AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa Caruso (155)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

À la frontière raverraine, le Vaskandar se prépare à la guerre. Mais avant de déclencher les hostilités, les dix-sept Hauts Ensorceleurs ont convenu de se réunir pour un Conclave où chacun devra prendre position sur la question. Amalia Cornaro sait que cet événement sera sa seule chance d'étouffer les flammes menaçantes des affrontements, et elle est prête à tous les sacrifices pour sauver Raverra de la destruction.



Amalia et sa sorcière du feu Zaira devront alors s'aventurer au-delà des lignes ennemies et user de toutes leurs ressources d'intelligence et de ruse pour parvenir à détourner le Vaskandar de ses sombres projets.



C'est un second tome réussi !! J'avais hâte de revenir à Raverra.

On se laisse emporter par les enjeux politiques, le rythme haletant et la tension que le ressent, avec l'impression que tout va basculer a tout moment.

On retrouve les remarques crues et acerbes de Zaira, qui voit sa relation avec Amalia s'approfondir.

On se laisse charmer par Kathe, sûr nous et facétieux, qui nous réserve des surprises.



Comme après le tome 1, j'ai hâte de connaître la suite et me plonger dans le tome 3 !! Avec malgré tout la peur de quitter cet univers ...



Cette saga est un vrai coup de coeur
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire l..

Bon promis c'est la dernière fois que je vous parle de la sage Les faucons de Raverra.... ( oui bon peut être pas). Nous voilà donc avec le tome 3, le dernier de la saga, et j'ai un petit pincement au cœur de quitter cette série que j'aime tant.







Alors qu'elles avaient réussi à éviter que les Hauts Ensorceleurs entrent en guerre contre l'Empire, Amalia et Zaïra ne sont pas en sécurité pour autant, Ruven n'a pas dit son dernier mot. Et maintenant qu'il a son propre domaine, il est bien décidé à attaquer l'Empire et agrandir son royaume.



Alors qu'Amalia obtient une victoire politique sur le sort des faucons, le chaos s'abat sur la ville. Ruven a réussi à l'atteindre et a causé beaucoup de torts pour Raverra. La guerre est déclenchée et il semble que ce monstre ai des grands projets pour Amalia...







Est-ce nécessaire de dire que j'ai adoré ce tome ? Encore une fois c'est un coup de cœur sans surprise. On ne reviendra pas sur l'univers foisonnant et tellement bien construit que l'autrice nous offre. Dans ce tome nous sommes en guerre et tout le monde est sous pression, les enjeux sont grands et Amalia et Zaïra sont sur le point de tout perdre.



Beaucoup de choses changent dans ce tome et il est parfois difficile pour certains personnages de s'accorder avec de nouvelles responsabilités. J'étais vraiment à fond dans ma lecture, je ne pouvais pas décrocher, j'étais à un point où j'en rêvais tous les soirs.

Ruven semble être un être impossible à battre, à avoir toujours un coup d'avance sur tout le monde... Un véritable adversaire redoutable pour Amalia qui ne se laisse pas abattre, au contraire.



L'autrice m'a vraiment surprise avec la fin. Le traitement des personnages m'a vraiment plu, Mélissa Caruso a su donner à chaque personnage un fin plus ou moins heureuse mais logique.







Amalia devra faire des choix encore plus difficiles dans ce tome-ci, elle devient enfin ce qu'elle doit être. Elle épouse sa destinée et assume totalement ses choix. Quel plaisir de l'avoir vue évoluer ainsi, devenir une femme forte au fil des pages. C'est une héroïne un peu idéaliste au début mais qui devient de plus en plus mature sans en oublier l'essentiel.



A l'inverse, Zaïra la cynique, s'assagit de plus en plus et sociabilise de plus en plus. Son évolution est, elle aussi, admirable. La voir se dévoiler et abaisser un peu plus sa carapace.







En bref, c'est ma saga chouchou, celle que je regrette déjà d'avoir finie et que je regarde avec affection. J'ai eu du mal à lire autre chose après. Et là rien que d'en reparler je suis toute nostalgique. Vraiment je vous conseille à 200 % cette saga.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

LES FAUCONS DE RAVERRA TOME 1 LA SORCIERE CAPTIVE - MELISSA CARUSO - BRAGELONNE



La magie est peu fréquente dans l'Empire raverrain, et ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l'enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l'Empire tout entier.

Amalia Cornaro n'était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d'une puissante famille, érudite, elle vit dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l'héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d'une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent... La 4eme de couverture promettait une intrigue politique intéressante, et elle a tenu sa promesse !! L'empire Raverrain se voie en proie à la trahison, mais comment savoir d'où elle vient ?! Avec qui s'allier pour le découvrir ?! Comment faire confiance à une sorcière aux pouvoirs dévastateurs ?

Heureusement, notre héroïne, peux compter sur des amis fiables qui , malgré eux, se retrouvent pris dans l'engrenage de la machination ... J'ai hâte de découvrir la suite dans le tome 2 et 3 !!
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

"Est-il possible d'éviter la guerre ? "

Voilà la question qui repose sur Amalia et sur Zaira. Et pour y répondre, nous avons des alliances politiques entremêlées à des alliances bien trop personnelles, des rebondissements, des surprises. Un soupçon de vengeance, de cruauté. Beaucoup d'intelligence et de manigance. Un semblant de triangle amoureux qui n'en ai pas vraiment un. Des personnages palpitants et des échanges haletants. De la magie, des pouvoirs, de la puissance.

Que demander de plus ?
Lien : https://lesmonologuesdelespr..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire l..

J'avais tellement hâte de lire le dernier tome de cette saga, qui est une de mes préférées, que j'ai laissé tomber ma lecture en cours dès que j'ai reçu ce livre. Je me suis directement replongé dans l'histoire, et j'étais à la fois heureuse et triste de retrouver cet univers. Triste, parce que je savais que c'était le dernier tome.

Alors, est-ce que ce tome a répondu à mes attentes ? Oui, mille fois oui, sur presque tous les points.

Comme pour les deux tomes précédents, la politique est un point important, mais dans celui-ci, la tension est à son comble avec la guerre presque perdue d'avance qui se profile. Ruven est vraiment un antagoniste effrayant et monstrueux, et nous connaissons bien l'étendue de ses pouvoirs : on sait ce qu'il se passera au moindre signe de faiblesse de l'empire, et on le craint.

Amalia et Zaira sont un peu les seuls espoirs, grâce à la magie rare et dévastatrice de la sorcière de feu, mais aussi à l'alliance entre Amalia et certains Hauts Ensorceleurs, dont Kathe.

Et KATHE OMFGHJD, oui c'est absolument mon crush livresque, il est beaucoup trop drôle, charismatique et badass ??! Mais en dehors d'être le best boy, le trio Kathe-Amalia-Zaira, c'est aussi une grosse dose d'humour et de pique bien placée, et ils sont beaucoup trop drôles. J'ai passé ma lecture à enchaîner les sentiments de stress et de joie, et la tension est parfaitement bien installée.

Enfin bon, je pense que vous avez compris : cette saga est géniale, et ce dernier tome c'est la cerise sur le cupcake. Il clôture la saga avec brio, et même si les plus gros problèmes sont réglés, la fin reste ouverte sur certains sujets. C'est bête hein, mais ne pas connaître la finalité des différentes romances commencées dans ces trois tomes, ça m'embête !

Mais bon, c'est un bien maigre désagrément par rapport à la joie que m'a procurée la lecture des Faucons de Raverra, et j'attends impatiemment la traduction d'autre roman de Melissa Caruso !

J'espère vraiment que si vous ne connaissez pas cette saga, vous allez la commencer !
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

Je n'ai pas eu de mal à me replonger dans cet univers, même si ma lecture du tome 1 date un peu. On retrouve Amalia, prenant au sérieux son rôle de membre de la famille Cornaro, et Zaira, mage au caractère bien trempé. J'avais dit au premier tome à quel point l'évolution des personnages était marquante ; il en est de même pour ce tome 2. Amalia utilise maintenant son pouvoir politique pour parvenir à ses fins, ce que la Amalia du début du tome 1 n'aurait jamais fait !



Zaira me fait toujours rire, grâce à ses blagues et à son humour. Leur relation est d'une justesse, entre les non-dits et les petites piques d'affections tellement rares... c'est, je pense, un de mes duos préférés.



Il y a aussi Kathe, le nouveau parti masculin, qui se paye le luxe de faire la cour à notre chère héroïne. Dès qu'il est arrivé avec son ironie, son humour douteux et son total manque de romantisme, j'ai été conquise. Quoi, Marcello ? Pfff, non, pis je l'aimais pas trop de toute façon. Vous savez, le rang social est important à cette époque... *petits ricanements satisfaits* Bref, j'ai été à fond dans leur relation, malgré quelques retournements qui m'ont fait bégayer.



Et le prince Ruven ? Eh bien, on en découvre plus sur ses pouvoirs et ses ambitions dans ce deuxième tome, et ça me fait frissonner. Ce personnage est vraiment dérangeant. Il représente un des piliers centraux de l'intrigue, une menace qu'il faut contrer à tout prix pour empêcher la guerre. Les enjeux sont très importants, et j'ai beaucoup plus senti l'urgence de la situation et la menace que représentait Vaskandar dans ce tome.

Même si les personnages sont pour moi un des gros gros atouts de cette saga, l'intrigue n'est vraiment pas en reste. Elle nous permet par ailleurs d'en découvrir plus sur l'univers d'Eruvia et sur le Vaskandar et ses dirigeants.



Ce tome 2 a été un gigantesque coup de cœur, et j'espère vraiment que vous allez l'apprécier aussi !
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Ce livre a été un de mes coups de cœur de 2019 !

On rencontre Amalia, héritière d’une grande famille. Contre sa volonté, elle se lie à Zaira, une mage de feu, magie (trop) puissante et très rare.

Ce roman, c’est un mélange de magie, de politique, mais aussi des femmes fortes et des personnages charismatiques.

J’ai trouvé Amalia assez effacée au début du roman, pas par un manque de présence, mais par ses choix et ses reparties timides. C’est nettement plus net quand on la compare à la Amalia de la fin du roman : son évolution est impressionnante, et la présence de Zaira n’y est sûrement pas pour rien. Je me suis beaucoup identifiée à elle.

Au début, la mage de feu m’exaspérait beaucoup. Je la trouvais insolente et haineuse à l’excès, mais heureusement, elle a bien changé au cours du roman est j’ai finalement beaucoup apprécié ses reparties et son humour (beaucoup, même).

Le prince Ruven, qui n’est pas le grand méchant, mais presque, est un antagoniste vraiment intéressant. Il est charismatique à sa manière, par son aura mystérieuse, son pouvoir (autant magique que par son rang). Sa magie d’ailleurs... est vraiment dérangeante, elle m’a arraché des grimaces. J’ai envie de savoir plus sur lui, mais je sens que plus j’en saurais, plus je le détesterais.

L’univers est particulièrement bien construit. Il me tarde de savoir plus sur la région du Vaskandar. La politique a une part très importante dans ce récit, même si Amalia et Zaira sont plutôt sur le terrain.

En bref, j’ai BEAUCOUP apprécié ce roman. Cette saga est pour l’instant un gros coup de cœur, et j’attends avec impatience la suite (en l’occurrence le tome 3, car le tome 2 a déjà été dévoré hehe 😋)





Une chronique bien plus complète de ce livre est disponible mon blog, dont le lien est dans ma bio !
Lien : https://www.instagram.com/ca..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire l..

Dans cette saga nous suivons l’histoire de Amalia, héritière d’une des plus puissantes familles du royaume et de Zaira, sorcière de feu. Pour contrôler le pouvoir de Zaïra et éviter que son feu ne détruise toute la cité, Amalia va devenir sa fauconnière.



J’avais adoré le tome 1 et le tome 2 avait été un énorme coup de cœur donc j’avais hâte de me plonger dans ce troisième et dernier tome.



L’action démarre dès les premières lignes puisque la menace de la guerre pèse sur tout l’empire. L’intrigue est très bien construite, il y a beaucoup d’événements inattendus et de retournements de situation.



Les personnages, quant à eux, sont hyper attachants. Les relations entre les protagonistes évoluent de manière intéressantes, Amalia prend de plus en plus confiance en elle. J’avais un peu peur de l’évolution des romances mais finalement j’ai été tout à fait satisfaite de la résolution proposée par l’auteure.



L’univers est toujours intéressant. Ce tome est surtout centré sur l’action et utilise tout ce qui a été découvert dans les tomes précédents. On alterne entre de grandes batailles et des scènes plus intimistes mais la magie est toujours au cœur de tout ce qui se passe.



Enfin, j’ai beaucoup aimé le dénouement. Le dénouement est bien amenée, chaque personnage a une conclusion mais laisse place à un futur, ce qui est le genre de fin que je préfère.



Cette saga a été un gros coup de cœur pour moi, je suis triste qu’elle soit terminée et j’espère que vous vous laisserez tenter, si ce n’est pas encore le cas, car vous ne le regretterez pas !
Lien : https://postlectures.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

J'ai tout aimé dans ce livre. Les personnages, des femmes fortes, libres, indépendantes et intelligentes. Une intrigue remplie de suspense, des enjeux politiques, des machinations. De la magie avec un grand potentiel pour la suite de la trilogie
Lien : https://lesmonologuesdelespr..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 3 : L'empire l..

Melissa Caruso est incroyable ! Je n'ai jamais, jamais lu un roman avec autant de coups de théâtre, de rebondissements, de surprises ! Amalia et/ou Zaira doivent faire quelque chose, aller quelque part, vous pouvez être sûr que deux pages après il va y avoir quelque chose ou quelqu'un qui va les en empêcher ou changer la donne !!!



Malgré le coup dur que nos deux héroïnes ont porté à Ruven au tome précédent, ce dernier, après avoir soigné ses plaies, menace à nouveau l'Empire raverrain. Le Doge, le Conseil des neuf et Amalia ont bien du soucis car ils savent que Ruven possède cette insidieuse potion alchimique qui lui permet de contrôler à distance les êtres vivants. Mais pire que tout, en plus d'être un vivomancien hors pair, Ruven est également un ensorceleur de chair. Il peut ainsi modifier l'apparence de n'importe qui.



Amalia vient de se battre comme une lionne pour faire passer sa réforme libérant les faucons de la tutelle de l'Empire. Elle va pouvoir enfin fêter ça avec ses amis et c'est le moment que choisit Ruven pour attaquer le centre névralgique de Raverra, les Mues : la caserne des faucons et fauconniers. Cependant Ruven cherche à tout prix une alliance avec Amalia car dans son sang coule celui de la Dame des Aigles. Mais n'est pas encore né celui qui pliera une Cornaro, bon sang ne saurait mentir. Qu'à cela ne tienne, Ruven va s'en prendre à ceux qui lui sont le plus cher...



Ensuite, ayant semé ses graines au sein de Raverra, c'est avec sa gigantesque armée qu'il envahit l'Empire Sérénissime et marche sur Ardence. Amalia et son faucon Zaira sont envoyées en première ligne. Ensuite... et bien ensuite ça n'arrête pas !!!



La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Les Faucons de Raverra de Melissa Caruso est un roman passionnant écrit avec une très belle plume. Il met en scène une jeune héritière d’une famille très importante de Raverra qui devient le fauconnier d’une sorcière pour éviter à cette dernière de détruire sa ville par les flammes. Le fauconnier est la personne qui contrôle les pouvoirs d’un sorcier, d’un façonnier, d’un vivomancien… (vous en apprendrez plus sur tous ces termes en vous plongeant dans cette lecture!)
Lien : http://despagespoursenvoler...
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Dans l'Empire la magie est étroitement contrôlée afin d'éviter les abus, mais aussi pour protéger les mages reconnaissables à leurs yeux, aussi bien des populations que de l'absence de contrôle fatal sur leur don que subissent les plus puissants.

Zaira vivant dans les quartiers pauvres a réussi à échapper à l'intégration dans les Faucons pendant des années. Amalia, héritière de la plus puissante familles régnante n'aurait jamais du rencontrer Zaira, et encore moins d'en devenir la Fauconnière, cependant les circonstances leur ont joué ce tour et ont lié l'aristocrate et la dangereuse sorcière, toutes deux devront s'adapter et survivre au milieu des intrigues qui embrasent l'Empire …





Une cité sérénissime, capitale de l'Empire et dirigée par le doge est parcourue de canaux et située le long d'une lagune. Ça vous rappelle quelque chose ? L'autrice semble ne pas disposer d'un talent suffisant pour évoquer une ville parcourue de canaux sans nous asséner tous les qualificatifs dédiés à Venise, si elle avait l'ambition de créer un monde original, c'est raté, d'autant que la subtilité ne semble pas être son fort vu les rappels qu'elle nous inflige.

L'héroïne est formée depuis l'enfance pour diriger, elle a déjà échappé à plusieurs tentatives de meurtre … mais c'est une parfaite ingénue et on se demande comment elle a pu échapper aux multiples agressions tout le long du livre.

Zaira c'est autre chose, puissante sorcière elle ne maîtrise pas son don et dès sa petite enfance elle a exterminé sa famille, mettant le feu au quartier par la même occasion, à l'adolescence elle a remis ça avec la femme qui l'avait accueillie, puis elle a survécu en volant, ne voulant pas être intégrée aux Faucons. Dès sa rencontre avec Amalia nous apprenons que lorsque son pouvoir s'échappe il se nourrit de ceux qu'elle tue et devient impossible à arrêter si elle n'est pas liée à un fauconnier … mais comment a-t-elle fait pour ne pas raser la ville tout ce temps, surtout qu'elle s'en fiche ?

Je vous épargne le reste, l'intrigue et les personnages sont du même tonneau, plus on avance dans le livre et plus les invraisemblances et incohérences se multiplient. J'ai vraiment dû faire des efforts pour finir le livre …





Nous avons en mains un livre de consommation courante qui se lit facilement … si on supporte la bêtise et les invraisemblances sans criser. Rien d'original, de l'action sans queue ni tête "agrémentée" du minimum de romance indispensable à toute "œuvre" stéréotypée. Aucun risque que je lise la suite …
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

Melissa Caruso est une auteure d’origine américaine titulaire d’une licence en création littéraire de l’université de Brown et d’un MFA en écriture de fiction. En 2017, elle sort son premier roman La Sorcière captive (The Tethered Mage) qui lance une trilogie appelée Les Faucons de Raverra (Sword and Fire en VO). Quelque mois plus tard elle est nommée au Gemmel Morningstar Award, et plébiscitée par la critique. Les deux derniers tomes de la série, L’héritière rebelle (The Defiant Heir) et The Unbound Empire, seront prochainement édités aux éditions Bragelonne qui a édité le premier tome en juin de cette année.



L’histoire se passe dans un cadre classique de Fantasy avec magie, mais surtout avec un personnage féminin fort. Amalia est l’héritière d’une famille les plus puissantes de l’Empire de Raverra, et est destinée à prendre la place de sa mère au conseil. Issue de la noblesse, Zaira va se retrouver liée à Amalia. Cette dernière est loin de vivre comme Amalia, elle ne connaît que les bas-fonds, survit en volant et en dissimulant sa véritable nature. Car, Zaira possède en elle un pouvoir immense que les Fauconniers ne doivent pas découvrir. Si jamais elle est démasquée elle sera traquée par les Fauconniers chargés d’enrôler de force les individus dotés de pouvoir. Mais la guerre assombrie le royaume, et la capacité de Zaira pourrait s’avérer aussi bien destructrice que salvateur. L’univers installé par l’auteure est très immersif, riche et bien présenté. Le fait que l’on arrive à entrer directement dans l’histoire est dû en partie au fait que Caruso sait doser la quantité d’informations qu’elle donne. Le rythme est bon. Les personnages d’Amalia et Zaira sont différents mais complémentaire. Ensemble, elles vont devoir apprendre à se faire confiance, alors qu’autour d’elles les complots politiques sont de plus en plus nombreux.



Dans un premier temps, Amalia nous paraît un peu lisse et entêtée. Face à elle, Zaira est plus sombre, brutale et directe dans ses propos. Le lecteur se sent très vite curieux vis-à-vis d’elle. Le point de vue de l’histoire se fait uniquement à travers celui d’Amalia. Un choix un peu frustrant car on aurait adoré aussi avoir celui de Zaira. Les autres personnages sont bons mais ne font pas le poids face à ces deux jeunes filles. Qui dit roman Fantasy dit magie, et pour le coup la cohérence est bien là même si rien ne se distingue. Néanmoins, l’auteure arrive au moins à garder le lecteur captif grâce à l’évolution en parallèle de la relation entre les deux héroïnes. La tension qui se dégage au fil des pages boost le récit, et l’auteure distille bien les éléments provoquant la tension et la difficulté à savoir comment va se terminer le récit.



En conclusion, Melissa Caruso offre un début de trilogie palpitant et harmonieux dans sa narration. Le rythme est soutenu mais pas précipité, tout comme les personnages et leurs évolutions au fil des chapitres. Une très bonne découverte dont la suite promet d’être tout aussi bien, si ce n’est plus.


Lien : https://lireenbulles.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 2 : L'héritière re..

Un second tome qui monte en puissance alors que le 1er posait bien les personnages et l’univers. Ici la tension monte d’un cran avec la menace de la destruction de tout l’Empire, les nouveaux personnages sont intéressants, ceux qu’on connait déjà s’approfondissent et on découvre un peu plus l’entièreté du continent d’Eruvia. Il me tarde d’avoir le dernier tome à lire !

RDV au premier trimestre 2020 pour la suite
Lien : https://bulledelivre.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière ..

L’auteur alterne parfaitement entre d’une part l’ambiance complotiste de la cour et les débats politiques des grands du pays, et d’autre part les aventures trépidantes que vit la protagoniste. En bref, du suspense, des combats et des mystères sur fond de tensions géopolitiques : tous les ingrédients sont là pour en faire un bon roman.
Lien : http://www.emaginarock.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa Caruso (407)Voir plus

Quiz Voir plus

Rimbaud

Quel est son prénom ?

Charles
Arthur
Paul
Alphonse

10 questions
387 lecteurs ont répondu
Thème : Arthur RimbaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}