AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nathalie Marie (59)


Cyël est né dans le scellement de deux âmes, il bat au rythme de deux cœurs et s’est construit dans la conjugaison de leurs forces.
Commenter  J’apprécie          10
Je suis tellement perdu dans ce qui me chamboule que je suis étonné de sentir les mains de Léo me ramener vers lui, pour saisir mon visage et fusionner sa bouche avec la mienne. Il m'embrasse comme si la simple idée de me perdre pouvait le faire crever. Il m'embrasse avec une passion teintée de douceur et de tendresse. Il m'embrasse comme jamais je ne l'ai été.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai toujours pensé et voulu que ce don, ce lâcher-prise, ne soit que pour celui qui... qui quoi ? Qui me foutrait le cœur à l'envers ? Qui chamboulerait toutes mes bases et me rendrait aussi malléable qu'un nounours en peluche ? Qui me bouleverserait au point de pouvoir donner ma vie pour lui ?
Je regarde Geeky, Pierre, Pi, mon cube de guimauve, mon cœur. Je le regarde comme je ne l'ai jamais regardé, et pourtant, je ne me suis pas privé. Je le regarde et je hoche la tête. Il est cela, il est tout cela, il a fait cela, tout cela, me mettre le cœur à l'envers, bouleverser mes bases et me rendre plus souple qu'un gros nounours en peluche. Il tient ma vie entre ses mains.
Commenter  J’apprécie          00
Celui-là, il pourrait me faire souffrir, vraiment souffrir, j’en ai l’intuition. Il me fait trop d’effet. Je pense souvent à lui, avec envie. Je pourrais vraiment y laisser mon cœur.
Commenter  J’apprécie          70
Croire … croire qu’il est possible qu’aucun de nous deux ne soit porteur du gène. C’est difficile parce que mon père et mon oncle étaient tous deux malades, qu’ils étaient les seuls enfants de ma grand-mère, avec des pères différents.
Croire … et ne pas se laisser aller au découragement.
Croire … et ne pas autoriser les doutes et la peur à prendre le dessus.
Commenter  J’apprécie          80
Assis derrière son bureau, Nolan en était à son troisième café. Son ordinateur était allumé, mais il n'avait pas beaucoup avancé. Agacé, il décida d'aller voir le Doc.Si, au moins, ce dernier pouvait lui fournir un portefeuille avec des papiers d'identités, il pourrait se lancer et agir. Il parcourut un long couloir, accéda à une cage d'escalier et descendit trois étages dont un en sous-sol. Il aurait pu le faire en ascenseur, mais se dépenser un peu, même de cette façon, lui convenait.L'inspecteur Nolan n'aimait pas se sentir dans cet état, piégé entre la fatigue d'une nuit trop courte et l'adrénaline qui coulait dans ses veines. Ne rien pouvoir faire le laminait.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis fait pour lui, comme il est fait pour moi. Nos différences s’unissent avec simplicité, nos connivences avec légèreté. Nous sommes les deux faces d’une même pièce, entiers ensemble.
Commenter  J’apprécie          80
Il m’embrasse comme si la simple idée de me perdre pouvait le faire crever. Il m’embrasse avec une passion teintée de douceur et de tendresse. Il m’embrasse comme jamais je ne l’ai été.
Commenter  J’apprécie          40
Je suis le même, et pourtant, je me sens autre. Ce qui est différent, c’est la prise de conscience du regard que Léo pose sur moi. Je lui plais, il me désire et il apprécie le temps qu’il passe avec moi. Il ne me trouve pas insignifiant, ni laid ni ridicule. Alors, peut-être qu’éventuellement, je ne le suis pas.
Si c’était lui qui avait raison et moi qui avais tort ?
Commenter  J’apprécie          00
Le baiser s’adoucit, sa langue me caresse et ses paumes se font très douces. Je suis en nage et je savoure ce moment plus calme. Sa bouche s’écarte délicatement et ses yeux cherchent les miens. J’ai passé mon temps à les ouvrir et à les refermer, à voyager entre la lumière et l’obscurité. Ses iris sont plus sombres et ses pupilles miroitent. Il est dans le plaisir, tout autant que moi. Mon regard se jette dans le sien, s’y engouffre et s’y perd. Mes paupières papillonnent devant le feu qui les incendie. Je n’ai plus de boussole.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a encore quelques heures, j’aurais hurlé des « Putain de merde ! » à ne plus savoir qu’en faire, mais la réalité est autre. Je suis bien là, avec mon petit Geeky contre moi, se réchauffant de ma chaleur et cherchant le réconfort dans ma force. Je me surprends à aimer ça, à adorer ça.
Commenter  J’apprécie          00
Je secoue la tête, la mine dépitée. Donner un nom à mon flingue ! C’est l’un de mes meilleurs potes, mais faut pas déconner non plus. Je suis sain d’esprit, moi, un minimum tout du moins.
Commenter  J’apprécie          00
— Tu veux travailler dans un placard à balais ?
— J’aurais préféré un endroit comme celui de l’informaticienne de NCIS, mais GC m’a dit que ce n’était pas possible. Apparemment, les séries télé et la réalité, ce n’est pas tout à fait pareil. Un placard ou un petit débarras, ça m’irait très bien. Je ne suis pas difficile.
— GC ?
— Euh… le Chef, le Grand Chef.
— Je vois… NCIS ?
— Une bonne série, à mon avis.
— Un débarras ?
— Un coin tranquille, sans avoir sous les yeux des mecs musclés, pour me rappeler que je suis une crevette qu’on peut facilement torturer.
Commenter  J’apprécie          20
Profondément attendri et ému par le souvenir de leur première rencontre, et par l’importance dont l’enveloppait Maël, il ne trouva rien de plus propice pour le remercier qu’une nouvelle entrevue amoureuse. Elle scella leurs cœurs et leurs corps. Ce fut bien plus tard qu’ils savourèrent un délicieux chocolat chaud
Commenter  J’apprécie          00
Il devient ma terre et je le réchauffe de mes attentions, jusqu’à ce qu’il brûle de désir et d’envie. Je l’assouvis pour calmer les flammes qui font crépiter sa peau. Ses gémissements sont rauques et il finit par me supplier de le faire craquer. C’est un abandon splendide qui nous libère dans la même seconde. Reprendre notre souffle nous demande de longues minutes. Elles sont belles et lumineuses.
Commenter  J’apprécie          10
Tu es mon mec et tu es mon souffle. Si je ramène mes problèmes ici, je n’aurais plus d’endroit où me ressourcer. Si je fais peser mes soucis sur tes épaules, je te contamine. Comment je pourrais retrouver mon sourire, si je fais ça ? Ici, je trouve tout ce qui m’aide à avancer sans perdre mon courage
Commenter  J’apprécie          10
J’ai vu en toi une personnalité riche, complexe et si simple à la fois. J’aime ce que tu es. Apprendre à te connaître et à te comprendre m’apporte beaucoup. Je prendrai tout ce que tu voudras bien me donner, un mois, un an, dix ans et plus. Je préfère l’espoir de dix ans avec toi que rien du tout.
Commenter  J’apprécie          00
Il est des battements de cœur qui parlent d’éternité, de pérennité et de bonheur. Ismaël a cette capacité de les rendre nombreux. Ils sont des souffles de vie, des respirations rapides et grisantes, des brises rassurantes et euphorisantes
Commenter  J’apprécie          50
-Tu l'as lu?
Ethan éclata de rire.
-Bien sûr que je l'ai lu. Mes livres ne servent pas de décorations.J'ai lu tout les livres qui s'y trouvent. Tu croyais quoi?
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Marie (124)Voir plus

Quiz Voir plus

Au dela du mal

Dans ce roman le sérial killer commence assez jeune à tuer...quel age a t'il lorsqu'il tue sa premiére victime

20 ans
15 ans
10 ans
18 ans

10 questions
72 lecteurs ont répondu
Thème : Au-delà du mal de Shane StevensCréer un quiz sur cet auteur

{* *}