AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Melvin Burgess (148)


- Elle rêve de voler, c'est tout, j'ai dis.
- Avant de voler, elle ferait bien d'apprendre à marcher. Et je ne parle même pas de courir, m'a rétorqué Vonny.
Mais moi aussi, je voulais voler.
Commenter  J’apprécie          00
Vous vous rendez compte ? Devenir la chose qu'on déteste le plus au monde. Les monstres ont ce pouvoir sur vous ; ils ne vous dévorent pas, ils vous transforment en l'un d'eux.
Commenter  J’apprécie          00
Et là je lui en ai collé une. Il l’avait cherchée. Je lui ai mis une belle droit, en plein dans gueule, vlan ! Il s’est écroulé. George aurait été fier de moi. Ça t’apprendra espèce de connard !
Commenter  J’apprécie          00
– Votre fille a un don, déclara Odi. Elle est capable de réveiller les esprits du passé.

– De réveiller les esprits ? répéta sa mère d’une voix glaciale. J’imagine que vous voulez parler des morts.
Commenter  J’apprécie          00
— Regarde avec ton œil de sorcière, lui conseilla Silvis.
Bea se concentra. Elle savait à présent que les choses n'étaient pas toujours ce qu'elles semblaient être. Et tout à coup, elle vit ce qu'il y avait vraiment là.
Commenter  J’apprécie          00
Des mondes, des mondes et encore des mondes. Une infinité de mondes, certains semblables à celui-ci, d'autres si différents que c'en était inconcevable. Ils s'emboîtaient à la manière de poupées russes — on aurait dit qu'il y avait dans cet œil davantage de mondes que d'étoiles dans le ciel ou d'atomes dans l'univers.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était une sorcière. Pour de vrai. Et tout autour d'elle, des mondes dans des mondes dans des mondes étaient emplis de la vie des esprits, qu'elle était la seule à pouvoir tirer de leur sommeil !
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient persécutés depuis des millénaires - depuis que les chrétiens avaient voulu imposer en Europe l'idée d'un dieu unique.
- Un dieu jaloux, aussi, déclara Tyra. Ce qui n'a pas de sens pour nous.
Elle prit une nouvelle gorgée de bière en regardant Bea à travers la bouteille, puis continua :
- Pour les sorciers, tous les esprits sont un dieu en soi, mais pour es chrétiens, les esprits autres qu'humains sont des diables, des farfadets, des anges déchus - des ennemis de leur dieu unique.
Commenter  J’apprécie          00
Si elle partait, elle deviendrait une de ces filles dont on parlait aux informations. Sa famille désespérée pleurerait devant les caméras de télévision en la suppliant de rentrer, ou en demandant à son kidnappeur de de leur faire savoir que leur fille chérie était saine et sauve.
Commenter  J’apprécie          00
Il y avait chaque jour de nouvelles leçons, mais la tâche la plus importante et la plus difficile restait de perfectionner la magie noire consistant à voler l'esprit des sorciers. Ce n'était ni facile ni agréable. Seulement dans les plus terribles des circonstances, et en raison de la sauvagerie de leurs ennemis, c'était devenu nécessaire. Comme Lars ne cessait de le lui rappeler, ils étaient en guerre. Or, la guerre justifie tous les crimes et destructions. Chaque fois que Bea volait l'esprit d'un sorcier, ce qu'elle faisait souvent, ça la blessait au plus profond d'elle même, mais elle ne s'arrêterait pas.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n'est pas qu'ils veulent vous empêcher de vous droguer. Au contraire le truc, c'est qu'ils veulent, être sur que vous prenez les bonnes drogues. Ça fait partie du contrôle mental. Le tabac, l'alcool, les médicaments, c'est bon. Le Hash, l'acide, l'héro, c'est mauvais. Réfléchissez un instant. C'est quoi cette rangée de flacons dans l'armoire à pharmacie de votre mère ? Combien de pilule elle avale chaque jour ? A quel moment elle est clean ?
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman, parle d'un petit garçon qui se nomme Davey surnommé Gâteau mouche qui souhaiter être boulanger. Il a une sœur Jane de 14ans. Ils vivent dans une des décharges de Londres, fin du millénaire. Ils sont surnomme les gosses des ordures, dirigés et protégés par une personne qu'ils surnomment mère Shelly. Ils sont obligés de trier les ordures qui arrivent des magasins de Londres en camions pour trouver des trésors à revendre, de quoi se nourrir et s'habiller. Gâteau mouche et son ami Sham vont jouer dans un ancien entrepôt, dans des cartons ils tombes sur un gangster avec un bébé. Le gangster lui propose une poignée de billets si il pouvait aller lui chercher des courses. Gâteau mouche part à la recherche de sa sœur Jane pour soigner l'homme. Une fois revenu ils aperçoivent que le gangster était mort. Ils décident tous les trois de rendre le bébé contre une récompense et non pas contre la rançon de 17 millions de livres. Une fois partie avec le bébé, ils essayent de trouver le prénom donc ils cherchent dans des journaux, des informations ou à la radio. Jana a lu qu'elle s'appelait Sylvie. Partie dans des bidonvilles, ils trouvent un petit commerçant pour acheter du matériel pour se construire une cabane. Il y a tellement de vent que la cabane séfondre, un monsieur appelé Scousie leur vient en aide et les amenés chez lui. Ils sont retrouvé le nom des parents, John Tallus et Oiana. Ils se sont aperçus qu'ils étaient propriétaire de Danny Monroe New Pawm donc a appelé la bas. Ils ont demandé une récompense et un rendez-vous pour leurs remettre le bébé. Pour ne pas se faire remarquer, ils se sont bien habillé et ont acheté une chambre. Ils se sont aperçus qu'elle n’était pas gentille. Jane n'a pas voulu descendre le bébé. Après cette incident ils décident de s’enfouir en train. Sahm descend a un arrêt et disparaît en étant aller chercher à manger. Gâteaux mouche regarde le journal et aperçois qu'ils sont recherché pas la police. Jane et lui s’enfouit dans un champs et une vieille dame les recueille et leur offre manger, à boire...La dame appelle discrètement les policiers et ils se sont aperçu donc ils s'en vont sans le bébé. A la fin gâteaux mouche entend un coup de pistolet.
Commenter  J’apprécie          00
La citation d’un passage du livre : « Mme Pigeot se leva et alla chercher la bouilloire qui chauffait. Il y a un hic, vois-tu ton oncle veut que lui et moi... Nous vivions ensemble. Maritalement. Mais tu es déjà mariée (Tony fronça les sourcils…) Père est-il mort ? » 
Commenter  J’apprécie          00
Quelques heures plus tôt, l'avenir semblait figé. Les banques et les grandes sociétés détenaient tout l'argent, l'économie était en ruine, il n'y avait pas de travail, les services sociaux ne servaient à rien. Depuis des décennies, tout le monde se plaignait, mais rien ne changeait. Et tout à coup, il suffisait de saisir sa chance. Les Zélotes avaient montré au pays comment prendre le contrôle de l'avenir en brûlant le présent.
Commenter  J’apprécie          00
Elle s'est sacrifiée pour un pauvre tas de bidoche appartenant à une autre race qui n'avait jamais rien fait pour la sienne. Rien ne l'y obligeait. Elle m'a beaucoup appris. Entre autre que l'humanité ne prend pas toujours forme humaine.
Commenter  J’apprécie          00
Il m'a adressé un pauvre sourire et, malgré moi, les larmes me sont montées aux yeux parce que... parce que... parce qu'il ressemblait plus à un humain qu'à un animal, tout compte fait. Parce qu'il pouvait rire et pleurer. Il avait les meilleures armes qui soient : le rire et les larmes.
Commenter  J’apprécie          00
Ça aussi, c'est facile. On est ce qu'on veut être. C'est un grand secret. Vous êtes magique! Vous êtes génial! Vous êtes tout ce que vous voulez être. Croyez-moi!
Commenter  J’apprécie          00
Les génocides, ça laisse des traces. À votre avis, comment se débarrasser des centaines de milliers de corps des victimes ? Pensez-y la prochaine fois que vous achèterez un sac d’engrais chez le fleuriste du coin.
Commenter  J’apprécie          00
- Pissenlit, a-t-il dit.
Je me suis retournée et j'ai posé ma tête sur son ventre.
- Pissenlit, a-t-il répété. Pissenlit, pissenlit, pissenlit.
- Je t'aime, j'ai dit.
Et je le pensais vraiment.
- Ça fait des années que j'attends que tu me dises ça, il a déclaré d'une voix calme.
Il m'a essuyé les joues. Je l'ai regardé.
- Moi aussi, je t'aime, a-t-il dit. Moi aussi. Pissenlit.
- Pissenlit, pissenlit, Nico.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, il est à moi. On est l'un à l'autre. Je suis à lui, aussi.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Melvin Burgess (1788)Voir plus

Quiz Voir plus

Junk Melvin Burgess

Au début de l'histoire, comment s'appelle l'ami des deux personnages?

Jack
Barry
Fred
Ives

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Junk de Melvin BurgessCréer un quiz sur cet auteur

{* *}