Black Ink Editions (12/12/2022)
Recueil de nouvelles de Noël.

Retrouvez neuf de vos auteurs favoris dans un recueil tantôt émouvant, sexy, drôle et toujours sous le signe de Noël.

Quand Black Ink éditions se met aux couleurs des fêtes de fin d’année…
Que lire après All I want for Christmas is Black InkVoir plus
En règle générale, je ne suis pas friance des recueils de nouvelles parce que je trouve toujours qu'il y a un goût de trop peu dans certaines nouvelles. Et à chaque fois, j'en ressors frustrée parce qu'il y a des nouvelles que j'aurais adoré continuer de lire. Cette fois-ci, All I want for christmas is Black Ink ne fait absolument pas exception ! Mais j'ai adoré chacune de mes lectures.

Afin d'éviter que les nouvelles se mélangent dans ma tête, je me suis tenue à une nouvelle par jour. 8 nouvelles pour 9 auteurs, soit 8 jours de lecture à me demander quelle belle histoire j'allais découvrir. Il y en a pour tous les goûts et certaines nous touchent et nous font rêver plus que d'autres, c'est normal, mais j'ai pris plaisir à découvrir des plumes que je ne connaissais pas et à en retrouver d'autres. Il y a même une nouvelle qui m'a donné envie de lire le roman dont elle est le préquel ! Il a directement atterri dans ma wishlist, ne nous faisons aucune illusion ! Je suis faible face à l'appat, ce n'est pas nouveau.

Il est difficile de s'étendre plus en avant sur un recueil car ce serait au risque de spoiler chaque nouvelle proposée, mais on retrouve de tout : de la magie de noël, du coup de foudre un peu fantastique, de la dark (oui, oui, c'est possible de faire de la dark à noël !), du ennemies to lovers, du friends to lovers... bref, l'appréciation de chaque nouvelle dépend du lecteur, mais globablement, c'est un recueil qui se lit très facilement, surtout en période de fêtes lorsqu'on a besoin d'une petite lecture légère et sans prise de tête. Elles sont parfaites pour se vider l'esprit et pour rêver. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ca a été un plaisir de lire chacune de ces pages.
Un recueil de romance de Noël avec à l'intérieur 8 nouvelles, chacune bien différente. Il y en a pour tous les gouts : Un couple qui se déchire de façon passionnelle, un dépaysement en Écosse avec un Laird habillé d'un tartan (et peut-être rien d'autre en dessous…), un retour dans les années 80, des rencontres atypiques dans un train coincé par la neige etc…

J'ai adoré la nouvelle de Farah que j'avais déjà découverte sur Wattpad. Rien que de retrouver mon chouchou Aron, j'étais aux anges. Petit coup de coeur pour celle de Juliette Pierce et Chlore Smys qui est un très cool préquel à Darkness et Reckless. J'ai aimé découvrir enfin la plume de Mahira avec son histoire très en sensualité.

Bref, je me suis laissé entrainer dans ces histoires où le coup de foudre et la magie de Noël a opérée efficacement sur moi. Même s'il y en a certaines que je n'aurai pas boudé qu'elles ne s'arrêtent jamais, je n'ai ressenti aucune frustration à la fin de chacune d'elles. Un recueil addictif à lire avec un plaid et un bon chocolat chaud.
Un recueil de nouvelles très sympathique, avec à l'intérieur de courte histoire pour tous les goûts : du voyage en écosse, en passant par du sombre, de l'humour, de friends to lovers. Chacun devrait réussir à trouver son compte à travers ce recueil de nouvelles de noël. J'ai aimé découvrir de nouvelles plumes, en retrouver que je connais déjà. Cette lecture m'a donné envie de découvrir les univers de certains auteurs, de replonger dans d'autres tout en conservant cette ambiance de noël si propice. J'avoue avoir eu un gros coup de coeur pour la nouvelle de Juliette Pierce et Chlore Smys que j'ai trouvé splendide, touchante, et si belle. J'ai adoré retrouver Angel Arekin dans un univers sombre. Et bien qu'il s'agisse là de mes nouvelles favorites, elles ont tous su me toucher, me faire sourire, et me plonger un peu plus dans les fêtes de fin d'année - un peu avant l'heure.
Ce recueil est parfait quand on cherche des lectures courtes, mignonne ou hilarante ou encore touchante , Dark romance ou encore friends to lovers en passant par l'Ecosse et une touche de magie ! Il y en a pour tous les goûts 😄

Succombez et laissez vous porter par l'esprit des fêtes 🥳 Elles m'ont fait passer un très bon moment !

Ils ne font aucun commentaire, pas même quand nous arrivons avec une demi-heure de retard dans la salle d'un restaurant de la station qu'ils ont réservée pour le Nouvel An.
- Pardon, m'excusé-je, je ne trouvais plus mes bottes.
- Mais bien sûr... se marre Craig qui, lui, ne rate pas une opportunité pour se foutre de moi.
- C'est pas grave, mon chéri, me rassure ma mère. On est encore à l'apéro.
La paume de Maggie s'accroche plus fort à mon bras, elle se colle à moi, gênée. Tandis que je la conduis vers nos places, J'entends Kathryn se plaindre à son mari : «Pourquoi on trouve toujours nos bottes, nous ? ».
Et c'est là, à cet instant précis, que sans prevenir, Je crois que je tombe amoureux d'elle.
Pour sa simplicité et sa spontanéité. Pour sa gentillesse et son humour. Pour toutes ces choses que je n'ai pas rencontrées depuis cinq ans et que je n'avais pas pris conscience qu'elles me manquaient autant.