AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Naëlle Charles (158)


Il était nécessaire de mettre les points sur les I. Sa colère, pas plus que sa déception, ne me touchait. Qu’il le prenne comme il l’entendait, ce n’était pas mon problème. Je faisais ce que je voulais, il n’avait aucun moyen de s’y opposer. Et mieux valait le recadrer tout de suite .
Commenter  J’apprécie          10
Même si je n’étais pas présent physiquement, puisqu’en train de périr à petit feu aux Maldives, j’ai été informé du déroulement de toute l’opération, heure par heure. C’est ça, la clé de la réussite et du succès, s’entourer des bonnes personnes qui vous sont dévouées et qui vous tiennent au courant de tout, surtout de ce que l’on essaie de vous cacher.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense à elle à chaque minute, chaque seconde. Je rêve d'elle la nuit. Le fait d'avoir dû réfréner le désir qu'elle m'inspire n'a pas été un problème, au contraire. J'avais, et j'ai toujours terriblement envie d'elle, mais notre situation était trop compliquée pour qu'on se laisse aller comme deux ados en rut. Alors nous avons appris à nous connaître, nous avons pris le temps au lieu de nous précipiter. Et ces deux dernières semaines ont été géniales.
Commenter  J’apprécie          10
Le lieutenant Delval a appris les ficelles du métier en lisant l'intégrale du Club des Cinq ?
Commenter  J’apprécie          10
On prétend souvent que les religions sont à l'origine des plus grandes guerres. Moi, je crois que c'est l'ignorance, la colère et la soif de pouvoir qui en sont responsables.
Commenter  J’apprécie          10
J’aime la littérature, mais je n’ai aucun goût pour les langues mortes. Cette année, j’ai obtenu mon bac avec mention et je suppose qu’ils imaginent que je me destine à la même carrière que ma sœur. Pour le moment, je ne les ai pas détrompés. Mais je sais en mon for intérieur que ce n’est pas ce à quoi j’aspire. Dans l’absolu, j’aimerais devenir romancière. Ceci dit, bosser dans un journal ou une maison d’édition serait, je pense, un bon début.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques fois, il faut savoir passer outre et pardonner pour avancer.
Commenter  J’apprécie          10
L’amour était un sentiment exaltant qu’elle aurait désiré éprouver une fois encore, mais simplement de manière plus sereine et plus posée.
Commenter  J’apprécie          10
Tout ce que je désirais, c’était qu’il s’intéresse à moi, et qu’il comprenne que derrière le joli visage et le corps svelte et féminin, il y avait un cœur qui ne battait que pour lui …
Commenter  J’apprécie          10
◦« Comme elle l’aimait ! Tellement qu’elle avait l’impression que chaque fibre de son être était envahie par lui. Un amour qui la rendait folle de désespoir parce qu’il n’était pas réciproque. » P.150
Commenter  J’apprécie          10
◦« Oui, vraiment amoureux, De cet amour qui te donne l’impression d’être le maître du monde tant il te rend heureux, mais qui te mène aux portes de l’enfer quand il s’écroule. » P.76
Commenter  J’apprécie          10
Mais quel gros con ! Alors, lui, la prochaine fois qu'il aura besoin d'aide, il pourra aller se faire frire chez les Belges, avant de faire un tour chez les Grecs voir si j'y suis. Je peux même lui imprimer l'itinéraire pour être sûre qu'il arrive à destination.
Commenter  J’apprécie          00
- Si j'étais toi, je me rendrais à la gendarmerie pour présenter des excuses et lui rappeler toutes les fois où tu l'as déjà aidé. Ce ne serait pas juste qu'il te gicle de ses enquêtes à cause d'un malheureux faux pas.
- Et s'il m'envoie me faire frire chez les Belges, je fais quoi ?
- Tu lui expliqueras qu'il vaut mieux qu'il t'envoie te faire voir chez les Grecs, la météo y est meilleure.
Commenter  J’apprécie          00
Avant-dernière question : qu’est-ce qu’il y a entre la France et l’Espagne ?
— Qu’as-tu répondu ?
— Ben, de l’eau ! Bref, la mer quoi !
Commenter  J’apprécie          00
La capitale de l’Argentine ? Margaux a dit que c’était Bueno. Comme dans Kinder Bueno.
— Pardon ?
Non, mais au secours !
— Je me doutais bien que c’était des conneries, je suis sûr que c’est Buenos Dias.
Commenter  J’apprécie          00
Et la capitale de l’Irlande du Nord ? Margaux a dit que c’était Breakfast.
Commenter  J’apprécie          00
— Les premiers, c’est bon, je suis sûr de moi. La capitale de l’Angleterre, c’est bien l’Écosse, non ?
— Je n’ai peut-être qu’un diplôme en coiffure, mais ça ne fait pas de moi une inculte ! Et l’Écosse est un pays, pas une ville.
— Ben, c’est quoi alors ? Moscou ?
— Londres ! T’es vraiment un âne, toi !
Commenter  J’apprécie          00
OK, on devait trouver les capitales des pays et deux ou trois autres trucs.
— Tu sais que Google, ce n’est pas fait pour les chiens ? Et puis, dans ce cas précis, il n’est pas question d’histoire, mais de géographie.
— J’avais une partie en ligne sur la PS qui me bouffait toute la connexion, je ne pouvais pas utiliser l’ordi. Et puis, qu’est-ce que t’y connais ? T’as qu’un diplôme de coiffeuse.
Commenter  J’apprécie          00
– Il y a un temps où nous étions en sous-effectif et où nous acceptions n’importe quelle aide, peu importe qui nous la fournissait. Toi ou le clodo du coin, cela n’aurait pas fait grande différence. Ce n’est désormais plus le cas, puisque notre brigade a été renforcée. Alors tu es priée de t’occuper de tes bigoudis et de tes permanentes, et de nous laisser travailler en paix.
Commenter  J’apprécie          00
Ne prendre aucun risque pour ne pas souffrir alors qu'on ne sait même pas si ça arrivera , c'est avoir peur de vivre.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Naëlle Charles (824)Voir plus

Quiz Voir plus

L'étrange cas du dr Jekyll et mr Hyde

Qui est M.Utterson?

Un policier
Un notaire
Le frère de Mr Hyde
Un scientifique

13 questions
502 lecteurs ont répondu
Thème : L'étrange cas du Dr Jekyll et de M. Hyde de Robert Louis StevensonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}