EAN : 978B0CM3KFK5Y
Black Ink Editions (15/11/2023)
4.07/5   7 notes
On finit tous par trouver quelqu’un…

Alors qu’il pensait mourir, Dante est tiré de l’enfer du Barathre grâce à l’intervention de Samaël.

Ce putain d’Ange !

Entre eux, les retrouvailles sont explosives, et le Démon de la Fosse a bien du mal à accepter la trahison.

Pourtant, en fuite et recherchés, ils vont partager une colocation forcée et apprendre à se redécouvrir. Une bulle qui ne tarde pas à exploser, ca... >Voir plus
Que lire après Dark stars, tome 2 : Tu es ma révolutionVoir plus
Samaël et Dante sont les bébés de Morgane et Max, leurs plumes se sont mélangées pour notre plus grand plaisir !
J'adore la plume toute en sensibilité de Max que j'ai rencontré la première fois avec I Love The Way You Lie et celle toute en noirceur de Morgane que j'ai rencontré sur un champ de coquelicots avec Zombie Boy ( top 5 de l'année pour moi).
Leur plumes nous plonge dans cette fosse que je n'ai eu aucun mal a visionner dans ma tête, je m'y trouvais a côté de Dante sur son 'container', avec Maël dans l'ombre des maisons délabrés.
Ce studio miteux avec un divan et des dessins de l'Ange crée par les doigts habiles du Demon.
Quel magnifique voyage avec ces deux hommes, magnifique dans les sentiments, mais la noirceur de cette fosse et l'eclat de cette tour brillant dans la nuit, Acropolis le 'royaume des anges' aliás, l'antre du mal aussi nocif et mortelle qu'un cancer.

Vraiment je ne sais que dire, sauf que j'ai adorée cette dystopie qui m'a fait vivre des belles émotions. Et c'est tout ce que je demande en lisant : avoir des émotions.
Et elles on été diverses.
Et pour ça je remercie les auteurs.
Surtout continuez a vous mélanger les plumes.

Un des points que j'ai le plus aimer c'est la différence de langage entre le mec de la fosse et celui de l'Ange.

J'ai adorée, vraiment.
Je recommande cette duologie.

Bonne lecture

Dans ce tome 2, on rentre clairement dans le vif du sujet avec la révolte qui s'est déjà lancée. le début ne nous épargne pas l'horreur de certains sévices qui m'ont serré le coeur. On retrouve nos héros au plus mal. Leur retrouvaille est tout sauf amicale. La romance bascule dans un mélange amour/haine qui sera compliqué de changer.

J'ai aimé le développement de leur relation et la psychologie qui va être mise à mal. L'émotion est au rendez-vous : de la colère à la tension sexuelle. Une belle évolution des sentiments et de l'alchimie entre eux. Ils sont toujours instables et tordus mais aussi touchants dans leur faiblesse.

L'histoire, même si je n'ai pas eu de grosses surprises dans les révélations, je ne me suis pas ennuyée une seconde dessus. Je regrette un peu que certains passages n'ont pas été plus détaillés, parfois les scènes vont trop vite à mon goût. J'aurai aimé plus de moments entre les héros avant le dénouement final.

Bref, j'ai adoré cette duologie qui propose une belle histoire sombre, pas avare d'actions et de révélations. Vivement le prochain roman de ce duo de plume que j'aime déjà individuellement mais qui se mélange à la perfection ici.

Nous atterrissons dans un royaume qui n'appartient qu'à nous. Un endroit où nous pouvons être nous, sans faux-semblants. Deux princes vêtus d'une armure sombre. Un endroit du cosmos où le vide nous remplit. Un endroit où les étoiles noires que nous incarnons sont capables de rayonner dans le firmament.
- La vie m'a toujours placé face à des choix cornéliens, ajoute-t-il. J'estime avoir sacrifié énormément depuis ma naissance. Aujourd'hui, je considère que le tour des autres est arrivé. Et toi, tu fais partie des choses auxquelles je ne renoncerai pas.