AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Meg Cabot (702)


Tout m'est revenu d'un seul coup. Je me suis souvenue comme j'aimais être blottie tout contre lui, et comme je me sentais en sécurité chaque fois qu'il me prenait dans ses bras. J'ai presque du me faire violence pour m'écarter et pour cesser de m'enivrer de son odeur. Je ne l'avais pas sentie depuis si longtemps.Puis il m'a sourie, et la, ce n'était plus une sensation de vertige que j'éprouvais : c'était une certitude. Tout ce qui attache, déchire.
Commenter  J’apprécie          391
Impossible de penser au cimetière, aux Furies ou à la Nuit du Cercueil quand il m’embrassait comme ça. Impossible d’envisager qu’il puisse arriver quoi que ce soit. Jamais. J’avais la tête vide. Ou pleine. Pleine de lui. Il a laissé sa bouche s’attarder là, sur la mienne. Pas de façon possessive, non, ni même tendre… juste comme si c’était sa place normale, comme si nos lèvres étaient faites pour s’épouser.
Commenter  J’apprécie          370
- Je pensais aller à un concert, ce soir, enchaîna-t-il. Si vous êtes libre. J'ai des tickets pour le Philharmonique. (...)

- Ca dure longtemps un concert ?

- Si vous posez la question parce que vous cherchez à savoir dans combien de temps je vous dépouillerai de nouveau de vos vêtements afin de vous faire subir le genre d'actes sexuels indécents que je vous ai infligés cette nuit et qui horrifieraient votre mère si elle les découvrait, nous pourrions régler le problème tout de suite.
Commenter  J’apprécie          370
Je n’arrive pas à le croire. Elle n’a pas pu faire une chose pareille. Ma mère est enceinte de mon prof de math et elle ne lui à pas dit. ELLE NE LUI A PAS DIT ! Je le sais parce que quand je suis entrée en cours, Mr. Gianini a fait « Bonjour, Mia. Comment vas-tu ? »

Bonjour Mia. Comment vas-tu ?

Ce n’est pas le genre de chose qu’ont dit à quelqu’un dont la mère attend votre enfant… on dit plutôt : « Excuse-moi, Mia, est-ce que je pourrais te parler, s’il te plait ? ».

Ensuite, on emmène dans le couloir la fille de la femme avec qui on a osé commettre un tel acte, et là on tombe à genoux, on rampe à ses pieds et on lui demande pardon. Et on lui demande si elle est d’accord. Voila ce qu’on fait.
Commenter  J’apprécie          360
Comment définit-on l'identité? Réside-t-il dans l'âme. Ou dans le cerveau? Ou dans le cœur et le corps physique? Le cerveau de Nikki Howard, il est vrai, ne fonctionne plus. Mais son cœur continue de battre."
Ce jour-là, j'avais posé ma main sur le cœur de Nikki Howard et j'en avais perçu les battements. Quelle étrange impression. Je m'étais demandé si ce cœur me semblerait un jour être le mien.
Oui, ai-je pensé maintenant. Ce cœur qui me faisait tellement mal ne pouvait être que le mien. Parce que je le sentais...
... se briser.
Commenter  J’apprécie          250
- Euh... salut, Chris ! dis-je dans l’interphone. C’est moi.
- Qui ça moi ? demande Chris, d’une voix toujours agacée.
- Tu sais bien…, je réponds, sur le ton du flirt. Allez, laisse-moi entrer !
C’est alors que j’ajoute les cinq mots magiques. Ceux auxquels, à en croire les fiches de Justine, aucun étudiant (et Chris en est un, après tout) ne peut résister :
- J’apporte de la pizza !
Un silence. Puis la grille s’ouvre lentement.
Commenter  J’apprécie          220
Des femmes comme ma mère n'ont pas besoin de clamer haut et fort qui est leur meilleure amie. Elles le savent, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          220
Me voilà donc entrée dans les statistiques : j'appartiens à la cohorte des chômeurs sans logement de New York. D'ici peu, je dormirai dans un carton du côté d'Alphabet City. Sauf que le quartier est devenu super chicos - je parie qu'un carton coûte dans les 1200 $ par mois, là-bas… et ils exigeront sûrement une caution.
Commenter  J’apprécie          210
Quand on vit avec un détective privé, on peut être assuré de plusieurs choses. Un, de l'irrégularité de ses horaires. Deux, de la présence d'armes à feu sous son toit.
Trois, vous pouvez compter sur lui pour vous sortir toutes sortes de détails concernant des sujets sur lesquels vous ne voulez pas forcément en savoir davantage. Le nombre de délinquants sexuels fichés vivant dans un rayon de huit kilomètres autour de votre maison, par exemple. Ou le fait que les 18-23 ans risquent, plus que n'importe quel autre groupe d'âge, de se retrouver aux urgences.
Commenter  J’apprécie          210
Comment peux-tu laisser entrer chez toi quelqu'un que tu n'as jamais vu? Si ça se trouve, c'est le tueur en série que j'ai vu dans inside Edition ! Celui qui enfile les vêtements de ses victimes et fait un tour avce après avoir découpé le cadavre en petits morceaux.
Si tu ne nous appelels pas, papa et moi, dans l'heure, je téléphone à la police.
Commenter  J’apprécie          210
"Les gens ne se rendent pas compte que le plus important, pour un acteur, c'est de savoir faire rire. Parce que, si vous réussissez, cela signifie que vous faites oublier aux gens leurs problèmes et leurs difficultés."
Commenter  J’apprécie          180
"_Mais dis-moi, a-t-il soufflé à mon oreille, tu ne crois quand même pas à toutes ces sornettes dont parlait Morton ?
_Evidemment que non, ai-je répondu (parce que c'était facile de ne pas croire aux pouvoirs du Mal quand Will me tenait dans ses bras et que me tête reposait sur son épaule).
_Moi non plus? Tu imagines, toute une organisation qui attend que le roi Arthur se réveille ?
_En même temps, il y a pire qu'être vénéré comme un demi-dieu par un paquet de gens qui sont apparemment prêts à te payer tes études."
Commenter  J’apprécie          170
Et puis, qu’est-ce que c’est que cette manie qu’ont les vampires de vouloir transformer la jolie nana en bonne amie pour l’éternité ? Ou pire encore, à s’y refuser ? Du coup, elle s’efforce de le convaincre, pour la plus grande joie du public. Parce que terminer morte avec quelqu’un vaut apparemment mieux qu’être vivante toute seule.
Commenter  J’apprécie          160
Journal intime de Kate Mackenzie


La vodchatonic, ch'est bon. Z'adore la vodchatonic !!!!! Z'adore Lagliche qui m'a fait une vodchatonic qu'elle est vachement booooooooonne ! Y choccuppe vaaaaachement bien de moi (…) et qu'y zaillent touch che faire fouuuuutre et zen veux zencore de la vodchatonic (…).
Commenter  J’apprécie          150
Au fait, ce type […], c'était ton avocat ? ou ton nouveau mec ? Parce qu'il m'a paru t'apprécier un peu plus que quelqu'un pour qui il avocaterait, si tu me suis .
Commenter  J’apprécie          150
As-tu déjà songé une fois dans ta vie que ce n'est qu'en étudiant ses anciennes erreurs qu'on se façonne un avenir ?
Commenter  J’apprécie          150
"_Non, a-t-il poursuivi en secouant la tête. Il est préférable que vous ne sachiez rien. Savoir est parfois dangereux. J'aurais préféré ne pas savoir."
Commenter  J’apprécie          130
Je n'en revenais pas d'être capable de parler. J'aurais pensé qu'après un tel baiser je serais restée muette. Mes lèvres me brûlaient encore.
Commenter  J’apprécie          130
"Passe plus de temps à écouter au lieu de parler. Et tu sera étonné (e) de tout ce que tu apprendras."
Commenter  J’apprécie          120
C'est ce qu'il y a de chouette, avec les chiens. Ils sont toujours si contents de vous voir. En plus, figurez-vous, ils sont bons pour la santé. La tension des gens baisse lorsqu'ils voient un chien. pareil avec les chats. C'est un fait avéré.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Meg Cabot Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Meg Cabot ?

Combien de livres Meg Cabot a-t-elle écrit environ ?

30
40
50
60

10 questions
98 lecteurs ont répondu
Thème : Meg CabotCréer un quiz sur cet auteur

{* *}