AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Maurice Limat (76)


— Je suis fou, hein, Teddy ?… Dites-moi que je deviens fou…
— Fous-moi la paix…
Commenter  J’apprécie          140
Koo'Doo' retrouvait, à tant d'années-lumières de la Terre, le comportement imbécile et sadique de ces humanoïdes qui se croient évolués et se repaissent du supplice des êtres vivants, de race animale quand la race humaine leur fait défaut pour ce genre de fantaisies.
Commenter  J’apprécie          140
Le cosmos est bâti sur des lois, dites naturelles, et intangibles. Nous en connaissons une bonne partie... Mais il y en a tellement qui nous échappent encore...
Commenter  J’apprécie          130
Et dans la folie du stupre, ils ne savaient plus, ils ne voulaient plus savoir qu’ils filaient, à une vitesse fantastique, vers la mystérieuse et lointaine étoile..
Commenter  J’apprécie          130
— Je viens, vous le devinez, d’une planète lointaine. Son nom ne vous dirait rien, pas plus que le mien… Disons que pour vous, Terriens, j’appartiens à la constellation du Poisson Austral. Mon nom… Appelez-moi d’un nom de chez vous, ce sera plus simple…
— Que je…
Il rit légèrement.
— Vous n’avez pas idée ? Eh bien, si vous aviez un fils, un jour, comment l’appelleriez-vous ?
Je réponds, plus ahuri que jamais, mais spontanément parce que justement c’est un choix que j’ai fait depuis longtemps :
— Ce serait Patrick !
— Donc, appelez-moi Patrick 
Commenter  J’apprécie          120
Les yeux mi-clos, étendue sur un immense sofa tissé de madorva mauve, entre des colonnettes torsadées en amolx, l’impératrice savoure une cigarette de faoz, récolté dans les « Plaines Basses » de Groona.
Rien ne voile sa beauté et, près d’elle, aussi peu vêtu, l’envoyé de la planète Watsi ne dépare pas l’ensemble
Commenter  J’apprécie          122
Qu’allaient-ils faire ? Que devenir ? Ils s’interrogeaient.
Commenter  J’apprécie          120
Debout, campé, les jambes écartées sur le tronc mort, n’ayant pour toute arme, pour toute puissance, que sa nudité robuste mais perdue dans cet effroyable chaos, il tenait Stéphanie d’un bras et Jean-Pierre de l’autre. 
Les visages levés, ils regardaient venir les globes. 
Jean-Pierre voulut dire, faiblement : 
— Qu’est-ce que c’est que ce jeu de boules ?
Commenter  J’apprécie          110
Même si la nature ou un entraînement spécial les avait doués de facultés hors du commun, la mise en application desdites facultés ne se faisait pas sans un rapide épuisement de ces organismes ainsi hypervoltés.
Commenter  J’apprécie          100
— ... Ecoute, il faudrait pouvoir se glisser là-dessous…
— Sous la ruine ? Et sans torche ?
— Evidement. A moins que tu ne veuilles signaler ton entrée avec tam-tams, trompettes, jazz psychédélique et vociférations de Mlle Mireille Mathieu ?
Commenter  J’apprécie          101
Coqdor, tout en parlant, flattait machinalement de la main l’animal qui avait frappé l’imagination des adorateurs de la Chose-tombée-du-ciel. C’était Râx, son fidèle pstôr, le bouledogue-chauve-souris, fidèle et doux, redoutable pour les ennemis de son maître, qui le suivait de planète en planète.
Commenter  J’apprécie          100
Maintenant, ils oublient tout. La jeune femme s’abandonne entre les bras forts de l’homme qui la tient si bien contre lui que la cape noire retombe et qu’elle se trouve blottie, comme entre les ailes immenses de quelque grand oiseau nocturne.
Mais un oiseau qui apporterait le bonheur.
Tout cela est absurde et contraire à la réalité. Ne sont-ils pas précipités au sein d’une aventure démente, perdus dans les plaines infinies d’un univers qui ne connaît pas ses limites ?
Commenter  J’apprécie          90
On ne savait plus depuis combien de temps cela durait.Des heures...Quelques minutes... ou des semaines ?
Mais dans l'espace, le temps semble aboli et, les cosmonautes le savent depuis que les premières nefs se sont élancées d'un soleil à l'autre, il est très difficile de se rendre compte de la durée des événements.
Commenter  J’apprécie          90
Et la masse entière exécuta autour du petit bois un mouvement de rotation, s'arrêta de nouveau, cette fois devant eux, leur coupant la route, menaçant l'astronef.
Epouvantés, ils s'arrêtaient, reculaient...
Commenter  J’apprécie          90
D’ailleurs, depuis la première conquête spatiale par les Terriens — celle de la Lune — on avait perdu la désagréable habitude d’écrire des livres descriptifs et soi-disant scientifiques sur les mondes encore inexplorés.
Les dogmes s’étant écroulés les uns après les autres et la simple réalité se démontrant souvent plus proche des rêveries des poètes et des romanciers, on attendait, pour classer une planète, d’y avoir mis le pied.
Commenter  J’apprécie          81
La guerre a cela de bon qu'elle justifie tous les crimes, l'assouvissement de tous les instincts les plus vils.
Commenter  J’apprécie          80
Mais, en dépit des assertions de Morgania, Tamara était de ces filles saines qui croit que l’univers ne s’arrête pas au palpable, et que les liens affectifs qui unissent les êtres défient le continuum espace-temps.
Commenter  J’apprécie          80
La lumière tremble, Robin, comme toutes les lumières.
Commenter  J’apprécie          80
Le couple nu s'arrachait à la frénésie orgasmique. Giflés par la pluie, meurtris par le vent, auréolés de flammes, emportés dans la folle randonnée du vaisseau volant, Argk et A' revenaient à la réalité.
Commenter  J’apprécie          80
Luc évoquait les actinies des océans terrestres, les drosères et les sarracénies gobeuses de mouches et de papillons.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Maurice Limat (180)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz plein d'étoiles (titres en littérature)

Quel écrivain, auteur de "Croc-Blanc", publie, en 1915, un roman fantastique intitulé "Le vagabond des étoiles" ?

Jack London
Romain Gary
Ernest Hemingway

10 questions
95 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , littérature américaine , bande dessinée , culture générale , poésie , étoile , littérature , livres , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}