AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Critiques de N. R. Davoust (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  08 mars 2020
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
Je tiens d'abord à remercier N .R. Davoust pour la confiance qu'elle m'a témoignée en me confiant le tome 1 de Hors-la-loi pour lecture et avis

Dans mon univers littéraire, le western est pratiquement inexistant, alors que lorsque j'étais enfant ou adolescente, la télévision retransmettait beaucoup de films mettant en scènes des cow-boys et des indiens et que j’adorais ça. Je suis peut-être nostalgique d'une époque… Disons que la quatrième de couverture de ce roman m'a immédiatement intéressée…

1858, Colorado. Cassie s'occupe seule de son ranch depuis la mort de sa famille ; un voisin plein d'amertume veut la chasser de ses terres. le jour où elle découvre un inconnu gravement blessé et armé jusqu'aux dents, deux choix vont se présenter à elle : le laisser mourir pour éviter les problèmes, ou prendre le risque de lui venir en aide. Cet homme, rattrapé par son propre passé devra alors, à son tour, choisir de fuir ou de faire face ; c'est lui qui donne son prénom comme titre éponyme du tome un : Vaughn… Et, naturellement, la vie de Cassie va basculer.



Dès les premières pages, N. R. Davoust crée toute une ambiance autour d'un ranch isolé au milieu de nulle part et de la rencontre de deux personnages cabossés, rapprochés par le hasard.

Certes, son récit s'échafaude sur une trame typique du genre où un pistolero solitaire se laisse émouvoir par une femme forte et fragile à la fois, avec les personnages secondaires habituels des westerns, tels que le gros propriétaire terrien sans scrupules et ses mercenaires, le révérend proche de ses ouailles, la prostituée au grand coeur, un quincailler pragmatique, des bandidos, des tireurs d'élite… Certaines scènes sont des morceaux d'anthologie : visite menaçante de l'acheteur potentiel du ranch, entrainement au tir sur des boites de conserve alignées, provocations entre fines gâchettes, duels dans des rues désertes, alliances paradoxales, constructions collectives, rivalités amoureuses, etc…

À la fois terrain connu et sans surprise, roman d'aventures, romance… et traitement original, très personnel, esthétique. Ainsi, j'ai immédiatement été embarquée par la proposition de l'auteure, au point de ne plus lâcher ce livre et de le terminer dans la journée.



L'écriture de N. R. Davoust est fluide, très visuelle, soutenue mais avec naturel ; et j'aime quand quelques mots rares apparaissent dans les récits (glatir, térébrant, empaumer…). J'ai savouré aussi son langage des corps, la gestuelle des personnages, entre retenue, jeux et joutes ; ce n'est pas donné à tout le monde d'éviter les écueils de la facilité pour décrire l'attirance entre deux êtres et l'auteure s'en sort avec justesse, humour, sensualité et émotion. D'autres passages sont plus crus, quand c'est nécessaire.

L'histoire qu'elle nous raconte est équilibrée, en alternance d'action et de descriptions ; l'ensemble est tout à fait crédible et rend justice aux grands espaces, aux westerns de notre enfance, à ces luttes binaires entre des bons vraiment bons et de vrais méchants.

Les péripéties obéissent à un rythme bien orchestré, avec une belle montée en émotion et en puissance.



Évidemment, mon enthousiasme n'est pas étranger au fait que l'héroïne ait choisi de prendre sa vie en main et de conserver le ranch familial à une époque et dans un monde où une jeune femme seule et sans fortune n'avait d'autres opportunités hors mariage que de travailler dans un saloon ou pire… Ce point de vue féminin donne son originalité à ce livre ; Cassie est un beau personnage, attachant, que l'on aimera voir évoluer dans la suite de la série.

De plus, j'avoue un faible pour les héros comme Vaughn, dont « le long manteau cache plus d'armes qu'un homme normal est en mesure d'en porter », auréolés de mystère et de sauvagerie, qui disparaissent dans le soleil couchant… ou levant, incapables de vivre une vie normale car, à chaque fois que les choses semblent évoluer en leur faveur, leur passé les rattrape et vient leur rappeler qu'ils n'étaient pas promis à une vie tranquille.



Le dénouement surprend de manière magistrale. Merci N. R. Davoust pour ce moment de lecture, pour ce suspense, ce dépaysement…

Superbe.



https://www.facebook.com/piratedespal/

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  02 janvier 2020
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
Merci à N.R. Davoust et Simplement pro pour ce SP.

Une histoire courte qui nous plonge dans un univers un peu western et c'est ce qui m'a plu dans ce texte très bien écrit.

Tout de suite, je me suis attachée à Cassie et Vaughn et ce XIXème siècle; j'ai imaginé des paysages, la poussière, enfin, ce qui fait cet univers.

Cassie recueille l'étranger comme elle appelle Vaughn qui est blessé et va réussir à le remettre sur pieds.

Combative, Cassie ne veut pas laisser son ranch à son puissant voisin et Vaughn, le pistolero va l'aider, en compagnie de Clay, un ami ou ennemi?

Ici, pas de scènes de sexe, tout passe dans les regards des uns et des autres et beaucoup d 'action.

J'ai beaucoup aimé la scène où Cassie est retranchée avec le révérend du village, c'est ce que l'on voit dans les westerns et que j'apprécie tout particulièrement. Clay est-il du côté de Cassie et Vaughn? A vous de le découvrir.

Une très bonne histoire, un bon scénario, une écriture fluide, des personnages attachants, tout est réuni pour passer un bon moment de lecture.

Hâte de lire le tome deux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Hors-la-loi, tome 2 : Clay
  29 septembre 2020
Hors-la-loi, tome 2 : Clay de N. R. Davoust
Quel plaisir de lire ce tome 2, j'avais hâte de me plonger dans la suite et il est aussi palpitant que le premier, je dirais même plus.



Ici on retrouve Clay, quel plaisir d'en apprendre plus. Je me suis immergé complètement dans l'ouest américain, l'auteur nous décrit tellement bien les paysages que j'étais là-bas dans cette histoire avec eux.



On retrouve dans ce tome ci l'amour, une ambiance western et surtout du suspens tout ce qu'il faut pour passer un super moment.



L'écriture est fluide, se lit facilement et m'a complètement conquise. J'étais déjà fan avec le tome 1 et ce tome si confirme vraiment mon coup de cœur. Si vous n'avez pas encore commencer Hors-la-loi, que vous hésitez encore, il ne faut pas, foncer.

Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 2 : Clay
  09 septembre 2020
Hors-la-loi, tome 2 : Clay de N. R. Davoust


Que dire ?



Ce tome est dédié à un personnage que l’on découvre dans le tome un et qui se prénomme Clay. Rien qu’en prononçant son nom à la façon américaine hummm j’en ai des frissons ( oups je m’égare). Bon tout ça pour dire que j’étais heureuse de savoir qu’il y avait un tome sur lui.

Cette lecture m’a passionnée, m’a conquise et je peux vous dire que je n’étais pas loin du coup de cœur.

En lisant ce tome j’ai eu l’impression de vivre moi-même cette aventure avec les personnages. La façon dont l’auteure nous décrit les paysages, les scènes je n’ai eu aucun soucis à vivre à fond cette histoire.

J’ai aimé le côté mystérieux de Clay, sa façon d’être, sa posture, ses réactions tout en lui m’a fait succomber. Et son côté dangereux hummmm je fonds. L’héroïne quand elle, il a fallu un p’tit temps d’adaptation avant que je l’apprécie comme il se doit mais bon ça c’est mon côté « difficile » car on comprend très bien,même si un secret tourne autour d’elle, pourquoi elle se comporte ainsi. Mais une fois que les deux craquent mon cœur chamallows lui aussi est tombé sous le charme de ce couple, de cette romance.

Arf je ne sais pas quoi dire sans vraiment trop en dévoiler. Il y a une bonne dose d’action, le côté far West me donne envie de jouer de la gâchette et aussi les personnages secondaires qui vont avoir une importance dans le déroulement de l’histoire hummm d’ailleurs p’tit message à l’auteur, j’ai aimé la présence de certains personnages qui je trouve méritent leurs histoires ( je dis ça comme ça).

Bref j’ai kiffé,un super moment d’évasion livresque.

Conclusion : à lire absolument.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 2 : Clay
  29 août 2020
Hors-la-loi, tome 2 : Clay de N. R. Davoust
Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice de m'avoir de nouveau fait confiance pour chroniquer un de ses romans. Ayant adoré le premier volume de la série, je n'ai pu qu'accepter la proposition de lire ce tome 2. Le tome 1 étant coup de cœur, je savais que j'allais aimer celui-là, même si nous n'étions pas avec les mêmes personnages principaux. Et sans surprise, j'ai A.D.O.R.E.E !



Cette fois-ci, nous nous retrouvons avec Clay, suite à sa nouvelle réputation d'homme à abattre. On le retrouve seul, dans le désert, avec pour compagnie un coyote, qui en ferait bien sa collation de minuit. Un coup de fusil plus tard, le canidé est éloigné et, une flasque vidé dans la soirée, Clay s'endort pour être réveiller par trois inconnu qui l'ont délesté de ses armes et chaussures. Sans grande surprise, il se sort de cette situation sans problème, quand il réalise ce à quoi il a à faire. En quelques secondes, la situation est retournée à son avantage et réglée, même s'il a des quelques remords sur la fin.



Par la suite, nous rencontrons Eden dans un saloon, cherchant de nouvelles cibles à pigeonner au poker. Ayant trouvé une table à son goût, elle va vendre ses charmes en échange d'une partie. Sûre de son talent au jeu, surtout son talent pour compter les cartes, elle ne se méfie pas, et perd la première partie. Chance pour elle, ce n'est qu'un baiser qu'elle a miser. Mais, ne voulant pas embrasser le cow-boy gagnant, pas qu'il ne soit pas séduisant, au contraire, elle propose une revanche, proposant un lot plus intéressant encore. Cette fois-ci, elle gagne, mais elle n'échappe pas au baiser que le cow-boy lui vole, voulant récupéré son lot malgré tout.



Nous retournons avec Clay, qui arrive à Sérenité, la petite ville ou réside Eden pour le moment. Voulant se reposer en priorité, il cherche un hôtel ou loger quelques jours, avant de repartir. Pénétrant dans l'enceinte dudit hôtel, il se fait bousculer par une jeune femme qui s'excuse avant de le toiser de haut et partir rougissante devant le sourcil lever de Clay. Ne faisant fit de cette rencontre, il va louer sa chambre et monter se reposer, du moins essayer. Il passera les jours suivant au saloon, à s'enivrer, jusqu'à ce qu'un fermier l'engage pour faire fuir des hommes. Ayant besoin d'argent, il accepte sans broncher, malgré son manque d'envie de le faire. Ce n'est pas le genre de travail qu'il affectionne, mais l’appât du gain prime toujours.



Au même moment, un groupe d'homme arrive aussi à Sérénité, cahin-caha dans un épais nuage de poussière. Il recherche une personne, et son prêt à tout pour la trouver. C'est à partir de ce moment que le quotidien de Clay va devenir plus mouvementé. Car malgré son besoin de rester anonyme, il ne peut rester sans rien faire. Surtout quand une jolie fille au fort caractère et concernée.



Je m'arrête la dans la description du roman, ne voulant ou sachant quoi dire de plus, sans vous spoiler. Sinon... Que dire de plus, ce roman ne manque pas d'action, de retournement de situation, de surprise et de romance. C'est une vraie pépite encore mieux que le tome 1 et pourtant, il y avait un sacré niveau !



Parlons des personnages.



Clay est un personnage que j'ai vraiment apprécié. Homme fort au grand cœur, même s'il refuse de l’admettre, il est plus fragile qui nous le laisse voir, étant un homme torturé par toutes les morts qu'il a commise. Enfin, pas vraiment toutes, seules les âmes innocentes prise sans le vouloir, le hante la nuit. De plus, il y a un grand cœur.



Eden est un autre personnage que j'ai apprécié. Forte de caractère, c'est une jeune femme sensible et fragile derrière sa langue fourchue.



Parlons de l'autrice



Sans surprise, j'ai adoré sa plume. Fluide, prenante et légère. Elle nous embarque dès les premières lignes dans son univers, posant de suite de l'action. Pas un instant, elle nous impose du blanc dans la lecture, nous gardant toujours captif d'une façon ou d'une autre.



En conclusion : une superbe lecture pour moi. J'aime vraiment la plume de l'autrice et ses personnages tous plus attachant les uns que les autres. L'histoire est prenante du début à la fin et Clay et Eden, sont des personnages vraiment attachant. Bref, j'ai vraiment hâte de lire le tome 3 (qui j'espère est prévu), et vous conseil fortement à lire ce second volume, surtout si vous hésitez à le faire.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  09 août 2020
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
😊 A la découverte de 😊

Hors-la-loi tome 1: Vaughn de N.R. Davoust

Auto-édité



Merci à l’auteur qui m’a proposé de découvrir cette romance historique.



1858 dans le Colorado, Cassie trouve et remmène chez elle un homme lourdement armé et gravement blessé. Elle va soigner Vaughn et apprendre petit à petit à le connaître.

Cassie est seule pour tenir sa ferme depuis la mort de toute sa famille. Mais elle fait front et refuse obstinément de vendre ses quelques terres à son voisin qui devient de plus en plus pressant et agressif.

L’arrivée de ce sombre et mystérieux pistolero va-t-elle l’aider ou la mettre en danger?

Entre western et romance, ce court roman va nous faire voyager au pays des cowboys.



Je me suis laissée prendre par cette romance au cœur du grand ouest américain. Même si pas mal de choses sont prévisibles, on se laisse porter par l’histoire naissante entre Cassie et Vaughn ainsi que par tous les dangers qui les entourent.

L’auteur a su construire une histoire bien ficelée autour de son couple: chasseurs de primes et pistoleros, vieux secrets de famille...



L’auteur développe les thèmes de l’amour bien-sûr, mais aussi de l’amitié de l’entraide. Ce n’est pas seulement Vaughn qui va apprendre à vivre au contact des autres mais aussi Cassie qui va réapprendre à faire confiance, à s’abandonner et à s’attacher.

Le tout porté par une très jolie plume, toute simple, qui se lit agréablement.



Bref, un livre court qui offre un joli intermède entre deux pavés. Une jolie romance qui devrait ravir les amateurs du genre.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  12 février 2020
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
J'ai remarqué ce titre dont le résumé m'a plu. J'avais prévu de postuler un peu plus tard. L'auteure ayant remarqué mon intérêt me l'a donc proposé et j'ai accepté avec plaisir.



Habituellement, les westerns, c'est toujours à la télé que j'en vois. J'ai toujours apprécié le genre depuis petite mais c'est la première fois que j'y ai droit dans un livre.



L'histoire me plait et correspond à l'époque. Il n'y a pas de guimauve mais des coups de feu, une vie de dur labeur et des événements éprouvants. Il faut s'accrocher et survivre. On est certain que le danger vient d'un côté pour se rendre compte que l'on a tord.



Les personnages sont complexes. Tu les cernes difficilement, notamment Vaughn et Clay. du coup, ils te surprennent facilement mais toujours dans le bon sens. Cassie va se rendre compte qu'elle est bien plus vulnérable que ce qu'elle pensait.



Ce premier tome a été agréable à lire. Pour une fille qui fuit les romances historiques car gavée durant l'adolescence, je suis ravie de ma décision de le lire et je signe pour la suite.



Je n'en suis pas sûre donc mon hypothèse est que Clay sera dans le prochain tome. Si ce n'est pas le cas alors mystère et boule de gomme.



L'auteur a su rendre son univers réel (dans ma tête, j'imagine tout en 3D) avec de bonnes descriptions et une écriture fluide.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  18 juillet 2019
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
Nous débutons le roman avec une vue au loin de notre homme mystérieux. On s'approche de lui et on découvre ses blessures et ses traits crispés par la douleur. Il faut dire qu'il est bien amoché et lui-même doute de survivre, même l'aigle qui tourne au-dessus de lui, pense la même chose. Nous passons par la suite avec Cassie, qui repère un aigle tournoyer au loin, au-dessus du canyon de « la dernière chance », alors qu'elle s'occupe des affaires de son ranch. Devinant sans mal qu'il y a soit un homme blessé, soit un cadavre, elle chevauche sa jument sans hésitation pour aller voir ce qu'il en est, histoire de voir de quelle façon elle sera utile. C'est la, qu'elle va tomber sur notre homme et le ramener chez elle, non sans mal, pour le soigner comme elle à l'habitude de le faire avec les inconscients qui traverse le canyon. La tâche ne sera pas facile, car l'homme est sacrément blessé, sans parler qu'il ne lui facilite pas la tâche au début. Une fois pansée, elle va veiller sur lui, malgré le degré de danger qu'il représente à première vue, durant plusieurs jours, alors que la fièvre s'empare de son invité. Durant la convalescence de l'homme, elle tombe doucement, et sans se rendre compte, sous son charme, et ce, malgré qu'elle le devine dangereux. Comment en douter vue la quantité d'armes qu'il portait sur lui et ses réactions défensives alors qu'il est aux portes de la mort ?



On va par la suite, suivre nos deux héros, vivant tranquillement dans le ranch de Cassie. Cette dernière car elle ne veux par partir de là-bas, qu'importe la pression que lui fait son voisin, et l'étranger le temps de sa convalescence et par la suite, car il aime être dans ce lieu, même s'il ne le dira pas. S'ensuit découverte et apprivoisement entre les deux personnages. Découverte qui nous permet d'en apprendre plus sur eux et leur passé.



Que dire de plus... déjà que, malgré le faible nombre de pages, l'histoire n'avance pas trop vite, juste comme il faut. Du moins, c'est écrit de sorte que ça ne se ressente pas durant la lecture. J'ai adoré suivre nos deux héros dans leur apprivoisement. C'est imperceptible, mais tout de même présent. De plus, ils sont juste trop mignon et attachant à souhait, ce qui fait que nous ne pouvons que partager leurs sentiments tout le long de notre lecture.



Parlons des personnages, j'ai vraiment apprécié Cassie. Elle est forte moralement, ce qui fait qu'elle à le courage de charcuter un homme pour le soigner, et ce, malgré les gémissements du blesser. De plus, malgré son courage et son indépendance, elle reste fragile, ce qui la rend que plus attachante. J'ai aussi vraiment aimé son ouverture d'esprit et la confiance qu'elle accorde à Vaughn, malgré son passé et autre.

Vaughn est un personnage que j'ai adoré. C'est un homme mystérieux et dangereux, qui cache un cœur tendre quoique cabosser sous sa carapace d'homme froid. Il se prend tout de suite d'affections envers Cassie, même s'il refuse de l'admettre, et il fera de son mieux pour la protéger, quitte à lui faire peur, en lui faisant réaliser sa faiblesse sur certains détails, et autre pour son bien-être. J'aurais cependant aimé en apprendre plus sur son passé, notamment sur sa véritable identité, et surtout pour découvrir comment il en est arrivé à suivre ce chemin.



En ce qui concerne l'autrice, j'ai tout de suite accroché à son style d'écriture fluide et léger. Elle nous transporte dès les premières pages, grâce à ses personnages attachant et construit. De plus, elle ne nous laisse aucun répit dans son roman, nous plombant d'action et de suspense durant la lecture.



En conclusion : c'est un véritable coup de cœur pour moi. L'autrice nous embarque dans un univers puissant et prenant, malgré le faible nombre de pages de ce livre. L'écriture est fluide et légère et les personnages juste attachant et bien travaillé. La romance est belle et l'action est au rendez-vous. En tout cas, si vous aimez les cow-boys, les duels à mort et les belles romances. Je vous conseille fortement ce roman.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  18 juin 2019
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
Je vous propose de plonger dans le XIX éme siècle dans le Colorado, la couverture du roman m’a attirée et le résumé m’a séduite.C’est un roman historique qui se révèle vite addictif et je remercie l’auteure pour sa confiance.



Il s’agit donc d’un premier tome qui présage une suite ce qui est fort réjouissant, je l’avoue!



Cassie est une femme forte, vivant seule depuis le décès de sa famille, nous pouvons aisément comprendre qu’à cette époque ce ne devait pas être simple! Ce personnage est un coup de coeur , pleine de courage.Vaugh est un cow-boy mystérieux , dangereux et sauvage bref un homme passionnant 😉



L’histoire est de plus en plus captivante au fur et à mesure que l’on entre dans l’histoire, très bien écrit également mais trop court 😦 et oui lorsque nous avons un bon livre entre les mains, nous n’avons pas envie que cela s’arrête n’est ce pas? :p



C’est une belle découverte et une belle surprise car je ne pensais pas autant apprécier cette histoire.



Une femme seule dans une ferme au colorado qui soigne un dangereux cow-boy on pourrait se dire « ok, on devine assez bien comment cela va se terminer » mais ne tombez pas dans les préjugés car l’auteure elle , n’est pas tombée dans le piège des clichés et nous a concoctés un roman vraiment surprenant, j’attends la suite avec impatience!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  10 avril 2019
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
J'ai lu ce livre d'une traite, emportée par l'intrigue. On se sent complètement immergé dans l'histoire, dans une ambiance saturée de menaces. L'auteure prend le temps de poser son histoire, tout comme ses deux personnages pour s'apprivoiser. J'ai vraiment apprécié cet aspect-là du roman, où les non-dits entre les deux héros sont plus éloquents que les mots. Leur relation évolue en parfaite cohérence avec leur vécu et leur caractère. Vaughn paraît d'emblée très mystérieux... et très dangereux, et il restera longtemps à nos yeux. On se demande ce qui a provoqué cette vie de fuite parsemée de morts. La révélation sur l'origine exacte de sa vie d'errance n'en est que plus poignante ! Cassie, quant à elle, est une femme courageuse et désespérément solitaire, ce qui fait d'elle une proie facile pour son voisin, un homme sans scrupules qui veut la dépouiller de sa terre. Ses perspectives d'avenir ne semblent guère réjouissantes. Malgré cela, elle ne baisse pas les bras et a choisi de résister coûte que coûte.

Et la fin est non seulement très surprenante pour une romance mais également très bien trouvée !

J'ai maintenant hâte de lire le tome 2...
Lien : https://parthenia27.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hors-la-loi, tome 2 : Clay
  20 octobre 2020
Hors-la-loi, tome 2 : Clay de N. R. Davoust
Me voilà donc repartie au cœur de l’Ouest Américain pour une toute nouvelle aventure !



Vous ne connaissez pas « Hors-la-loi » ? Je vous invite grandement à vous plonger dans un premier temps dans le tome 1 « Hors-la-loi – Vaughn ». Bien sûr vous pouvez lire ce livre indépendamment du premier, mais il vous manquera quelques éléments pour une compréhension globale du récit 😉



« Il venait de se faire détrousser par un bandit en sandales. S’il avait eu un peu d’humour, il aurait ri. Mais il était loin d’en avoir envie.

Derrière le premier voleur se tenait un second à l’allure de gentleman. Ou presque. Clay doutait que le veston de soie sombre lui appartienne. Surtout avec deux trous au niveau du cœur. Il aurait pu passer pour un homme de loi, s’il n’avait pas été fagoté de façon très approximative : un pan de sa chemise pendait hors du pantalon, ce dernier était trop grand et traînait dans la poussière, sans parler du chapeau melon qui ne voulait pas tenir droit sur sa tête.

Clay s’interrogea furtivement. »



Clay est connu pour être un impitoyable chasseur de prime. Après avoir quitté la ville de Yellow City et surtout ses amis, Vaughn et Cassie, le voilà à la découverte de cette petite ville au doux nom de Sérénité.

Clay enchaîne les visites au saloon de la ville, les verres et les parties de cartes. Jusqu’au moment où il tombe sur cette drôle de jeune femme, qui manipule, elle aussi, les cartes et qui va le déplumer. Tricherie ? Il en est sûr !



Alors que la fille s’enfuie, Clay découvre qu’elle est recherchée avec une récompense à la clé. Ni une ni deux, Clay part à sa poursuite. Il est temps pour lui de prendre sa revanche !



Mais aussi surprenant soit-il, Clay ne sera pas insensible au charme de la jeune femme. Eden ne cacherait-elle pas un terrible secret ? Quelle tournure prendra cette histoire ? La seule façon de le savoir, mes chers lecteurs, est bien d’ouvrir les pages de ce livre aussi haletant que palpitant. Car bien entendu, vous le savez, je ne vous en dévoilerai pas beaucoup plus, si ce n’est de quoi vous mettre « le whisky » à la bouche, vous en pensez quoi ? 😉

Vous serez surpris par la qualité de ce récit qui nous plonge à merveille dans une autre époque où l’on se voit vivre au fur et à mesure que nos personnages défilent dans cette aventure semée d’embuches.

L’auteure nous propose un voyage dans le temps réussi, à travers une écriture recherchée qui mêle fiction et réalité d’époque. Nous sommes transportés dans une toute autre réalité et c’est avec plaisir que nous voyageons autant avec l’auteure que ses personnages. J’aime tellement faire travailler mon imagination, me poser des questions ; sur une époque que je fantasme et qui me fait rêver.

Merci N.R Davoust de me faire vivre ce rêve avec votre plume enchanteresse qui me permet de vivre une toute autre vie.



Chères lectrices, chers lecteurs, vous avez, vous aussi, envie de vivre une aventure temporelle exceptionnelle, n’hésitez surtout pas à entrer dans un monde de « Hors-la-loi » 😉
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 2 : Clay
  21 août 2020
Hors-la-loi, tome 2 : Clay de N. R. Davoust
Tout d'abord merci à N.R. Davoust de m'avoir permis de ce lire ce tome 2 des Hors-la-Loi, après avoir lu le tome 1.



Cette fois, ci, l'histoire est centrée sur Clay qui n'avait pas prévu de redevenir mercenaire, mais pour les beaux yeux d' Eden, il n'hésite pas une seconde.

Dans la ville de Sérénité, il y a donc Clay, un ancien mercenaire qui est redouté par beaucoup de monde, car il a descendu Vaughn; et Eden, une joueuse de poker qui a du monde à ses trousses. Il faut dire que la jeune femme semble innocente, mais l'est-elle réellement? Car on n'a pas des types qui veulent vous faire la peau pour rien il me semble.



Clay s'attache à Eden et va l'aider à échapper à ses poursuivants. S'en suivra tout un périple et nous sommes pris par le récit; pas de temps mort, croyez-moi!

Amour, suspens, un bon duo et nous voilà embarqués dans une belle ambiance western qui n'est pas déplaisante et qui se déroule dans une époque pas si lointaine, le 19ème siècle.

Nous retrouvons des personnages du tome 1 et parmi les nouveaux qui arrivent, il y a Henry, qui fera l'objet des aventures du tome 3.



Inutile de vous dire que je lirai ce tome avec grand plaisir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 2 : Clay
  11 août 2020
Hors-la-loi, tome 2 : Clay de N. R. Davoust
L’année dernière, je lisais le premier tome de cette série, un roman court proposé par l’auteure, qui m’a bien plu. J’ai adoré découvrir son histoire parmi les indiens, les hors la loi, les hommes et femmes qui ont fait l’histoire de ces contrées lointaines de l’Amérique. Lire ce second tome, ce fut de nouveau un moment de lecture très plaisante, il est plus long que le précédent pour mon plus grand plaisir.



Nous retrouvons dans ce tome, Clay, un des personnages clés de l’histoire précédente. Savoir ce qu’il allait advenir de lui, était assez plaisant. L’auteure de cette série nous propose de vraiment nous immerger dans cette Amérique profonde, celle qui commençait juste à être civilisée, et où les hommes et les femmes avaient des places très distinctes. Nous sommes au Colorado, en 1858 et cet homme poursuit son chemin à travers le pays, tentant de rester en vie face aux menaces constantes de cette vie solitaire et de cet attrait qu’il va avoir pour ceux qui se déplacent en groupe, à la recherche de fortune, d’armes ou tout simplement de quelqu’un à affronter. Les hommes alors vivent chacun pour soi, et Clay fait parti de ceux qui ne s’attache pas, ni aux lieux, ni aux gens, ils tracent leur route, tachant de passer inaperçu, enfin autant que ce peu. Il s’octroie toutefois quelques jours par ci, par là, pour se poser dans une bourgade et c’est alors qu’il s’est installé pour une durée courte dans une de ses étapes sur son trajet, qu’il va faire la connaissance de plusieurs personnes. Des hommes, des femmes qui vont interagir ensemble et ainsi créer une situation dont il se serait bien passé.



Clay est donc solitaire, mais c’est un personnage qui a toute une histoire derrière lui. S’il cherche l’anonymat et la discrétion, ce n’est pas sans raison, il avance sur son chemin, sans jamais être serein, puisqu’il doit faire attention à tous ceux qui seraient susceptibles de lui vouloir du mal. C’est un personnage qui en impose, on sait en le voyant qu’il peut facilement attiré les ennuis et qu’il ne faut pas trop se frotter à lui. Nous allons découvrir qui il est, son passé, les conséquences de ses actes ainsi que ce qu’il recherche, quand bien même il en est une idée lui-même. Il sait en tout cas, ce qu’il ne veut pas, ce qu’il ne peut pas envisager et nous avons conscience de cet épisode qui fut celui qui lui a permis de faire connaissance avec les personnages du tome précédent. Nous sommes là en compagnie d’un homme assez mystérieux et énigmatique qu’il reste dans le flou quand à ce qu’il nous livre, tout comme sa position physique, qui se tient caché derrière son stetson.



A personnage masculin imposant, il nous fallait une femme de caractère et c’est en cela que nous allons pouvoir découvrir le personnage d’Eden. Eden est une jeune femme assez épatante et admirative aussi, c’est une âme solitaire qui a été élevée par son père, jusqu’à ce que celui-ci ne décède. Elle s’est alors retrouvée seule, bien jeune et livrée à elle même avec comme seule façon de s’en sortir, ses acquis, ceux que son père lui a appris : le jeu de cartes et se jouer des hommes qui en jouent. Eden est une tricheuse aux talents multiples et son créneau, c’est de plumer tous ces hommes qui se confrontent à elle. Elle est talentueuse, elle joue avec perfection de son statut de femme dont on ne se méfie pas, joue de ses charmes avec des limites toutefois, et elle est très douée dans ce qu’elle fait.



La confrontation de ces deux personnages va être très intéressante. Tous deux des âmes solitaires, ils ont aussi bien conscience des dangers qui les entourent. Clay va être amené par la suite à la poursuivre, car la jeune femme est recherchée et qu’une récompense est offerte pour sa capture. Se jouer des hommes aura pris une tournure différente alors, et Clay compte bien l’attraper parce qu’elle s’est aussi jouée de li. Mais il n’est pas le seul, et si lui, est respectueux d’elle et de la façon de faire pour la capturer, ce n’est pas le cas de tous. La jeune femme va donc fuir mais elle se mettra en danger en le fuyant lui aussi. Une course poursuite à travers le Far West commence, et elle sera pleine de rebondissements.



L’auteure nous entraine dans une chevauchée sauvage, où Clay et Eden seront confrontés aux forces de la nature et à bien des personnages mal attentionnés. Le récit prend alors une tournure très rythmée, par ce qu’ils vont traverser et le récit n’en est que plus passionnant à lire. Leur calvalcade à deux sera intense et soutenue, Eden finira par l’écouter, le suivre et par capituler, et devoir subir les conséquences de ses actes malgré tout l’entrain qu’elle a mi à fuir pour espérer une vie meilleure. Les dangers auxquels ils vont être confrontés, vont compliquer la mission de Clay et celle-ci va s’éterniser, occasionnant bien des détours pour fuir tel ou tel danger. L’occasion pour nos deux personnages d’apprendre à se connaitre, de se rapprocher pour mieux s’apprécier. Tous deux ont bien des points en commun, le fait d’être seul et de se débrouiller seul sans que qui que se soit attende après eux, un déjà un aspect de leur personnalité qui les rapproche.



Clay est sauvage et solitaire, nous l’aurons compris, peu enclin à l’attachement ou à la confidence. Il n’aime pas se faire berner et cette jeune femme a réussi à le faire. Eden est rusée, elle est futée et si elle est déterminée à atteindre son but, elle reste aussi fragile.Déjà sa condition de femme n’est pas forcément évidente à cette rude période, où elles se doivent de s’imposer avec plus de détermination encore. Puis le fait que personne ne soit là pour elle, l’a rendu aussi vulnérable face à l’adversité de ce monde. C’est un personnage féminin qui m’a beaucoup plu, à la fois pleine de courage et de témérité, elle éprouve toutefois des sentiments, face à ce qu’elle va vivre et aussi à ce qu’elle va partager avec Clay lors de cette aventure. Elle passera par bien des étapes où les émotions vont venir l’assaillir et mettre à mal son équilibre. Clay ne l’épargnera pas, à sa manière un peu brute de traiter les choses, il n’a jamais été confronté à ce que quelqu’un soit dépendant de lui, et lui aussi devra faire face à ce qu’il éprouve.



Voilà donc un récit bien prenant, où l’immersion au coeur d’une époque, de lieux en compagnie de personnages forts représentatifs de ce qu’ils étaient avant, est fascinante. J’adore ces récits qui nous propulse bien loin dans le temps. Toutes les facettes de cette vie nous sont présentées, la condition de la femme est aussi bien amenée et nous permet d’évoquer bien des aspects de leur vie. Après des débuts où l’auteure pose ses personnages dans des conditions de vie particulière, nous sommes alors happés par le récit qui prend une tournure plus soutenue et cadencée par ce qu’ils vivront. On ne s’y ennuie pas une seule seconde, c’est un plaisir que de les suivre, et de découvrir plus avant tous ces personnages qui nous sont présentés. On retrouve aussi ceux du tome précédent, et ce avec plaisir, c’est toujours intéressant de les suivre et d’avoir un oeil nouveau sur eux, alors que l’on a passé du temps en leur compagnie.



J’ai une fois de plus passé un très beau moment dans ce roman qui nous plonge en plein coeur de l’Amérique du Far West. J’apprécie beaucoup la plume de l’auteure et la façon engageante dont elle traite ses histoires. On a vraiment l’impression d’y être et c’est très prenant comme récit. Les personnages s’avèrent toujours très intéressants à découvrir, tant leur personnalité, que leur position au sein d’une société en pleine construction. Je continuerai avec plaisir à lire les récits qu’elle nous propose, elle nous a laissé ici avec quelques histoires possibles en suspens et il me tarde d’en découvrir d’autres encore.
Lien : http://www.livresavie.com/ho..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  13 juin 2020
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
J'ai beaucoup aimé ce premier tome !



J'ai apprécié les personnages notamment Cassie qui m'a beaucoup touchée.

Une histoire construite et prenante. J'ai vraiment aimé le coté historique de cette histoire qui est assez courte mais intense et condensée.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui est assez touchante, fluide et agréable à lire.



J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome que je vous conseille de découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  13 février 2020
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
Aujourd'hui, je viens vous parler du roman Hors la loi tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust. Je remercie l'auteure de m'avoir permis de lire son livre 😊 J'ai tout de suite accroché à la couverture et le résumé me tentait bien.



Nous allons ici suivre la vie de Cassie, en 1858 dans le Colorado. Seule pour s'occuper de son ranch, perdue au milieu de nulle part, elle va découvrir un homme blessé, Vaughn, et va tenter de le soigner. Mais a t-elle fait le bon choix ?



En lisant le résumé, je m'attendais à lire une petite romance, dans la seconde partie du XIXème siècle, dans le style de Docteur Quinn. Ce ne fût pas du tout le cas.



La présence de plusieurs scènes avec "apologie" du viol (ou du moins où les femmes ne sont pas consentantes) m'a dérangé et ne correspond pas, selon moi, à l'époque du livre et au reste de l'histoire.



La romance est plus portée sur le sexe que sur les sentiments des divers personnages, ce que je n'ai pas trop apprécié non plus (oui beaucoup aiment mais ce n'est pas mon cas 😅🤣).



J'ai apprécié les révélations du révérend quant à la vie passée de Cassie. C'est un personnage attachant qui essaie de prendre soin de celle-ci, de part sa vie passée remplie de malheurs. J'aurais aimé avoir plus de détails sur sa vie, sur les habitants du village, pouvoir m'intégrer en quelque sorte dans leur vie, mais je n'ai pas réussi...



Les quelques rebondissements à la fin étaient sympas (bon je ne peux pas vous en dire plus 😅) et je pense donc que l'on va suivre un autre des protagonistes dans le prochain tome (j'ai ma petite idée, mais encore une fois je ne vais pas vous dire au risque de vous spoiler😅).



Le début du livre ne m'a pas convaincu même si la fin était plus intéressante. J'ai vu beaucoup d'avis positifs sur ce roman, donc si vous aimez les "romances érotiques" et les histoires qui se passent à cette époque, ce livre est fait pour vous 😊
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  28 janvier 2020
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
Je remercie tout d’abord l’auteur qui m’a contacté via Simplement et qui m’a permis de lire son roman. Je dois avouer qu’au début je ne savais pas trop à quoi m’en tenir. Une romance dans un lieu western, j’étais septique, je ne savais pas si j’allais apprécier. Mais il faut bien tenter avant de dire qu’on n’aime pas non ? Même si à la base j’aime les films western, je trouve parfois qu’ils sont un peu long.



Je dois avouer que j’ai adoré, j’ai été agréablement surprise, j’ai lu ce livre d’une traite, j’avais du mal à le lâcher. L’auteur a su m’embarquer dans son histoire, dans son univers. Elle a super bien décrit les lieux, j’avais vraiment l’impression de me retrouver dans les villages, dans le saloon, au milieu du désert, avec tous les cowboys et autres tireurs. Malgré l’intrigue, avec l’homme recherché, comme on voit dans les films, avec les primes, les tirs de rapidité …etc, l’histoire est quand même basée sur l’histoire d’amour. Que j’ai trouvé très touchante. Comment un homme recherché et une paysanne pouvait tomber amoureux ? Et bien finalement ça arrive et je trouve que c’est super bien mené.



Cassie est très courageuse, elle ne se laisse pas faire, malgré le fait qu’elle vive seule. Souvent elle me faisait sourire lorsqu’elle sortait sa carabine pour accueillir les nouveaux arrivants. A l’époque, je pense qu’une fille seule ça devait être très compliqué, elles n’étaient pas vraiment prises au sérieux. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, une femme forte comme on les aime.



Vaughn, quant à lui, au début est le pur hors la loi, un peu bourru, mais au fil du temps je l’ai trouvé très touchant. On sent qu’il en a marre de cette vie à fuir, de cette vie solitaire. Cassie le soigne et il reste plusieurs mois chez elle et petit à petit, il se plait à cette vie de fermier. On sent qu’il n’a pas envie de partir. J’ai vraiment adoré ce personnage, j’avais tellement envie de savoir ce qu’il allait faire, comment il allait réagir…



En bref, un livre que je conseille, une histoire d’amour original dans un cadre original. Il y a très peu de livre western et rien que pour ça, ce livre devrait être plus connu. L’auteur a une plume très agréable et très dynamique. Je ne regrette pas de m’être laisser tenter par cette proposition. Merci encore, et surtout j’ai hâte de lire la suite !
Lien : http://boudoir-geek.over-blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  16 novembre 2019
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
Quel superbe bon moment que j'ai passer, petit bémol mais qui ne m'enlèvera pas mes étoiles c'est que l'histoire est vraiment courte pour ma part , on est tellement prise dans cette lecture que quand on arrive à la fin , j'ai était vraiment frustrer donc hâte de la suite en tout cas que j'attend avec impatience.

Les personnages , les émotions sont vraiment bien décrit , on a l'impression d'être avec eux , c'est ce que j'aime quand je suis captiver.

Merci à l'auteur pour cette superbe histoire , et a bientôt pour la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  26 août 2019
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
Je remercie beaucoup N.R. Davoust pour ce service presse. Il faut dire que cette romance historique me faisait de l’œil depuis sa sortie. A tel point qu’en mettant le fichier sur ma liseuse, je me suis aperçue que je l’avais déjà achetée ^^’ ! Mis à part ma mémoire de poisson rouge, c’était enfin l’occasion lire cette histoire. L’auteure nous emmène au Far West, en compagnie de Cassie et d’un mystérieux pistolero du nom de Vaughn. L’héroïne le trouve blessé, au bord de la mort, et le soigne. Les péripéties vont ensuite s’enchaîner, mais je préfère ne pas trop en dévoiler pour éviter de vous spoiler l’intrigue.



J’ai particulièrement apprécié la plume de l’auteure, très fluide, qui accroche dès la lecture du premier paragraphe. Quant aux personnages, plus on apprend les épreuves par lesquelles ils sont passés (surtout dans le cas de Cassie), plus ils se révèlent attachants. Leur histoire d’amour est touchante et j’ai retenu mon souffle jusqu’à la fin, en espérant que ça se finisse bien !



Venons-en à mes (petits) bémols. Tout d’abord, d’un côté technique, j’ai trouvé qu’il y avait un problème avec la manière dont étaient gérés les points de vue dans les chapitres. A plusieurs reprises, il n’y avait pas de séparation claire et je mettais un moment avant de comprendre quel personnage on suivait. Concernant l’histoire, j’ai un peu tiqué devant deux scènes sensuelles qui m’ont mises mal à l’aise, car la femme n’était pas clairement consentante (ce qui est peut-être l’effet voulu…). Pour cette raison, je préférerais que le prochain tome porte sur Henry !



En conclusion, ce premier roman de N.R. Davoust est une belle réussite, avec des personnages attachants et une intrigue classique, qui reste toutefois intéressante. J’ai hâte de lire la suite, en espérant qu’elle soit encore meilleure, car je pense que cette auteure a un beau potentiel 🙂 !
Lien : https://auplaisirlire.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  24 août 2019
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
Si vous voulez plonger dans un univers western à l'allure mythique, toucher du doigt le quotidien et les drames des familles de pionniers, avoir l'impression d'y être tant l'auteur a un pouvoir d'évocation, voir éclore l'espoir entre deux désespérés animés par une rage de vivre hallucinante, vous devriez apprécier. La galerie de second rôles est attachante à souhait et nous promet une suite, car nous nous attachons au destin de Cassie.
Commenter  J’apprécie          00
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn
  20 août 2019
Hors-la-loi, tome 1 : Vaughn de N. R. Davoust
Cela fait un bon mois que j'ai lu cette romance et j'ai encore des flashs de cette histoire si prenante mais aussi tellement dure, car la vie des gens à cette époque du Far West était vraiment difficile. Notre héroïne Cassie ne dira pas le contraire vu qu'elle vit toute seule dans sa ferme, ayant perdu ses parents et ses frères et soeurs (la petite soeur est morte jeune enfant et ses deux frères quand ils étaient ados). Notre héroïne a passé la trentaine et a appris à vivre dans la solitude, seulement entourée de son chien et de sa jument....Bon après, vu la mort qui rôde autour d'elle, si vous aimez les animaux, attendez-vous à lire des passages poignants dans ce 1er tome de "Hors-la-loi"...



Et Vaughn, le cow boy solitaire, qui est-il ? C'est un pistolero qui sème la mort autour de lui et qui a le coeur dur.....Il va atterrir dans le terrain de Cassie très gravement blessé et la jeune femme va le recueillir et le soigner tout en silence car aucun des deux ne parle beaucoup.....Ils vont "cohabiter" durant un long moment, le temps que Vaughn se remette de ses blessures....Evidemment, il est attiré par la jeune femme, elle aussi (car Vaughn est très séduisant, sous sa barbe et son humeur taciturne) mais aucun des deux ne fera le premier pas....Cette romance se construit vraiment petit à petit, il va falloir des déchirures, l'intervention de personnes extérieurs (positives mais aussi négatives, comme le salopard de voisin) pour que nos deux héros s'avouent enfin leur amour.....



J'ai vraiment adoré ma lecture, j'ai été emportée par le récit où pourtant "rien ne se passe mais rien ne s'oublie" comme le chantait Céline Dion dans sa chanson "J'attendais"....Enfin si, il se passe des choses, mais finalement, on s'attend toujours au pire et à quel malheur va encore être confronté Cassie car je le répète la vie est dure dans le Far West ! On est loin de "La petite maison dans la prairie" ou "Docteur Quinn" !



Il va sans dire que je lirai le prochain tome avec plaisir, en espérant qu'il sera consacré à Clay car pour ce qu'on en a lu dans ce tome-ci, j'ai vraiment envie d'en découvrir un peu plus sur cet homme mystérieux ! (et peut-être la suite de ce qui se passe entre lui et une jeune fille dans "Vaughn" mais qui a été un peu perturbant à lire....On verra ce que l'auteure nous réserve !)





Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

LNHI-49992

Où se déroula la journée des Barricades, le 12 mai 1588?

à Londres
à Paris

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thèmes : révolutionCréer un quiz sur cet auteur