AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nancy Pickard (68)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mémoire d'une nuit d'orage

Très bon roman ! Thriller passionnant et haletant !
Commenter  J’apprécie          30
Mémoire d'une nuit d'orage

J'ai découvert Nancy Pickard avec ce roman. C'est un récit qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, au suspense intense et qui accroche le lecteur dès les premières pages.
Commenter  J’apprécie          30
Mémoire d'une nuit d'orage

Livre très facile à lire, intéressant et bien construit. Le début est un peu lent à démarrer mais après, on ne lâche plus l'histoire. Même si on devine partiellement la vérité, on lit jusqu'au bout pour avoir la solution de l'énigme.

On s'attache aussi aux différents personnages. Ce n'est pas un livre qui restera dans les annales, mais un moment agréable de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
La Vierge de Small Plains

Un excellent thriller. Ce que j’ai surtout aimé c’est l’ambiance d’Amérique profonde qui se dégage du roman. J’aime ces petites villes américaines où tout le monde se connaît, où il est très difficile de garder un secret et où les ragots vont très vite, trop vite. L’intrigue est rondement menée et l’auteur nous tient en haleine jusqu’à la fin. Bien évidemment il y a l’incontournable histoire d’amour, mais on fait avec, pas le choix. Une fois, de plus, dans ce genre de livres, on se retrouve aux prises avec les codes sociaux qu’il ne faut absolument pas briser, sous peine de se voir exclu de la communauté…
Commenter  J’apprécie          30
Un soupçon de vérité

J'ai finis "Un soupçon de Vérité" de Nancy Pickard, et je l'ai apprécié!

  On ne peut pas dire que ce livre "bouge" beaucoup mais il y a assez d'actions pour tenir ces 320 pages sans s'ennuyer. Je regrette toutefois un manque de description des personnages. J'ai appris par la suite que ce livre est le premier volet des aventures de Marie Lightfoot, et bien que je ne lirai pas les suites, j'espère qu'on y trouve un peu plus de description sur ce personnage et sur les autres.

  Ce roman policier ne tient pas en haleine, il ne donne pas de frissons, mais il est clair qu'on veut connaître la fin, et rien que pour ça, j'adore. Ce n'est certe pas le premier roman policier que je recommanderai, mais il est plaisant à lire! C'est l'histoire d'une journée d'été, pas plus😉

Commenter  J’apprécie          20
Mémoire d'une nuit d'orage

Cette histoire se passe au Texas dans les années 80 et apparemment dans cet état, les moeurs sont aussi évoluées qu'en 1900 ou 1950 ... vu le cliché "les femmes aux fourneaux et les hommes au boulot" ainsi que "surtout pas de sexe avant le mariage ... grand dieu"

L'intro du bouquin prends la moitié de celui-ci, déjà c'est super long à démarrer, la suite n'est guère plus passionnante qu'un téléfilm selon moi.
Commenter  J’apprécie          20
Mémoire d'une nuit d'orage

Au départ je pensais m'ennuyer un peu, mais ce fut tout le contraire, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et elle m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai essayé de deviner qui été le vrai tueur mais en vain. Je vous recommande ce livre si vous ne l'avez pas encore lu.
Commenter  J’apprécie          20
L'anneau de vérité

J'ai trouvé ce livre par hasard encore ! mais cette fois j'avais déjà lu un livre de cet auteur, "un soupçon de vérité" et en ayant gardé un bon souvenir, la lecture ne m'ayant pas été difficile, je fus attirée pour m'attaquer au second !

De là est né ma réelle attirance pour le coté thrillers et policiers des livres, et qui m'a ensuite amené vers un autre auteur (un couple plus exactement) Nicci French.

Tout comme un soupçon de vérite, l'anneau de vérité est un livre bien pour commencer dans le thème des thrillers policiers. Assez intriguant et une touche de suspens qui tient le lecteur en haleine !



Dans mes souvenirs, il me semble avoir trouvé un lien entre ces deux livres, comme si l'un été la suite de l'autre, ou parce que les deux histoires avaient un lien de par les faits... je ne sais plus exactement, ces lectures remontent à quelques années.
Commenter  J’apprécie          20
Jenny et les dingues

Je possède quatre romans ayant pour héroïne principale Jenny Cain et je dois dire qu’ils sont plaisants. Les ayant commencé par le début, j’ai suivi Jenny dans sa relation avec le policier Geoffrey, leur mise en ménage et les enquêtes que Jenny a résolues, avec ou sans l’aide de son homme.



Des enquêtes agréables à suivre, dont une m’avait donné du fil à retordre.



Jenny travaillant pour la Fondation municipale de Port Frederick, elle doit visiter un immeuble abandonné dans le but de l’acheter pour le transformer en un centre d’accueil pour les malades mentaux. On ne peut pas dire que tout se passe comme prévu…



Déjà, le quartier est hostile à une future installation d’un centre pour malades mentaux, Jenny vient de virer Derek, son assistant toujours en retard, et en plus, le lendemain, on retrouve le cadavre d’un homme assassiné dans l’immeuble qu’elle a visité.



Sans compter que son assistant a disparu et n’est pas rentré chez lui… et que Jenny s’en veut un peu.



D’ailleurs, il n’y aura pas qu’un seul mort dans cette histoire, par contre, il y aura des suspects en nombre, des fausses pistes, des découragements, des paroles blessantes de la part de sa secrétaire qui lui la rend responsable de la disparition de Derek, une bimbo siliconée et son compagnon à qui on aurait envie de coller une balle entre les deux yeux.



285 pages qui se laissent lire avec plaisir, quand on a la flemme d’entamer une grosse brique ou de se fatiguer le cerveau.



C’est frais, c’est bien écrit, ça bouge, Jenny nous raconte tout puisque nous la suivons dans son enquête, en plein hiver, sous la neige et le froid, ce qui me fait vous conseiller de ne pas le lire en hiver...



Sérieusement, je l’ai fait et ça m’a donné encore plus froid !


Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          20
L'anneau de vérité

Livre troublant, qui surprend. L'auteur nous conduit littéralement d'un endroit à l'autre dans le récit, sans qu'on comprenne vraiment ce qu'on en commun tous ces événements. Lorsqu'on le découvre, on reste estomaqué!



Vraiment troublant...
Commenter  J’apprécie          20
Mémoire d'une nuit d'orage

c'est un bon livre,qui se lit facilement,avec une belle description de paysages,et une étude des caractères de chacun des personnages,sur fond de meurtre et de disparition élucidés 23 ans plus tard.

Commenter  J’apprécie          20
Mémoire d'une nuit d'orage

Trouvé dans une boîte à livres il y a quelques mois, c'est la couverture qui m'a attirée : toute d'argent brillant. C'est une autrice dont je n'ai jamais entendu parler, son écriture est agréable et l'intrigue très bien ficelée.



Un thriller qui tourne autour d'une famille de "cow-boys", propriétaire d'un ranch dans le Kansas, dans l'élevage de bovins.



Tout au long de la lecture, je m'étais forgée une hypothèse quant à la véritable identité du meurtrier et les révélations qui nous sont communiquées au fur et à mesure la confirmaient. Quel choc et quelle surprise donc d'apprendre que je m'étais complètement trompée ! Je suis passée d'un truc que je pensais trop prévisible à un dénouement des plus étonnants ! Je ne l'avais vraiment pas vu venir...



Ce roman se lit très bien, l'écriture est fluide et on avance vite. Il ne m'a pas pris aux tripes, mais la fin m'a scotchée et j'ai quand même passé un agréable moment de lecture.



[Lu en juin 2020]
Commenter  J’apprécie          13
Mémoire d'une nuit d'orage

Piouuu ! Lu en 3 soirées. Je ne connaissais pas du tout l'auteure. J'ai tout simplement adoré. Le dénouement est tout simplement inattendu. Contrairement à de nbx livres, je n'ai pas lu en diagonale la fin pour aller à l'essentiel, je ne voulais perdre aucune info.
Commenter  J’apprécie          10
Mémoire d'une nuit d'orage

J'ai bien aimé ce livre qui passe du passé au présent et qui montre aussi la vie dans les ranchs... construit comme un roman, n'étant pas un thriller ni une enquête mais plutôt une suite d'événements qui amènent à la vérité ! Un roman policier qui est construit sur une base différente ! On cherche à savoir la vérité plutôt que le meurtrier !
Commenter  J’apprécie          10
Mémoire d'une nuit d'orage

Qui dit extraction de relique de ma PAL (j’ai acheté ce livre il y a au moins 4-5 ans), dit lecture à l’aveugle. Je le prends sans relire la quatrième de couverture et je plonge alors dans un roman que je ne saurai pas trop bien classifier. Certains parlent de roman policier mais pour moi ça n’en est pas un, au final je le laisserai bien dans la catégorie roman, sous thème drame.



Jody est une jeune femme orpheline, son père a été tué lorsqu’elle avait 3 ans et sa mère a disparu la même nuit sans jamais être retrouvée. A 26 ans, la jeune femme voit un jour débarquer ses 3 oncles pour lui annoncer que le meurtrier de son père est remis en liberté. Des preuves viendraient mettre le doute sur sa peine, la famille est anéantie, convaincue que Billy est bien le meurtrier d’Hugh-Jay.



On fait un saut dans le passé qui nous retrace les événements qui ont mené au meurtre d’Hugh-Jay et à l’évidence concernant la culpabilité de Billy. Dans cette petite ville perdue des Etats-Unis où tout le monde se connait, une animosité et un faisceau d’éléments sont clairs. Mais 23 ans après cette arrestation, de nouveaux événements font jour. Billy n’a jamais cessé de clamer son innocence et cet homme violent semble bien déterminé à faire payer ces années à la famille Linder.



C’est donc dans ce climat houleux que Jody va petit à petit s’interroger. Elle a passé toute son adolescence à chercher des traces de sa mère, l’espérant toujours en vie. Elle a beau craindre pour sa vie face à la menace du retour de Billy, elle peut enfin questionner son entourage sur les faits qui se sont réellement déroulés dans son enfance. Et comme elle, on va se mettre à douter.



J’ai bien aimé la partie finale du roman lorsque les vérités tombent mais j’ai trouvé le début longuet. En soi, ce roman n’a rien d’exceptionnel, c’est l’histoire d’une famille marquée par un drame. J’ai aimé le côté petite ville avec ses ouï-dire et ses non dits, ça amène une ambiance sympathique au roman. La fin m’a surprise parce que je ne voyais pas bien quel personnage allait nous surprendre.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Commenter  J’apprécie          10
Mémoire d'une nuit d'orage

Un bon roman qui se lit bien.

Quelques longueurs auraient pu être évitées sans que cela nuisent à la compréhension de l' histoire.

Enfin, cela n' est que mon avis personnel...
Commenter  J’apprécie          10
Mémoire d'une nuit d'orage

Un bon petit polar, une lecture agréable sans forcément être très marquante. Le roman a cependant l'intérêt d'explorer la mentalité particulière propre aux petites villes rurales du fin fond des Etats-Unis. Ainsi que les secrets de familles qui resurgissent du passé.


Lien : https://lageekosophe.com/
Commenter  J’apprécie          10
Mémoire d'une nuit d'orage

La vie d'une petite fille va se voir bouleversée suite au décès de ses deux parents .Un homme est emprisonné et elle va être élevée par ses grands parents.Vingt trois ans plus tard le meurtrier est libéré...

Roman policier ,facile à lire ,suspense jusqu'au bout et dénouement aux dernières pages.
Commenter  J’apprécie          10
Mémoire d'une nuit d'orage

Je n'ai vraiment pas apprécié ce livre c'est long, ennuyeux beaucoup de personnages pour très peu d'action au final durant les 200 premières pages la seule action étant la vache tuée. Par contre dans les 502 dernières pages tout arrive en bloc quel dommage à oublier très vite...
Commenter  J’apprécie          10
Mémoire d'une nuit d'orage

Livre acheté sans conviction... mais j'ai agréablement été surprise !

Le personnage est attachant et on a envie de découvrir les secrets de cette famille !

Je vous le recommande

Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nancy Pickard (425)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bibliothécaire Babelio

Comment s’appellent les membres ayant des droits spécifiques

A la Franzen : Les corrections
A la Musil : Les bibliothécaires
A la Coelho : Les alchimistes
A la Werber : Les fourmis

9 questions
535 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}