AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Max Heratz (57)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Vous n'irez pas tous au Paradis

Thriller glaçant : violence , drogue , prostitution , assassinats, corps mutilés , mises en scènes hallucinantes , chantages et mensonges , au cœur d’une petite ville de l’Amérique des grandes plaines ....



Frères et sœurs haineux , soudés , démoniaques ......



Le FBI a fort à faire en plus de la police locale.



Glaçant de terreur, surtout au début et le lecteur a envie de refermer cet ouvrage !

Ouf , terminé !

Âmes sensibles s’abstenir !
Commenter  J’apprécie          404
Je t'aime moi non plus

5 etoiles et ++ car c'est un vrai coup de cœur et il faut bien que je marque la différence avec ma note sur 50 nuances.



Et voilà je me suis lancée sur les conseils d'une "babelionote".

J'avais apprécié 50 nuances de Grey vraiment ?

Alors il me fallait lire ce roman et LA VRAIMENT, je découvrirais quelque chose qui valait son pesant d'or.

Et en effet après un démarrage en douceur une toute première partie toute douce, avec des échanges de mails entre nos 2 protagonistes ,l'auteur nous prépare à la suite...

Vous en voulez plus ?

Et bien oui on est là pour çà pas vrai?

Tout comme Welia veut appréhender un autre monde sans tabous, ni interdits et bien nous on suit.

Et vraiment c'est très , mais très scotchant.

Attention ce roman est un roman pour adultes avertis et consentants , ne venez pas ensuite hurler au sexisme, dénoncer une morale décadente , des pratiques sexuelles choquantes , Désinhiber vous au moins le temps de cette lecture pour en saisir toutes les multiples facettes ...

... De cette sublime histoire,

Quels personnages !

Je me suis trouvée troublée par leur rencontre, les voir évoluer dans un monde BDSM ( sexe, soumission, punitions ) est un particulier tout de même ( Christian et sa chambre pff).

Notre jeune Welia s'ennuie dans sa petite relation amoureuse avec un jeune homme plus attiré par sa Play que par sa très belle femme (tellement contemporain et si vrai combien de fois ais je entendu parler de soirée Play entre copains, et du coup de sorties filles)

Elle m'a toutefois semblé un peu jeune pour se lancer dans ce jeu de séduction avec Max (à 20, 25 ans pour la plupart, les filles sont un peu coincées coté sexe et plus sexe conventionnel de plus cette différence d'age entre les 2 amants, beaucoup ou peu , chacun pensera différemment) C'est pourquoi j'ai compris les réticences de Max, ses craintes , enfin certaines.

Pour Welia par contre Max est l' homme idéal pour son apprentissage, enfin si c'est ce quelle souhaite vraiment , car rapidement( à mon sens) c'est bien autre chose quelle veut et tout le reste n'est que moyens pour l'obtenir et montrer à Max combien elle l'aime, elle lui offre son corps et son âme.

Max se targue vraiment de ne vouloir des compagnes (soumises , complices) que de la quarantaine mais on voit vite que flatté il va se laisser pendre au jeu et se lancer dans l'aventure, persuadé de par son expérience de toujours pouvoir mener la danse.

Le Maitre va donc éduquer sa jeune soumise. mais pour autant au fil des pages on se demande bien qui domine qui?

Quel talent cette Welia, elle parvient toujours à ses fins ( ne nous dit elle pas que dans son quotidien elle est une décideuse) et pour ce est capable de faire et de subir des choses impensables ( j'en ai frissonné, non le fouet, la cravache très peu pour moi)

Les scènes ne sont pas vulgaires, bien quelles soient très hard et une particulièrement d'une spectaculaire violence ,pour ne parler que de la Punition.

C'est une roman qui décoiffe vraiment, scotche et ne choque pas tant que çà. Parce que c'est l histoire d'un amour passionnel, et comme toutes les histoires passionnelles , fortes en émotions , la passion est violente forcement.

C'est Max qui nous narre l'histoire , une nouveauté dans ce genre de romans , avec une héroïne au sacré caractère ( et c'est elle qui veut devenir soumise ?) , un libertin qui aime certaines pratiques , vivre libre de contraintes (aimer c'est douloureux et faire souffrir les autres c'est plutôt son rayon)

Ici pas de secrets que l'on traine derrière soi et qui expliquerait les comportements que certains pourraient qualifier de "déviants".

Non ici c'est l'antichambre du plaisir (pas forcement rouge) , la douleur s'y invite pour sublimer le plaisir qui viendra ensuite.

Enfin ce que j'ai retenu de ce milieu là, en fait dans le monde Max, soumission ne veut pas dire humiliation, mais possession, sa soumise est une complice consentante qui par attachement pour son Maitre doit accepter ses décisions, il peut lui faire faire ce qu'il veut sans jamais la mette en danger physiquement.

Moralement ce sera une autre histoire, je vais me répéter mais aimer c'est douloureux et cette douleur là reste profondément en soi et peut détruire.

Une histoire vraie se dit il ? Max , cher Max Heratz est ce la tienne ?

Sur mes impressions concernant la fin , je ne peux rien dire, sans spolier c'est sur.

Déroutante dirais je , Et bien Wélia tu as de drôles de limites.

Déroutante disais je ,mais si cohérente et attendue , si l'on lit bien entre les lignes.

Parce que les limites c'est Welia "la soumise" qui les a très vite fixées .

j'ai lu que certaines espèrent une suite a cette histoire , peut il vraiment en avoir une ?
Commenter  J’apprécie          261
Je t'aime moi non plus

J'avoue avoir aimé 50 nuances de Grey.... Mais quand je me suis plongée dans "je t'aime moi non plus" j'avoue m'être dit que El James peut aller se rhabiller ( sans mauvais jeux de mots). J'ai dévoré ce livre, j'en ai bu chaque ligne, j'ai aimé l'auteur autant que je l'ai détesté, j'ai ri, j'ai fantasmé et j'ai fini par pleurer. Voila un auteur Français qui gagne à être connu car outre sa plume érotique fort professionnelle, il a le don de nous faire voyager, de nous faire découvrir, de nous inviter à le suivre dans les alcôves..... Cette lecture n'est pas anodine, il ne faut pas imaginer entrer dans la romance et le sexe fleur bleue! Les mots sont crus, les actes douloureux, le récit est violent... Mais guidé par les mains expertes de l'auteur cette oeuvre devient vite fantasmagorique, alléchante et enivrante. "Je t'aime moi non plus" est un de ses livres que l'on déshabille, que l'on effeuille, que l'on subit même parfois tellement certaines scènes sont déstabilisantes, mais auquel on ne résiste pas. Il fait tomber les barrières, il fait fantasmer autant qu'il fait trembler... On attends la suite Mr Max... ;)
Commenter  J’apprécie          213
Je t'aime moi non plus

C'est... comment dire? Tendre et dur à la fois. Qui domine l'autre?

Le titre est bien choisi. L'histoire est parfois choquante mais c'est écrit sans vulgarité. Quant aux personnages, ils peuvent être aussi bien détestables qu'attachant.
Commenter  J’apprécie          170
Vous n'irez pas tous au Paradis

Bon appétit bien sur!

Merci Max Heratz, j'ai eu envie de vomir et cela dés le premier chapitre. Une scène que j'ai gardé en tête pendant toute ma lecture. Dés que le personnage en question apparaissait, je le revoyais accomplir son acte odieux. L'auteur que j'affectionne beaucoup change complétement de registre. Il nous offre un thriller plutôt noir et gore. Je ne suis pas prête de visiter cette bourgade.

Nous sommes à Leybent, une petite ville pas connue du FBI. On apprend très vite que le Shérif n'est plus et on connait les responsables. On connait les tueurs très vites et on attend de savoir comment ils vont être appréhendés.

Max Heratz annonce très vite la couleur. Le duo de choc va nous en faire voir de toutes les couleurs. Et pourquoi, telle est la question…. Des meurtres glaçants, horribles, sanglants, hard… J'en ai eu dans différentes sauces. Et quand on rajoute des scènes de baises qui mettent mal à l'aise le lecteur, on passe par toutes les émotions. Est-ce du grand art? En tout cas, Max Heratz maitrise son sujet parfaitement jusqu'à nous dégouter. Bon je l'avoue il va très loin dans son délire mais je n'oublie pas que je suis dans une bourgade perdue dans le fin fond des Etats Unis. Et l'on comprend bien que les esprits sont un peu étriqués. J'ai cru qu'à un moment le roman se passait dans les années 70/80, vu l'étroitesse d'esprit. Mais il y avait des portables donc… Le roman d'ailleurs m'a fait beaucoup pensé à ma série fétiche Esprits Criminels. Maw Heratz arrive à nous créer une ambiance typique de film. J'ai dévoré son nouveau roman. Un roman très bien rythmé avec des chapitres courts et cadencés. J'ai même réussi à m'adapter à cette double narration dont je suis rarement fan.

J'apprends qu'il y aura une trilogie. Il est vrai que nous avons une fin ouverte qui ne m'a pas dérangé. Cela aurait pu être un one shot. J'attends la suite avec impatience. Pour moi l'auteur est un touche à tout que sait se renouveler.

Commenter  J’apprécie          161
Je t'aime moi non plus

J'ai trouvé le genre de bouquin et d'auteur qui me convient. Il est dit en début de livre que "Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existants ou ayant existés n’est peut-être pas que pure coïncidence"

Alors, d'emblée, je me suis mise dans la peau de Wélia. je l'ai comprise. Mais je me demande si je pourrais donner autant à un homme?

L'histoire est dure, mais tellement belle....

Lisez le, vous verrez bien. Je l'ai trouvé à l'adresse suivante: http://www.jetaimemoinonplus.net/

Réservé aux adultes. Attention aux nunuches qui craignent les scènes hot, il y a parfois du fouet dans l'air...

A part ça on voit tout de suite que le mec qui a écrit ça est du milieu, c'est évident.

J'ai fait des recherches sur cet auteur/ J'ai découvert des poèmes de lui (pour adultes) sur JePoeme.com. Certains sont vraiment pas mal. J'ai appris qu'il devrait sortir bientôt un 1er recueil de poésies illustrées. Moi qui ne suis pas particulièrement portée sur la poésie, j'avoue avoir hâte qu'il sorte pour me le procurer.

Auteur à suivre...
Commenter  J’apprécie          140
À vendre

Cher Mr Max Heratz,



Je me permets de vous écrire personnellement ma critique car je sais que ma jumelle Maribel va vous pousser à la lire.



Tout d’abord comme mes étoiles vous l’indiquent, j’ai adoré. Je vais vous donner mes raisons mais sachez que j’ai quelques petites « remontrances » à remonter.



Après le coup de cœur de Je t’aime moi non plus chargé en émotion, je tombe sur un roman moins glamour. Votre personnage Max (difficile de ne pas penser à vous mais j’y reviendrais plus tard) se remet de sa « mésaventure » à sa manière. On assiste à un défilé de vices et de sexe en puissance. Votre héros reprend une vie bien rempli de Libertin et c’est un enchainement de scènes à poil. On pourrait être écœuré voir mal à l’aise, je le reconnais qu’à certains moments mon « bidou » s’est retourné. Mais bon, j’ai ressenti quelque chose en bien ou en mal pas d’importance tant que mon estomac vrille. C’est un premier check point pour un bon roman selon moi.



Grâce à votre plume sans tabou et mon « bidou » fragile, vous offrez un sujet de communication dans un couple. Un autre check point bien mérité. Qu’elle n’a pas été ma surprise à chaque fois que je racontais vos scènes explicites à mon mari et que je voyais son visage soit devenir « coquinou » ou se refermer. Votre personnage, avec son art de la séduction et son écoute de leur besoin ferait un très bon thérapeute de couple. En tout cas, dans notre cocon il a créé de bon sujet de conversation….



En parlant de Max votre héros. Vous jouez au chat et à la souris avec la lectrice. Est-ce vous ou pas… Je vous ai rencontré grâce à Maribel au salon du livre de Paris. Quand j’ai commencé, je suis désolée mais dans ma tête Max ressemblait plus à un Bradley Cooper histoire de bien fantasmer. Mais à ma façon je vais vous faire un compliment maladroit. Je revenais toujours à vous et j’étais séduite bien malgré mes fantasmes masculins. Je n’arrivais pas à dissocier MAX et vous. Pas d’ouverture possible, ne vous inquiétez pas, je suis fidèle et comblée. Mais je tiens à dire que vous être un sacré bon séducteur. Et si Max et vous êtes une seule et même personne, cela ne m’étonne pas votre succès auprès de la gent féminine.



Vous n’étiez pas loin du coup de cœur mais je vous avouerais que les scènes érotiques étaient parfois lourdes. Je comprends l’intérêt mais vraiment pas facile pour moi. Max avait besoin de ce passage pour savoir ce qu’il voulait. Il est doué pour l’écoute des femmes et leur besoins physiques mais il faudrait qu’il sécoute un peu plus parfois. Mais bon cela je le saurais dans Kiss Kiss j’en suis sure.



J’en reviens à mes « petits soucis du détails ». Je suis désolée mais je suis obnubilé par le préservatif surtout à notre époque actuelle. Dans le premier tome, j’en ai fait allusion aussi. Je vais spoiler je suis désolée. Un préservatif doit être utilisé dans tous les orifices. Je me pose encore cette question, comment dans ce club fermé, on se fait confiance sur les MST ?



J’espère que j’aurais un jour l’occasion d’en discuter de vive voix avec vous lors d’une séance de dédicace. C’était un réel plaisir de vous lire et j’en remercie mon amie et jumelle Maribel de m’avoir poussé à vous découvrir.

Comme vous me l’avez conseillé je vais lire Justine et l’emprise des sens.

Encore un grand merci pour me faire découvrir une « monde » que je ne connais pas. Votre roman permet au lecteur d’arrêter de juger et de voir plus loin qu’un club dépravé sans émotion.



Avec tout mon respect. Cordialement.



Gaëlle.
Commenter  J’apprécie          134
Je t'aime moi non plus

Alors là j'ai découvert un auteur. L'histoire m'a emballé bien que sur les 2 premiers chapitres j'ai fait la moue. C'est après que ça devient passionnant. J'ai appris pas mal de choses sur un milieu qui m'est étranger. Ecrit sans vulgarité, cet auteur nous emmène dans une aventure à vive allure. Cependant attention, certaines scènes sont tout de même violentes. Je ne dirais rien sur la fin pour ne rien dévoiler. En conclusion, c'est un livre que j'ai dévoré avant de le laisser à ma femme qui l'a lu en 2 jours. Nous avons trouvé la version papier sur http://www.jetaimemoinonplus.net.
Commenter  J’apprécie          110
Kiss Kiss

Je termine l’histoire d’amour passionnelle et torturée entre Max et Welia avec un drôle de goût dans la bouche. Un petit goût amer qui ne passe pas très bien. Et pourtant, Max Heratz fait passer un message très fort sur le milieu libertin. En tout cas, moi j’y ai vu une sorte d’alerte….

Ne pas savoir le fin mot de l’histoire me dérange fortement. Mais bon j’accepte la proposition de l’auteur.

S’il y a une chose qui m’a marquée, c’est que l’auteur à sa manière nous fait comprendre toutes les subtilités du libertinage : quand il y a tromperie, la confiance en son partenaire, la liberté sexuelle, l’attente dans un couple. Malgré que cette lecture paraisse légère, érotique et sensuelle, Max Heratz met en garde. Le libertinage est un style de vie qui se respecte mais surtout il faut avoir un état d’esprit bien posé.

Que dire de ce cher Max ? Son portrait est plutôt complexe. Autant charmeur qu’égoïste. On le cerne mais il est compliqué de le comprendre. Un homme incapable de dire non alors qu’il est amoureux. Un homme qui sait ce qu’il veut. Un homme qui teste toujours ses limites. Un homme libre et qui refuse aucunes contraintes. Un homme à prendre ou à laisser…. Max et Wélia peuvent-ils être compatible ?

J’ai adoré ma lecture. Le style Max Heratz est muy caliente. L’auteur ne se défile jamais sauf pour cette histoire de salle de bain. J’aimerais bien savoir ce qu’il a fait subir à Léna…. On a toujours droit aux détails mais cette fois ci il reste très mystérieux.

A ce jour, je me demande réellement si Kiss Kiss clôture les aventures de Max. Il y a pour moi des questions qui attendent leurs réponses.
Commenter  J’apprécie          100
Justine ou l'emprise des sens

Un roman bien différent de ce que j'ai pu lire de Max Heratz, qui traite toujours de libertinage mais en subtilité et nous rajoute une bonne dose suspense. J'ai adoré…. Ce dernier m'avait conseillé de lire cet ouvrage après Je t'aime moi non plus et A vendre. Malheureusement je ne comprends pas pourquoi . Je n'y ai vu aucunes allusions, suites aux personnages précédents. Bref ce n'est pas grave cela ne m'a pas empêché de dévorer l'histoire chaotique de Justine. Qui est-elle d'ailleurs? Cela est toute la complexité de l'histoire. Nous savons qu'elle est très belle, jeune, fille unique d'un homme d'affaire riche de Valence. Elle accepte de se marier pour raisons professionnelles à Herman, un homme jovial mais qu'elle n'aime pas. Pourquoi, comment, Max Heratz prendra son temps pour nous l'expliquer. Alors dés les premières pages nous avons une image peu glorieuse, femme alcoolique, droguée qui refuse complétement le devoir conjugal…. Sous la plume de Max Heratz, le lecteur découvre le parcours de la jeune femme et comprendre comme elle s'est enfoncée dans ce gouffre.

Encore une fois, l'auteur nous offre une histoire vraie et je me suis demandée où était sa place dans la réalité. Il ouvre sans tabou les portes du milieu libertin mais cette fois il restera subtil, d'ailleurs j'ai apprécié cette part de l'histoire. L'auteur se concentre sur la rencontre de Justine avec son âme sœur qui va l'entrainer dans ce précipice qu'est l'amour au point que j'ai sentie toute la souffrance de cette jeune femme. Max Heratz nous parle d'un amour violent, corps et âme mais destructeur. Ce livre fera appel à toute votre tolérance et votre ouverture d'esprit. Et oui Justine et Tony n'est pas un couple conventionnel et il faudra avec Justine chercher toutes traces d'amours chez ce jeune homme énigmatique.

Par contre j'ai remarqué une certaine trame avec ces autres ouvrages. Max Heratz nous dévoile un type d'amour qui n'est pas ouvert à tout le monde. Il peut briser, faire des ravages et marquer au fer blanc une personne à jamais. Je pense à toutes les femmes qui ont eu la chance ou pas de croiser un homme comme Tony. D'ailleurs il restera pour moi un mystère que je n'ai pas réussi à tout appréhender et je me suis dit que seule une femme comme Justine pouvait le faire. Je n'ai pas les armes pour.

Un coup de cœur pour cet amour décadent et hors norme que je respecte car il reste beau quoiqu'ils ont pu faire pour y arriver.
Commenter  J’apprécie          100
Je t'aime moi non plus

Il y a quelque temps, on m'a conseillé de lire "Je t'aime moi non plus". Je remercie cette personne ^^



Quand on lit ce roman, on est subjugué, on a l'impression de vivre l'histoire avec Max et Wélia. Ce sont des personnages très attachants. On explore la passion, l'amour mais aussi la trahison.

On est heureux pour eux par moment et à d'autre moment on est malheureux !



J'ai pris l'habitude de lire des romans érotico-romantique qui ont tous la même histoire. Une jeune fille tombe amoureuse d'un milliardaire, ils sont confrontés à tout un tas d'histoires, et blablabla ^^ Mais après avoir découvert Max Heratz, je trouve ces histoires banales.



Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          100
Je t'aime moi non plus

Ce livre est époustouflant! Il m'a laissé sur le cul! Il aime le vice, pas la vertu... Elle, si jeune, si naïve.... il n'en veut pas, mais la petite merdeuse ne l'entends pas de cette oreille....

La première partie est pas mal, et la deuxième partie nous décoiffe! Ca va à 100 à l'heure! Quel caractère cette Wélia! Comme j'aimerais lui ressembler! Certains passages sont durs car ils vont loin, très loin, pourtant je l'envie de pouvoir aimer comme ça!

Le salaud lui en fait endurer, pourtant on s'attache aussi à lui.

A la fin, j'ai pleuré. Je veux une suite.

Ce livre est tout bonnement exceptionnel. Je n'ai jamais rien lu de tel. Ca pourrait devenir un best seller qui détrônera tout ce qui a existé. Les autres livres vous paraîtront bien fades par rapport à celui-ci, y compris 50 nuances qui est franchement nunuche à côté. En plus il paraît que c'est une histoire vraie.
Lien : http://www.jetaimemoinonplus..
Commenter  J’apprécie          100
Je t'aime moi non plus

Voilà un livre étonnant. L'histoire est belle, terrible; tendre, parfois violente, la trame du récit nous mène aux frontières de la déraison où seule la passion ne peut occuper la place. Les personnages sont fascinants. Quant aux scènes X, elles sont parfois hard mais l'auteur est assez subtil pour ne pas sombrer dans la vulgarité tout en appelant les choses par leur nom.

J'attends le prochain livre de cet auteur avec impatience.

A lire sans hésitation. Réservé aux adultes quand même.
Commenter  J’apprécie          90
Je t'aime moi non plus

Je ne peux pas mettre autre chose que 5 étoiles... ben vi, je suis l'éditeur de ce livre. :)
Commenter  J’apprécie          80
Contes et légendes insolites, tome 2

Bonjour amis lecteurs,

Aujourd’hui je vous propose le livre de Max Heratz : « Contes et légendes insolites » J’ai retrouvé avec plaisir cette plume percutante et enlevée que j’avais découverte dans la trilogie addictive de Tom Fush. J’ai lu avec appétit et curiosité ces cinq nouvelles originales et passionnantes (petite préférence pour la première et la quatrième). Ces histoires captivantes, surprenantes et angoissantes baignent dans une atmosphère sombre et inquiétante que l’auteur entretient avec brio. Un très bon moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          60
Vous n'irez pas tous au Paradis

Bonjour amis lecteurs,

Je remercie chaleureusement les Éditions Estelas pour l’envoi en service presse du livre de Max Heratz: « Vous n'irez pas tous au Paradis ». Ce livre est le premier d’une trilogie (Le pacte du mal, Les racines du mal). J’ai adoré ce thriller passionnant extrêmement violent et glaçant qui nous conte l’histoire d’un tueur en série machiavélique et démoniaque. Les plaines du Midwest s’effacent devant les reliefs de la terreur et de l’angoisse. Les personnages se détachent violemment du paysage et la plume de l’auteur exacerbe le rendu de leur personnalité. L’atmosphère sombre est omniprésente et finit par envelopper le lecteur d’une cape oppressante jetée par des psychopathes terrifiants.

Ce thriller est totalement addictif et j’ai hâte de découvrir le second tome.
Commenter  J’apprécie          60
Vous n'irez pas tous au Paradis

Max Heratz est connu pour ces romances érotiques, mais pas de ses romans standards dans la même veine de 50 nuances de Grey, ( quoique j'avoue sans fausse honte avoir aimé cette trilogie). Non les histoires de Max sont particulières. Et sa plume est superbe. Je suis donc depuis la lecture de Je t'aime Moi non plus, les sorties de l'auteur de près. Et ce dernier nous offre une surprise de taille. Nous abandons Welia et Max ( mais je ne désespère pas de les retrouver un jour), pour découvrir un nouveau protagoniste qui pourrait devenir récurent le temps de quelques tomes supplémentaires.

Et qui aurait cru que max Heratz soit aussi talentueux dans ce genre si loin de ces autres écrits ? parce qu'il vous avouer que ce roman, assez gore, mais pas autant qu'un Chattam, mais suffisamment pour vous retourner, se dévore en un temps record.

Le suspens, les rebondissements y sont parfaitement maîtrisés, le dénouement prévisible une fois que les pièces du puzzle ont fini par s’emboîter. Votre cerveau est mis à contribution, il ne faut négliger les détails comme le conseille l'auteur. Cependant, personnellement certaines questions restent sans réponses. Oui, je sais, je suis exigeante dans les détails, de ceux qui me permettent de visualiser les personnages, de leur donner un âge, de comprendre les motivations. Cette fin plutôt ouverte laisse supposer que d'autres tomes suivront, confirmé par l'auteur et ma patience va être mise à rude épreuve.

Pour ce qui en est de ce roman, comme le notait Max dans ma dédicace, il faut se méfier des anges. Parfois ceux-ci cachent parfois des âmes bien sombres et certaines personnes de lourds secrets.

Le lecteur oscille entre noirceur et espoir. Max Heratz parvient même à nous faire éprouver un peu de compassion pour ce sérial-Killer, malgré sa cruauté, une fois que ses motivations nous sont dévoilées.

Le récit est à deux voix, celle d'un narrateur extérieur et celle de Tom, notre assassin. Le mystère ne réside donc pas sur la recherche du responsable, mais de l'évolution de l'enquête que mènent conjointement le FBI et l'équipe du sheriff. Des personnages auxquels ont s'attache et qui vivent leur propre vie.

En sortant de sa zone de confort, Max Heratz confirme son talent d'écrivain en ne se cantonnant pas dans un genre littéraire. À travers ses poèmes et autres récits, il a prouvé qu'il sait jouer avec ses mots. Cependant ce n'est pas toujours suffisant pour concocter une bonne intrigue. Max quant à lui, y parvient et je ne doute pas qu'il nous tienne encore en haleine dans la suite de ce projet.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          60
Vous n'irez pas tous au Paradis

J'ai acheté ce livre parce qu'il est écrit par l'un de mes auteurs préférés dont je suis vraiment fan. Mais j'avais un peu d'appréhension car cet auteur m'avait emballée avec sa trilogie érotique Je t'Aime Moi Non Plus qui est absolument dingue (50 nuances peut aller se rhabiller, je n'ai jamais lu une histoire aussi dingue que celle-ci et surtout aussi addictive).

Je suis également passée par Justine ou l'Emprise des Sens, plus proche de Guillaume Musso que j'adore également.

Mais là, quand j'ai vu le mot "thriller" je me suis dit que j'allais être déçue. Max Heratz je l'adore pour ses récits érotiques alors vous pensez bien, un thriller!

Après maintes réflexions, je me suis dit que j'aimais beaucoup son style, et puis il y a toujours de la culture dans ses livres. Au pire, si le thriller ne me plaisait pas au moins je pourrais toujours me cultiver un peu. Alors j'attaque le bouquin.... et là, je tombe sur le derrière. Max Heratz m'a emporté dès la première page. J'en reviens pas! Comment fait-il pour passer d'un genre à l'autre avec autant d'aisance? Et puis c'est toujours la même plume, c'est lui!

Merci Monsieur Heratz, merci mille fois: je me suis tellement régalée que je vais le relire tout de suite. La fin m'a scotchée, comme d'habitude.

J'attends votre prochain livre et cette fois, même si c'est dans un autre genre, je sais que je n'aurais pas à hésiter comme je viens de faire. Vous êtes doué pour écrire dans plus d'un genre. Alors, ç quand le fantasy? La fiction? Le Dark Adult? Le roman historique?

Je crois que de vous, je pourrais tout lire. Votre plume est magique. Merci.
Commenter  J’apprécie          60
Vous n'irez pas tous au Paradis

C'est un excellent thriller parce que l'intrigue n'est peut-être pas celle à laquelle vous croyez avoir affaire.
Lien : http://www.estelaseditions.c..
Commenter  J’apprécie          60
Je t'aime moi non plus

Christian Grey peut retourner dans sa tour de d’ivoire et sa chambre rouge. Max Heratz sait au moins de quoi il parle.

Première chose : Merci à Maribel de m’avoir poussée à lire ce roman hors catégorie pour moi.

Deuxième chose : La curiosité est un vilain défaut.

A force de lire des romans new adult sur les hommes en costume assoiffés de pouvoir qui comble leur libido dans le BDSM je voulais lire un vrai auteur qui s’y connaissait. Car je me doutais bien que certains écrivains édulcoraient leur scène de sexe. Je voulais connaitre les us et coutume de cette pratique bien particulière et surtout rentrer dans leur monde d’un point de vue livresque.

Alors quand ma jumelle de livre m’a parlé de cette trilogie et de son coup de cœur j’ai foncé. Et bien je ne m’attendais pas à une telle claque voir deux bonnes.

D’un point de vue apprentissage.

Max Heratz connait le monde du BDSM et libertinage. Il nous explique avec une certaine poésie et honnêteté comment il pratique et surtout avec qui. Il connait les femmes et c’est un dominateur qui sait manier ses outils. Je dirais qu’il est respectueux des femmes et est un vrai séducteur. Dans son roman tiré de faits divers il fera une rencontre épistolaire du nom de Wélia de 20 ans sa cadettes et le voudra comme Maitre. Avec cette jeune fille donc Max nous explique comment il va la rendre soumise.

D’un point de vue émotion.

Et bien je félicite et je tire mon chapeau à Mr Heratz. Car je ne m’attendais pas à sentir des émotions fortes par cette incroyable histoire d’amour avant tout. J’ai certes été parfois choquée voir pas à l’aise sur certaines scènes de sexe mais vous mettais en avant l’amour incommensurable de cette jeune femme. L’abandon de soi absolu. L’amour peut être dans n’importe quelle pratique à nous d’être tolérant. On peut aimer de différente manière.

Donc voilà les deux claques dont une je ne m’attendais pas du tout.

C’est un coup de cœur car j’ai eu des réponses sur la manière de pratiquer. Et oui je suis plus que curieuse mais je n’adhèrerais pas. Grâce à Je t’aime moi non plus j’ai après à plus respecter.

Par contre j’ai juste tiqué sur le port du préservatif. L’auteur y fait allusion juste dans les soirées libertines mais pas dans ses pratiques à lui et pour moi ce n’est pas passé. Alors est-ce un oubli de sa part dans le roman sachant que les deux parties sont clean et qu’il y a des accords de fait. J’étais juste étonné que cette protection ne soit pas plus mentionnée.

Mis à part ça je ne pense pas que je le conseillerais à tout le monde malgré mon coup de cœur car le thème principal est quand même cru à plusieurs passages. Ce roman n’est pas à mettre dans toutes les mains malgré un début en douceur.
Commenter  J’apprécie          62




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Max Heratz (107)Voir plus

Quiz Voir plus

Le joueur d'échecs de Stefan Zweig

Contre qui Mirko Czentovic fit-il sa première partie d'échecs ?

Le curé de son village
Le maréchal des logis de son village
Le barbier de son village

15 questions
1140 lecteurs ont répondu
Thème : Le Joueur d'échecs de Stefan ZweigCréer un quiz sur cet auteur

{* *}