Éditeur : Fleuve Editions (09/09/1998)

Un peuple bien étrange, sur lequel règne Toog-au-Masque-d'opale, dont on ne voit jamais le visage et qui commande aux rapaces cruels, aux lézards géants, aux Hommes-aux-yeux-morts...
L'audacieux cosmonaute qui tente de s'incorporer à cette tribu, pourra-t-il percer les multiples secrets du satellite de Sirius ?

Fifrildi
  01 janvier 2017
"Les vikings de Sirius" a été publié la première fois en 1984. Je l'ai trouvé un peu par hasard en passant en revue des titres sur le thème des vikings sur ma plate-forme numérique.
Je ne vais pas vous mentir... cela ne casse pas trois pattes à un canard. Cela étant dit j'ai bien rit (même si je suis convaincue que ce n'était pas le but) de certaines scènes un peu saugrenues.

Le héros est le Chevalier Bruno Coqdor et il se retrouve à la merci du chef des Vvôx (sur la planète Pâkaô) un certain Toog-au-Masque-d'opale.
Oui ces extraterrestres ont des vaisseaux qui ressemblent à des drakkars mais rien ne rappelle chez ces créatures quoi que ce soit du peuple viking. Par contre il y a des zombies... cherchez l'erreur.
Bref... pour se vider la tête je crois je préfère encore une petite romance historique écossaise :-)
Challenge multi-défis 2017 (20)
FifrildiFifrildi   01 janvier 2017
Koo'Doo' retrouvait, à tant d'années-lumières de la Terre, le comportement imbécile et sadique de ces humanoïdes qui se croient évolués et se repaissent du supplice des êtres vivants, de race animale quand la race humaine leur fait défaut pour ce genre de fantaisies.
FifrildiFifrildi   01 janvier 2017
Le couple nu s'arrachait à la frénésie orgasmique. Giflés par la pluie, meurtris par le vent, auréolés de flammes, emportés dans la folle randonnée du vaisseau volant, Argk et A' revenaient à la réalité.