AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Miyuki Mitsubachi (67)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cheeky love, tome 3

Je poursuis ma lecture de Cheeky Love avec ce troisième tome qui m'a un tout petit peu moins plu.

J'ai eu le sentiment que l'intrigue n'avançait pas du tout, ou si peu. Au bout de trois tomes, Yuki admet qu'elle va réfléchir très sérieusement à l'éventualité d'accepter de sortir avec Naruse, alors qu'elle a reconnu en son for intérieur qu'elle était amoureuse de lui dès le premier tome...

Non seulement la relation entre Yuki et Naruse n'avance pas, mais elle ne fait pas rêver (elle le repousse, le désigne d'un tas de petits noms injurieux dans ses pensées, ne prend pas au sérieux ce qu'il ressent, etc). Vingt-trois tomes pour arriver à un happy-end qu'on nous laisse espérer dès le premier, c'est trop pour moi : je vais m'arrêter là pour cette série...
Commenter  J’apprécie          240
Cheeky love, tome 2

J'ai passé un bon moment avec le deuxième tome de Cheeky Love, qui voit se poursuivre l'intrigue ébauchée dans le premier tome, même s'il y a peut-être un peu moins d'humour cette fois-ci.



La relation entre Yuki et Naruse avance à peine. Yuki se tient toujours sur la défensive, refusant de baisser sa garde d'un millimètre face à un Naruse qui aimerait se rapprocher d'elle. Il propose une sortie, essaye de l'embrasser, la prend dans ses bras, mais elle finit toujours par le repousser assez cruellement, bien qu'on devine qu'elle agit ainsi par maladresse plutôt qu'autre chose.

Sous l'attitude désinvolte du jeune homme, on le sent inquiet lorsque la jeune fille passe du temps avec les nouveaux joueurs de l'équipe.



Un nouveau personnage entre en scène : Hakamada, un ami d'enfance de Naruse qu'il avait perdu de vue, aussi doué que lui au basket-ball, mais extrêmement timide avec les filles. On imagine facilement que le rival sur le terrain de sport pourrait également devenir un rival en amour...



Les dessins sont toujours sympa, avec des personnages bien campés, y compris les personnages secondaires des scènes de basket qui rendent bien, etc.



J'ai passé bon moment avec ce deuxième tome de Cheeky Love, mais le rythme est vraiment très lent...
Commenter  J’apprécie          220
Cheeky love, tome 1

Ce manga était proposé en téléchargent gratuit pour faire découvrir la série. Je ne pense pas que je l'aurais lu sinon parce que l’illustration en couverture ne me plaisait pas trop et l'intrigue semblait peut-être un peu trop classique.

Première bonne surprise : j'ai bien aimé les dessins qui sont plus fins, plus travaillés que ne le laissait penser la couverture. Les personnages sont bien campés, y compris les personnages secondaires (le vieil entraîneur un peu gâteux est très amusant), les scènes de basket rendent bien, etc.



L'intrigue aussi est sympa. Yuki, lycéenne amoureuse du capitaine de l'équipe de basket qui vient de se trouver une copine, est poursuivie par les assiduités de Naruse, également joueur de basket, qui prétend être amoureux d'elle. Elle ne parvient pas à prendre au sérieux ce garçon plus jeune qu'elle, plein d'assurance et populaire, même lorsqu'il cumule les attentions, même lorsqu'elle prend conscience qu'elle a des sentiments pour lui. Elle résiste, se montre parfois blessante, lorsque ce n'est pas elle qui se "fait avoir" quand elle se laisse aller à des attentions tendres et redoute ensuite qu'il ne se moque d'elle...

C'est souvent drôle mais aussi touchant (j'ai eu un peu pitié de ce pauvre Naruse qui sous ses dehors extraverti et sûr de lui doit quand même souffrir de la façon dont Yuki le repousse sans cesse).



J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de Cheeky Love, mais j'hésite un peu à me lancer dans la lecture de toute la série qui fait plus de vingt tomes...
Commenter  J’apprécie          220
Stray cat and wolf, tome 1

Merci aux éditions Delcourt/Tonkam et à Gleeph pour cet envoi ! Nous retrouvons ici l’autrice de Cheeky love, série romantique sous fond de basket bientôt terminée en France, pour sa nouvelle série !

Cette foi Mitsubachi Miyuki nous entraîne dans le monde de la musique ! Quand une lycéenne débarque à Tokyo après n’avoir connu que la campagne, c’est le choc sonore. Recueilli par un charmant guitariste assez volage, l’attachement réciproque va vite se manifester !

C’est une histoire et romance classique pour l’instant, avec un petit côté Nan (pour la musique), à voir comment va se développer l’intrigue et les révélations qu’on nous laisse gentiment entrevoir avec la cause du départ de notre jeune lycéenne.

Commenter  J’apprécie          30
Stray cat and wolf, tome 1

Merci beaucoup aux éditions Delcourt/Tonkam de m'avoir envoyé ce premier tome et permis cette lecture !

Premier tome d'un tout nouveau shōjo au scénario ne sortant pas des sentiers battus, les dessins sont très jolis, les situations drôles sans être gênantes et les personnages attachants.

Logan essaye d'être bon musicien afin qu'on ne se concentre plus seulement sur son physique, malheureusement (ou heureusement pour nos yeux) son physique ne laisse pas indifférente ! Un rocker blond avec des piercings, il coche pas mal de cases ~

Aussi, j'ai beaucoup aimé le côté sauvage de Tamaki, je me suis identifiée à sa sensibilité aux bruits ; son côté chaton crédule abandonné dans la ville m'a rappelé Tooru de Fruit Basket.

Néanmoins, j'ai eu la sensation que tout allait trop vite même si deux semaines se sont écoulées. Les scènes du duo sont mignonnes et drôles, mais l'alchimie entre les deux personnages semble un peu forcée.

Commenter  J’apprécie          30
Cheeky love, tome 1

Une série fraîche qui change un peu des shojos habituels !

Je me suis tapée quelques bonnes tranches de rire ! J'adore Naruse, il est effronté, insolent et pince-sans-rire. Il a toujours une expression blasée, on pourrait croire qu'il se fout de tout mais en fait il est hyper sérieux. C'est assez déstabilisant. Je comprends la pauvre Yuki. En parlant de Yuki, j'ai un peu plus de mal avec son caractère froid et distant au premier abord. Elle dit être mature et calme, mais quand on l'asticote un peu, elle laisse facilement ses émotions reprendre le dessus et agit sans réfléchir. Ses réactions m'ont bien fait rire. Il faudrait qu'elle soit moins coincée et qu'elle cesse de réfléchir à tout bout de champ.

En soit c'est un très bon premier tome. Je me souviens avoir adoré la première fois que je l'ai lu.
Commenter  J’apprécie          30
Cheeky love, tome 21

Pas facile de garder son sang-froid quand l'être aimé est courtisé, et ce d'autant plus quand on n'arrive pas à partager ses émotions face à ça.

Yuki et Naruse s'aiment toujours mais tout se complique.

On sent que la mangaka arrive bientôt à la fin de sa série car elle commence à poser les jalons de ce que sera le futur des personnages. J'aurai aimé voir un peu plus de scènes humoristiques mais le ton ne s'y prêtait pas vraiment.
Commenter  J’apprécie          20
Cheeky love, tome 3

La série continue à jouer son rôle de divertissement et nous fait même lâcher quelques sourires et rires. Le lecteur a également le droit à quelques moments où ils jouent au basket-ball, ce qui ajoute un charme indéniable.

Shô Naruse est toujours aussi effronté, mais il a une forme de sincérité. Beaucoup de filles lui tournent autour, mais il semble n'avoir que le cœur qui bat pour Yuki Machida et vivre avec elle quelque chose qu'il n'a encore jamais ressenti, de plus sa jalousie ressort à différents moments. L'air de rien, ce petit filou assure.

Yuki est encore une fois habituée avec sa famille, mais là encore avec les jeunes hommes du club de basket-ball, elle va les aider à réviser, vu certains gros échec en examens blancs.

La série sait devenir plus intéressante quand on voit l'investissement de Yuki pour le club, son côté sérieux, et là nous en ajoutons encore avec le nouveau personnage Himeno Himiko qui prend Yuki en exemple. Elle veut changer, ce qui nous permet de questionner nos caractères, nos forces, nos faiblesses, la volonté, l'investissement mis dans une activité.

Une autre chose qui est vraiment plaisante, c'est que les anciens du club réapparaissent par moment, ils sont là pour encourager.

Et l'air de rien, en 3 tomes, nous n'avons pas vraiment perdu de temps. La différence est vite faite entre des filles qui n'ont aucune envie de s'investir dans le club et les autres, on aborde aussi la difficulté pour une jeune femme d'être au milieu de tous ses messieurs.

Sinon du côté de Naruse et Machida, nous continuons le jeu du chat et de la souris, se donner son numéro, se prendre la main, faire face à ses sentiments, etc.

C'est assez classique, mais avec quelques petites choses qui sont fort sympathiques.
Commenter  J’apprécie          20
Cheeky love, tome 18

Je pensais que ce nouveau tome se concentrerait sur le basket mais il n'en est rien. En fait, il permet surtout de découvrir de nouveaux membres de la famille de Naruse et d'apporter un côté encore plus loufoque à l'intrigue.

Il ne se passe finalement pas grand chose de mémorable mais le tout se laisse lire avec une belle facilité.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Cheeky love, tome 11

Dans ce tome, le basket prend le dessus sur la romance. Mis à part quelques scènes fort sympathiques entre Naruse et Yuki, il n'y a pas d'avancement dans leur relation. L'une des compétitions les plus importantes de la série a lieu, et cela prends une bonne partie du tome. Néanmoins, c'était vraiment prenant, je tournais les pages avec avidité, je retenais mon souffle, et j'ai failli hurler de joie en même temps que les personnages. Bref, ce tome était assez intense.

Commenter  J’apprécie          20
Cheeky love, tome 7

Ce tome m'a fait mourir de rire. Notamment le passage où Abe et Naruse se travestissent. C'est également un tome assez nostalgique car Yuki dit adieu au club de basket de Ryuhoku. Quant à Naruse, il devient plus mature et prend son rôle plus au sérieux dans l'équipe de basket. De même, sa relation avec Yuki s'épanouie, et ça fait un bien fou. Les personnages secondaires sont toujours aussi attachants. Par contre, Hakamada est vraiment chelou comme personnage et j'ai vraiment du mal avec lui, il m'agace un tantinet.

J'ai hâte de lire la suite !

Commenter  J’apprécie          20
Cheeky love, tome 2

J'adore toujours autant le personnage de Naruse. Dans ce tome, il m'a bien fait rire à être jaloux dés qu'un garçon s'approche de Yuki.

Quant à cette dernière, elle se prend toujours autant la tête et réfléchit toujours trop. Mais ses réactions, quand elle perd le contrôle de ses émotions, sont vraiment hilarantes. Du coup ça compense avec son côté coincé.

Dans ce volume 2, un nouveau personnage fait son entrée : Hakamada, ami d'enfance de Naruse et rival au basket. Il est assez chelou aussi dans son genre, très charismatique quand il s'agit de basket mais très pudibond dès qu'une fille s'approche. Je ne sais pas encore si j'apprécie ou non ce personnage. A voir par la suite.

En bref, ce deuxième tome confirme le coup de cœur que j'ai eu pour cette série.
Commenter  J’apprécie          20
Cheeky love, tome 13

Cette fois-ci c'est bel et bien la fin du lycée pour Naruse. Il va retrouver Yuki à l'université et les tourtereaux sont contents d'être de nouveau ensemble au quotidien même si cela apporte son lot de jalousie et de rebondissement.

J'attends de voir ce que donne la suite car ce tome était clairement la transition entre deux époques.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Cheeky love, tome 11

Ce tome fait la part belle aux compétitions sportives et montre les efforts de Yuki pour soutenir son amoureux. Il est aussi l'occasion d'assister à un moment que l'on attendait depuis longtemps et à ses conséquences.

La bombe lâchée en fin de tome promet de passer un bon moment à la lecture du prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10
Cheeky love, tome 14

Dans ce tome, les nouveaux personnages secondaires sont mis à l'honneur. En effet, l'histoire se déroule autour des personnages de Suwa et Usami. Malheureusement, ce sont les deux personnages que j'aime le moins de la série. Je n'accroche pas à la personnalité de Suwa qui est assez difficile à cerner ; et je n'arrive pas à m'attacher au personnage d'Usami qui est un trop exubérante à mon goût et qui me parait fausse dans ses sentiments envers Suwa. Donc, je pense que c'est le tome quei j'ai le moins aimé, depuis le début de la série.
Commenter  J’apprécie          10
Cheeky love, tome 13

Dans ce tome, Naruse termine le lycée et devient étudiant. Désormais, toute l'histoire va se dérouler à la fac. C'est assez rare qu'un shojo continue après le secondaire. Dans la plupart des cas, l'histoire se termine à la fin du lycée. Du coup, je trouve cela assez étrange. Yuki et Naruse doivent de nouveau prendre leurs marques et s'habituer à cette nouvelle situation , comme le lecteur.

A voir ce que cette nouvelle vie d'étudiants leur réserve !
Commenter  J’apprécie          10
Cheeky love, tome 12

Dans ce tome, Naruse fait ses adieux au club de basket du lycée, et on fait également la connaissance de sa famille : sa mère est juste trop mignonne et sa sœur est tellement drôle ! J'ai beaucoup aimé découvrir ces deux personnages car on en apprend un peu plus sur Naruse et sur l'environnement dans lequel il a grandi. Ça nous rapproche un peu du personnage, car on connaissait surtout la vie de famille de Yuki mais aucunement celle de Naruse.

D'autre part, l'une des scènes les plus importantes de la série se déroule dans ce tome... Que dire de ce final ? Si ce n'est : ENFIN ! Le pauvre, elle l'a fait patienté un bon bout de temps...

J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Cheeky love, tome 10

Dans ce tome, les deux personnages principaux sont égaux à eux-mêmes avec leurs défauts (cf Yuki) et leurs qualités (cf Naruse). Yuki se prend la tête sur des trucs où il n'y a pas lieu de se prendre la tête, mais à force on connaît le personnage, c'est un moyen pour elle d'apprendre et de changer. Dans ce tome, nos deux amoureux essaient de trouver leurs marques dans leur nouveau quotidien, éloignés l'un de l'autre.

De nouveaux personnages secondaires font leur apparition. Ils ont l'air un peu loufoque pour l'une (Usami) et difficile à cerner pour l'autre (Suwa). A voir comment ils évoluent par la suite. Par contre, je peux déjà dire que j'adore les nouveaux membres du club de basket de Ryuhoku. Je sens qu'ils vont bien me faire rire !

Commenter  J’apprécie          10
Cheeky love, tome 9

Dans la même veine que le tome 7, ce tome est assez nostalgique. C'est la fin d'une époque pour Yuki et le début d'une nouvelle. Ça fait vraiment du bien de voir Yuki accepter pleinement sa relation avec Naruse et de s'y investir autant.

J'ai hâte de voir quelles nouvelles aventures, la vie étudiante de Yuki va apporter dans sa relation avec Naruse.
Commenter  J’apprécie          10
Cheeky love, tome 6

J'adore toujours autant cette série et j'ai particulièrement adoré ce tome.

Dans les tomes précédents, Yuki était vraiment trop dans la réflexion. Alors certes, on revient de loin : elle a du passer plusieurs étapes pour faire éclore ses sentiments, les comprendre, les accepter, et les assumer. Néanmoins faire durer cela sur 6 tomes sans grande avancée majeure dans leur relation, ça commençait à faire long.

Mais Hallelujah ! Le fait de potentiellement se faire piquer Naruse lui a fait un électrochoc et, ENFIN, le miracle s'est produit ! Qu'est-ce que ça soulage ! Ça donne un nouveau souffle à la série avec de nouvelles perspectives (et de nouvelles inquiétudes pour Yuki). Heureusement que Naruse est là pour alléger tout ça !

Toujours un gros coups de cœur pour cette série.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Miyuki Mitsubachi (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Cinq histoires d'amour et de chevalerie

Ce recueil rassemble cinq histoires et sont extraits des lais de Marie deFrance ? Qu'est-ce qu'un lai ?

un roman
une épopée
un chant
un film

48 questions
296 lecteurs ont répondu
Thème : Cinq Histoires d'amour et de chevalerie : D'après les Lais de Marie de France de Marie de FranceCréer un quiz sur cet auteur

{* *}