflète dans le panneau de verre.
Commenter  J’apprécie          20
Je vous aime comme une abeille aime le miel. Je vous aime comme le beurre de cacahuète aime la confiture. Je vous aime comme un poisson aime l'eau.
Commenter  J’apprécie          20
Le petit boit tout le biberon jusqu'aux dernières bulles au fond. Ses paupières semblent soudain trop lourdes à garder ouvertes et tout doucement elles se ferment, son petit corps sombre dans le sommeil et devient parfaitement immobile à l'exception de quelques sursauts involontaires, ici et là. Sa mère continue à lire et à caresser les petits orteils du pouce et de l'index, et je me retrouve à espionner un moment très personnel entre une mère et son enfant.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mary Kubica (2133)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "L'inconnue du quai" de Mary Kubica.

Qui est Graham ?

un professeur de Zoé
le voisin de Zoé
un ami d'école de Zoé

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : L'inconnue du quai de Mary KubicaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}