AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Melissa de La Cruz (737)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les Sorcières de North Hampton, tome 1

Je suis peut être rempli d’idées reçues ou de certains stéréotypes, et je n’ai pas pour habitude d’adhérer aux genres de lectures qui font la mode, du style vampires, bit-lit etc.… Ca ne me plait pas. Beaucoup d’auteurs s’engouffrent là-dedans pour finalement sortir beaucoup de livres qui se ressemblent ou pour découper en plusieurs tome, histoire d’assurer la fidélité du lecteur et surtout celui de son porte-monnaie. Vous me direz aussi, c’est un peu le même système dans le style Fantasy que j’affectionne particulièrement. Mais bon c’est comme ça.



Mais pour une fois une petite once d’espoir est apparue quand je suis tombé sur ce titre. Il y avait peut être quelque chose qui m’intéresserait. L’auteure est reconnue, et les sorcières ça me plait plutôt bien. Je ne m’explique toujours pas comment j’ai été sélectionné mais j’ai reçu le livre par un service de presse.





Premières impressions. Je n’avais pas l’habitude du style de l’auteure, un peu déroutant et pour ma part, vu mon passé de lecteur, je le trouve un peu trop simple. Pas un seul mot compliqué mis à part certains mots spécifiques sur une mythologie.



La suite sur mon blog
Lien : http://templedulivre.blogspo..
Commenter  J’apprécie          52
Les Sorcières de North Hampton, tome 1

Bien que Melissa de la Cruz soit un auteur très connu de bit-lit, je dois avouer, mea culpa, que je ne l'avais jamais lue. Cette série est donc pour moi la première occasion de la découvrir et j'ai vraiment apprécié cette découverte. Le style de l'auteur est fluide et très agréable. Le roman se lit avec plaisir. L'auteur sait créer une ambiance et rendre ses personnages très attachants. C'est un vrai plaisir.



Mais, parce qu'il y a un mais, j'ai été à la fois surprise et déconcertée par la fin. Non pas que cette fin soit ratée ou faible, c'est juste qu'elle se produit trop vite. En effet le début du roman est assez lent, ce qui pour ma part n'est pas pour me déplaire. Cela permet de se familiariser avec le contexte et de s'immerger totalement dans le récit. Tout l'environnement se met en place et le lecteur se sent en symbiose avec ces trois sorcières. Lorsque les évènements tragiques commencent à secouer le village, le rythme du roman commence à s’accélérer et à se transformer en enquête. Cette transition est vraiment réussie. Par contre, à un certain moment les révélations se succèdent à un rythme effréné qui ne colle pas avec le reste du roman et les multiples rebondissements finaux laissent le lecteur un peu perdu. Dommage, même si ce défaut n'est pas rédhibitoire !



Le roman est réussi et l'intrigue bien menée. Les personnages sont vraiment passionnants et le suspense présent. Si l'on excepte la fin un peu trop rapide, ce premier tome de la saga des Beauchamp est accrocheur et même si je n'en garderai peut être pas un souvenir impérissable, il n'en reste pas moins qu'il donne envie d'en découvrir un peu plus en lisant la suite. Ce que je ferai à coup sûr !
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Les Vampires de Manhattan, tome 5 : Le secr..

Je ne peux pas dire que j'ai adoré ou détesté ce livre mais il me laisse mitigée...

Le découpage est différent du précedent tome mais il ne m'a pas plus convaincu en fait...

La première partie avec Theodora et Jack m' énormément plu.

Nos deux héros sont plus amoureux que jamais et jouent les aventuriers.

Ils arrivent à fuir la comtesse grâce à Ghedi, qui les aidera ensuite à trouver la porte de la Promesse.

Mais arriver à cette soi- disant porte ils trouvent Maria Elena et de mystérieux symboles sur le mur...

La deuxième partie m'a que très peu emballé parce qu'on se retrouve avec Mimi, Oliver, Mimi et encore Mimi bref...

Mimi est à la tête du conseille depuis que Charles est partie et une menace frappe les sang-bleu.

Tout commence par une mystérieuse vidéo et trois symboles...

La troisième partie m'a carrément ennuyée. On se retrouve avec une nouvelle Deming Chen une Venator venu pour découvrir la vérité sur la mort de Victoria Taylor.

En gros ce tome est intéressant mais très sombre en revanche j'attend avec impatience la suite annoncée par la 4ème partie.

Mimi et Oliver partent à la recherche de Kingsley et Jack laisse Theodora chercher seule la vraie Porte de la Promesse et Catherine de Sienne tandis qu'il se rend auprès de sa soeur qui rêve de vengeance...

J'espère que dans le prochain tome Bliss reviendra parce qu'elle me manque beaucoup dans ce livre-ci !
Commenter  J’apprécie          50
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Frozen est un roman d’anticipation qui postule que la Terre est entrée dans une sorte de nouvelle ère glaciaire après avoir été dévastée par l’Homme.

L’auteur nous dépeint un monde dévasté, couvert de neige et de glace, des villes entières ont disparues sous la montée des eaux provoquées par la fonte des glaces.

Les océans sont si pollués que rien n’y vit, on croise d’immense trashberg (iceberg composés d’ordures) et les libertés individuelles sont réduites à zéro (il faut un permis pour avoir des relations sexuelle et une licence pour avoir un enfant).

Le début du roman est assez abrupt : Nat s’échappe d’une sorte de prison où on la détient parce qu’elle est « marquée ». Ce que sont les marqués, d’où ils viennent, qu’elles sont leurs capacités, on ne l’apprend qu’au compte-goutte car on découvre les choses au même rythme que la jeune fille. Tout au plus sait-on que ces personnes sont traquées, accusées d’être maléfique, voire de transmettre une affreuse maladie.

Nat rêve de s’échapper de New Vegas, où elle réside, pour rejoindre « le bleu » : un endroit qui serait épargné par le froid et la pollution. Une simple légende selon certains, un nouveau territoire à soumettre (et probablement à détruire) selon l’armée.

Trouver le bleu n’a rien d’une promenade de santé : Il faut d’abord réussir à fuir la ville, puis, une fois sur l’océan, échapper à des dangers aussi divers que la faim, les trashbergs, les milices, les trafiquants d’esclaves ou encore les choses sinistres qui rôdent sous la surface.

C’est un monde où la compassion peut-être fatale.

Nat cherche ce qu’elle est, à qui appartient la voix qu’elle entend parfois au fond d’elle.

Plus pragmatique, Wes, le jeune passeur que Nat a engagé, cherche avant tout de quoi payer le prochain repas.

Pourtant, chacun des deux jeunes gens, aussi différents qu’ils puissent apparaître au premier abord, cache un secret qui lui pèse. Si pour Nat, on sait d’emblée que c’est la marque, pour Wes, il faut bien plus de temps pour qu’il nous livre sa face cachée. Et encore le fait-il au compte-goutte.

Les deux personnages principaux sont attachants et on oublie facilement qu’ils n’ont que 16 ans. Mais l’espérance de vie est si réduite dans ce monde, que tout arrive plus tôt et notamment l’âge adulte. Ainsi, à 16 ans, Wes a déjà été militaire, mercenaire et passeur.

Plus on avance dans l’histoire et plus la fantasy s’ajoute à la dystopie. Les deux se complètent parfaitement, sans doute parce que la fantasy est intégrée petit à petit.

J’ai aussi apprécié que la romance n’arrive pas trop vite et qu’elle ne facilite pas les choses.

Le chemin est très dangereux et ce n’est pas parce que nos personnages tombent amoureux qu’il en devient plus facile.

Il y a beaucoup d’action, entrecoupé de pages plus calmes, comme pour nous laisser souffler.

La fin est un vrai ascenseur émotionnel. On apprend enfin quelles sont les capacités de Nat (ainsi que pleins d’autres choses sur elle), ce qu’on a attendu pendant tout le livre. Et juste après, on a cette fin qui nous arrache un « non ! ».

Mais bon, étant donné qu’il s’agit d’une trilogie, un happy end dès le 1er tome aurait été plus que bizarre.

Vu la fin du 1er tome, les tomes 2 et 3 promettent d’être explosifs !

Et je suis impatiente de les découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Le Maître de Rampling Gate

Même si ce recueil de nouvelles n’est pas neuf et les histoires qui le composent encore moins, c’est une vraie petite découverte pépite d’or pour moi ! Car oui, le livre que je vous présente aujourd’hui est en réalité composé de 9 nouvelles. Toutes écrites par des femmes, aujourd’hui reconnues par le monde entier comme des papesses de l’écriture fantastique, avec pour personnages principaux les vampires.

En ce qui concerne le thème du livre, je vous avoue qu’au début j’hésitais, car le monde des vampires ne m’attire pas plus que cela et ma lecture, il y a quelques années, de Twilight a fait exception à la règle. Mais le format en nouvelles m’a séduite et je me suis dit qu’il y en aurait bien une qui me plairait tout de même. J’ai bien fait de faire une nouvelle exception, car j’ai réellement adoré de bout en bout chaque nouvelle qui compose cet ouvrage. Avant de vous en dire plus, un petit topo sur chaque récit et les autrices.



De Anne Rice : elle n’est autre que l’autrice d’Entretien avec un vampire, paru en 1978.



Le maître de Rampling Gate : Le dernier souhait du père de Julie et Richard avant de mourir était que son domaine de Rampling Gate soit détruit pierre par pierre. Mais quand le frère et la sœur découvrent le manoir pour la première fois, ils en tombent littéralement amoureux. Ils sont donc tiraillés entre respecter le souhait de leur père et rester vivre sur la propriété. Jusqu’à ce que Julie découvre qu’un mystérieux habitant hante les lieux.







De Maggie Stiefvater : romancière, nouvelliste et illustratrice dans le domaine du fantastique, notamment en jeunesse, elle a, entre autres, participé à l’écriture d’un tome (le deuxième) de la saga Animal Tatoo.



Portrait : Une jeune fille de quinze ans au talent inouï pour la peinture découvre que ce don est maudit. Chaque fois qu’elle réalise une toile avec une personne de son existence, celle-ci meurt. Après la mort de son père par sa faute, elle est enfermée dans une pièce sans vue sur l’extérieur ni miroir, pour ne plus commettre l’irréparable. Jusqu’au jour où un jeune homme propose de lui enseigner la peinture sous un autre angle.



Loup, y es-tu ? : Entre une jeune fille et des loups se crée un lien étrange, qui d’années en années prend de l’ampleur.



Le dernier jour du printemps : Mark est fasciné par les papillons depuis son plus jeune âge. Ces êtres fragiles, auxquels personne ne fait attention, qui ne vivent que quelques jours, ne peuvent rentrer dans les églises et à qui il a interdiction formelle de parler. Jusqu’à ce qu’à l’université il transgresse la règle et en aborde un. Et si les papillons n’étaient pas ce que vous croyez ?



De Tessa Gratton : elle est l’autrice de la série Blood Magic.



Le cavalier amoureux : Connaissez-vous l’histoire du cavalier sans tête de Sleepy Hollow ? Saviez-vous qu’il était éperdument amoureux d’une jeune fille ? Devinez-vous ce qu’il infligea à tous les prétendants de la demoiselle ?



Vampire en cage : Pour la plupart des gens, un chien ou un chat font l’affaire comme animal de compagnie. Dans la famille de Nicole, c’est Saxon, un vampire, qui se trouve terré au fond de la cave, nourrit soigneusement depuis des années.







De Melissa De La Cruz : autrice de romans jeunesse fantastiques à succès, elle compte à son palmarès Les vampires de Manhattan, Les sorcières de North Hampton ou encore Descendants.



Shelter Island : Après le divorce de ses parents, Hannah part vivre avec sa mère sur l’île de Shelter Island, dans une vieille et grande bâtisse abandonnée. Elles y vivent tranquillement, sans histoire. Jusqu’au jour où Hannah trouve un garçon dans l’encadrement de sa porte en pleine nuit.



De Rachel Caine : elle est connue pour le très célèbre Vampire City.



L’histoire de Sam : Dans l’univers de Sam, à la majorité tous les enfants doivent choisir : soit ils se lient à un vampire pour le reste de leur vie et s’assurent une protection, mais aussi leur doivent dévotion, soit ils refusent le lien, vivent libre, mais en danger constant. Sam choisira de se lier, mais à quel prix ?



Pour l’amour de Grace : Raphael est un ange, Ariel un démon. En se retrouvant régulièrement pour faire des parties d’échec, ils transgressent les règles, mais ils ne gâcheraient leur amitié pour rien au monde. Jusqu’au jour où Raphael a pour mission de sauver l’âme d’une petite fille, Grace, tandis qu’Ariel a reçu l’ordre d’en faire une âme déchue.



Après ces résumés de chaque nouvelle, pour connaître mon avis, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Commenter  J’apprécie          40
Les Sorcières de North Hampton, tome 1

Le résumé était bien tentant : des sorcières dans un village hors du temps, un triangle amoureux. Habituellement ça me plait bien tout ça. Mais voilà, là, ça n’a pas pris. A tel point que j’ai abandonné à la moitié, chose qui m’arrive rarement. Je n’aime pas rester au milieu d’une histoire.



Qu’est ce qui c’est passé ? Plusieurs choses.



D’abord l’écriture que j’ai trouvé fade et qui ne m’a pas transportée du tout. C’était vraiment plat.



Ensuite l’histoire est bien trop longue à se mettre en place et j’ai l’ai trouvée vraiment ennuyante surtout qu’on revient souvent sur les mêmes idées des personnages. J’ai trouvé ça lourd et du coup on n’avançait pas. On nous annonce du sulfureux … heu … ben non c’est creux ce triangle. Franchement j’ai connu mieux.



Enfin une chose m’a complètement rebutée : le cliché de la sorcière sur son balai ! Oui ça va paraître étrange alors que la sorcellerie c’est mon truc. Si dans les romans tels Harry Potter ce genre de magie ne me dérange pas puisque cela est admis dès le début au vu du genre, lorsque l’on passe dans le young-adulte/adulte je préfère la magie plus subtile, la connexion avec les éléments, les potions etc. Mais dès que vous mettez un balai volant, un chat qui parle ou ce genre de truc là vous m’avez perdue.



Ce fut donc une déception et je n’irai pas plus loin dans la lecture.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          42
 #Reine du lycée : Confessions d'une star des..

Deux raisons totalement différentes ont motivé l’achat de ce livre. La première, c’est la curiosité qui me pousse à lire de très nombreux livres de blogueur et youtubeur. Parce que pour moi, écrire un livre quand on est blogueur, c’est un peu l’étape ultime à atteindre. La seconde, c’est ma fidélité à Melissa de la Cruz, une des auteurs de mes années lycées. Voila donc la raison pour laquelle #Reine du lycée a atterri sur ma table de nuit.



Je ne connaissais pas du tout Lele Pons, véritable star du net apparemment, avant de lire son livre. Dans ce roman, la jeune femme raconte les débuts de son succès sur Vine, mais aussi son année dans un nouveau lycée où tout le monde la trouve bizarre, jusqu’au jour où une de ses vidéos fait le tour du monde.



J’ai eu beaucoup de mal à écrire cette chronique, parce que je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je pense de ce roman. Les chapitres sont courts, et se présentent comme une série d’anecdotes et de petits conseils pour aider les adolescentes à se sentir mieux dans leur peau. Mais rien de ce que j’ai lu ne sonne juste ou n'est bienveillant.



Lele Pons est certainement confrontée aux doutes et aux angoisses comme beaucoup d’adolescentes, Mais elle est en même temps assez sûre d’elle et de ce qu’elle veut, et elle n’hésite pas à le dire, ce qui peut rapidement devenir agaçant à lire.







De plus, j’ai eu beaucoup de mal à me retrouver, ou plutôt à retrouver la lycéenne que j’étais, dans les expériences que raconte la jeune femme. Cela n’a rien à voir avec le fait qu'un océan nous sépare, mais plutôt avec le récit de ses expériences d’apprentie célébrité qui va se montrer en boîte aux côtés des DJ, et qui participe à des fêtes d’anniversaire d’enfants de stars pour lesquelles elle est payée 10 000 dollars l’après-midi pour sa seule présence. Le tout avec la bénédiction de ses parents. Avouez qu'il est difficile de se projeter dans une vie pareille !



Autre chose qui m’a gênée dans ce roman, outre l’écriture qui se veut jeune et naturelle, presque parlée et qui du coup sonne faux, ce sont les messages que Lele transmet. Étant donné qu’elle raconte la façon dont elle est devenue célèbre, on aurait pu penser qu’elle mettrait en garde les jeunes filles contre les revers de la médaille, ce qu’elle fait un peu, mais cependant pas assez à mon goût, notamment lorsqu'elle explique pendant tout un chapitre pourquoi elle n’a pas besoin d’aller à l’université ou d’apprendre un métier, puisqu’elle est une star du net. Pas forcément le bon exemple pour des adolescents, il me semble !!



Malgré tout, elle arrive à promulguer quelques conseils intéressants, bien que classiques: prenez le temps d’avoir votre âge, la vie d’adulte et les expériences qui vont avec seront là bien assez tôt, restez vous-même et ne changez pas pour plaire aux autres, surtout pas à un garçon…





En bref, un roman qui se lit vite, mais dont ni le style ni l’histoire ne m’ont accrochée. Je pense que ce livre se destine principalement aux fans de Lele Pons, et pour ma part, je suis passée totalement à côté de cette histoire qui ne restera pas, c’est certain, gravée dans ma mémoire.
Lien : https://mabibliothequerose.b..
Commenter  J’apprécie          40
Les Vampires de Manhattan, tome 2 : Les San..

Un second tome que j'ai lu il y a déjà un petit moment. Mais je me rappelle clairement avoir préféré ce tome au premier. Malgré tout, il reste très young adulte.



L'histoire est celle de Theodora, qui sait qu'elle est une Sang-Bleu, à Venise avec son meilleur ami, afin de rechercher son grand père Lawrece Van Allen qui, d'après sa grand mère, devrait lui apprendre comment combattre les Sang D'argent. Pendant ce temps, Mimi Force, la rivale de Theodora, prépare le bal des Quatre Cents, c'est l’événement de l'année chez les vampires. Mais en même temps, elle est préoccupé, Jack, son frère jumeau et âme sœur, ne semble plus en phase avec elle et parait très attiré par Theodora. Ceci n'est bien sûr pas au gout de Mimi qui semble prête à tout pour éliminer sa rivale.



Je dois dire qu'on en découvre beaucoup sur ces personnages et sur leur généalogie. J'ai été ravie d'en connaitre plus sur l'univers créé par Les Sang-Bleu, même si les rumeurs, les obsessions des adolescents sont un peu trop présents à mon cours.



La fin donne juste envie de découvrir la suite sans vraiment de suspense, mais on aimerai bien en découvrir plus sur l'univers des Sang-Bleu et des autres vampires.



Theodora est un peu plus présente dans ce tome-là, surtout elle a plus de répondant, elle semble vraiment plus forte. Mais comme elle est de sang mêlé, elle s'affaiblie car elle n'a pas l'habitude que son sang bleu prenne le pas sur son sang rouge. Malgré tout, elle ne se plaint pas et essaye d'aller au bout de ses objectifs. J'aime beaucoup ce personnage, surtout qu'elle ne connait pas encore tout sur elle. Et on en découvre plus en même temps qu'elle, ce qui nous fait encore mieux rentrer dans l'histoire.



Les autres personnages sont toujours aussi présents, mais il me marque moins, car ils sont quelconques, pas vraiment originaux. Et franchement, ils ont le don pour m'énerver un peu. J'espère vraiment qu'ils vont évolués, car sinon, je risque vraiment s'énerver.



Le style d'écriture est très jeunesse, mais aussi très descriptif. Mais la lecture fluide permet de rentrer rapidement dans l'histoire et d'en profiter un maximum. De plus, l'auteur nous donne aussi envie d'en connaitre plus sur son univers.



En général, un bon univers avec une belle histoire, même si les personnages m'ont particulièrement agacés. J'espère avoir l'occasion de lire les tomes suivants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
 #Reine du lycée : Confessions d'une star des..

L'histoire d'une fille atypique et étrange qui devient populaire... Lele déménage aux États Unis où elle s'inspire pour faire des vines. On ne peut pas dire qu'elle soit aimée au lycée mais ce qui est sur c'est que ses abonnés qui vont s’amonceler vont attiser les filles les plus populaires...



Même si on ne connait pas cette fille par son statut de youtubeuse, on ne peut qu'aimer ce livre qui raconte sa vie. En même temps, comment ne pas apprécier une histoire qui tient du mythe, qu'on ne peut qu'imaginer être une invention.



-Jess'
Commenter  J’apprécie          40
Un été pour tout changer, tome 1 : Un été pour ..

Livre très sympathique a lire. Assez doux comme livre et assez girly.
Commenter  J’apprécie          40
Les Sorcières de North Hampton, tome 1

J'ai bien apprécié cette oeuvre qui mêle mystère et événements fantastiques. L'univers inventé par l'auteur est sympathique et devient encore plus intéressant après les révélations qui nous sont faites à la fin de l'oeuvre.



L'intrigue est malheureusement un peu banale selon moi pour un récit avec autant de potentiel. Bien que le lecteur soit directement plongé dans l'histoire, j'aurais apprécié un je-ne-sais-quoi qui aurait fait l'originalité de l'oeuvre. J'ai par conséquent eu une forte impression de "déjà lu".



J'ai adoré les personnages qui sont très attachants. J'ai tout particulièrement aimé suivre le personnage d'Ingrid, amoureuse des livres et avide de connaissances. J'ai moins apprécié le personnage de Freya que j'ai trouvé au contraire assez stéréotypée et trop jeune; ce qui l'a rendue moins crédible et réaliste à mes yeux.

J'ai trouvé le lien familial qui uni les trois personnages principaux très puissant et magnifique. Leur passé nous est peu à peu révélé et je me suis délectée d'en connaître plus.



Cette oeuvre est une agréable découverte qui aborde les thèmes de la sorcellerie, des vies antérieures et des univers alternatifs (bien que ces derniers ne soient pas très développés) avec assez de réussite bien que j'aurais apprécié un peu plus de réalisme et de cohérence dans certains événements de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Frozen navigue habilement entre dystopie et fantasie .

Si la première partie du livre est particulièrement marqué par le coté dystopique , le récit évolue habilement vers la fantasie,

La planète a l'environnement hostile (le raison ne sont pas reelement développe, peut être dans les prochains tomes) la population vivant avec tres peu de ressource, une armée surpuissante (en tout cas au usa, on parle un peu de l’Asie, quant a l'Europe et a l’Amérique du sud il semble que nous soyons revenu a l'age de pierre sans parlé de l'Afrique dont nous n'entendrons jms parlé .) suite au grand avènement qui transforma écosystème planétaire, un nouveau type d'humain les 'evo' on vu le jour . Ils sont bien entendu pourchassé par l'armée qui les utilise comme bouc et misère de la situation chaotique ainsi que sujet de laboratoire .



Nat l'héroïne, est bien naturellement une evo, sont pouvoir n'est pas particulièrement défini au debut du roman, elle apprend a le contrôler peu a peu, ne sachant pas a quel catégorie appartiennent ses pouvoirs , ceci se révéleront reelement a la fin du roman, le cas classique de l'héroïne de fantasy dans une série a plusieurs volets .



Le second personnage principal, Wes, est un ancien militaire devenu mercenaire . C'est a bien des égards le héros typique de dystopie/roman pour jeune fille .. Un peu comme Nat d'ailleurs , cependant son passé plus que trouble (on a pas tous eut le droit de participé comme membre actif a un génocide) permette en partie a le rendre plus intéressant .



L'un des premiers bon point, les personnages secondaires sont plutôt bien développé, même si on retrouve certains personnage typiques, malgré tout leur évolution permet de les rendre attachant . de plus introduction d'autre personnage pilier sont intelligemment intégré en cour de roman .



Enfin, le développement du recit m'a captivé a partir de la traversé, l'évolution de la terre y est particulièrement bien retransmise .

De plus l'histoire m'a de nombreuse fois surprise, le récit est très bien mené .





L'un des points qui m'a cependant dérangé, c'est que certain fait vers la fin du roman sont survolé voir expédié ce qui jette une ombre sur certaine situation censé etre déterminant et qui part la brièveté de certain passage manque d'impact reel.

Conséquence direct de la breveté du roman, une cinquantaine de page supplémentairement n'aurait définitivement pas fait de mal.
Commenter  J’apprécie          40
Frozen, tome 1 : Fuir ou mourir !

Un peu convenu. Pas sur de vouloir lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Descendants, tome 1 : L'île de l'oubli

Je suis une vraie adepte des suites de contes de fée. Je ne rate jamais un Disney au cinéma. Je dirai que j’ai gardé mon âme d’enfant. Mélissa de la Cruz a su à travers ce roman nous donner sa version des contes de fée, bien après leur happy end.



Cette histoire débute bien après les : Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Mais dans ce roman nous ne suivons pas l’histoire des princes et princesses qui vécurent heureux avec leur progéniture jusqu’à la fin des temps. Nan ! Dans ce roman, nous faisons un petit tour du côté obscure de la force. Premier chapitre et nous atterrissons directement sur l’ïle de l’oubli, où tous les vilains méchants de Disney se retrouvent enfermés après leur défaite. L’île est protégée par un dôme qui les empêche de pratiquer la magie et de s’en échapper. Durant plusieurs années, les Méchants y ont vécu ou survécu selon comment on lit l’histoire. Coupé du royaume d’Auradon, ils vivent reclus sur cette île. Les Méchants ont eu une descendance. On retrouve ainsi, Mal la fille de Maléfique, Jay le fils de Jafar, Carlos le fils de Cruella d’Enfer et Evie la fille de la Méchante Reine. Tous les quatre étudient l’art de la méchanceté, du vol et j’en passe. Ces quatre adolescents vont devoir s’unir pour retrouver le sceptre de Maléfique et ainsi tenter de s’échapper de l’île. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lile..
Commenter  J’apprécie          40
Les Sorcières de North Hampton, tome 1

Pour la première fois, je découvre un livre après la série dont il est tiré... série médiocre malgré un casting pourtant magnifique. C'est pleine d'allant que je récupère donc les livres, persuadée que comme d'habitude le livre original est forcément mieux que la série...

L'honnêteté me pousse à dévoiler que j'avais déjà tenté de lire cet auteur en décrochant tellement les intrigues étaient peu solides et l'écriture tout juste passable. Tout est prétexte à tomber dans la chick'litt' malgré les thèmes choisis, et à ne passer que sur les descriptions de fringues, de corps, de sexe... bref, autant lire un Harlequin, la plupart sont d'ailleurs aujourd'hui mieux écrits et finalement mieux construits.

On se retrouve donc dans la vie de trois sorcières, et les toutes premières pages posent un décor intéressant. Puis tout à coup, l'auteur fait peser de grands interdits cependant transgressés sur les sorcières. Puis tout à coup, il leur arrive à chacune un truc terrible. Puis tout à coup, l'auteur colle tout le wikipédia sur la mythologie scandinave dans le livre, en collant peu ou prou à ce qu'elle disait de ses héroïnes au départ.

Du coup, à l'arrivée, une intrigue ? Non... dix faux départs, vite réprimés hélas.

Des héroïnes ? Oui et non, elles peuvent tout faire, donc pas besoin de se battre, tout leur tombe tout cuit dans le bec pour des facilités d'écriture qui aident sans doute l'auteur à aller jusqu'au bout. Elles n'ont ni psychologie, ni réflexion, à peine l'idée de changer de fringues à l'occasion pour que l'auteur puisse placer une autre description.

Un cliffhanger avant les tomes suivants ? Même pas... tout est résolu avant, mais on lira la suite tellement tellement tellement on veut savoir ce qui leur arrive. Non ? Non !
Commenter  J’apprécie          40
Les Vampires de Manhattan, tome 2 : Les San..

Malgré des descriptions un peu longues, l'intrigue générale de la saga est bien et tient la route le long des tomes. Je ne suis pas déçu par ces romans. J'espère pouvoir lire la suite des tomes le plus rapidement possible (J'ai beaucoup de retard dans mes lectures). Certains personnages sont un peu futiles et insignifiants.
Commenter  J’apprécie          40
Bloody Valentine

Bloody Valentine rassemble trois nouvelles qui nous racontent des moments passés sous silence dans la saga. Dans Nuits d'ivresse à Manhattan, nous retrouvons Olly complètement désemparé depuis que Theodora s'est enfuie avec Jack Force. Il faut se rappeler que la jeune femme l'avait marqué et que, par conséquent, un lien les unissait mais, Olly étant humain, ne peut lutter contre son désir et tente de retrouver ce sentiment d'extase lors de la morsure en rejoignant une maison du sang.... Seconde nouvelle : Tout ce que je vois me fait penser à toi. On découvre Allegra alors qu'elle a seize ans et sa première rencontre avec Ben qui sera le père de Theodora. Enfin, L'anneau de feu nous conte l'union de Theodora et Jack...

Melissa De la Cruz nous a fait un joli cadeau pour assouvir notre curiosité et nous donne très envie d'en découvrir encore un peu plus !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          40
Les Vampires de Manhattan, tome 1 : Les Vam..

Bon, vous allez encore dire que c'est un livre sur les vampires, mais celui-ci est plus que ça.

Effectivement, il y a des vampires, le titre ne trompe pas, mais pas seulement. Theodora est bien plus qu'un vampire, elle est à part, tout comme Oliver. Bon, je doit bien avouer que l'hstoire est un peu longue à commencer mais après c'est bien même si certains passages ne sont pas simples à comprendre à la première lecture!

Vraiment, je vous le conseille!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Les Vampires de Manhattan, tome 2 : Les San..

Comme pour le précédent, j'ai adoré ce tome qui est riches en révélations même si toutes les réponses ne sont pas apportées dans ce tome.

Les personnages sont toujours aussi attachants, surtout Théodora.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40
Les Vampires de Manhattan, tome 3 : Les San..

Et bien, je viens juste de finir ce tome, et j'avoue qu'il est super même si la fin m'a laissé sur ma faim! Je suis vraiment pressée de lire la suite! On apprend pas mal de chose sur les vampires, les liens de familles entre autre, et certains sont surprenants!

Bon, je ne vous en dis pas plus, sinon vous n'aurez aucun plaisirs puisque vous saurez tout!!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melissa de La Cruz Voir plus

Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur cet auteur

{* *}