EAN : 978B0B46WFFS7
Black Ink Editions (01/07/2022)
4.36/5   7 notes
Je suis Beauté de Paris, pour te servir ! Drag Queen flamboyante la nuit, je redeviens Asher le sexy le jour.
Bon, par où commencer ? Tout débute lorsque Asher (enfin moi, tu suis ?) rencontre ce fameux Casey fucking parfait Jones, fraîchement débarqué à Las Vegas.
Quand il décroche un job dans le casino où je bosse, bim ! mon petit cœur s’emballe, je craque, même si j’ai peur de m’attacher.
J’ai un énorme crush pour ce mec, mais je flippe que m... >Voir plus
Que lire après Drag moi si tu peuxVoir plus
Coup de coeur pour ce roman ? Non, du tout. Coup de foudre ? Ouais, carrément. Bordel, j'ai dévoré ce roman, et je n'ai qu'une envie, le relire ! J'ai encore l'esprit dans le brouillard et le coeur en miettes ; je ne sais ni par où commencer, ni si je vais réussir à écrire une chronique digne de ce nom. Seulement, il faut rendre hommage à ce roman qui a surpassé mes attentes, moi qui en attendait tellement après mon coup d'âme pour I love the way you lie.

Et si je commençais pas la plume de l'auteur ? Non, parce qu'avec une plume comme la sienne, impossible de ne pas rester de marbre. [...] Max L. Telliac a une plume qui prend aux tripes. Elle est belle, oui, poétique, aussi, mais parce qu'elle m'a fait ressentir des choses et s'amuse à jouer aux montagnes russes avec mon coeur. [...] C'est une plume qui nous transporte et qui nous fait oublier le monde extérieur ; elle est addictive, authentique, singulière, amoureuse, sincère, poignante. J'aime tellement sa manière de poser les mots, tout simplement, et je crois que je la reconnaîtrais entre mille, parce que peu d'auteur(e)s peuvent se vanter de me faire ressentir toutes ces choses avec de simples mots. Combinée à une dose d'humour, une pincée de folie, un brin de tragique (bien oui, je ne vais pas vous spoiler, mais avec Beauté de Paris, c'est pas tout rose et pailleté) et beaucoup d'amour, et vous obtenez quelque chose de… renversant. [...]

Et son univers ? J'ai été agréablement surprise (non, c'est faux) d'avoir eu un coup de coeur drag-queenesque (quoi, ça n'existe pas ?) pour ce roman, alors que ce n'est pas un sujet que j'ai pour habitude de lire, pour ne pas dire jamais. Alors un roman signé Max L. Telliac avec des Drag-queens ? Il est pour moi ! C'est un milieu auquel je ne me suis jamais vraiment intéressée, mais qui m'attire et me fascine, par la complexité et la liberté que cela nous renvoie. Ce n'est pas un métier facile, sur bien des aspects, mais je trouve que rien n'est plus beau que de se transformer, devenir quelqu'un d'autre, s'épanouir pour être justement qui ont veut, faire ressortir notre créativité, notre liberté, notre alter-ego. [...]

Et j'ai vécu avec Asher du début à la fin, plongée dans ce monde de perruques, de make-up, de paillettes et de talons. J'admire le travail de l'auteur pour les descriptions, les détails et les explications de cet univers que je ne connaissais pas si bien avant Drag moi si tu peux. Dès le prologue, j'ai été embarquée dans cette aventure sans vraiment savoir où je mettais les pieds ; c'est captivant et attractif, et je me suis sentie tellement bien avec Asher ! Complètement absorbée par ces transformations, cette nouvelle personnalité et ces shows drag-queenesque (je maintiens que ça existe) que je n'ai pas vu le temps passer ! [...]

Coup de coeur pour Asher, cet homme qui m'a fait sourire et versé des larmes comme une Drama Queen. Je l'ai adoré, avec ses qualités et ses défauts : il est amusant, sarcastique, impulsif, aimant, adorable (quand il ne fait pas sa bitch) mais aussi protecteur et sensible, et extrêmement attachant. Il n'a pas peur de dire les choses et d'assumer qui il est ; il m'a fait penser à Andrew de ILTWYL (et Dieu sait combien j'aime cet homme) car il dissimule tous les deux un mal-être derrière des grands sourires et des réparties cinglantes. Certes, ce roman est léger et amusant, mais n'oublions pas qu'il s'agit de Max L. Telliac, par conséquent, il survient quand on s'y attend le moins et, honte à moi, j'ai été prise au piège. Les personnages ont des casseroles et un passé sombre derrière eux, raison pour laquelle ils ont échoués à Las Vegas, et ça m'a arraché le coeur de comprendre la douleur de Asher, que je ne pensais pas si grande ; il mérite tout le bonheur du monde.

Sans oublier Casey. Coup de coeur aussi. Il est arrogant, certes, mais pas de manière désagréable, car il en joue beaucoup et surtout pour agacer Asher. Il est méfiant, réservé et solitaire, mais extrêmement attachant lorsque l'on creuse pour découvrir véritablement qui il est. J'ai énormément apprécié sa protection et son amour pour son petit frère, pour lequel il donnerait sa vie. Casey est aussi rancunier, probablement plus que les autres, mais il sait faire la part des choses, prendre du recul et pardonner quand il juge nécessaire, lui qui a été trahi et trompé à de nombreuses reprises, et c'est ce que j'aime le plus chez lui. Il n'a jamais vraiment assumé qui il était réellement, car la ville dans laquelle il était et les personnes qui l'entouraient le privaient de vivre pleinement, mais quel bonheur de le voir vivre enfin dans les derniers chapitres ! Comme Asher, il renaît de ses cendres à Las Vegas, cet endroit devenu leur refuge, leur univers.

Drag moi si tu peux est un coup de foudre (ah, on n'avait pas remarqué, tiens) ! Je savais que j'allais adorer ma lecture, mais je ne pensais pas avoir autant de fous rires ! Je vous conseille ce roman à 1000% (oui oui, LISEZ-LE) pour la plume, l'univers et les personnages (parce que Asher et Casey, c'est le sang de la carotide, hein). Vous ne serez pas déçu(e)s, et moi je serai heureuse de vous embarquer avec moi à Las Vegas pour un show de folie (mais n'oubliez pas la cire, ça décoiffe).
Un livre original dans le milieu peu exploité dans le genre de la New romance et qui m'a toujours fasciné, les Drags Queen. L'univers a été incroyablement bien retranscrit par l'auteur avec ses shows d'anthologie et ses personnages haut en couleurs.

C'est une jolie romance qui prend le temps de se mettre en place, avec des moments drôles, sensuelles et parfois difficiles et avec un fond d'enquête (qui reste assez secondaire cependant).

Asher est complexe, manquant de confiance dû à son passé et à tendance à faire n'importe quoi dès que ça devient compliqué, surtout en amour. Malgré son comportement instable, j'ai eu de l'affection pour lui car ont fini par le comprendre et j'ai aimé son évolution.

Casey est un peu différent d'Asher en termes de personnalité. J'ai apprécié cette opposition, car c'est à travers lui et sa non-connaissance du monde gay (alors qu'il l'est lui-même) qu'on découvre les préjugés des gens de ce milieu et ce que la réalité est vraiment, sans jugement. Pour lui, j'aurai aimé un peu plus de développement sur son passé.

J'ai adoré les personnages secondaires, qui sont nombreux, et ont tous un rôle important à jouer tout du long de l'histoire.

Mais dans tout cela, ce que j'ai le plus apprécié et dont j'ai été le plus sensible, ce sont les thèmes abordés, très touchants et parfois durs. J'ai été sensible aux messages et toute la bienveillance qu'a voulu transmettre Max à travers ses personnages et son intrigue.

Bref, à lire pour les héros attachants, même si l'un deux m'a rendu chèvre avec ses auto sabordages, le milieu qui change un peu dans la romance et les thèmes abordés qui sont écrits avec beaucoup de justesse, tolérance et bienveillance. Tout cela avec aussi beaucoup d'humour et d'amour.
J'ai dévoré cette histoire. J'ai tellement aimé, que ce soit les personnages, l'intrigue ou encore la plume. C'est frais, drôle, dramatique et fort à la fois. On a tous les bons ingrédients pour que ça fonctionne. de l'amour, de l'amitié, des engueulades et des embrouilles louches. Les personnages sont touchants et authentiques, sans tomber dans la caricature (ou totalement assumée par nos Queens !)

J'avale un café sans attendre, glisse la main dans mon caleçon pour me replacer le paquet lorsque Ty fait irruption dans la pièce.
- C'est une idée ou tu t'es donné pour défi de m'offrir une image charmante de toi chaque matin ? s'enquiert mon coloc.
Je bâille, m'étire comme un chat avant de gratter mon torse dont les poils commencent déjà à repousser.
Je sais de quoi je suis capable par amour. Je sais que je suis prêt à me mettre entre parenthèses, à oublier qui je suis. Je pourrais tirer un trait sur le drag, sur ce milieu queer dans lequel je vis. Pour qu'il m'aime intensément, je serais en mesure d'enterrer toute cette part de moi qui m'a pourtant permis de renaître de mes cendres. Doit-on renoncer à soi pour son partenaire ? Non, je ne crois pas. Alors, mieux vaut arrêter avant que nous nous fassions mutuellement du mal...
Nous avons une salle de bain, un petit coin cuisine et salon. Juste ce qu'il faut pour être heureux. Et une seconde chambre, en cas de besoin. Ouais, paraît-il que je ronfle. Je suis sûr qu'il ment. T'as déjà vu, toi, une queen respirer comme un porc ? On est d'accord.
— J'adore quand tu rougis. C'est ton petit truc, les phrases, qui, sorties de leur contexte, ont un tout autre sens ? Comment on pourrait qualifier ce genre de bourde ? Une « Casette » ?
— Un mélange de Casey et…
— Boulette.
— Ta gueule, et avance, ou tu vas voir la boulette que je vais te mettre, marmonné-je, à la fois irrité et amusé par ce branleur.
J'ignore si j'en suis capable, moi qui ne suis qu'un amas de chairs rafistolées par des bandages. Je suis bancal depuis quelque temps maintenant. Mais avec lui, je veux apprendre à courir de nouveau. A sauter dans le vide, sans filet de sécurité, la peur au ventre, mais avec l'envie de vivre intensément.