AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782344013038
224 pages
Éditeur : Glénat (16/03/2016)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Lily et Sabata mènent l'enquête aux États-Unis, suite à la tentative de meurtre dont a été victime le Comte de Monte-Cristo à New-York. Une piste les oriente vers Monco, une ville qui vient de sortir de terre dans le sud du pays. Pour éviter d'attirer l'attention, le duo du "Château d'If" intègre le Wild West Show, la troupe de Buffalo Bill, qui doit justement donner une série de représentations à Monco…
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
FlowerPanda
  06 mai 2017
Derniers tomes d'une série qui aura su agréablement me surprendre, Jabberwocky trouve ici une conclusion bienvenue mais guère surprenante.
Sabata et Lilly se lancent sur les traces d'Eddison dont les vols d'inventions pour « dominer » le monde se font au détriment de leurs créateurs et surtout, de leur vie. En effet, le savant fou ne recule devant rien et ne s'embarrasse d'aucun état d'âme.
En même temps, il faut également faire face au « serpent à plumes », cette organisation de dinosaures refusant toute cohabitation avec les hommes et bien déterminée à anéantir l'humanité.
Vous l'aurez compris, Lilly et Sabata ne sont pas au bout de leurs surprises et ne sont pas, mais alors pas du tout, prêts à se reposer. Bien entendu, c'est pour notre plus grand plaisir. L'intrigue est toujours aussi dynamique et ne souffre de quasiment aucun temps mort. le mangaka sait alterner les passages et équilibrer à juste dose entre des planches aux bulles bien replies et des planches à l'impact visuel fort.
Le mangaka a su poser la fin de sa série et ce, pile au bon moment. Lilly et Sabata ne font palors pas l'objet d'une série inutilement à rallonge qui aurait fini par lasser le lecteur. de même, aucun sentiment de frustration n'est généré pour le lecteur, le synopsis de départ étant de suivre une enquête précise des deux héros, la série se concluant bien sur cette enquête.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (3)
Sceneario   05 avril 2016
Une série qui propose principalement des thriller steampunk très enlevé, avec ce qu'il faut de rebondissement, de références très intelligemment dosées.
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD   31 mars 2016
Une fin sympathique, un peu précipitée, mais nos héros devraient revenir prochainement dans de nouvelles aventures.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
ActuaBD   30 mars 2016
Une fin sympathique, un peu précipitée, mais nos héros devraient revenir prochainement dans de nouvelles aventures.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Lire un extrait
Videos de Masato Hisa (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masato Hisa
Reportage sur Masato Hisa, l'auteur de Jabberwocky chez Glénat et d'Area 51 chez Casterman. En compagnie des directeurs éditoriaux des deux maisons d'éditions, nous retraçons les origines et les points forts de cet auteur hors du commun.
autres livres classés : dinosaureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1003 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre