AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Masato Hisa (63)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jabberwocky, tome 7

Une fin sympathique, un peu précipitée, mais nos héros devraient revenir prochainement dans de nouvelles aventures.
Lien : http://www.actuabd.com/Jabbe..
Commenter  J’apprécie          40
Area 51, tome 6

Nous arrivons au tome 6.

Un tome qui commence à faire le lien avec un certain nombre d'aventures des autres tomes.

Après avoir rencontré le dieu singe du panthéon chinois, et leurs morts vivants, on retrouve les intrigues autour des panthéon des dieux et plus particulièrement celui des dieux nordiques avec Odin et les Valkyries.

MacCoy se retrouve encore dans de sales drap à cause de l'épée qu'elle possède dans son corps.



Le Serpent originel refait surface et l'on sent qu'il prépare quelque chose, car petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place.



On reste toujours dans le flou quand au passé de MacCoy, mais aura-t-on des indices avant la fin de la série? Rien n'est moins sûr.



Par contre on retrouve un ancien personnage, qui semblait-il était mort, mais comme il le laisse entendre, ce n'est pas encore le moment pour qu'il revienne...



Un tome donc charnière qui dessine les prémices de la fin de la série avec tous les dieux de l'area51 et leurs histoires qui se relient petit à petit les unes aux autres.
Commenter  J’apprécie          10
Jabberwocky, tome 1

Voilà un manga atypique qui m’a déstabilisée par ses graphismes aux forts contrastes ! Nous plongeons ici dans un manga réunissant action et suspense en plein cœur d’une Angleterre victorienne en pleine tourmente.

Les humains doivent cohabiter dans un monde où les dinosaures ne sont pas une espèce éteinte. Or cette cohabitation ne s’avère pas des plus simples ! Si autrefois ces grands lézards régnaient en maître sur la planète, ce n’est plus le cas aujourd’hui, l’homme ayant pris le dessus. Pourtant, certains n’aspirent qu’à un retour à l’ancien temps et ne reculeront devant rien pour rétablir l’ancien ordre… Les relations entre les deux espèces semblent de plus en plus compromises et le monde au bord de la guerre. La guerre pourra-t-elle être évitée ?

Lilly, une tueuse alcoolique, est envoyée par les services secrets anglais pour accomplir une mission particulière : éliminer un terroriste russe. Mais elle va tomber sur un pépin, ou plutôt, sur une écaille, terme plus approprié à la situation !

Nous allons donc suivre les aventures de cette tueuse membre d’une organisation secrète qui va se retrouver à devoir faire équipe avec un partenaire au sang chaud pour le moins inattendu au fil de ses aventures : Sabata.



J’ai trouvé ce manga à la fois déconcertant par ses graphismes et prenant par son histoire. En effet, bourré d’action, le lecteur n’a pas le temps de reprendre son souffle pendant la lecture de chaque tome tellement les évènements s’enchaînent vite. Le mangaka réutilise de nombreux évènements célèbres et mythiques ayant marqué l’époque pour mener notre héroïne dans de folles aventures et au cœur de complots machiavéliques. Nous croiserons ainsi la route de Jack L’Éventreur ou encore de Moby Dick de façon tout à fait inattendue mais originale. Les conflits d’intérêts entre les hommes et les dinosaures sont nombreux dans ce monde où la cohabitation semble particulièrement difficile. Entre ceux qui souhaitent trouver un équilibre et ceux qui souhaitent l’extermination pure et simple de l’autre espèce, il va être difficile pour Lilly et Sabata de s’en sortir totalement indemnes.



Personnellement, j’ai trouvé ce manga destiné surtout à un public masculin. L’héroïne est sexy à souhait avec des formes très généreuses et se retrouve souvent dans des positions pour le moins ambigües. Les graphismes, bien qu’originaux, ne m’ont pas toujours paru très clairs et lisibles en raison des forts contrastes et de scènes d’action parfois un peu brouillonnes. Pour autant, j’ai trouvé intéressant le parti pris visuel de l’auteur qui n’est pas sans rappeler Sin City pour les connaisseurs.



Sur fond d’enquêtes policières et d’espionnage, Jabberwocky nous plonge dans un univers où dinosaures et humains se côtoient et trouvent difficilement un terrain d’entente. Tourné résolument vers un public masculin, ce manga ne me laissera pas un souvenir impérissable en dépit d’un traitement graphique original.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Jabberwocky, tome 5

Une série décontractée à la recette bien huilée et particulièrement fun à suivre.
Lien : http://www.actuabd.com/Jabbe..
Commenter  J’apprécie          00
Jabberwocky, tome 5

Un très bon manga steampunk qui se dévore d'un bout à l'autre !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Area 51, tome 5

Un tome moins intense que le précédent qui ne révèle rien. On revient au schéma habituel: plusieurs enquêtes de MacCoy.

Petit changement, c'est maintenant le prince charmant qui est son assistant et se veut être l'élément comique du tandem.



Le dessin est toujours aussi bien exécuté et n continue à découvrir le bestiaire mythologique de l'Area 51.



On attend la suite pour enfin savoir ce qui pousse McCoy à rester dans cette zone.
Commenter  J’apprécie          60
Area 51, tome 4

Dans ce quatrième Tome, on découvre enfin pourquoi McCoy porte en elle cette épée que les Kappas recherchaient.

On comprend aussi que cette épée est très convoitée et sans le savoir McCoy aide a s'échapper celui qu'il ne fallait pas.



Ensuite nous revenons sur une structure connue: les enquêtes, qui la mènent dans la partie de la zone 51 où les personnages de contes habitent. On y rencontre Blanche Neige, le prince, les 7 nains, la sorcière mais aussi la petite sirène et d'autres personnages.



C'est un passage divertissant mais qui n'apporte rien sur l'intrigue concernant la vie de notre héroïne. Dommage, on aurait aimé rentrer dans le vif du sujet et pas seulement effleurer avec le début de ce tome.

Enfin, le prince charmant semble devenir un personnage récurant pour la suite.



J'attends donc la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          40
Area 51, tome 4

Véritable ovni dans la production actuelle des mangas, « Area 51 » mélange allègrement aventure, fiction et humour.
Lien : http://bdzoom.com/90277/mang..
Commenter  J’apprécie          30
Jabberwocky, tome 4

Une excellente série servie par un graphisme exceptionnel, que demander de plus !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          30
Jabberwocky, tome 1

Un bon gros mélange qui fonctionne par à-coups, car virant parfois au fourre-tout débridé en cours de route, malgré la présence de notes pour nous donner quelques repères. Si l’accent est clairement mis sur l’action, il faut également composer avec un univers que l’on découvre lentement, sans parler d’un certain nombre de non-dits.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          30
Area 51, tome 3

Dans ce troisième tome toujours aussi esthétique, nous en apprenons plus sur la rencontre entre McCoy et son acolyte Kishirô le kappa. Car cette rencontre n'est pas tout à faite fortuite...

Ensuite, on retourne sur des missions: McCoy va aider le père Noël à retrouver ses habits rouges.



Enfin, j'ai l'impression que les derniers chapitres vont vraiment lancer l'histoire car elle rencontre un prisonnier qui semble connaître des choses de son passé. Passé encore bien mystérieux. On se demande encore que fait McCoy dans l'Area 51. On sait qu'elle s'est donné un objectif à atteindre. Mais pour le moment tout est encore bien nébuleux.



On attend donc la suite avec impatience!
Commenter  J’apprécie          30
Area 51, tome 1

Si Jabberwocky nous avait réjoui par son ton et son univers débridé, Area 51 frappe à notre sens un coup plus fort et confirme tout le bien que nous pensions déjà de Masato Hisa !
Lien : http://www.actuabd.com/Area-..
Commenter  J’apprécie          00
Area 51, tome 2

Deuxième tome, on continue à suivre les aventures de McCoy et de son acolyte le kappa. Les enquêtes nous mènent vers des personnages plus ou moins connus de la mythologie mondiale.



On commence à mieux cerner les zones d'ombres de l'héroïne, bien que ce ne soit pas encore le sujet dans ce tome. Un fil rouge néanmoins commence à se mettre en place: McCoy a une blessure qu'elle soigne grâce au centaure Chiron, et son ami le kappa n'est peut-être pas celui que l'on croit, et s'il a approché la jeune femme ce n'est pas pour rien: il recherche une épée qu'elle leur aurait volé.



Ce tome est toujours aussi bien travaillé graphiquement, l'histoire manque maintenant de rebondissement qui semble enfin arriver pour le troisième tome. On attend la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Area 51, tome 1

Nous suivons les aventures et les enquêtes de McCoy, humaine détective privée qui se trouve à l'Aera 51. C'est un endroit où toutes les créatures du folklore mondial se trouvent. Car en effet, elles existent: dieux, fantômes, vampires, fées, sphinx... mais pas aux yeux des humains.



L'héroïne se révèle plus complexe qu'elle n'y paraît. Avec ses zones d'ombres (d'ailleurs, que fait-elle ici, car ce n'est pas vraiment sa place) et accompagnée d'un kappa, elle déambule dans ce lieu assez décadent.



Les dessins sont très soignés, le mangaka utilise très peu de trames, préférant les aplats de noir et de blanc, accentuant les effets tragiques par contraste tranché. Un bestiaire documenté et intéressant, faisant découvrir des créatures de folklores inconnus.



L'histoire dans ce premier tome se met en place, révélant par petite gouttes le passé trouble de McCoy, laissant en suspens des questions auxquelles on a envie d'avoir des réponses.

Commenter  J’apprécie          40
Jabberwocky, tome 2

Une série étrange et trépidante, au graphisme et à l’univers très occidentaux, qui a tout pour séduire un large public amateur de gunfights et de monstres !
Lien : http://www.actuabd.com/Jabbe..
Commenter  J’apprécie          00
Area 51, tome 1

Area 51 surprend à quasi chaque page par son inventivité.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          30
Jabberwocky, tome 2

Cette série est un vrai plaisir des yeux avec une gestion assez adroite de ses références !

Recommandé !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Jabberwocky, tome 1

Ce Jabberwocky est un peu à la BD ce que le pudding est à la gastronomie ; et le pudding, c’est délicat…au mieux c’est limite digeste, au pire c’est immangeable. A force de vouloir tout mélanger on obtient un résultat parfois beaucoup trop gras pour pouvoir l’apprécier. Impérialistes russes et espionne manga, Angleterre victorienne et dinosaures humains, figures littéraires tels des cheveux sur la soupe, j’en passe et des meilleurs. Si on ajoute à ce mash-up improbable un style graphique qui lorgne sans vergogne vers le Miller de Sin City mais plombé par une narration brouillonne et des cases encombrées d’onomatopées gigantesques, vous comprendrez aisément que : D’une : je ne m’appesantirais pas plus sur cette chronique, et De Deux, que je n’irais pas plus loin dans l’indigestion. Allez, voici quand même une B.O originale pour accompagner tout ça: http://bobd.over-blog.com/2015/03/la-recette-du-pudding-jabberwocky-vs-the-adventures-of-tintin.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Jabberwocky, tome 1

Premier tome, sur sept en tout, d’une série d’un mangaka étonnant qui mérite amplement d’être découvert, en particulier par les amateurs d’univers pulp, Jabberwocky nous apparaît d’entrée comme une lecture sympathique. De la Russie à Florence, du secret des tsars à ceux de Galilée et Tesla, voici un manga qui ne manque ni d’audace, ni d’énergie !
Lien : http://www.actuabd.com/Jabbe..
Commenter  J’apprécie          00
Jabberwocky, tome 1

Si l’accent est clairement mis sur l’action, il faut également composer avec un univers que l’on découvre lentement, sans parler d’un certain nombre de non-dits. Autant dire qu’il est parfois nécessaire de s’y reprendre à deux fois pour être bien sûr d’avoir tout suivi, une impression entretenue par le découpage mais surtout le trait de l’auteur, très particulier lui aussi, notamment dans son utilisation des ombres et sa gestion des aplats.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Masato Hisa (90)Voir plus

Quiz Voir plus

Les animaux de la ferme dans les titres (ou pas)

Alphonse Daudet : La ... de monsieur Seguin

Vache
Truie
Chèvre
Carrière politique

10 questions
217 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , ferme , élevage , paysans , humour , intrusionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}