AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Max L. Telliac (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


I put a spell on you

Mon premier max Telliac, et mon premier coup de coeur de l'année !

Je tiens d'abord à saluer le travail graphique réalisé qui nous donne une couverture magnifique et des entêtes de chapitres toujours aussi belles.

Je salue en suite l'artiste :

J'ai découvert une plume fluide, agréable, addictive et qui ne tombe pas dans la vulgarité. Ce qui ne laisse présager que du bon pour un deuxième ouvrage de cet auteur en ma possession (I Love the Way you Lie)

Il nous offre également un concept que je n'ai jamais lu : des sorciers engendrés par des démons, et à leur solde pour leur ramener des âmes.

Je note aussi, la maîtrise du dosage entre suspens, rebondissements et révélations, le tout saupoudré d'un humour piquant et de répliques pleines de sarcasmes ironiques entre nos deux ennemis to lovers.

Et pour couronner le tout, on nous sert des protagonistes aux petits oignons, avec de forts caractères, des réparties épiques, qui soufflent le chaud et le froid , et nous donnent à nous lecteurs, très très chaud !

Cet amour chaotique entre Hunty et Al m'a profondément touchée, et je ne suis pas prête des les oublier.
Commenter  J’apprécie          00
I love the way you lie

J’écris cette critique quelques minutes après avoir tourné la dernière page. C’est donc une critique à chaud qui manquera peut-être d’objectivité. Ce livre m’a pris aux tripes, du début à la fin.



J’ai toujours beaucoup de mal à mettre 5/5 à une romance, car je trouve toujours que, malgré tout, les personnages manquent souvent de profondeur, car trop court, mais avec plus de 600 pages, la construction des personnages est juste parfaite. Et que dire de ces personnages… Shawn a été celui qui m’a le plus « perturbée ». Je l’ai vraiment détesté jusqu'à au moins la moitié du roman. Je ne supportais pas le harcèlement qu’il faisait subir à Andrew ou même son comportement avec Kim, qui est certes une fourbe, profiteuse, etc., mais elle ne méritait pas pour autant d’être traité de la sorte. Et au fur et à mesure de ces chapitres, il est plus sincère, et on comprend enfin le mal-être qu’il ressent, et bordel… ça m’a retourné le bide par moment. Et finalement, c’est LE personnage, celui dont je voulais le plus lire le point de vue. Andrew lui a été juste parfait de bout en bout, le rayon de soleil de ce lycée rempli d’homophobes, d’imbéciles, etc. Son sarcasme m’a beaucoup fait rire par moment.



Et Andrew et Shawn…c’est tout simplement beau. Difficile par moments, certes, mais une beauté qui donne des frissons à certains passages, tant leur amour est fort et sincère. L’écriture et le style de l’auteur contribuent également à cette magnificence.



« J’ai tout tenté pour te haïr, mais je suis cramé de toi. Je le sens jusque dans mes os. Ma vie t’appartient. Mon âme aussi. Tu pourrais me demander n’importe quoi, j’y consentirais. Tout, sauf de te laisser. De t’oublier. »



Sans trop en dire pour éviter les spoilers, ce livre véhicule des messages importants et qui peuvent être difficile à lire. L’homophobie et le harcèlement abordés m’ont profondément remuée et mis en colère. Bien que ce ne soit qu’un livre et une histoire fictive, ces thèmes restent malheureusement trop réels. Je ne le recommanderais donc pas à tout le monde, car il peut être assez intense sur ces sujets, mais si vous vous sentez prêt(e) à plonger dans cette histoire, vous découvrirez une histoire d’amour magnifique, tout simplement.
Commenter  J’apprécie          80
Six, tome 3 : À nos âmes liées

Démarrage fort après l’évènement tragique qui a clôturé le T2. Les personnages sont au plus mal, la situation est chaotique, paniquant pour leur sort. Ce tome 3 est sous le signe des révélations et surtout de rédemption pour tous nos héros qui ont encore du chemin à parcourir pour la trouver.



On aura enfin les réponses qui nous manquaient pour le passé de nos protagonistes brisés. J’ai eu le cœur serré par certaines d’entre elles. Une petite déception pour celle d’Alex où j’ai eu un sentiment d’inachevé sur son passé à cause de certains évènements qui m’ont frustré. J’aurai aussi tellement aimé voir plus de passages entre Marc et lui. Leur amitié m’a tellement marqué tout du long et surtout sur la fin que je n’aurai pas rechigné à en voir plus d’eux.



L’intrigue m’a tenu en haleine et m'a toujours donné envie de continuer pour découvrir ce que va devenir tout le monde. L’alternance des points de vue fonctionne et ne m’a jamais perdu. Simon, Marc, Alex, Eva, Louise et Adam se croisent, se séparent et finissent par se retrouver pour former un drôle de groupe haut en couleur. Je regrette d’ailleurs un peu que cette bande ne se réunisse tous ensemble trop peu souvent de tout le livre.



Dans tous les cas, j’ai adoré cette conclusion toute en émotion, rendant les personnages et leur destinée très touchante. Une histoire magnifiquement écrite entre drames, sensualités, amitiés et reconstructions.
Commenter  J’apprécie          10
Six, tome 2 : À nos coeurs tourmentés

Un tome 2 beaucoup plus intense que le premier. Je l’ai largement préféré grâce à des personnages beaucoup plus développés et une histoire plus palpitante. Le livre porte très bien son sous-titre car les personnages sont effectivement en plein tourment chacun à leur manière.



Adam et Louise n’étaient pas les protagonistes que je préférais dans l’opus précédent, ici leur histoire m’a beaucoup plus passionnée et émue. La souffrance d’Adam est palpable et bien que j’aurais aimé qu’on apprenne plus sur son passé, j’ai été touché par la progression morale de ce personnage qu’on a autant envie de secouer que serrer dans ses bras.



Eva et Alex sont le couple que j’aimais beaucoup à la base. Ici c’est toujours le cas mais la progression de ces deux personnages ne m’a pas marqué autant que je l’aurais voulu mais reste mignon tout de même.



Marc et Simon, j’ai beaucoup plus apprécié le schéma de leur relation dans ce tome 2. Marc m’a paru plus attachant, même s’il arrive encore à m’irriter à certains passages. Cela tournait un peu en rond dans les confrontations avec Simon mais j’ai davantage aimé leur affection entre les faiblesses de Simon et le tiraillement des sentiments de Marc envers lui et son devoir de le protéger. J’ai aussi adoré l’amitié qu’il entretient avec Alex. Il y a des moments marrants entre eux.



Je regrette un peu que l’intrigue et de surcroît l’enquête ait un peu du mal à décoller. Malgré cela, la force de cet opus c’est l’ambiance et les émotions qui se dégagent de manière générale. Il y a un réel développement et une progression pour les personnages qui se verront souvent tourmentés, nous laissant peu de temps mort pour souffler avec eux. Un bon tome 2 que j’ai préféré au précédent.
Commenter  J’apprécie          10
Six, tome 1 : À nos destins mêlés

Un roman choral de 6 personnages et donc 3 couples qui se croisent et se mélangent pour former une mystérieuse intrigue qui fera lien avec tout le monde.



J’ai été mitigé par ma lecture, pas particulièrement accrochée, mais pas détestée non plus. Le scénario avait un peu du mal à décoller une bonne partie du livre, pour être plus intéressant surtout vers la fin, une fois que toutes les intrigues commençaient à s’imbriquer l’une à l’autre.



Si j’ai aimé certains personnages (Simon n°1), d’autres ont beaucoup moins matchés avec moi. Adam et Louise, je n’ai vraiment pas aimé le côté méchant/destructeur de l’un et girouette/maso de l’autre (même s’il y a du mieux vers la fin). Marc et le schéma de dominateur ne m’ont pas trop plu. C’est dommage car c’était le couple que je voulais le plus aimé avec ma sympathie pour Simon. J’attends de voir pour la suite. J’ai eu une préférence pour le couple Alex/Eva qui sont le couple plus ‘classique’ mais proposait un début d’intrigue plus prometteur pour moi finalement.



Bref, je suis dans un entre-deux pour mon ressenti. La plume de Max est toujours bien et efficace. J’ai eu du mal à accrocher au début, à cause de certains personnages assez détestables sur le moment, mais l’intrigue devient plus passionnante sur la fin, une fois l’engrenage mis en place. Me donnant, tout de même, envie de lire la suite que j’espère sera meilleure.
Commenter  J’apprécie          00
Dark stars, tome 2 : Tu es ma révolution

Dans ce tome 2, on rentre clairement dans le vif du sujet avec la révolte qui s’est déjà lancée. Le début ne nous épargne pas l’horreur de certains sévices qui m’ont serré le cœur. On retrouve nos héros au plus mal. Leur retrouvaille est tout sauf amicale. La romance bascule dans un mélange amour/haine qui sera compliqué de changer.



J’ai aimé le développement de leur relation et la psychologie qui va être mise à mal. L’émotion est au rendez-vous : de la colère à la tension sexuelle. Une belle évolution des sentiments et de l’alchimie entre eux. Ils sont toujours instables et tordus mais aussi touchants dans leur faiblesse.



L’histoire, même si je n’ai pas eu de grosses surprises dans les révélations, je ne me suis pas ennuyée une seconde dessus. Je regrette un peu que certains passages n’ont pas été plus détaillés, parfois les scènes vont trop vite à mon goût. J’aurai aimé plus de moments entre les héros avant le dénouement final.



Bref, j’ai adoré cette duologie qui propose une belle histoire sombre, pas avare d'actions et de révélations. Vivement le prochain roman de ce duo de plume que j’aime déjà individuellement mais qui se mélange à la perfection ici.
Commenter  J’apprécie          10
Dark Stars, Tome 1 : Je suis ta religion

Un premier tome qui plante le décor de cette Dystopie passionnante et accessible pour des lecteurs non aguerris du genre. J’ai été happé dès le départ par l’univers peuplé de citoyens appelé ‘Ange’, privilégiés tous vêtus de blanc, dans une immense tour d’ivoire mais qui dissimulent sa noirceur profonde. Et le reste du monde, dont la fosse où règne la violence et la loi du plus fort.



Samaël est un personnage déviant où se cache une âme torturée et sombre. La douleur ne lui fait pas peur, le galvanise plutôt. J’ai beaucoup aimé la construction de sa psychologie, détruite avec une part d’ombre qu’il tente de combattre.



Dante lui c’est la force brute, qui domine dans le ring de la fosse. Il va croiser la route de cet ange qui va tenter de lui faire changer ses convictions. Ensemble une tension va se créer. J’ai aimé toute la sensualité qui les habitent et que leur relation prenne le temps de se mettre en place.



La romance et la mise en place du monde sont au cœur de l’intrigue de ce premier tome. J’ai été sous le charme de l’écriture des héros torturés, avides de vengeances et prêt à tout pour cela et de cette ambiance pleine de dureté dont ils évoluent. L’univers est cruel, avec des scènes de violences pour public averti.



J'ai dévoré ce premier tome et pas attendu pour lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
All I want for Christmas is Black Ink

Ce recueil est parfait quand on cherche des lectures courtes, mignonne ou hilarante ou encore touchante , Dark romance ou encore friends to lovers en passant par l’Ecosse et une touche de magie ! Il y en a pour tous les goûts 😄



Succombez et laissez vous porter par l’esprit des fêtes 🥳 Elles m’ont fait passer un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
I love the way you lie

J'ai l'impression d'avoir tout vécu avec cette histoire.. j'ai failli verser quelques larmes.. j'ai été chamboulé.. j'ai mis beaucoup du temps pour le lire, j'ai voulu savourer cette histoire d'amour mais aussi de haine. Car clairement il y a pratiquement plus de haine que d'amour (même si ce dernier est extrêmement fort). La haine de façon générale.. la haine de soit, de ne pas être ce qu'on veut, ne pas s'assumer. Mais également la haine envers les autres pour le harcèlement (moral & physique) subit. L'homosexualité n'est pas une maladie, ce n'est pas un défaut, ce n'est pas une tars !! Ce livre reste une fiction bien sûr, mais on le sait tous que ça existe..
Commenter  J’apprécie          00
Dark stars, tome 2 : Tu es ma révolution

Samaël et Dante sont les bébés de Morgane et Max, leurs plumes se sont mélangées pour notre plus grand plaisir !

J'adore la plume toute en sensibilité de Max que j'ai rencontré la première fois avec I Love The Way You Lie et celle toute en noirceur de Morgane que j'ai rencontré sur un champ de coquelicots avec Zombie Boy ( top 5 de l'année pour moi).

Leur plumes nous plonge dans cette fosse que je n'ai eu aucun mal a visionner dans ma tête, je m'y trouvais a côté de Dante sur son 'container', avec Maël dans l'ombre des maisons délabrés.

Ce studio miteux avec un divan et des dessins de l'Ange crée par les doigts habiles du Demon.

Quel magnifique voyage avec ces deux hommes, magnifique dans les sentiments, mais la noirceur de cette fosse et l'eclat de cette tour brillant dans la nuit, Acropolis le 'royaume des anges' aliás, l'antre du mal aussi nocif et mortelle qu'un cancer.



Vraiment je ne sais que dire, sauf que j'ai adorée cette dystopie qui m'a fait vivre des belles émotions. Et c'est tout ce que je demande en lisant : avoir des émotions.

Et elles on été diverses.

Et pour ça je remercie les auteurs.

Surtout continuez a vous mélanger les plumes.





Un des points que j'ai le plus aimer c'est la différence de langage entre le mec de la fosse et celui de l'Ange.



J'ai adorée, vraiment.

Je recommande cette duologie.



Bonne lecture



Commenter  J’apprécie          20
Storm's eye

Storm's eye est un raz-de-marée émotionnel tant la douceur, la tendresse, l'amour et la tolérance y sont présents.



Plongez au cœur de la Suède, de ses paysages magnifiques et de sa philosophie de vie remarquable et partez à la rencontre de Storm et Magnus.



Storm est une tempête de tourments, de douleur et de solitude. Musicien et chanteur émérite, un mal le ronge depuis toujours, accentué par un drame qui lui laboure l'esprit. Sa détresse ne peut que nous émouvoir, nous emporter dans les tréfonds de sa psyché. Ses fragilités ne peuvent qu'accentuer notre attachement à ce personnage.



Sa rencontre avec Magnus, cet homme dont le cœur a conquis le mien, va tout bouleverser. Alors que l'un devient la lumière de Storm, ce dernier transmet sa puissance à Magnus.



Le soleil et la lune, la lumière et l'obscurité, le calme et la tempête : voilà ce que sont Magnus et Storm. Deux opposés diamétralement différents mais plus forts ensemble, deux âmes sœurs qui se reconnaissent au premier regard.



Cette romance est sublime. Elle répare les blessures du passé, elle permet de renaître de ses cendres, de grandir, de devenir plus fort. La plume sublime et émouvante de Max ne fait qu'accentuer cette histoire magnifique.



Il est question dans ce livre de deuil, de résilience, d'acceptation de soi, de rencontres humaines. Avec des personnages secondaires tous plus attachants les uns que les autres.



Cette histoire est pour moi le parfait exemple de la force d'écriture de Max : par ses mots, il nous happe, nous capture entre ses lignes. Il nous fait ressentir toutes les émotions possibles, si bien que nous clôturons le livre bouleversés, chamboulés et émerveillés.



Nous gardons ses personnages au chaud avec nous pendant de longues semaines, tellement ils ont marqué notre âme.



Cela fait plusieurs livres que je lis de Max et je peux dire qu'il devient l'un de mes auteurs chouchous, l'une de mes valeurs sûres pour avoir un coup de cœur. Il me conforte dans les raisons pour lesquelles j'aime autant lire : être transporté.



𝙀𝙣 𝙗𝙧𝙚𝙛 : Un coup de coeur magistral ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Storm's eye

Avec ses mots, Max L. Telliac m'a plongée au cœur d'une bulle intimiste de douceur (avec la sensation d'être dans une "safe-place"), spectatrice privilégiée de l'histoire de Storm et Magnus.

Une histoire belle, forte et poignante qui aborde le douloureux sujet du deuil, mais avec beaucoup de finesse, de délicatesse et de justesse. Une histoire pleine de bienveillance qui ne tombe pas dans la sensiblerie à outrance grâce à de petites touches d'humour disséminées de-ci de-là au travers du texte.

Elles m'ont donné le sourire, et permis parfois de désamorcer la tension dramatique qui pouvait émerger d'entre ces pages.

🛶

L'auteur m'a emmenée en Suède (un pays qui semble respirer la sérénité et la quiétude), à la rencontre de deux âmes esseulées malmenées et abîmées par la Vie.

Deux âmes que tout semble opposer; l'une évoluant dans la lumière et la seconde navigant dans des eaux sombres, troubles et tumultueuses. Et pourtant, Magnus et Storm vont se trouver, et se comprendre plus que de raisons.

Ils verront chez l'autre ce que celui-ci ne peut percevoir à l'œil nu. Ils se verront avec le cœur. 

🛶

Je crois avoir eu un coup de cœur pour le personnage de Magnus. On entend parfois l'expression "Mère courage", ici c'est un "Père courage" que nous livre l'auteur. Un homme combatif et tenace, qui lutte quotidiennement pour maintenir ensemble les morceaux épars de sa famille, éclatée suite à la disparition tragique de son épouse. Magnus est réellement touchant et émouvant dans sa volonté farouche de préserver ses enfants. Ils sont le centre de sa vie, sa priorité absolue, au point qu'il efface l'Homme pour être uniquement le Père. 

Il a gonflé mon cœur d'amour, comme l'hélium dans un ballon de baudruche!

🛶

Face à Magnus, nous avons Storm, chanteur et musicien britannique en mal d'inspiration. Je n'étais pas prête pour ce personnage qui m'a fracassé le cœur avec ses pensées, son mal-être, cette culpabilité étouffante qui le ronge et l'étouffe peu à peu.

Un homme fragile, meurtri, sur la brèche, pour qui la meilleure des protections reste l'attaque.

🛶

Je n'oublie pas évidemment, Blenda cette femme d'une force et d'un courage époustouflant. Une femme d'une incroyable bonté et générosité d'âme, qui m'aura émue aux larmes.

Ni même, les parents et les enfants de Magnus, qui aideront chacun à leur manière ce dernier mais aussi Storm.

🛶

Enfin, j'ai aimé la façon dont l'auteur installe son histoire, la relation entre Magnus et Storm. Leurs balbutiements et hésitations du début étaient si mignons à voir.

Même s'il y a parfois quelques petites longueurs, elles sont, à mon sens, nécessaires à l'histoire.

🛶

Merci Max L. Telliac pour cette histoire magnifique aux accents de vérité et d'authenticité. Je vous recommande bien évidemment cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
I love the way you lie

🏳️‍🌈 D'habitude, il m'est impossible d'avoir la moindre émotion positive pour un bourreau mais Shawn m'a tout de suite amené compassion et tendresse. Ce harceleur est, pour moi, l'exemple parfait des traumatismes et souffrances cachées sous la carapace. J'ai aimé accéder à sa violence la plus sombre mais surtout à ses doutes, ses peurs, ses peines.



🏳️‍🌈 Andrew et Shaw, c'est le choc de l'acquis : tandis que l'un vit dans les ténèbres, maltraités, l'autre se voit soutenu et accompagné par des parents aimants. Max nous démontre parfaitement que le début de vie, que le milieu dans lequel nous évoluons nous mène vers un chemin. Mais, quelle triste fatalité si son récit s'arrêtait là ! Nous constatons aussi que personne n'est figé, que tout le monde peut changer, que les combats sont parfois difficiles mais nullement impossibles.



🏳️‍🌈 C'est une ôde à la reconstruction, à la résilience à travers ce livre.



🏳️‍🌈 Ce livre est bouleversant de justesse. Nous sommes au plus près de la psyché des personnages; leurs émotions nous percutant le bide sans relâche.



🏳️‍🌈 Il révèle l'horreur issue du manque de tolérance, de la loi du plus fort. Il nous dépeint des attitudes et pensées sombres...



🏳️‍🌈 Cette pépite est écrite avec une telle fluidité que nous enchaînons les pages sans modération. Je vous annonce une addiction à ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Storm's eye

Quel bonheur de retrouver la plume et l'univers de mon auteur coup de cœur. Max est un auteur talentueux, vrai et toujours sincère. J'adore sa manière de mettre des mots sur les maux de ses personnages, de les exprimer avec un naturel déconcertant et son humour caractéristique. Voilà pourquoi je parviens toujours à m'attacher à ses personnages et à me retrouver dans ses histoires. C'est un artiste qui me parle et m'inspire.



Et Storm's Eye ne fait pas exception, car j'ai dévoré le roman en une journée et j'ai adoré. Non seulement j'ai été embarquée dès le départ avec Storm, mais le lieu dans lequel évoluent Storm et Magnus n'a fait que renforcer cette bulle dans laquelle j'étais plongée pendant ces quelques heures. Moi heureuse d'avoir un nouveau roman de Max dans ma bibliothèque ? Carrément ! Mais quand j'ai vu les tropes : romance mxm, Suède, papa célibataire et musique, alors j'ai craqué sans hésiter. La Suède est un pays magnifique (comme en témoignent les photos sur Internet ahah) alors imaginer se retrouver là-bas à manger des kanelbullar ou à faire de la barque en compagnie d'une famille aussi touchante qu'attachiante… c'est parfait. Je ne sais pas pourquoi j'ai un faible pour les papas célibataire, mais Magnus fait partie de ces hommes dont j'admire le courage et la force avec lesquels ils élèvent seuls leurs enfants, en particulier après son vécu. Je l'ai adoré. J'avoue avoir eu quelques difficultés avec Storm à un certain passage du roman, mais sa tristesse, sa culpabilité et sa dépendance font de lui un homme que l'on a envie de rassurer et d'aimer. Et je crois que le beau Viking était fait pour lui... J'aurais aimé que le sujet de la musique soit davantage développé (avec des paroles de chansons par exemple) mais je suis heureuse d'avoir enfin fait la connaissance de Storm, de Magnus et de sa famille. 💙



Storm's Eye est une histoire que j'ai adorée et que je vous conseille vivement si vous aimez les tropes mentionnés plus haut. J'ai passé un excellent moment de lecture. Vivement la prochaine. 🫶
Commenter  J’apprécie          00
Six, tome 1 : À nos destins mêlés

J'ai abandonné au dernier chapitre. L'idée de ces 6 personnages qui racontent leur histoire, et qui petit à petit se relient les unes aux autres est intéressante et aurait pu donner un roman réussi. Hélas, c'est mal écrit, avec des redondances et des envolées qui se veulent littéraires mais qui tendent un peu vers le niais.

C'est dommage car les personnages sont plutôt intéressants et au début en tout cas, leur histoire m'a intéressé. L'action avance trop lentement, les scènes érotiques sont surfaites, bref, pour moi , c'est loupé !
Commenter  J’apprécie          00
Storm's eye

Thème aborder : MM , deuil , reconstruction , famille , musique/célébrité , amour



C'est un One Shot



Mon avis : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN



Storm est là tempête, cette célébrité Britannique est renfermée sur lui-même, torturé et dévasté suite à un drame qui là bouleverser il ne croit plus au bonheur et ne s'en donne pas le droit .

Depuis il est à la dérive et n'écrit plus.



Son manager l'envoie donc en Suède pour se mettre au vert .



Gros coup de cœur pour la Suède, ce Pays est tellement accueillant, bienveillant, doux et touchant ... j'ai adoré découvrir cette partie dans ma lecture ça le rendu plus doux à de nombreux moments..



Magnus lui est tout le contraire, lumineux, positif, bienveillant mais il est veuf depuis peu et papa de 2 petites têtes blondes, son quotidien est compliqué, vivre le deuil de sa femme est difficile mais quand on est papa ... c'est doublement compliquer



Cette histoire m'a beaucoup touchée.

Le thème est beau et douloureux mais essentiel pour comprendre la tempête qui fait rage en Storm .

Magnus est sa lumière, celle qui le sauve de sa souffrance.

Storm lui, malgré sa noirceur lui apporte la force nécessaire face au deuil de sa femme..



Storm et Magnus ne sont pas seulement fais l'un pour l'autre, ce sont dès âmes sœurs .

Une histoire tellement douce, et les paroles de Magnus face au deuil mon énormément fais réfléchir .

J'ai trouver sa tellement beau .
Commenter  J’apprécie          00
I put a spell on you

Un univers magique vraiment top ! 🪄



C’est la couverture de ce livre qui m’a tout de suite plu, j’ai trouvé qu’elle faisait fanart (et j’adore ça !!). Elle a quelque chose d’envoûtant avec les flammes qui s’échappent du titre. Et ça tombe bien parce qu’il y est question de magie ! 🪄



On suit l’histoire de Rosena et Alistair. Rosena traque les sorciers avec ses deux sœurs. Et Alistair… est un sorcier (je vous laisse imaginer le problème 😏).

Le petit pépin, c’est qu’ils vont se rendre compte qu’ils ne peuvent pas se tuer (c’est pas faute d’en avoir envie !). Ils vont donc devoir s’allier pour découvrir ce qui les lie.



Vous l’aurez compris, on part clairement sur un enemies to lovers (la base 🥵). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la tension est électrique entre eux. Leurs échanges sont très très intéressants ! 🔥



Mais voilà, j’ai trouvé que la romance est allée un peu trop vite. Il faut le reconnaître, leur dynamique attirance/haine est très bien faite mais le côté enemies bascule trop vite du côté lovers. C’est ce point-là qui m’a un peu déçue. Et les personnages effacent trop ce qu’ils sont au profit de leur relation. Je veux dire, il est clair que Rosena est badass mais ça s’estompe au fil de l’histoire et je crois que j’aurais bien aimé qu’Alistair garde un peu plus l’aspect que l’on a de lui au début.



J’ai découvert la plume de l’auteur avec son roman « I love the way you lie » et il n’y a pas à dire, la plume reste fluide. L’univers est maîtrisé, ce qui nous plonge directement dans l’histoire. La sorcellerie, les mystères autour du lien qui unit nos deux personnages rendent le tout très addictif. On tourne les pages sans s’en rendre compte.

Le monde magique que nous dépeint l’auteur et l’alchimie entre nos deux personnages valent clairement le détour !



*



« - Je rêve ou vous venez de me séquestrer chez vous ?

- Je vous considérais davantage comme mon invitée plutôt que ma captive, mais si vous souhaitez jouer à ce jeu, je n’y vois aucune objection »



*
Commenter  J’apprécie          10
I love the way you lie

Andrew et Shawn 🥹



Andrew et Shawn sont meilleurs amis depuis l’enfance. Le lien indéfectible qui les unit est puissant et tous les deux le savent, leur vie n’a d’intérêt que si l’autre en fait partie. Pourtant, du jour au lendemain tout bascule et leur amitié se transforme en haine viscérale. Shawn transforme la vie d’Andrew en véritable enfer. Mais que dissimule toute cette haine ?



J’ai adoré Andrew dès les premières pages ! Il a une force de caractère incroyable et un sarcasme à toute épreuve. C’est ce qui lui permet de tenir face au harcèlement qu’il subit constamment depuis des années.

Quant à Shawn, il est torturé. Il ne se sent vivant qu’en maltraitant Andy. Et pourtant, malgré les apparences, il souffre tout autant, voir plus, que son meilleur ennemi. Son personnage m’a brisé le cœur.



Ce qui est dingue dans cette histoire, c’est la manière dont l’auteur parvient à nous transmette tout ce que vivent nos deux protagonistes. Sa plume est magnifique et renversante !



C’est cruel et tellement beau à la fois.

Ils ont été meilleurs amis, se détestent mais leur lien est de l’ordre de l’évidence. Cette histoire, c’est une histoire de courage, de construction, de souffrances, de reconstruction. Une histoire de pardon, d’acceptation, de résilience. Pour trouver sa voie, il faut parfois se tromper. Et quand tout paraît dérisoire, lutter même si se relever paraît impossible. C’est ce que nous montre l’histoire de Shawn et Andrew.



On parle ici d’homosexualité, d’acceptation de soi, de la peur du regard des autres, mais aussi de harcèlement scolaire. Et encore tant d’autres choses qui nous font passer par toutes les émotions, sans exception. Un livre qui m’a bouleversé.

Shandrew méritent tout l’amour du monde ! ❤



Les dessins sont tirés du livre 🔥



*



« Différent pour être comme les autres ? T’es différent d’eux oui, mais ça fait de toi quelqu’un de spécial »



« Même dans le noir, chacun peut trouver sa lumière »



*
Commenter  J’apprécie          10
I put a spell on you

Des sorciers, de la magie, des pouvoirs… tout est réuni pour nous transporter dans ce monde imaginaire avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. Sans oublier les secrets qui nous sont dévoilés progressivement et la véritable, et surprenante, histoire qui nous est finalement révélée. Je ne m'attendais pas à tant de rebondissements, mais j'ai été agréablement surprise par toute cette histoire, car rien n'est laissé au hasard. Connaissant Max, j'aurais dû m’en douter, or, je me suis laissé porter par cet univers parfaitement bien construit et détaillé. J'ai également eu un coup de cœur pour les personnages, auxquels je me suis attachée dès le début du livre.



Des personnages, principaux ou secondaires, avec des personnalités et des caractères aussi divers qu'opposés. Des personnages auxquels on s'attache facilement pour les sentiments et les émotions que l'on éprouve pour eux, et avec eux. Peu importe leur nature – chasseur ou sorcier – ou leur dessein – sauver ou détruire le monde –, ils ont tous une place particulière dans cette histoire où tout a finalement un sens. J'ai adoré Alistair, Rosena, Ariana, Cami et Benjamin, pour leur façon de penser, leur humour, leur dévouement… Ce sont des personnages que l'on ne peut pas détester, malgré leurs décisions et leurs choix parfois « mauvais », car ils nous touchent d'une certaine manière. Je les ai d'ailleurs regretté en tournant la dernière page, et un peu déçue de ne pas avoir eu plus d'eux, alors que le roman fait déjà 640 pages ahah. Des personnages que je serai bien sûr heureuse de retrouver en relisant I put a spell on you…



Je vous conseille évidemment ce roman qui est un petit coup de cœur. Si je vous dis « pour la plume de l'auteur » ce serait trop facile, alors plongez dans I put a spell on you pour ce monde de magie, de sortilèges et de sorciers… Si vous aimez la fantasy et les histoires originales, alors ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Drag moi si tu peux

Un livre original dans le milieu peu exploité dans le genre de la New romance et qui m’a toujours fasciné, les Drags Queen. L’univers a été incroyablement bien retranscrit par l’auteur avec ses shows d’anthologie et ses personnages haut en couleurs.



C’est une jolie romance qui prend le temps de se mettre en place, avec des moments drôles, sensuelles et parfois difficiles et avec un fond d'enquête (qui reste assez secondaire cependant).



Asher est complexe, manquant de confiance dû à son passé et à tendance à faire n’importe quoi dès que ça devient compliqué, surtout en amour. Malgré son comportement instable, j’ai eu de l’affection pour lui car ont fini par le comprendre et j'ai aimé son évolution.



Casey est un peu différent d’Asher en termes de personnalité. J’ai apprécié cette opposition, car c’est à travers lui et sa non-connaissance du monde gay (alors qu’il l’est lui-même) qu’on découvre les préjugés des gens de ce milieu et ce que la réalité est vraiment, sans jugement. Pour lui, j'aurai aimé un peu plus de développement sur son passé.



J’ai adoré les personnages secondaires, qui sont nombreux, et ont tous un rôle important à jouer tout du long de l’histoire.



Mais dans tout cela, ce que j’ai le plus apprécié et dont j’ai été le plus sensible, ce sont les thèmes abordés, très touchants et parfois durs. J’ai été sensible aux messages et toute la bienveillance qu’a voulu transmettre Max à travers ses personnages et son intrigue.



Bref, à lire pour les héros attachants, même si l'un deux m’a rendu chèvre avec ses auto sabordages, le milieu qui change un peu dans la romance et les thèmes abordés qui sont écrits avec beaucoup de justesse, tolérance et bienveillance. Tout cela avec aussi beaucoup d’humour et d’amour.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Max L. Telliac (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Pop Culture

Quel célèbre flic homme-robot a été adapté en comics par Frank Miller ?

Terminator
Robocop
Bender
Wall-E

30 questions
487 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}