AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nathalie Dau (189)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tangram

Un recueil marqué de l'excellente plume de Nathalie Dau, mais qui m'a moins passionné que Les Contes Myalgiques, plus proches des histoires que j'aime lire.
Commenter  J’apprécie          00
L'esprit des bardes : Anthologie celtique

sympathique anthologie bâtie par une érudite des mythes celtes... vivement recommandé !
Commenter  J’apprécie          00
Fragments d'une Fantasy antique

Un très très bon livre!! Des nouvelles bien écrites qui reprennent des mythes grecs essentiellement mais aussi des dieux égyptiens...La nouvelle sur Dédale est splendide et j'aime beaucoup celle sur le sphinx. Courte et efficace!
Commenter  J’apprécie          00
Contes myalgiques, tome 1 : Les terres qui ..

Une lecture attachante que celle de ces contes désenchantés où la souffrance est à ce point ciselée qu’elle en devient objet de beauté.
Lien : http://www.vagabondsdureve.f..
Commenter  J’apprécie          00
Tangram

Plongeons dans le nouveau recueil de nouvelles de Nathalie Dau.





Ce recueil est composé d’une novella principale et de plusieurs nouvelles. Je vais présenter la novella et parler du reste du recueil de manière plus générale.





Tout d’abord, nous avons un magnifique prologue d’Ayerdahl, qui nous présente à la fois l’auteur et la personne, ainsi que ce qu’il pense d’elle. J’ai trouvé ce prologue magnifique et tellement vrai ! Nathalie Dau, en plus d’être une auteur de grand talent, est également une personne exceptionnelle, avec laquelle il est extrêmement plaisant de discuter.





Nous avons ensuite la novella, Bleu Puzzle deluxe, qui nous plonge dans une histoire de mondes, d’univers, de réincarnation et d’âme perdue. Nous découvrons ici l’histoire d’une jeune fille qui est possédée, voyant des personnages d’autres mondes, rêvant de quitter son corps. Les médecins la croient folle et refusent de croire que son esprit renferme en fait un être d’une autre planète, dont l’âme a été fragmentée et disséminée à travers les mondes. Heureusement, un vieil homme va venir à son secours.



J’ai vraiment adoré cette histoire, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, nous avons une histoire vraiment très originale, qui sort totalement des sentiers battus. Nous nous retrouvons en effet dans un mélange reprenant à la fois divers mondes et univers (même si nous ne les voyons que le temps de quelques pages), tout un système de résurrection et d’âme vraiment très bien pensé, le tout avec une intrigue très recherchée, qui surprendra plus d’une fois le lecteur par son évolution et ses retournements de situation.



En plus de cela, nous avons également les personnages. En effet, Nathalie Dau a le don de créer des personnages dont nous nous sentons vraiment fort proches, et avec lesquels nous partageons beaucoup d’émotions. De plus, ils sont vraiment tous superbement travaillés. Et ce fût également un grand plaisir pour moi de retrouver, bien que différent, le personnage de Ceredawn, héros de La Somme des Rêves.





Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Le Livre de l'Enigme, tome 1 : La somme des..

Un roman Fantasy original servi par une plume très poétique.
Lien : http://lauryn-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Le Livre de l'Enigme, tome 1 : La somme des..

Les mages bleus, garants de l’équilibre, ont ...
Lien : http://autrecotedumiroir.net..
Commenter  J’apprécie          00
Victimes et bourreaux

Cette anthologie vaut donc avant tout pour ses noms les plus connus mais n’offre pas de coup de cœur renversant pour autant.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          00
Contes myalgiques, tome 2 : Les atouts du d..

Du premier volume des contes myalgiques, je me souviens comme quelque chose de lumineux, même si bon nombre de ses contes étaient cruels. Ce second opus, lui, me fait penser à la face sombre de la même pièce. L'espoir s'y fait rare, diffus, il s'échappe si on le cherche et pour le percevoir il faut accepter de ne pas pouvoir en saisir la nature.

...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nathalie Dau (357)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale en orange.

Combien y-a-t'il de pépins d'orange dans la nouvelle d'Arthur Conan Doyle ?

trois
quatre
cinq
six

13 questions
204 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , nature , films , poésie , art , Parfums , géographie , Politique et gouvernement , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}