AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nele Neuhaus (238)


On verra ce que vous récolterez. À force de scier la branche sur laquelle vous êtes assis.
Commenter  J’apprécie          10
Ici tout le monde était parent avec tout le monde et chacun connaissait les histoires de famille des autres. On savait les secrets les mieux cachés, on cancanait avec délectation sur les fautes, les défaites et les maladies des voisins
Commenter  J’apprécie          10
Il fallut quelques secondes à Bodenstein pour réaliser ce que cette nouvelle signifiait pour leur enquête, et il fut envahi par ce sentiment de quasi - ferveur qui le saisissait chaque fois que le bourbier des soupçons et des fausses pistes, des suppositions et des erreurs s'éclaircissait tout à coup, laissant entrevoir le coupable. ( p 349 )
Commenter  J’apprécie          00
Les auteurs et philosophes célèbres avaient assez vite perdu leur attrait pour moi, car j'avais constaté que la plupart d'entre eux avaient mauvaise haleine. Ce qu'ils voulaient, c'était uniquement parler d'eux, de leurs livres ou de leur théories, et tripoter les filles. ( p 332 )
Commenter  J’apprécie          00
Bodenstein s'était tassé dans le siège de la Mini de Meike Herzman, car il la croyait capable d'essayer de les semer.
Commenter  J’apprécie          00
Un père faible ou absent, qui laissent les enfants seuls et sans protection contre une mère dominatrice est un élément récurrent des biographies de criminels en série. (…) Chez les femmes, la psychopathie se manifeste autrement que chez les hommes (…) généralement, la psychopathie féminine se manifeste surtout par un comportement destructeur et manipulateur.
Commenter  J’apprécie          00
Comprendre que les gens ne sont pas naturellement bons a été la leçon la plus amère de ma vie. ... / .... L'amabilité peut cacher des abîmes de bassesse et d'égoïsme. ( p 350 )
Commenter  J’apprécie          00
Au cours des enquêtes des années précédentes, elle avait de temps en temps rencontré ce genre d'individus narcissiques, complètement imbus d'eux-mêmes, des sociopathes fermement convaincus d'être la forme achevée de la création au sens darwinien du terme. Elle savait par expérience qu'on ne repérait pas ce type de personnalité au premier abord, ces gens pouvaient même avoir une grande compétence sociale. Ils pouvaient être charmants et diserts, réussir professionnellement, tout en étant des menteurs chroniques, d'excellents manipulateurs, et en mettant constamment leur entourage sous pression. ( p 101 )
Commenter  J’apprécie          00
Les psychopathes sadiques ont souvent été victimes de maltraitance, de négligence affective et de violences.
Retenez ceci : les tueurs en série sont des malades qui ne peuvent nullement être guéris , pas plus par la psychiatrie que par autre chose. La seule chose qui puisse arrêter un psychopathe est un psychopathe encore plus atteint que lui.
Commenter  J’apprécie          00
Je me demande encore aujourd'hui comment ca se fait que personne ait eu des soupçons. Sans arrêt il y en avait un qui tombait dans l'escalier ou qui dégringolait d'un arbre. Personne ne voulait voir, c'est pas compliqué.
On n'était que des orphelins asociaux dont personne ne voulait. On n'intéressait pas. Impossible qu'y se passe des choses comme ça chez les Reifenrath si généreux, qui se dévouaient pour de la racaille comme nous!
Commenter  J’apprécie          00
Elle sursauta en entendant un bruit tout proche.
Quelque chose toucha son bras et une douleur brûlante lui zébra le corps. Elle s'affaissa, incapable de bouger.
De la salive s'échappa de sa bouche. Il allait la tuer. Ou la violer. La douleur revint, fit tressauter ses membres, puis tout devint noir.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne connaissons pas encore le facteur déclenchant qui le fait passer à l'acte, mais nous savons qu'il a besoin de voir et de sentir la vie quitter le corps de ses victimes. Nous pouvons en déduire que leur mort a été lente et douloureuse.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qui animait Bodenstein et l’aidait à supporter la confrontation permanente avec les noirceurs de l’âme humaine était un profond désir de justice. Redonner son identité à un inconnu assassiné, faire la lumière sur un meurtre des décennies après et ainsi donner une certitude aux proches de la victime lui procuraient une satisfaction que seule la mission d’enquêteur pouvait apporter.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on avait fait une bêtise, elle nous plongeait la tête sous l’eau jusqu’à ce qu’on ait l’impression de se noyer et qu’on fasse sur nous, de terreur. Après, on devait nettoyer la salle de bains et rester toute la nuit dans le couloir en pyjama mouillé. Et elle nous enfermait aussi dans un trou sombre creusé dans la terre, juste avec une bouteille d’eau. Le plus terrible, c’est qu’on ne savait jamais à quoi s’en tenir avec elle. Quelquefois, elle était gaie et indulgente et, la seconde suivante, elle piquait une crise, apparemment sans raison. Nous, les enfants, nous étions à sa merci. Souvent, j’avais l’impression qu’elle nous haïssait et savourait ce pouvoir qu’elle avait sur nous. » Pia et Bodenstein échangèrent un regard. Les gens de Mammolshain qui voulaient dédier une rue à Rita Reifenrath étaient-ils au courant de ces choses ? « N’allez pas croire que Rita était une personne altruiste et maternelle et Theo un philanthrope ! C’étaient deux égoïstes qui ne pouvaient pas se souffrir et se pourrissaient la vie réciproquement.
Commenter  J’apprécie          00
« Je me suis laissé exploiter par ce vieux salaud, quelle idiote ! Elle eut un rire sans joie. Je me suis conduite comme une imbécile. Je pensais que si j’en faisais assez, si j’en faisais plus que les autres, il finirait par m’aimer. »
Commenter  J’apprécie          00
Autrefois il noyait les chatons que nous le suppliions de laisser en vie ! » Le ton venimeux révélait de vieilles blessures qui ne semblaient guère cicatrisées. « Quelqu’un qui égorge les poules et les lapins sans broncher peut aussi bien tuer des gens. »
Commenter  J’apprécie          00
C’était une enfant sensible qui souffrait beaucoup de l’autoritarisme de sa mère et qui avait honte de son père. Elle a fait une première fugue à quatorze ans, puis une autre à seize. On n’a plus eu de ses nouvelles pendant quelques années, et un beau jour, nous avons appris qu’elle avait eu un enfant, un petit garçon que Rita et Theo ont ramené chez eux quand il avait à peu près deux ans.
Commenter  J’apprécie          00
 Quand on est vieux, de nos jours, on n’est jamais assez prudent. C’est incroyable tout ce que les gens vont imaginer pour vous soutirer de l’argent.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait fait sa connaissance à la fête des vendanges, dans le vieux parc des Thermes, à Bad Soden, et quand leurs yeux s’étaient croisés, son cœur avait fait un bond. Il lui avait dit qu’il était ingénieur et travaillait à la construction du nouveau terminal de l’aéroport. Qu’il ait presque le double de son âge ne l’avait pas gênée. Elle était folle amoureuse, éperdue d’admiration. Elle avait ignoré les avertissements de l’ex-femme de Claas, y voyant un signe de jalousie.
Commenter  J’apprécie          00
Rien de plus répugnant qu’une femme ivre. Elle s’est saoulée toute la soirée à la bière et à la tequila, en draguant grossièrement des soldats américains comme une vulgaire pute. La concurrence est grosse, car le pub est bourré d’Allemandes qui rêvent de pêcher un Amerloque, et elles sont généralement plus jeunes et plus jolies qu’elle. Elle va repartir bredouille.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nele Neuhaus (1192)Voir plus

Quiz Voir plus

Une vie au galop

Comment s'appelle le double poney blanc que monte souvent Elena ?

Fritzi
Twix
Sirius

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Elena : Une vie au galop de Nele NeuhausCréer un quiz sur cet auteur

{* *}