AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nathalie Sulivane (55)


La faune est de plus en plus frappée par le braconnage. J’ai besoin d’aide. Grâce à Samson et ses bonnes idées, nous avons, d’après lui, dénicher la perle rare.
Une française…
La pauvre, elle ne sait pas où elle a mis les pieds ! La Tanzanie va la changer, ça, c’est certain ! Et sa tenue… Elle a pensé à participer à un défilé de mode ? J’espère au moins qu’elle sera performante dans son travail, mais quelque chose me dit qu’elle ne restera pas longtemps ici. Je lui donne deux semaines, maximum.
Commenter  J’apprécie          30
Je me sens bien avec toi comme si j’étais à ma place et peu à peu, tu réchauffes mon coeur endormi depuis toutes ces années.
Commenter  J’apprécie          30
- Jessy, ne réfléchis pas trop. Laisse-le entrer dans ta vie et observe ce qu'il se passe. Fait-lui une toute petite place et peut-être que celle-ci grandira doucement jusqu'à ce que tu tombes amoureuse. Je sais que tu es effrayée, mais laisse se faire les choses, et tu verras.
Commenter  J’apprécie          20
Nous voyageons à basse altitude. C’est fantastique ! Cette faune sauvage est incroyable. Un mélange ocre, jaune, orangé, vert offre un panel surprenant. Soudain, un troupeau de gnous se met à courir, sûrement apeuré par le bruit du coucou dans lequel je suis montée. Le front collé contre le petit hublot, je les regarde s’éloigner. Au même moment un groupe de flamants roses prend son envol. Ils étendent leurs longues ailes, rentre leurs pattes sous leur corps et se déplacent habilement. J’ai imaginé toutes sortes de paysages en venant ici, à l’aide de reportage ou de livres et aussi grâce à mes études, mais les voir en vrai… C’est magique !
Commenter  J’apprécie          20
"Soudain, à ma grande surprise, une boule de neige me frappe dans le dos. Je lui renvoie la pareille. Alpha pousse des petits gémissements entre nous et tente de mordre dans les boules de neige. Je ris tellement que je ne peux plus avancer. Stanford m'attrape, me plaque au sol et tombe. Allongé de tout son long sur moi, il ne peut retenir les rires qui secouent son corps. Puis ses yeux croisent les miens, il se tait et ferme la bouche. Sa respiration ralentit, ses lèvres sont à quelques millimètres des miennes. Nous restons ainsi un moment, dans le silence profond qui nous entoure."
Commenter  J’apprécie          20
J’ai bien conscience que notre couple est en danger, j’ai moi-même réfléchi à notre séparation. Je réglerai ça avec lui à mon retour, je crois également que c’est la meilleure solution, nous sommes dans une impasse, pas la peine d’insister sur un avenir qui n’existe plus.
Commenter  J’apprécie          20
Je patauge côté calendar boy comme l’appelle Palo. Je ne sais vraiment pas qui ça pourrait être et je doute que ce soit Nans. Il n’a jamais gaffé. Il me parle d’un autre calendrier de l’Avent sans ciller, sans aucune fausse note, sans sous-entendre qu’il existe un calendrier de l’Avent créé par un romantique amoureux.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a tellement de façons de dire Je t'aime. Simplement dans un regard ou un geste.
Commenter  J’apprécie          10
Personne ne m’en séparera. Tu as oublié ? À chaque instant où je serai loin de toi, laisse-toi guider par le tempo, porte-le.
Commenter  J’apprécie          10
"- Traduction ? demandé-je à Wilson.

- Il a dit que tu lui plais beaucoup et que tu es très intelligente pour une Française.

Je glousse et lui demande de répondre que je ne suis pas prête pour le mariage.

- Je ne vais pas lui traduire ça ! Tu es à moi, un point c'est tout. Après, il va se faire de fausses idées. "

Jessy et Wilson
Commenter  J’apprécie          10
Tu es une personne au grand cœur James. Je te souhaite de trouver celle qui partagera le reste de ta vie. Tu le mérites.
Commenter  J’apprécie          10
Frères d’armes, frères de sang, frères de cœur, mais surtout frères d’espoir
Commenter  J’apprécie          10
- C'est une communauté totalement différente de celles des pays européens où on n'hésite pas à se saluer puis à se planter un couteau dans le dos, à peine retourné.
Commenter  J’apprécie          10
La nature peut apporter tellement de choses que l’homme ne soupçonne pas.
Commenter  J’apprécie          10
Soyons réalistes, tout le monde a peur du loup. Toutes ces histoires, ces images à la télévision, ces légendes… ça effraie les gens alors que les vrais prédateurs sont les hommes.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas comme si on m’avait dit en me levant ce matin : « Allez, Stan, aujourd’hui tu vas trouver une belle des neiges, lui porter secours et la ramener dans ta grotte perdue en pleine montagne. »
Commenter  J’apprécie          10
Je quitte cet endroit fabuleux, laissant derrière moi celui qui m’a fait redevenir celle que j’étais.
Commenter  J’apprécie          10
-) Cette deuxième réunion a été pour moi la plus fabuleuse. Je n'aurais jamais cru faire une aussi belle rencontre en y allant. Je crois que mon cœur ne s'en remettra jamais. La semaine risque d'être longue. J'ai hâte de te revoir.
Commenter  J’apprécie          00
Le dernier son retentit, nous restons quelques instants ainsi, sans parler, juste les yeux dans ceux de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
On ne devient pas amoureux en trouvant la personne parfaite. On devient amoureux en regardant parfaitement la personne imparfaite
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nathalie Sulivane (261)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
6660 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}