AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nalini Singh (340)


Donc, tu as une affiliée mortelle.
- Elena, dit-il à voix haute, refusant que Caliane exclue la femme qui avait fait de l'éternité une promesse à couper le souffle. (Il plaça sa main sur la courbe de son dos lorsque cette dernière vint se tenir à ses côtés.) Elle n'est dorénavant plus mortelle.
Le regard de Caliane passa de lui à Elena avant de revenir se poser sur lui.
- Peut-être, mais elle n'est pas une compagne pour un Archange.
Elena pris la parole avant Raphaël.
- Peut-être pas, dit-elle, mais il est mien et je ne le quitterai pas.
Caliane cilla.
- Eh bien, au moins, elle a de l'esprit. (Repliant ses ailes qu'elle avait déployées après leur étreinte, elle reporta son attention sur son fils.) Même ton sang porte la souillure de ta mortelle. (Sur ces mots, elle se détourna et avança jusqu'au bord du toit.) Je dois prendre soin de mon peuple.
Commenter  J’apprécie          00
Ivy croisa les bras.
— Tu ne pouvais pas trouver un médecin homme ?
Le regard de Vasic se réchauffa, et cette ébauche de sourire fit à Ivy l’effet d’un coup de poing dans le plexus solaire.
— C’est une femme ? Je n’avais pas remarqué.
— Bien, dit-elle, totalement conquise. Continue de ne pas remarquer.
Commenter  J’apprécie          00
— Veux-tu bien être sérieux ?
Elle fronça les sourcils.
— Non. J’aimerais mieux déclencher un tremblement de terre. (...)
— Tu as raison, dit-elle alors qu’il passait un bras autour de son cou et retirait de l’autre main le bouton de la première manchette. Allons causer un tremblement de terre.
La secousse fut enregistrée quarante-cinq minutes plus tard par les sismologues de plus en plus déroutés de l’Agence sismique russe.
Commenter  J’apprécie          00
— Jaya était la plus ébranlée. La présence d’Abbot semble l’avoir calmée, dit-elle, le souffle court. Il joue aux cartes avec elle.
À la connaissance de Vasic, la Flèche plus jeune ne savait pas jouer aux cartes.
— Est-ce qu’il perd ? demanda-t-il, conscient d’avoir dépassé les limites en regardant Ivy comme il l’avait fait.
— Lamentablement, dit-elle au lieu de lui demander de partir, mais Jaya dit qu’il prend vite le coup. On est en train de corrompre toutes tes Flèches.
Commenter  J’apprécie          00
Afin de freiner la multiplication des cas de folie et de meurtres en série au sein de la population Psi, le Conseil Psi décida en 1969 d'initier un programme rigoureux nommé "Silence". Le but de Silence était de conditionner les enfants Psis dès leur naissance en leur apprenant à ne plus éprouver de colère. Mais le Conseil constata rapidement qu'il était impossible d'isoler cette émotion des autres. En 1979, après avoir débattu dix ans du sort des millions d esprits formant le PsiNet, l objectif de Silence fut modifié. A compter de cette date, on amena les enfants Psis à ne plus rien ressentir du tout. Ni colère, ni jalousie, ni convoitise, ni jour, et encore moins amour. Silence connut un succès retentissant. En 2079, année qui voit le conditionnement de la cinquième ou sixième génération de Psis, tous ont oublié qu'ils ont pu un jour être différents. Les Psis sont réputés pour leur inébranlable maîtrise d eux mêmes, leur esprit pratique inhumain et leur résistance à toute incitation â la violence. Excellant en politique et en affaires, ils font de l'ombre aux humains et aux changellings, espèces dominées par leur nature animale. Dotés de pouvoirs mentaux qui vont de la télépathie à la clairvoyance en passant par la télékinésie et la psychométrie, les Psis s'estiment un cran au dessus sur l'échelle de l'évolution. Fidèles à leur nature, chacune de leurs décisions repose sur des critères de logique et de rendement. Selon le PsiNet, leur taux d'échec est quasi nul. Les Psis sont parfaits dans leur Silence.
Commenter  J’apprécie          00
Ce matin-là, elle s’était réveillée prostrée dans son lit, en larmes. Un Psi normal ne pleurait pas et ne manifestait pas d’émotions ; il ne ressentait rien. Mais Sascha savait depuis son enfance qu’elle n’était pas normale. Alors qu’elle était parvenue à dissimuler sa déficience pendant vingt-six ans, la situation prenait désormais un tournant dramatique. C’était une véritable catastrophe .
Commenter  J’apprécie          00
La reproduction animale » ? OK, appelons ça comme ça. Tu as déjà essayé ?
Elle avait du mal à se concentrer sur ce qu'il disait, alors qu'il se tenait si près... qu'elle aurait pu le toucher. Il émanait de lui un parfum de danger, de liberté sauvage et de passion, autant de choses auxquelles elle-même ne pouvait se laisser aller. La tentation ultime, en somme.
— Non. Pour quoi faire ?
Il se pencha vers elle de façon à peine perceptible.
— Parce que tu découvrirais peut-être que l'animal en toi aime ça, chérie.
—Je ne suis pas votre chérie. À peine sa phrase prononcée, une froide appréhension lui étreignit le coeur. Un Psi digne de ce nom n'aurait jamais mordu à l'hameçon.
Commenter  J’apprécie          00
-Pour te protéger, je ferai bien pire que t’assommer.
- Un de ces jours, il va falloir qu'on discute de ton côté dominateur.
- Ce n'est pas un côté, c'est moi tout entier.
Commenter  J’apprécie          00
Vous êtes comme deux fauves pas trop surs de croire aux offre de paix de l'adversaire. Je me demande combien de temps encore vous allez vous tourner autour avant de prendre une décision.
Ses yeux scintillaient d'une malice toute féminine. Elle était en ce moment tout ce que la bête en Lucas convoitait : femme et passion, rire et jeu, sensualité et désir.
Lucas entendit Hawke prendre une profonde inspiration. Lorsqu'il regarda le loup, il put lire sur son visage ce simple message : "Si elle n'était pas tienne..."
- Elle l'est, lui assura-t-il.
De prédateur à prédateur. De chef de meute à chef de meute.
Commenter  J’apprécie          00
- Les pères et les mères, dit-elle, laissent leurs empreintes, qu'importe que nous les ayons connus le temps d'une vie ou celui d'une unique journée.
Commenter  J’apprécie          00
Mais elle ne commit pas l'erreur de croire qu'il l'invitait à sortir. Les gardes de l'Aile de la Fraternité pratiquaient le célibat lorsqu'ils étaient en mission. Et comme la punition pour ceux qui passaient outre était d'être amputé d'un membre - Elena n'avait jamais réussi à découvrir lequel - elle pensa qu'elle n'était pas tentante à ce point-là.
Commenter  J’apprécie          00
Il se moquait d’être désigné comme l’apprenti d’un tueur en série. Ça aurait été problématique au moment où il avait rejoint le Conseil juste après l’exécution de Santano, et aurait pu amener les autres à le défier. Il avait eu besoin d’être membre du Conseil à l’époque. Ça ne s’appliquait plus ; personne ne pouvait l’atteindre.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
À cet instant-là, elle sut qu’il ne glisserait plus jamais de mot sous sa porte. En dépit de son charme et de son caractère jovial et taquin, Andrew Liam Kincaid était un mâle dominant. Il avait de la fierté à revendre, et cette fierté lui interdirait de faire de nouvelles avances à Indigo alors qu’elle avait ouvertement – et en public – choisi un autre homme.
Il ne lui offrirait plus de fossiles, ne la soudoierait plus avec des gâteaux, ne l’embrasserait plus par surprise, ne la défierait plus. Il n’y aurait plus de Drew. Les pierres dans le ventre d’Indigo se changèrent en blocs de glace, et prenant la décision de suivre son odeur qui se dissipait, elle fit un pas en direction de la tanière.
— C’était extra ! (Un membre de la meute la gratifia d’une tape dans le dos.) Je savais que tu étais rapide, mais tu t’es surpassée.
Elle n’avait aucun moyen de s’éclipser discrètement avec le monde autour d’elle… et elle ignorait ce qu’elle dirait à Drew si elle le rattrapait. Sa décision était la bonne. Forcément.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
— Non. Je courais sans regarder où j’allais en revenant d’une session d’entraînement, et j’ai trébuché. (Elle lui lança un regard gêné.) Je n’aurai jamais la grâce d’un changeling.
Hawke ne commenta pas, l’esprit saturé d’images du jeune léopard la touchant et riant avec elle tandis qu’il l’aidait à se relever.
— Combien de temps encore comptes-tu rester à la tanière ?
Il s’était opposé à ce qu’elle aille à DarkRiver, mais il ne pouvait pas nier qu’elle était bien plus équilibrée qu’avant.
— Encore un peu. Toby me manque tellement quand je suis avec les félins, dit-elle, se référant au petit frère qu’elle aimait d’un amour intense qui rappelait la nature des loups. Je veux aussi aborder avec Judd certaines questions concernant mes aptitudes. Mais plus tard ce mois-ci, je partirai en randonnée avec Kit et quelques autres soldats novices de DarkRiver.
— N’oublie pas d’aller voir Indigo afin qu’elle aménage ton emploi du temps. (Le loup de Hawke grattait sous sa peau, et il commençait à voir trouble.) Et reste en dehors de mon chemin pendant que tu seras ici, ordonna-t-il, la voix tranchante comme une lame acérée.
Sienna blêmit, les lèvres crispées de fureur.
— Ne t’inquiète pas. Ce n’est pas pour te voir que je suis revenue.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          00
Ce matin-là, elle s’était réveillée prostrée dans son lit, en larmes. Un Psi normal ne pleurait pas et ne manifestait pas d’émotions ; il ne ressentait rien. Mais Sascha savait depuis son enfance qu’elle n’était pas normale. Alors qu’elle était parvenue à dissimuler sa déficience pendant vingt-six ans, la situation prenait désormais un tournant dramatique. C’était une véritable catastrophe.
Commenter  J’apprécie          00
Super tome dans la suite du reste de la série.
L'écriture de Nalini Singh est toujours un plaisir à retrouver.
Ce tome a plus d'ouvertures que les précédents vers des personnages des précédents tomes. Du coup on retrouve avec plaisir Lucas et Sasha notamment.
Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Le début de ce tome fut un peu étrange car on a quitté les meutes de léopards et de loups pour voir l'histoire du point de vue d'un Oublié et d'une Psi. Du coup j'ai mis un peu de temps à me repérer dans l'histoire.
Mais une fois plongé dans l'histoire, on suit avec plaisir la relation Dev/Katya. Plus j'avance dans l'histoire de ce monde, plus j'ai hâte de savoir comment va finir cette histoire, j'espère qu'il ne va pas encore y avoir 20 tomes.
En tout cas, j'adore vraiment l'écriture de Nalini Singh.
Par contre, je n'aime pas du tout les couvertures de cette série. Autant celle de Chasseuse de vampires sont magnifique, autant là je me demande vraiment comment on peut faire un truc pareil.
Espérons que ça va changer.
Commenter  J’apprécie          00
"Super K"
Commenter  J’apprécie          00
"Le hurlement du loup s'éleva au-dessus de la ville, lugubre et si désespérément triste que tous ceux qui l'entendirent sentirent leur cœur frémir de chagrin [...] un grand loup gris se tenait devant un léopard inconscient. Le loup lui léchait le museau et lui tapotait le visage pour tenter de le réveiller."
Commenter  J’apprécie          00
"Je veux qu'il dévore le Net jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus le moindre murmure de dissension." Conseiller Henry Scott à Shoshana Scott.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nalini Singh Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Chasseuse de Vampires tome 1

Comment s'appelle l'archange de New York?

Ramson
Jason
Raphaël
Nadiel

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de vampires, tome 1 : Le sang des anges de Nalini SinghCréer un quiz sur cet auteur

{* *}