Cheeky love tome 1 sur 21
Delcourt (01/02/2017)
3.76/5   45 notes
Yuki est devenue la manager du club de basket de son lycée dans le but ultime (mais secret) de rester auprès du capitaine de l’équipe. Un jour, Naruse, nouveau membre du club, finit par apprendre le secret de Yuki. Le jeune homme tombe alors amoureux de sa manager et passe son temps à embêter l’héroïne, ce qui a le don de la rendre furieuse...
Que lire après Cheeky love, tome 1Voir plus

Junko

3.52★ (293)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce manga était proposé en téléchargent gratuit pour faire découvrir la série. Je ne pense pas que je l'aurais lu sinon parce que l'illustration en couverture ne me plaisait pas trop et l'intrigue semblait peut-être un peu trop classique.
Première bonne surprise : j'ai bien aimé les dessins qui sont plus fins, plus travaillés que ne le laissait penser la couverture. Les personnages sont bien campés, y compris les personnages secondaires (le vieil entraîneur un peu gâteux est très amusant), les scènes de basket rendent bien, etc.

L'intrigue aussi est sympa. Yuki, lycéenne amoureuse du capitaine de l'équipe de basket qui vient de se trouver une copine, est poursuivie par les assiduités de Naruse, également joueur de basket, qui prétend être amoureux d'elle. Elle ne parvient pas à prendre au sérieux ce garçon plus jeune qu'elle, plein d'assurance et populaire, même lorsqu'il cumule les attentions, même lorsqu'elle prend conscience qu'elle a des sentiments pour lui. Elle résiste, se montre parfois blessante, lorsque ce n'est pas elle qui se "fait avoir" quand elle se laisse aller à des attentions tendres et redoute ensuite qu'il ne se moque d'elle...
C'est souvent drôle mais aussi touchant (j'ai eu un peu pitié de ce pauvre Naruse qui sous ses dehors extraverti et sûr de lui doit quand même souffrir de la façon dont Yuki le repousse sans cesse).

J'ai passé un très bon moment avec ce premier tome de Cheeky Love, mais j'hésite un peu à me lancer dans la lecture de toute la série qui fait plus de vingt tomes...
Une série fraîche qui change un peu des shojos habituels !
Je me suis tapée quelques bonnes tranches de rire ! J'adore Naruse, il est effronté, insolent et pince-sans-rire. Il a toujours une expression blasée, on pourrait croire qu'il se fout de tout mais en fait il est hyper sérieux. C'est assez déstabilisant. Je comprends la pauvre Yuki. En parlant de Yuki, j'ai un peu plus de mal avec son caractère froid et distant au premier abord. Elle dit être mature et calme, mais quand on l'asticote un peu, elle laisse facilement ses émotions reprendre le dessus et agit sans réfléchir. Ses réactions m'ont bien fait rire. Il faudrait qu'elle soit moins coincée et qu'elle cesse de réfléchir à tout bout de champ.
En soit c'est un très bon premier tome. Je me souviens avoir adoré la première fois que je l'ai lu.
Un livre mêlant amour et basket? Je dis oui! J'ai tout de suite été attirée par la couverture du manga, qui est sublime. Mais le résumé me semblait peu original et j'avais peur d'être déçue.

J'ai beaucoup accroché au coup de crayon de Miyuki Mitsubachi, très prometteur! Cependant, je n'ai pas été convaincue par l'histoire au départ car je la trouvais assez classique, déjà-vue: Une fille qui aime une personne populaire, et cette personne non seulement ne l'aime pas, mais commence à sortir avec quelqu'un d'autre, pour son plus grand désespoir.

Jusque là, rien d'original. Néanmoins, le cadre est accrocheur: on est dans un club de basket, et j'ai adoré: on voit les différents joueurs, dont deux qui seront des personnages principaux. On peut même apercevoir quelques passages de matchs!

Là où la mangaka a marqué beaucoup de points avec moi, et s'est rattrapée in extremis (d'où le titre de mon article), c'est avec la construction de ses personnages:

La suite sur le blog
Yuki est en 2ème année de lycée. Elle est le manager du club de basket et est très impliquée dans sa tâche. Mais la demoiselle a un secret : elle est devenue la manager du club parce qu'elle était amoureuse du capitaine de l'équipe. Cet amour est secret jusqu'à ce que le petit nouveau, Naruse, le découvre. A partir de ce moment, elle Yuki n'a pas fini d'avoir cet égoïste imbu de lui-même sur le dos...

Un premier volume que j'ai beaucoup apprécié !
Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé Yuki qui a énormément de caractère mais qui est aussi très fragile. Elle tyranise un peu les garçons du club mas est également très volontaire, forte et surtout, beaucoup aimé par son entourage.
j'ai également aimé Naruse qui est un véritable emmerdeur persévérant et assez amusant.
Le dessin de ce premier volume est agréable et plusieurs choses m'ont intrigué.

je lirais la suite avec plaisir si elle me passe sous la mains.
Ce Shojo est très rigolo. Naruse est plus attachants que Yuki. J'adore suivre leur évolution.

Tu dis que as beaucoup réfléchi à tes sentiments à propos de cette personne. Si tu y penses à ce point-là, ce n'est pas parce que tu l'aimes déjà ?
- NAAARUUUSEEE !! SI TU TE FAIS PRENDRE CETTE BALLE... J'TE BOTTE LE CUL JUSQU'AU SANG !!
"Tu sais, si c'est non, dis-le vite. Parce que je t'aime de plus en plus." # Naruse
Yuki: Ne lui dis rien. Il ne doit jamais savoir!
Naruse: Ok, je veux bien me taire, mais en échange, laisse-moi toucher tes seins.
Yuki: Même pas en rêve.
Tu dis que je ne peux pas être amoureux de toi mais tu n'en sais rien.
Tu as décidé que je ne t'aimais pas.

Lire un extrait