AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Max L. Telliac (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


I put a spell on you

Sorciers VS Chasseuses

A New York, les ruelles sont dangereuses.

Un terrible fléau menace l'humanité.

Une lutte sans merci et insolite pour sauver les humains qui ne se doutent de rien.



Rosena & Camilia & Ariana

Je viens de faire la rencontre de trois frangines comme les sœurs Halliwell mais en beaucoup plus Badass!

Une fraternité coup de cœur!



Une romance fantasy complète.

Une très belle alchimie entre les héros.

Une quête de vérité.

Des ennemis to lovers.

Une attirance interdite.

Une aventure surnaturelle.

Un récit envoutant.

Une scénographie parfaite.

Une intrigue efficace. J'ai pas tout saisi au niveau prophétie mais ce n'est qu'un détail car j'ai adoré mon moment.



L'auteur tend une toile parfaite pour garder sa lectrice captive. Je n'ai pas vu les pages défilées tellement j'étais dans un bon mood. Je me suis vraiment imaginé devant une série télé à manger des KitKat Ball sans liseuse pour me déconcentrer.



Une première fois avec Max L. Telliac et je compte renouveler l'expérience avec grand plaisir.



Chapeau l'artiste!
Commenter  J’apprécie          180
I put a spell on you

Bel objet livre qui pèse son poids ,c'est une lecture sympathique mais sans plus pour moi. Nous sommes dans une romance fantastique dans laquelle un sorcier et une chasseuse de sorciers se retrouvent liés l'un à l'autre par un objet magique. Désormais la mort de l'un entraine la mort de l'autre....Intéressant comme histoire, d'autant qu'on est dans un monde qui est assez bien approfondi. Mais il y a beaucoup de facilités quand même, une romance qui va un peu vite, avec des descriptions dont je me fichais un peu dés lors que l'un touchait l'autre....C'est vite agaçant, heureusement qu'il y avait un invité surprise pour les empêcher de se sauter dessus toutes les trois pages , sinon j'aurai abandonné je pense. En tout cas, malgré le nombre de pages, c'est une lecture fluide , rapide et assez plaisante.

Challenge Mauvais genres 2022

Challenge pavés 2022

Challenge cœur d'artichaud 2022
Commenter  J’apprécie          172
I put a spell on you

Avant toute chose, merci infiniment à Babelio et aux éditions Black Ink pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.



Il y a des bouquins qui en imposent. I put a spell on you est définitivement de ceux-là, et pas seulement à cause de sa taille (ses 645 pages moyen format en font une sacrée brique, poignets musclés recommandés) : avec sa très belle couverture qui cache des en-tête et fins de chapitres filigranés, il s'agit réellement d'un superbe objet-livre. Et c'est à peine si une petite poignée de coquilles (sur plus de 600 pages, rappelons-le) vient ternir le tableau. Bref, on sent une vraie volonté de faire du beau travail éditorial, autant en parler.



Mais qu'y-a-t-il véritablement dans ce si bel écrin : toc ou joyau ? Pour être honnête, mon avis sur la question n'a cessé d'évoluer au cours de ma lecture...



Vous vous souvenez de Charmed ? Vous avez aimé ? Espérons-le car il y a quand même une grosse, grosse influence par moments et celle-ci est particulièrement perceptible au début. Peut-on considérer ça comme un mauvais point ? Pas forcément parce que non seulement l'auteur s'est tout de même suffisamment détaché du socle commun aux deux histoires, mais aussi parce qu'il s'agit d'une *bonne* source d'inspiration. A moins que ça ne soit la nostalgie qui parle, allez savoir...



D'autre part, parce que toujours au début, il y a d'autres points sur lesquels grincer. La plume encore un peu maladroite. Les répétitions, tantôt dans les formulations, tantôt dans les idées, au point de râler mentalement un « oui, c'est bon, on a compris ! » plus d'une fois. Mais surtout, les prises de bec entre les personnages principaux qui semblent incroyablement artificielles. On n'y croit pas une seconde, ni à leur animosité, ni à leur prétendue attirance. Sans parler de leur rapprochement qui sort de complètement nulle part...



Pourtant, à partir de là, ça devient franchement meilleur et même carrément bon : Rosena et Alistair tentent de découvrir l'origine de leurs problèmes tout en gérant l'évolution de leurs sentiments, et celle-ci, à contre-courant du reste, s'avère extrêmement naturelle, d'une simple attraction à l'amour le plus profond, quand bien même le contexte ne s'y prête pas. La recette fonctionne diablement bien, et même si finalement il n'y a pas tant de rebondissements que ça, on se laisse happer par leur quête de réponses. La partie romance est indéniablement ce qu'il y a de meilleur dans I put a spell on you, et on pardonne finalement sans difficulté son démarrage un peu bancal.



Et puis soudain, patatras. On est à environ 80% du roman, les révélations tombent comme un cheveu sur la soupe et dans une avalanche de clichés qui viennent tout gâcher, scène d'action hyper confuse à l'appui. COMME PAR HASARD pas de hasard, tout est lié (c'est si pratique !) : Rosena et Alistair n'évoluent plus dans un monde, c'est celui-ci qui évolue autour de leurs petites personnes. Et puis autant rajouter une histoire de fin du monde, on est plus à ça près question surenchère. Oh, et pourquoi ne pas conférer la connaissance ultime à un des personnages tant qu'on y est, ça permettra de boucher tous les trous de l'histoire sans se poser de questions.

Je veux bien être très bon public, en particulier en paranormal romance (c'est mon gros kif après tout), mais tout ça, ça fait beaucoup. Beaucoup *trop*. Beaucoup trop de facilités, beaucoup trop de clichés, beaucoup trop de maladresses, ça torpille une histoire qui jusque-là ne faisait pourtant que se bonifier.

Et même en admettant que vous parveniez à passer outre, vous risquez de subir la déception puisque les descriptions très sommaires peinent à dépeindre le pur chaos auquel on est censés assister. Pif, paf, pouf, en un petit chapitre, c'est réglé. On te parle d'une puissance « supérieure à une bombe atomique » mais les dégâts ne s'étendent pas au delà de Central Park. Il en va de même du manque cruel d'émotions dans certains moments... Il faut dire que les personnages secondaires sont tellement à l'arrière-plan que l'on ne peut pas vraiment s'attacher à eux. Notons tout de même la présence appréciable de gays et d'une lesbienne, c'est discret mais c'est là, et c'est cool. Quant à Alistair, il glisse dangereusement vers un comportement de pur c***d sur la fin ; être amoureux ne justifie pas tout.



Bref, ça partait moyennement avant de devenir sympa voire très sympa, puis hélas retomber comme un soufflé et enfin, autant dire les choses comme elles sont, magistralement se planter. Dans l'ensemble, on ne peut pas à proprement parler de mauvaise lecture, pas quand le plaisir est tout de même là du quart aux trois-quarts de l'histoire. Mais de bonne ? Non plus. Gros bof.
Commenter  J’apprécie          92
I love the way you lie

J’écris cette critique quelques minutes après avoir tourné la dernière page. C’est donc une critique à chaud qui manquera peut-être d’objectivité. Ce livre m’a pris aux tripes, du début à la fin.



J’ai toujours beaucoup de mal à mettre 5/5 à une romance, car je trouve toujours que, malgré tout, les personnages manquent souvent de profondeur, car trop court, mais avec plus de 600 pages, la construction des personnages est juste parfaite. Et que dire de ces personnages… Shawn a été celui qui m’a le plus « perturbée ». Je l’ai vraiment détesté jusqu'à au moins la moitié du roman. Je ne supportais pas le harcèlement qu’il faisait subir à Andrew ou même son comportement avec Kim, qui est certes une fourbe, profiteuse, etc., mais elle ne méritait pas pour autant d’être traité de la sorte. Et au fur et à mesure de ces chapitres, il est plus sincère, et on comprend enfin le mal-être qu’il ressent, et bordel… ça m’a retourné le bide par moment. Et finalement, c’est LE personnage, celui dont je voulais le plus lire le point de vue. Andrew lui a été juste parfait de bout en bout, le rayon de soleil de ce lycée rempli d’homophobes, d’imbéciles, etc. Son sarcasme m’a beaucoup fait rire par moment.



Et Andrew et Shawn…c’est tout simplement beau. Difficile par moments, certes, mais une beauté qui donne des frissons à certains passages, tant leur amour est fort et sincère. L’écriture et le style de l’auteur contribuent également à cette magnificence.



« J’ai tout tenté pour te haïr, mais je suis cramé de toi. Je le sens jusque dans mes os. Ma vie t’appartient. Mon âme aussi. Tu pourrais me demander n’importe quoi, j’y consentirais. Tout, sauf de te laisser. De t’oublier. »



Sans trop en dire pour éviter les spoilers, ce livre véhicule des messages importants et qui peuvent être difficile à lire. L’homophobie et le harcèlement abordés m’ont profondément remuée et mis en colère. Bien que ce ne soit qu’un livre et une histoire fictive, ces thèmes restent malheureusement trop réels. Je ne le recommanderais donc pas à tout le monde, car il peut être assez intense sur ces sujets, mais si vous vous sentez prêt(e) à plonger dans cette histoire, vous découvrirez une histoire d’amour magnifique, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          80
I put a spell on you

Une histoire captivante. Une romance paranormale avec des ennemis to lovers.

Non seulement Alistair et Rosena sont ennemis mais Alistair est LE MECHANT de l'histoire... On se demande comment une romance peut s'annoncer au milieu de tout ça. Et pourtant !! 😁. L'auteur nous emmène dans une histoire où les sorciers ne sont pas des êtres bienveillants. Mais bien des êtres dotés de grande cruauté. Et Alistair n'échappe pas à cette image.



Rosena et ses 2 sœurs sont des chasseuses de sorciers.



Un événement magique va lier par accident Rosena et Alistair, faisant des blessures de l'un, les blessures de l'autre. Autrement dit, pour Rosena, impossible de tuer Alistair sans mourir également. C'est dans leur quête pour stopper le sortilège, que des événements vont tout basculer.



Une romance pleine d'actions, et de mystères, et de prophéties. Un très bon livre...

Commenter  J’apprécie          50
Six, tome 1 : À nos destins mêlés

C'est quoi ce bordel????

Pourquoi j'étais pas au courant qu'une bombe livresque comme celle-ci existait ?

Non mais allô quoi! T'es une lectrice compulsive et tu ne connaissais pas?



Interpellée par le synopsis de son nouveau roman qui sortira prochainement, je ne pouvais patienter jusque là.

Il fallait que je me confronte à cette plume.

Coup de massue, coup de bambou, coup d'amour, coup de je t'aime...rouler bouler dans ma face. Accro dès mon premier shoot livresque.

J'aime les destins croisés et j'ai eu l'impression de regarder un mix de mes séries préférées. Six personnes, six cœurs, six âmes tourmentées par des démons passés qui polluent encore leur présent.

La tension constante entre les personnages entraîne une atmosphère quasi irrespirable et  certaines scènes sont tellement hot que j'ai failli mettre le feu à la baraque.

Y a pleins de vilains petits secrets à découvrir et j'adore ça.

Nous alternons entre les PDV de six personnages, ce qui confère un sentiment de huis clos.

Ce microcosme nous plonge en total immersion, à tel point que j'avais l'impression de faire partie de la bande.



Max faut rebaptiser ton livre, appelle le Seven s'il te plaît, j'arrive!

Quand je pense que j'ai encore deux tomes à découvrir je m'en frotte les mains d'avance suivi d'un mouahahah tonitruant (ceci est un rire démoniaque).



Je n'avais jamais lu cet auteur mais pas de panique je suis là maintenant.

Bon je file car le tome 2 m'attend.



XOXO, Audrey 💋
Commenter  J’apprécie          52
I put a spell on you

D’un coup de baguette magique, me voilà à lire une histoire de Sorciers et de Chasseuses de ces êtres obscurs qui sévissent dans les rues de New York. Loin d’être mon breuvage favori, je me retrouve ensorcelée et projetée au cœur des enfers par je ne sais quelle potion de Max L.Tilliac qui m’a fait vivre une belle aventure surnaturelle. Sa plume peut-être ? Sans aucun doute. Il faut dire que tous les ingrédients du philtre sont là pour nous envouter par ce récit si riche, et surtout mis en scène de manière originale et bien pensée. Ou encore est-ce le charisme du beau, puissant et ténébreux Alistair Adam Duncan ? Je vote pour à dix mille pour cent !! Sans oublier notre belle Rosena et son caractère de feu qui m’a conquise d’un bout à l’autre. Mais pour être franche, ce qui m’a le plus fait accrocher à ce genre littéraire qui ne m’est pas familier, c’est l’Histoire. Je l’ai suivie, intéressée, curieuse, accueillant chaque petit indice qui allait me mettre sur le chemin du pourquoi du comment. Max ne m’a pas jetée un sort, il m’a accompagnée dans son monde de prophéties apocalyptiques, de destin, de voyages nébuleux à travers le temps et l’espace, avec cette pointe de féerie et cette belle histoire d’amour qui va naitre alors que des fléaux menacent l’humanité.



Rosena et ses sœurs sont des chasseuses aux capacités très spéciales qu’elles ont hérité du côté de leur mère. Traqueuses de chaque sorcier voleur d’âme qui peut sévir dans la ville de NY, elles côtoient la mort intimement, sans pour autant ne pas la craindre… Elles ont toujours suivi les traces de leur famille par conviction du rôle qui leur était alloué dès la naissance. Mais la perte de leur père, a désuni le trio infernal… Rosena ne pouvait plus et il lui était nécessaire de partir… loin. Pourtant, lorsque des évènements étranges attirent son attention, elle n’hésite pas un instant à retourner là où sont ses racines… Prête à combattre à nouveau, auprès de ses sœurs, si elles daignent lui pardonner sa fuite. Très vite, elles se remettent en chasse de cette espèce qui se fait de plus en plus rare avec les années qui passent et vont très vite croiser la route du beau et ténébreux, ‘Alistair Duncan…



Entre le Sorcier et Rosena, la rencontre sera plus que détonante et explosive. Une déflagration qui va les percuter et les lier contre leur gré. Eux, les deux êtres qui se détestent plus que tout, vont devoir faire alliance dans le plus grand secret. Mais au milieu des malédictions, des révélations, des trahisons, et des fantômes du passé, Rosena et Alistair vont se rapprocher en apprenant de chacun d’entre eux et donnant naissance à des sentiments contre nature. Comment une attirance aussi irrésistible peut-elle être possible lorsqu’on est des ennemies naturels ?! Un besoin viscéral d’être auprès de l’autre, aussi délicieux alors même qu’il pourrait même en être létal. Se pourrait-il que cette attirance cause leur perte ?



ELLE n’a pas le droit de l’aimer ! ELLE le déteste !



IL n’a pas de cœur pour aimer… pas d’âme…



ELLe est mortelle… IL ne l’est pas vraiment…



Et pourtant… Est-ce un sort ? Une épreuve ?



Par ce qu’il est à elle et qu’elle est à lui…. I Put spell on you…..



Un ne peut plus aller sans l’autre et c’est ensemble qu’ils vont devoir faire face à tout ce qui les attend et du chaos qui se prépare, ils vont apprendre et devoir se faire confiance, malgré les démons qui rodent entre eux. Et pas facile avec nos deux héros aux caractères aussi bien trempés l’un que l’autre !



Roséna est une femme aussi forte que sublime, qui n’a pas la langue dans sa poche et encore moins froid aux yeux. On ne peut qu’adorer le personnage ainsi que ses deux autres soeurs. En ce qui concerne notre beau et ténébreux sorcier, c’est un personnage qui évolue au fur et à mesure du roman. Une belle évolution, constante et logique qui suit les évènements qui vont se dérouler. On va connaitre le démon sans âme et toute la noirceur qui l’étreint, mais aussi sa face cachée. Cette face dénuée de toute émotion et d’humanité qui pourrait être bien pire encore… Mais alors, comment peut-on l’aimer me direz-vous ? Comment Rosena pourrait avoir des sentiments pour ce genre de créature alors qu’elle est née pour les anéantir ? Là est tout le talent de Max L.Tilliac qui va approfondir le côté obscur de ce sorcier de manière très bien pensée. Avec ses forces et ses faiblesses et tout le sarcasme dont il peut faire preuve pour notre plus grand bonheur de lecteur !



I put a Spell on you, un voyage page après page. La belle découverte d’un récit qui est loin d’être dépourvu d’humanité, où sont semées beaucoup de précisions afin que tout se tienne dans un monde au-dessus duquel plane une menace funèbre. Un roman dans lequel on ressent le climat, l’ambiance et même les sentiments environnants comme la peur de nos héros, leur frustration, et ce mélange de haine à l’amour…



Mon seul petit regret sera le grand final. Si magnifique. Si bien imagé. Je l’attendais tellement, je voyais chaque ligne que je lisais, chaque racine, chaque feuille qui prenaient vie. Le feu aurait même pu brûler les pages qui se tournaient. C’était beau et majestueux. Alors… pourquoi si peu ? J’en voulais encore moi ! 🙂



Un grand merci pour cette belle lecture en service presse à Black Ink Éditions, cette ME à laquelle j’offre inlassablement ma confiance pour me sortir de ma zone de confort livresque.
Commenter  J’apprécie          40
Six, tome 2 : À nos coeurs tourmentés

Rien ne va plus au sein de la bande des Six. Tourments, doutes, questions et peur se mêlent pour une histoire très tourmentée c’est le cas de le dire.

Marc ne sait plus où donner de la tête. Aussi prétentieux, arrogant et pète-sec qu’il est, le petit blond a foutu un sacré bordel dans sa vie bien réglée. Okay, il a peut être abusé et surtout pousser le bouchon un peu trop loin. Le petit blond est une énigme à part entière et il éveille en lui des sentiments qu’il avait oubliés et remisés. Bref, maintenant c’est la pagaille intersidérale dans sa foutue vie et il n’arrive pas à s’éloigner de lui. Sous couvert de son boulot et de son enquête, il peut encore sauver la mise. Enfin ça serait facile si Simon ne le refoulait pas à chaque occasion.





Simon en a ras la casquette de ce flic merdeux qui se croit tout permis. En même temps comment lui résister, non c’est bien trop difficile. Et pourtant il se le doit car il n’est pas sa chose. Malgré toutes les emmerdes qui lui tombent sur le nez, il ne peut pas lui faire confiance et encore moins lui confier toutes ses erreurs. Il doit se concentrer sur sa meilleure amie et sur ses photos. Oui mais cela serait tellement plus simple si le flic sexy ne lui collait pas les baskets.





Le jour où elle l’a rencontré, elle aurait du se casser le pied ou même un ongle aurait suffi. Une rencontre totalement irréaliste qui l’a portée dans les bras d’un homme ingérable et prit dans ses démons. Mais ça, c’est parce que vous n’avez jamais croisé son regard et tendu l’oreille pour écouter son accent so british. Mouise pour mouise, autant continuer à s’y empêtrer. Pas sûr qu’il apprécie la décision qu’elle a prise mais par amour on est prêts à tout. N’est ce pas ? Non ?





Louise est comme un bonbon acidulé qu’il aime tant croqué et très amer parfois. Sa décision le rebute et pourtant il va bien falloir qu’il y fasse avec. Après tout que risque t’il ? Pas grand chose ? Pas sûr ! Car elle est tenace la petite. Allez c’est juste l’histoire de quelques jours et puis ça fera peut-être de très bons souvenirs ! Enfin Adam est mis devant le fait accompli soit il s’y pli soit il la perd !





Eva est tiraillée par son passé et ses secrets. La peur au ventre lui fait perdre tout son bon sens. Et les deux Azarov n’y vont pas de main morte. Leur combat de coq, elle n’en peut plus. Si juste elle pouvait se recentrer sur elle et prendre enfin la bonne décision. Un peu de douceur dans son monde serait la bienvenue.





Alex jette l’éponge. Eva est tel un boomerang et le retour le laisse K.O. Il a été patient, à l’écoute, attentif, doux et avenant, mais apparemment rien n’y fait, car elle est partie. Il en perd son sang froid et commet bourdes sur bourdes. Quelle galère ! Et s’il tentait de crier sur les toits son amour pour elle, est ce qu’elle reviendrait ?





Après un premier tome explosif qui se concentrait sur la mise en place des personnages et de l’intrigue principale, ce second tome se veut très différent. Max L Telliac a décidé de se monopoliser sur les tourments de chaque personnages. Des tourments, bien évidemment, qui se croisent et se mêlent et parfois se démêlent. L’auteur avec une certaine facilité a réussi à créer une atmosphère sombre et asphyxiante dans laquelle il est difficile d’en apercevoir un bout de chemin menant vers la sortie. Personne n’y échappe. Tourments, cœurs blessés, questions et doutes assaillent les personnages qui vont tenter, par de nombreux chemins, de trouver une issue favorable à leurs situations. Un long parcours chaotique et sinueux qui va mettre à l’épreuve nos apprentis amoureux. Pour le coup j’ai un peu moins apprécié ce deuxième tome, heureusement les dernières pages rehaussent mon point de vue. Une second volet beaucoup plus lent à mon goût malgré certaines scènes sulfureuses. Un récit nettement plus mélodramatique et mélancolique avec parfois des passages longs où les émotions et les sentiments sont redondants. Explorer la face sombre de chaque personnage m’a quelque peu essoufflée. Toutefois il a suffi du final tonitruant pour me redonner espoir quant à la résultante finale de cette trilogie. Six est l’histoire déjantée de femmes et d’hommes aussi déjantés les uns des autres où l’amour sème une zizanie infernale.





A très vite pour le dernier épisode, je croise fort les doigts pour être surprise à nouveau !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          40
I love the way you lie

Je crois que j'étais pas prête à ça.

De toutes mes lectures sur l'acceptation de soi je n'ai jamais lu un livre qui m'a fait autant de mal.

Je ne sais pas s'il existe un terme plus fort que douloureux mais s'il existe c'est celui-ci.

Au fur et à mesure que je parcourais ces lignes, mon coeur tapait avec force dans ma cage thoracique.

Je croyais avoir découvert une plume émouvante avec la trilogie de Six mais en vérité il n'en était rien.

Max fait parti de ces écrivains qui parlent directement à mon âme. Il y en a quelques uns mais il y en a peu.



L'auteur nous malmène et nous entraîne dans une relation perverse où victime et bourreau prennent plaisir à s'annihiler. Cette relation fusionnelle transcende les lois physiques. La chimie de ces deux âmes jumelles nous explose le coeur et l'esprit.

Il arrive à nous faire accepter l'inacceptable et à trouver du beau dans le malsain.

On pourrait croire qu'il s'agit d'une romance un peu dark avec le fameux "coming out" à la clé mais il n'en est rien.



C'est brutal et doux à la fois, à l'instar de nos deux protagonistes.

C'est d'une telle intensité que l'on est sur une corde raide tout le long du récit.

Je croix même qu'il y a certains passages qui m'ont essouflées tellement j'étais oppréssée.



Est-ce que Max Telliac va te fracasser l'âme?

C'est une évidence.

Est-ce que tu en ressortiras indemne?

Que nenni mon ami.e.

Est-ce tu auras du mal à passer à une autre histoire?

La question ne se pose même pas.

Mais tu ne peux pas passer à côté de cette lecture.

C'est un énorme coup de coeur qui s'inscrit dans mon top 5 des romans de 2021 (sachant que j'en ai deja lu une bonne cinquantaine) et il fracasse mon top 3 des romances M/M...



Max, je crois que je suis comme Sheila avec l'étoile du berger, où tu iras j'irais!



Commenter  J’apprécie          30
Six, tome 1 : À nos destins mêlés

Craquage en règle pour cette romance stupéfiante, surprenante et pimentée. Un roman choral tout en couleur comme je les aime. Six personnages, six destins entremêlés et un auteur zélé qui n’a pas fini de vous faire tourner la tête.

Rien ne prédestiner ces six personnes à se croiser de près ou de loin ! Comme quoi un seul événement, une seule action peuvent interférer dans le quotidien de leurs vies. Six destins délivrant au compte goutte leurs histoires.





Marc Tillard, flic bourru, orgueilleux et hautain. Se mêler à la populace très peu pour lui. Lui ce qu’il aime : tirer la gueule à longueur de journée, gueuler sur à peu près tout ce qui bouge, son collègue (son meilleur pote mais se l’avouer serait trop), s’envoyer à l’air quand l’envie s’en ressent et surtout boire beaucoup de jus de fruit et de café à l’occasion. Marc, le bad boy justicier et ténébreux qui ne laisse aucun répit à sa proie.





Sa proie, un certain Simon Fauquet, fils du procureur de Paris, fils à papa avec un passe droit valable partout. Simon a la fâcheuse habitude de se fourrer dans des situations difficiles. Il est du genre à foncer la tête la première et à réfléchir après. Blondinet aux yeux émeraude, il n’a qu’une seule règle : vivre sa vie à fond. Mais que serait-elle sans sa meilleure amie de colocataire ? Un vrai bazar sans aucun doute. Partager des bons moments, leur passion, leurs peurs et leurs amours, pour rien au monde il voudrait se séparer de sa best.





Amoureuse de mode, fashionista accomplie, Louise Dario ne rêve que de podiums, de haute couture et de créations. La mode est toute sa vie. Des rêves pleins la tête, ce milieu là est pire que de se trouver aux milieu des requins. Hypocrisie, coup bas, tout est permis dans ce monde. Mais Louise n’est pas le genre de nana à baisser les bras. Battante, elle n’aime pas se faire humilier devant les foules et encore moins par ce prétentieux de mannequin anglais qui se croit tout permis.





Lui, Adam Jameson, icône de la mode, Dieu vénéré des podiums, il aime ce pouvoir qu’il a sur les gens. Adam est un roi solitaire aux prises avec l’alcool et la drogue. Alors que cette fille un brin top prétentieuse, emmerdante, rentre dans sa vie, le roi découvre un sentiment précieux.





Eva Tentiller aime foulée les tapis rouges et se rendre aux galas de charité. Son métier, journaliste, informer les gens est un véritable honneur pour elle. Femme moderne et working-girl acharnée, l’amour elle le laisse pour les autres. Relation sans attache est son mantra qui cache bien plus que vous ne pourrez le croire. Et ce n’est pas Alex, alias Thor, qui découvrira ses sombres secrets.





Alex Azarov, flic et collègue de l’insupportable Marc est le mec le plus stable de la bande. Cool et beau gosse rien ne peut le perturber. Ça, c’était avant l’arrivé fracassante dans sa vie d’une certaine Eva, la brune incendiaire.





Ce premier tome est une sacrée surprise. En commençant la lecture, je ne me suis doutée à aucune seconde de l’aventure qui se profilait à l’horizon. J’aime penser dire que c’est une incroyable romance, un condensé d’histoire d’amour, celles qui font vibrer. Si vous avez bien suivi depuis le début et que vous n’avez pas encore abandonné la lecture vous avez certainement compris que des couples font se former et si vous regardez de plus près il y a 2 femmes pour 4 hommes ! Wouaip ! Je vois vos yeux s’illuminer !





Cette lecture ne se résume pas qu’à des surprises. J’aime beaucoup l’audace de l’auteur notamment dans la construction de son récit. Cette romance choral met en avant, tour à tour, tous les personnages dans leurs situations propres. Un exercice totalement maîtrisé et qui fait son charme, indéniablement. Cette manière de procéder permet à l’auteur d’approfondir chaque facette des personnalités de ses personnages. Rien n’est laisser au hasard. Max égrène au fil des chapitres ces petits détails sans rien laisser paraître de crucial. Max est un sacré malicieux, voire sournois, car il nous laisse espérer à chaque fois. J’ai beaucoup apprécié aussi le fait que Max prenne le soin de « personnaliser » sa plume au fil des changements des personnages.





Une lecture à laquelle il est très facile d’accrocher. Je me suis laissée entraîner dans cette romance en un clin d’œil, savourant tout. Je n’ai pas de préférence pour un des personnages. Je les adore tous, leurs qualités comme leurs défauts.





Une chouette romance où les surprises abondent à toutes les pages et la cerise sur le gâteau et bien …. je la dégusterai à la sortie du tome 2 qui promet monts et merveilles ! Vilain Max.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Dark stars, tome 2 : Tu es ma révolution

Samaël et Dante sont les bébés de Morgane et Max, leurs plumes se sont mélangées pour notre plus grand plaisir !

J'adore la plume toute en sensibilité de Max que j'ai rencontré la première fois avec I Love The Way You Lie et celle toute en noirceur de Morgane que j'ai rencontré sur un champ de coquelicots avec Zombie Boy ( top 5 de l'année pour moi).

Leur plumes nous plonge dans cette fosse que je n'ai eu aucun mal a visionner dans ma tête, je m'y trouvais a côté de Dante sur son 'container', avec Maël dans l'ombre des maisons délabrés.

Ce studio miteux avec un divan et des dessins de l'Ange crée par les doigts habiles du Demon.

Quel magnifique voyage avec ces deux hommes, magnifique dans les sentiments, mais la noirceur de cette fosse et l'eclat de cette tour brillant dans la nuit, Acropolis le 'royaume des anges' aliás, l'antre du mal aussi nocif et mortelle qu'un cancer.



Vraiment je ne sais que dire, sauf que j'ai adorée cette dystopie qui m'a fait vivre des belles émotions. Et c'est tout ce que je demande en lisant : avoir des émotions.

Et elles on été diverses.

Et pour ça je remercie les auteurs.

Surtout continuez a vous mélanger les plumes.





Un des points que j'ai le plus aimer c'est la différence de langage entre le mec de la fosse et celui de l'Ange.



J'ai adorée, vraiment.

Je recommande cette duologie.



Bonne lecture



Commenter  J’apprécie          20
Drag moi si tu peux

Un livre original dans le milieu peu exploité dans le genre de la New romance et qui m’a toujours fasciné, les Drags Queen. L’univers a été incroyablement bien retranscrit par l’auteur avec ses shows d’anthologie et ses personnages haut en couleurs.



C’est une jolie romance qui prend le temps de se mettre en place, avec des moments drôles, sensuelles et parfois difficiles et avec un fond d'enquête (qui reste assez secondaire cependant).



Asher est complexe, manquant de confiance dû à son passé et à tendance à faire n’importe quoi dès que ça devient compliqué, surtout en amour. Malgré son comportement instable, j’ai eu de l’affection pour lui car ont fini par le comprendre et j'ai aimé son évolution.



Casey est un peu différent d’Asher en termes de personnalité. J’ai apprécié cette opposition, car c’est à travers lui et sa non-connaissance du monde gay (alors qu’il l’est lui-même) qu’on découvre les préjugés des gens de ce milieu et ce que la réalité est vraiment, sans jugement. Pour lui, j'aurai aimé un peu plus de développement sur son passé.



J’ai adoré les personnages secondaires, qui sont nombreux, et ont tous un rôle important à jouer tout du long de l’histoire.



Mais dans tout cela, ce que j’ai le plus apprécié et dont j’ai été le plus sensible, ce sont les thèmes abordés, très touchants et parfois durs. J’ai été sensible aux messages et toute la bienveillance qu’a voulu transmettre Max à travers ses personnages et son intrigue.



Bref, à lire pour les héros attachants, même si l'un deux m’a rendu chèvre avec ses auto sabordages, le milieu qui change un peu dans la romance et les thèmes abordés qui sont écrits avec beaucoup de justesse, tolérance et bienveillance. Tout cela avec aussi beaucoup d’humour et d’amour.
Commenter  J’apprécie          20
All I want for Christmas is Black Ink

En règle générale, je ne suis pas friance des recueils de nouvelles parce que je trouve toujours qu'il y a un goût de trop peu dans certaines nouvelles. Et à chaque fois, j'en ressors frustrée parce qu'il y a des nouvelles que j'aurais adoré continuer de lire. Cette fois-ci, All I want for christmas is Black Ink ne fait absolument pas exception ! Mais j'ai adoré chacune de mes lectures.



Afin d'éviter que les nouvelles se mélangent dans ma tête, je me suis tenue à une nouvelle par jour. 8 nouvelles pour 9 auteurs, soit 8 jours de lecture à me demander quelle belle histoire j'allais découvrir. Il y en a pour tous les goûts et certaines nous touchent et nous font rêver plus que d'autres, c'est normal, mais j'ai pris plaisir à découvrir des plumes que je ne connaissais pas et à en retrouver d'autres. Il y a même une nouvelle qui m'a donné envie de lire le roman dont elle est le préquel ! Il a directement atterri dans ma wishlist, ne nous faisons aucune illusion ! Je suis faible face à l'appat, ce n'est pas nouveau.



Il est difficile de s'étendre plus en avant sur un recueil car ce serait au risque de spoiler chaque nouvelle proposée, mais on retrouve de tout : de la magie de noël, du coup de foudre un peu fantastique, de la dark (oui, oui, c'est possible de faire de la dark à noël !), du ennemies to lovers, du friends to lovers... bref, l'appréciation de chaque nouvelle dépend du lecteur, mais globablement, c'est un recueil qui se lit très facilement, surtout en période de fêtes lorsqu'on a besoin d'une petite lecture légère et sans prise de tête. Elles sont parfaites pour se vider l'esprit et pour rêver. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca a été un plaisir de lire chacune de ces pages.
Commenter  J’apprécie          20
I love the way you lie

Parfois il est dur de mettre des mots sur des situations. Et ici, il est dur de mettre des mots sur ce livre. Ça a été un immense coup de coeur et c’est très compliqué d’en parler.

On découvre l’histoire d’Andrew et Shawn. Leur histoire n’a rien de banal, n’a rien de cliché. Elle est exceptionnelle, unique, incroyable et surtout, elle est belle.

En découvrant Andrew et Shawn, on découvre deux protagonistes totalement différents. Shawn est celui qui fait souffrir Andrew, qui le brutalise et Andrew, c’est la victime adorable, que l’on a envie de prendre dans nos bras. Toujours compréhensive, toujours présente.

Au début de cette histoire, on peut penser que leur relation est bancale, on n’y comprend pas grand chose. On se demande comment Andrew peut aimer quelqu’un comme Shawn. Puis on tourne les pages, encore et encore, et on découvre. On apprend. On comprend. Et là, boum, coup de coeur, coup de foudre pour Shawn, pour Andrew, pour leur relation.

Ce roman, c’est une bombe à retardement. Plus on tourne les pages et plus on sent que les choses vont exploser. Qu’elles ne vont jamais cesser de nous surprendre et de nous émouvoir, nous faire pleurer. Quand on pense qu’on est au bout de notre calvaire et bien non, un nouveau drame ressenti. Il en faut des mouchoirs, car ce n’est jamais terminé.

L’histoire est réellement incroyable. Tout d’abord grâce à la superbe plume de l’auteur mais également pour ce que l’auteur en a fait. Il traite de nombreux sujets importants tels que le harcèlement, l’homophobie et il traite ces sujets de manière parfaite. Il montre jusqu’où peut aller cette homophobie, ce harcèlement et il réussit à mettre en avant le cruauté et la débilité des gens.

J’ai longtemps repensé à ce roman. Effectivement, j’ai mis plus d’une semaine à écrire ma chronique, tant je savais que ce serait compliqué. Je savais déjà qu’elle ne serait jamais à la hauteur de ce roman

Alors, je vous en prie, s’il y a bien une chose que vous devez retenir c’est : lisez-le. Parce que pour comprendre, il faut le lire. Il ne faut pas passer à côté. J’espère que mes mots vous auront convaincus
Commenter  J’apprécie          20
I love the way you lie

Un roman sur lequel j'ai eu beaucoup de mal à poser des mots, une histoire absolument magnifique et bouleversante. La chronique faisait plus de 4 pages, j'ai donc enlevé des parties avant de vous la publier, mais si vous souhaitez lire la chronique dans son entièreté, je vous invite à me suivre sur Instagram : @uneamereveuse. Je remercie ceux et celles qui prendront le temps de lire celle-ci jusqu'au bout...



***



Coup de cœur pour ce livre magnifique et d'une telle puissance ! Dire que j'ai pris une claque est un euphémisme.



Avant de vous parler intrigue, personnages et rebondissements, je vais mentionner la plume de Max qui m'a complètement captivée. Elle est addictive, prenante, saisissante et d'une telle puissance. Belle et poétique, elle m'a charmée dès le prologue, dès les premiers mots.



Sachez que ce n'est pas une histoire comme les autres. C'est addictif. Malsain. Pervers. Incoercible. Inexplicable. Puissant. Dans ce roman, rien n'est beau, surjoué ou idéalisé. C'est terriblement vrai et sincère, exprimé et décrit avec tant de soin et de précision que l'on ressent absolument tout ce que les personnages vivent, ce qu'ils pensent, ce qui les hante, ce qui les anime et ce qui les pousse à agir. C'est ce que j'ai le plus apprécié : pouvoir m'identifier aux personnages. Comprendre véritablement les raisons de leurs agissements, partager leur douleur, souffrir avec eux, être témoin de leur amour. Parce qu'avant que tout ne s'effondre et ne s'enflamme, quelque chose de nouveau et de différent naissait entre Shawn et Andrew.



Ils étaient proches, complices, dévoués l'un à l'autre. Ils s'aimaient d'un amour fraternel, d'un amour évident, d'un amour nouveau. Avant que tout ne bascule dans la haine, l'indifférence, l'horreur et la violence. Vous découvrirez, lors de votre lecture, la raison pour laquelle la vie de Shawn et Andrew vole en éclats. C'est tellement horrible ! Chacun de ces garçons avait besoin l'un de l'autre pour avancer, se protéger, survivre dans une société où le moindre écart devient dangereux. Mais cet incident va marquer un tournant dans leur relation, de laquelle il ne restera plus que des cendres, des larmes, du sang et des insultes.



Shawn est un personnage coup de cœur, auquel je me suis identifié. Je l'aime énormément, malgré ses nombreux défauts et sa personnalité diablement… mauvaise. Shawn est solitaire, silencieux, réservé. C'est un homme mal dans sa peau, traumatisé par le drame et les conséquences qui ont suivi. Il est impulsif, colérique, malsain, pervers… Ses actes, envers lui et envers Andrew, ne sont dominés que part la vengeance, le désespoir, la détresse et la misère. Il se laisse manipuler par les sentiments néfastes qui le hantent depuis des années maintenant. Il en devient incontrôlable. Presque dangereux. Shawn est dépendant de la souffrance, de la douleur. Il a besoin de ressentir pour oublier. Il a besoin de souffrir pour se punir. Il a besoin de s'infliger du mal pour exister. Se sentir vivant. Se sentir libre. Mais à jouer à ce jeu, il risque de perdre la raison pour laquelle il en est là aujourd'hui. Ou pire… Se perdre lui-même.



Andrew est son exact opposé. Souriant, lumineux. Il a un courage exemplaire et une force que j'envie. Celle de se relever, de se battre, d'assumer qui il est alors qu'il est seul et rejeté par tous. Andrew n'est pas rancunier, au contraire. Il pardonne, s'offre à nouveau. Quand il aime, il aime de tout son cœur. Son cœur qui ne bat que pour son meilleur ami, malgré les coups que lui porte ce dernier. Mais a-t-il une chance de le faire revenir à la raison, quand il ignore pourquoi leur relation est partie en fumée ? Andrew subit les pires humiliations. Pourtant, il reste debout, un sourire aux lèvres et une remarque sarcastique sur le bout de la langue. J'aime ce garçon pour sa patience et sa simplicité. Sa détermination. Il n'a pas peur d'aller au bout des choses : il accomplit ses objectifs, réalise ses rêves.



Comme mentionné plus haut, ce roman aborde de nombreux sujets que j'aime retrouver dans les livres, tel que le harcèlement scolaire, physique ou moral, parce que c'est important. Ce que subit Andrew au quotidien, les insultes, les jugements, les humiliations, le rejet… c'est rapporté avec une telle intensité que j'ai eu mal au cœur pour lui.



A savoir, le livre traite également de la maltraitance infantile, que j'ai en horreur. Ce roman comporte beaucoup de sujets difficiles à évoquer, à exprimer, mais ici, c'est si bien rapporté, encore une fois, qu'on ressent la souffrance des personnages.



Il me semble que l'essence même de ce chef d'œuvre relève de la relation toxique qu'entretiennent Shawn et Andrew depuis plusieurs années. Hormis le harcèlement que subit Andrew à cause de Shawn, leur lien s'est consolidé au fil du temps malgré ce que l'on pense. D'une certaine façon, ils s'aimaient. D'un amour fraternel ou amoureux, peu importe, mais ils étaient liés, ils partageaient quelque chose d'une évidence rare, avant ce drame qui est venu bouleverser leur vie. Une chanson, quelques souvenirs, un baiser. Voilà ce qu'il reste de leur passé commun, oublié dans la fumée, le désespoir, le malheur, la colère. Ils ont toujours besoin l'un de l'autre pour exister, se sentir vivant. Survivre. C'est ici qu'intervient la toxicité et la dangerosité de leurs échanges. C'est violent. Pervers. Malsain. Destructeur. C'est l'enfer. Certaines personnes pensent qu'elles le méritent, alors elles continuent de pleurer en silence. Pour d'autres, c'est une façon de se punir pour leurs pensées déplacées, écœurantes, sales. Immorales. Shawn et Andrew souffrent de la proximité de l'autre, pourtant, c'est ce qu'ils désirent. Plus ils se font du mal, plus ils aiment ça. Plus ils trouvent cela excitant, plus ils en redemandent. C'est un cercle vicieux. Finalement, ils sont dépendants de la haine et de la vengeance qu'ils se vouent corps et âme. Ils souffrent tous les deux des conséquences de leur acte, trois ans auparavant. Ils se détestent, du moins, c'est ce qu'ils pensent… mais ils ne savent pas mentir. Encore moins à eux-mêmes.



L'alternance entre les points de vue de Shawn et ceux de Andrew est un plus ; les flashbacks aussi, car cela nous permet de comprendre peu à peu la raison pour laquelle ils en sont là aujourd'hui. De plus, nous avons différentes histoires à suivre, entre la relation toxique de Shawn et Andrew, la vie familiale de Shawn, l'arrivée d'un nouvel élève et ses conséquences. Beaucoup de choses à deviner et à éclaircir ; on ne sait plus vraiment qui est qui, quel personnage joue quel rôle, quelles sont les intentions de chacun. Ce sont des raisons pour lesquelles le roman est d'une telle richesse et d'une telle beauté. On dévore le livre, complètement ensorcelé, captivé.



Ces rebondissements, qui fusent à chaque page, à chaque nouveau mot. Ça arrive vite. Avec violence. Avec fracas. On se remet à peine de la première découverte que la seconde nous explose à la figure et on n'en ressort encore plus dévasté, impuissant. Stupeur et horreur nous assaillent.



Je vous déconseille de NE PAS lire cette histoire absolument magnifique. Plongez entre ces pages. Devenez dépendant et succombez à ces deux hommes qui vous arrachent le cœur et vous embrouillent l'esprit pour mieux vous faire souffrir. Mais promis… il vous feront aussi sourire. Sans aucun doute vous faire verser une larme.
Commenter  J’apprécie          20
I love the way you lie

J’ai adoré les personnages principaux. Andrew pour sa détermination malgré ce qu’il subit et la force qu’il emploi pour se relever à chaque fois. Shawn pour sa psychologie et sensibilité. C’est le personnage qu’on déteste un peu au début, qu’on a envie de secouer mais qu’on fini par aimer quand on découvre tout du long son parcours.



Tous les autres personnages (ou presque), j’ai eu envie plus d’une fois de les claquer, tellement ils m’énervaient tous pour leur méchanceté.



L'histoire est tout en justesse avec des thèmes dont j’ai été très sensible. Les émotions étaient là, Je me suis révoltée, eu peur et espéré avec les héros. Un livre à lire avec des messages qui m’ont parlés et touchés.
Commenter  J’apprécie          20
I love the way you lie

Andrew et Shawn étaient inséparables enfants et puis un jour toute cette complicité a disparu au profit d’actes d’humiliation et de colère, leur amitié n’est qu’un vague souvenir, les prémices d’un premier amour semblent oubliés. L’étroitesse d’esprit des uns et un événement tragique les ont fait basculer dans une relation haineuse mais le désir, la complicité, et l’amour peuvent -il réellement s’effacer ?



Andrew tente d’ignorer Shawn mais comment rayer de sa vie celui qui a toujours été présent, son confident, son premier amour, celui qui le fait vibrer, il crève de lui malgré son rejet permanent.



Ce personnage est clairement mon chouchou, j’ai adoré ses points de vue, certains ont un côté comique malgré lui et m’ont fait rire aux larmes, d’autres sont particulièrement émouvants, il est si connecté à ses émotions, si sensible et sa confiance sans limites en leur lien m’a ému plus d’une fois.



Shawn est colérique, agressif, il « hait » Andrew et souhaite le tenir hors de sa vie mais paradoxalement il ne peut s’empêcher de graviter autour de lui, de le bousculer au quotidien, il veut qu’il partage son enfer et non pas qu’il accède au bonheur sans lui.



Pour lui, la première impression est brute, un adolescent qui paraît mauvais, haineux, peut-être même malsain, mais je préfère me dire qu’au final, il est juste lassé de porter un masque permanent, de lutter contre lui-même, qu’il n’a pas eu le soutien nécessaire en temps voulu et que la vie ne l’a pas épargné, après certaines révélations, impossible de ne pas lui pardonner et de ne pas avoir mal au cœur pour lui.



Sur cette homoromance, la plume de Max est aussi pétillante que poignante, il nous offre un récit plein d’émotions, l’amitié, l’amour, le désir, le dégoût, la souffrance, la colère se partagent la place au centre de cette histoire.

Les personnages sont travaillés avec soin, les principaux sont beaux dans leur joie comme dans leur peine, les secondaires ont tous apporté une valeur ajoutée au récit. J’ai une pensée particulière pour Justin, qui bien malgré lui a débloqué la situation, parfois un être est de passage dans votre vie et vous permet de vous révéler; ensuite, les parents d’Andrew, je souhaite à chaque enfant d’avoir des parents comme eux, ils sont incroyables, hilarants, et même si ils peuvent être un poil envahissants, ils sont toujours bienveillants.

Cette histoire est un petit coup de cœur, un vrai yoyo de sensations, vous irez peut-être jusqu’à sourire et pleurer en même temps, tout comme moi, et que dire de cette fin, réaliste, magnifique.



Max passe un message si important que je ne peux que vous conseiller cette lecture et espérer qu’elle fasse sa place au sein de vos foyers, au sein de vos cœurs. Il prône la liberté, la liberté d’être soi-même, la liberté d’aimer qui l’on souhaite et d’être aimé en retour, sans jugement, sans attaque verbale ou physique, le droit de se construire, de s’épanouir, de vivre tel qu’on l’entend.



Je remercie Black Ink Éditions pour leur confiance et mon chouchou Max de me faire découvrir la version définitive de ce bébé, j’ai vécu tant d’émotions, passant du rire aux larmes, tout comme à ma toute première lecture, si ce n’est plus.
Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Six, tome 2 : À nos coeurs tourmentés

Nous retrouvons nos six protagonistes au fond du trou ou presque 😢.



Marc qui se pensait insensible et à l'abri derrière une forteresse de glace impénétrable se retrouve démuni.

Piégé à son propre jeu, il se découvre un cœur et ressent des émotions qui lui étaient jusqu'ici complètement inconnu. Et l'inconnu amène toujours le doute et la peur mais notre capitaine est bien plus coriace que ça.



Simon voit sa vie glissée sur une pente des plus néfastes sans réussir à trouver une quelconque solution. Il s'enlise en s'obstinant à ne pas demander d'aide, persuadé, accompagné d'une fierté démesurée, de s'en sortir seul. Des sentiments contradictoires mêlés à une peur toujours plus grande lui font prendre mauvaise décision sur mauvaise décision. Mais quand la réalité le rattrape, il sait, sans aucun doute, qui pourra le sauver de lui-même. Appeler au secours n'est pas synonyme de faiblesse.



Louise s'est fourvoyée.

Une rencontre détestable transformée en obsession la fait avancer sur une pente plus que glissante. Fière, droite, loyale et profondément altruiste, elle se perd dans ses sentiments pour sauver cette âme qu'elle perçoit lumineuse mais que les ténèbres appellent sans relâche. Mais force est de constater que cette femme a de la ressource et que s'oublier ne veut certainement pas dire abandonner sa vie et ses rêves au détriment du cauchemar qui s'annonce.



Adam est profondément enraciné dans sa propre noirceur qui l'aide à garder ses démons à distance. Il n'a besoin de l'aide de personne et le revendique mais, parfois, il suffit d'une personne pour inverser la tendance.

Des émotions se réveillent, elles qui étaient enfouies au fin fond d'une conscience perdue. Et avec elle un intérêt à l'autre dérangeant car inhabituel depuis trop longtemps. Les gestes, les actions et les mots peuvent tout changer et les efforts payés. Mais il est si difficile de perdre des habitudes prises et une façon de fonctionner ancrées depuis plus d'une décennie.



Eva est prise entre deux feux qui font se rapprocher inéxorablement son passé auquel elle va devoir se confronter. Après une illumination, enfin !, qui lui apportera la vérité et une sécurité qu'elle n'avait jamais espéré, elle se verra dans l'obligation de se dévoiler si elle ne veut pas perdre cet équilibre heureux qu'elle a, malgré elle, réussi à se construire. Seulement, la peur n'évite pas le danger et la fierté peut prendre le pas sur l'amour sans en anticiper les conséquences qui peuvent tout changer.



Alex a dû revoir sa copie en confrontant sa vie présente et ce passé qui ne cesse de se rappeler à lui dernièrement, et trop souvent à son goût. C'est après une mise au point musclé qu'il finit, enfin !, par obtenir gain de cause et vérité. Sauf qu'il ne s'attendait pas à devoir gérer autant d'affaires en même temps. Cependant, il n'est pas au bout de ses surprises. Sa peur et ses doutes feront un mauvais mélange pour ses nerfs déjà à fleur de peau.



Tout ce petit monde se lie, se bat, se confronte, s'entraide, se mêle et se rencontre tout au long de cette histoire.

L'auteur nous tient en haleine sans jamais se fatiguer à l'aide de sa plume toujours aussi dynamique, toujours aussi joyeuse autant que polaire.



Toutefois ce Tome a la particularité d'être beaucoup plus axé sur l'émotion bien que la présence de cette intrigue toute en suspense et en rebondissements soit indiscutable et omniprésente.

On découvre des personnages complexes au passé douloureux. Ils se dévoilent peu a peu, nous montrant leur humanité, leurs faiblesses et leurs sentiments si durement cachés à la face du monde.



Cela donne une lecture dynamique rythmée par cette action qui tisse une toile d'araignée autour de nos six personnages déjà si tourmentés, mais aussi bouleversante et enivrante qui prend aux tripes et serre le cœur.



Et puis... Encore une fin à faire hurler !!! 😱 et qui nous fait réclamer à cor et à cri ce dernier Tome qui s'annonce explosif !!!



Si vous n'avez pas encore plonger dans cette trilogie, très bientôt complète, je ne peux que vous encourager à la découvrir.

Si vous avez déjà succomber à Marc, Simon, Louise, Adam, Eva et Alex alors vous ne serez pas déçu et encore plus impatient de connaître ce dénouement qu'on espère heureux pour eux, pour ces personnages à qui on s'est quand même bien attaché 😄.
Commenter  J’apprécie          20
Six, tome 3 : À nos âmes liées

Démarrage fort après l’évènement tragique qui a clôturé le T2. Les personnages sont au plus mal, la situation est chaotique, paniquant pour leur sort. Ce tome 3 est sous le signe des révélations et surtout de rédemption pour tous nos héros qui ont encore du chemin à parcourir pour la trouver.



On aura enfin les réponses qui nous manquaient pour le passé de nos protagonistes brisés. J’ai eu le cœur serré par certaines d’entre elles. Une petite déception pour celle d’Alex où j’ai eu un sentiment d’inachevé sur son passé à cause de certains évènements qui m’ont frustré. J’aurai aussi tellement aimé voir plus de passages entre Marc et lui. Leur amitié m’a tellement marqué tout du long et surtout sur la fin que je n’aurai pas rechigné à en voir plus d’eux.



L’intrigue m’a tenu en haleine et m'a toujours donné envie de continuer pour découvrir ce que va devenir tout le monde. L’alternance des points de vue fonctionne et ne m’a jamais perdu. Simon, Marc, Alex, Eva, Louise et Adam se croisent, se séparent et finissent par se retrouver pour former un drôle de groupe haut en couleur. Je regrette d’ailleurs un peu que cette bande ne se réunisse tous ensemble trop peu souvent de tout le livre.



Dans tous les cas, j’ai adoré cette conclusion toute en émotion, rendant les personnages et leur destinée très touchante. Une histoire magnifiquement écrite entre drames, sensualités, amitiés et reconstructions.
Commenter  J’apprécie          10
Six, tome 2 : À nos coeurs tourmentés

Un tome 2 beaucoup plus intense que le premier. Je l’ai largement préféré grâce à des personnages beaucoup plus développés et une histoire plus palpitante. Le livre porte très bien son sous-titre car les personnages sont effectivement en plein tourment chacun à leur manière.



Adam et Louise n’étaient pas les protagonistes que je préférais dans l’opus précédent, ici leur histoire m’a beaucoup plus passionnée et émue. La souffrance d’Adam est palpable et bien que j’aurais aimé qu’on apprenne plus sur son passé, j’ai été touché par la progression morale de ce personnage qu’on a autant envie de secouer que serrer dans ses bras.



Eva et Alex sont le couple que j’aimais beaucoup à la base. Ici c’est toujours le cas mais la progression de ces deux personnages ne m’a pas marqué autant que je l’aurais voulu mais reste mignon tout de même.



Marc et Simon, j’ai beaucoup plus apprécié le schéma de leur relation dans ce tome 2. Marc m’a paru plus attachant, même s’il arrive encore à m’irriter à certains passages. Cela tournait un peu en rond dans les confrontations avec Simon mais j’ai davantage aimé leur affection entre les faiblesses de Simon et le tiraillement des sentiments de Marc envers lui et son devoir de le protéger. J’ai aussi adoré l’amitié qu’il entretient avec Alex. Il y a des moments marrants entre eux.



Je regrette un peu que l’intrigue et de surcroît l’enquête ait un peu du mal à décoller. Malgré cela, la force de cet opus c’est l’ambiance et les émotions qui se dégagent de manière générale. Il y a un réel développement et une progression pour les personnages qui se verront souvent tourmentés, nous laissant peu de temps mort pour souffler avec eux. Un bon tome 2 que j’ai préféré au précédent.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Max L. Telliac (128)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh, Antigone !

Comment se prénomme la sœur d'Antigone ?

Sophie
Hermine
Ismène

10 questions
3099 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}