AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Nicolas Ancion (414)
La cave

Summer se fait kidnapper. Dans son nouveau chez elle, elle fait la connaissance d’autres filles : le malade qui les retient les appelle ses fleurs et les considère comme sa famille.

Le roman se dévore : on a sans cesse envie de voir comment l’histoire va se poursuivre, de savoir qui ou si quelqu’un va survivre et de connaître le destin de chacun. Certaines scènes sont très crues, ajoutant un soupçon d’horreur. On frémit en sachant que ce genre de récit a pu exister avec quelques variantes et on se méfiera à l’avenir des inconnus. La fin est toutefois un chouïa artificielle mais il était sans doute difficile d’y couper. Quoi qu’il en soit, cela reste un texte qui se dévore d’une traite. De quoi passer une bonne nuit blanche.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
La cave

Un gros coup de coeur pour ce livre à réserver aux lecteurs de plus de 16 ans. Un livre à découvrir absolument ! Effrayant, angoissant, troublant et pourtant on ne peut pas s’arrêter de tourner les pages tant l'auteur nous tient en haleine du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          00
Quatrième étage

Bonjour les lecteurs ...

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la jolie plume de Nicolas Ancion ( Liégeois au passage )

Le résumé sera très court pour ne pas dévoiler cette jolie histoire.

Il y a Serge, qui se promène dans les rues de Bruxelles, il croise un de ses amis qui lui demande si il croit à la chance.

Serge a à peine le temps de lui réponde que son pote se retrouve fauché par un bus.

Chapitre suivant .. les bas quartiers de Bruxelles où le sommeil se marchande, un vieil immeuble insalubre et un tout aussi vieil homme Thomas qui tente de survivre dans cette jungle. Thomas, inséparable de de Marie qui se meurt.

Les chapitres s'enchainent et alternent entre Thomas et Serge jusqu'à dévoiler une très belle histoire .

Voilà.. je n'en dit pas plus, à vous de découvrir ce joli roman.

Voici un joli récit au ton légèrement décalé. On se demande où Nicolas Ancion veut nous emmener et petit à petit, comme un petit poucet semant ses cailloux, l'auteur pose quelques indices et l'histoire se met en place.

Une jolie histoire d'amour racontée sur un ton décalé, une histoire qui frôle l'absurde et dans laquelle on retrouve l'esprit bien belge que j'aime tant.

Si vous ne connaissez pas cet auteur, précipitez vous .. tous ces romans sont originaux mais excellents.

Si celui-ci vous a échappé , remédiez vite à cet oubli.

Ce livre a reçu le prix des lycéens 2001 ( un des rares prix que je suis attentivement ).

Bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
La cave

Ce livre est terrifiant dans sa vérité. En effet il retrace le kidnapping et la vie en captivité de Summer, une jeune fille de seize ans, enlevée un soir d'été par un homme qui se fait appeler Trèfle.

On se retrouve facilement dans le comportement de cette jeune fille qui trouve son petit-ami et ses parents bien trop protecteurs. Elle est persuadée, comme moi et peut-être comme nous toutes, que ce genre de chose ne nous touche pas. Nous pensons toujours que rien ne nous arrivera même si nous promenons en ville un soir. Que les tarés n'existent que dans les films ou du moins pas chez nous.

Or ce roman nous montre que si, ça arrive aussi chez nous, chez de jeunes filles normales, innocentes, chez de jeunes filles comme vous et moi.

Ce livre nous rappelle qu'il faut faire attention à tout, qu'un détail peut faire basculer des vies. Mais il nous montre aussi comment sa famille l'as toujours recherchée sans jamais abandonnée. Comment elle était soutenue à la fois à l'intérieur par les autres jeunes filles et à l'extérieur par les gens qu'elle aime et qui l'aiment.

Je ne pense pas que ce genre d'enlèvements soit évitables autrement qu'avec des "et si...". Et si Summer n'était pas sortie ce jour là ? Et si elle était accompagnée lorsque Trèfle l'avait croisée. Tant de choses auraient pu être différente mais c'est pourtant ainsi qu'elles ont tournées.

J'ai beaucoup aimé ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
La cave

Genial j'aime tellement se livre une lpstubeuse en a fait une serie sur youtube et sa ma donner envie de le lire
Commenter  J’apprécie          00
La cave

Suivre ce petit groupe de jeunes femmes kidnapper par un malade mental, enfermé dans une cave, spectatrice de certaines choses effroyables a été une très bonne lecture qui nous retient en haleine malgré quelques point négatif, tel que al fin assez bâclée à mon goût, j'ai beaucoup aimé l'alternance des point de vue (surtout celui de Lewis, le petit copain de notre personnage principal ''Summer'')

Commenter  J’apprécie          00
La cave

Un thriller psychologique qui fait frissonner !

Après un démarrage poussif le suspens arrive rapidement .

Trois filles sont séquestrées dans une cave . Elles sont toutes soumises à la folie meurtrière d'un homme.

Dans sa folie "Trèfle " décide qu'elles font parties de sa famille et qu'il les protège...Mais le cauchemar ne fait que commencer...
Commenter  J’apprécie          00
La cave

Un thriller glauque pour adolescent? Pourquoi pas ! Après tout, le thème du psychopathe qui enlève des jeunes filles pour les enfermer dans une cave n’est pas très présent dans la littérature adolescente. J’ai déjà lu un livre jeunesse (Le courage du papillon) qui parlait de la pédophilie il y a quelques années, et qui m’avait vraiment dérangé. Du coup j’étais curieuse pour celui là, car il vise un public plus âgé.



Nous suivons Summer, une adolescente de 16 ans comme les autres qui va malheureusement croiser le chemin de Trèfle, un homme de 30 ans qui a pour but dans la vie d’enlever des jeunes filles pour constituer sa propre famille. La particularité de cet homme, c’est son obsession pour les fleurs. Il va rebaptiser Summer en Lilas, et va lui présenter dans sa cave trois autres jeunes filles qui ont été enlevées elles aussi et renommées avec des noms de fleurs.



Le roman ne se contente pas de narrer l’histoire uniquement du point de vue de Summer, mais aussi du point de vue de Lewis son petit ami et de Trèfle. Cela permet au lecteur de sortir un peu de la cave afin de voir comment l’enquête se déroule pour retrouver Summer.



J’ai trouvé la trame de l’histoire et les personnages un peu trop faciles. Disons que Trèfle enlève vraiment très facilement les jeunes filles à mon gout. Elles sont quand même toute âgée de 16 à 23 ans, et aucune d’entre elles ne s’est débattue! Il les menace d’un petit couteau, et si elles refusent, il les plante. Mais même là, j’ai trouvé ça peu crédible. Il suffit d’un coup de couteau dans le ventre pour tuer ses victimes du premier coup. Victimes qui ne réagissent pas beaucoup d’ailleurs. A part crier « NooOOooon » elles ne se débattent jamais ! C’est étonnant, surtout que Trèfle n’est pas décrit comme un homme grand et costaud.



Il y a beaucoup de répétitions dans ce livre. J’avais souvent l’impression de relire les mêmes scènes, en particulier pendant les passages où Trèfle rend visite aux filles. Il descend, Summer est dégoutée par lui, elle a peur, quand il repart elle pleure pendant des heures. Et c’est ça pendant tout le roman.



Cela manquait un peu d’action, et j’ai trouvé que l’héroïne ne faisait pas grand chose pour se défendre et se débattre. A un moment du livre, elle se fait violer par Trèfle, mais ne réagit pas du tout! Il lui prend la main, l’emmène dans sa chambre et basta. J’ai eu du mal à comprendre pourquoi les filles réagissaient si peu alors qu’elles sont quatre contre un. Et à part posséder un petit couteau, Trèfle n’a aucune autre arme…



La cave est un thriller pour adolescent sympathique mais lorsque l’on a l’habitude de ce genre de lectures, celle-ci semble bien fade et bien trop facile pour faire frissonner un peu. Je ne me suis jamais vraiment inquiétée du sort des filles car la fin me semblait trop évidente. Si vous n’avez pas l’habitude de ce genre d’histoire, peut être que La cave fonctionnera sur vous. Pour ma part, je ne me suis pas sentie beaucoup touchée par cette lecture.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous des playmobiles

Recueil de nouvelles.



Quelques unes sont intéressantes mais d’autres décevantes, même parfois sans beaucoup de sens! Clin d’œil sympathique aux Bruxellois qui reconnaîtront pas mal d’endroits.

Le titre ne tient pas ses promesses; la dernière nouvelle est la plus travaillée !
Lien : http://clubdelecture.tubize-..
Commenter  J’apprécie          00
Le garçon qui avait mangé un bus

Roman pour adolescents (10-13 ans). Bon, l'histoire est originale, à lire!
Commenter  J’apprécie          00
La cave

J’ai acheté ce livre sur un léger coup de tête. Il ne correspond pas a ce dont j’ai l’habitude car il s’agit d’un thriller, et je suis plutôt amatrice de fantastique, malgré cela cet ouvrage est un énorme coup de cœur. Nous nous retrouvons dans la tête de 3 personnages, Summer (ou Lilas) ; Lewis (le petit ami de summer) et Collin (ou Trèfle). Ainsi nous avons les différents points de vues des différents personnages et leurs diverses pensées. C’est comme cela que nous comprenons les agissements de chaqu’un et pouquoi leurs réactions sont ainsi. Les flash back nous permettent d'approfondir l’analyse et de mieux connaître encore le passé des personnages de ce roman. Je l’ai lu en à peine deux jours, il se lit très facilement. La lecture est fluide. Je le recommande vraiment. Il m’a fait vivre des émotions très forte, j’étais même presque angoissée, je ne pouvais m’arrêter de lire. IL EST PARFAIT !
Commenter  J’apprécie          00
La cave

Je referme à l'instant ce roman que je n'arrivais pas à lâcher tellement j'étais dedans!!!!!!

Une histoire de fou qui fait froid dans le dos...

Je ne suis pas restée sur ma fin et j'ai apprécié cette lecture.

Je vous la conseil si vous aimez ce genre...

{Je ne lis jamais les résumés de mes livres en PAL et heureusement car celui ci spoil un peu c'est dommage...}
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
La cave

J'ai trouvé ce livre génial ! La tension était intense et j'avais hâte de finir pour savoir si Lewis allait retrouver sa petite amie Summer, alias Lilas et aussi pour savoir ce qu'il allait arriver aux fleurs Rose, Iris et Violette. Trèfle allait il payer pour ses crimes ? Bref, un très bon thriller.
Commenter  J’apprécie          00
La cave

Summer est une ado de tout ce qu'il y a de plus classique! elle a un petit copain un peu plus âgé qu'elle, le meilleur ami de son frère, qu'elle aime depuis toujours; un frère avec qui elle passe beaucoup de temps a se chamailler; des ami(e)s avec qui elle sort et s'amuse. Summer habite une petite bourgade tranquille ou jamais rien ne se passe...

Ce soir elle sort voir un concert entre amies, sans Lewis son merveilleux petit ami. Comme chaque fois elle traverse sa ville a pied pour retrouver le bar ou aura lieu le concert.

Ce soir elle ne rentrera plus chez elle, ne reverra plus sa famille.

Ce soir un homme la surprend, l'embarque avec lui de force!

Ce soir Summer deviens Lilas et vas se retrouver séquestrer dans une cave insonorisée d'une maison isolée. Ce soir lilas vas découvrir qu'elle n'est pas seule : 3 autres filles sont dans cette cave : Iris, Rose et Violette...

Lilas va découvrir peu a peu Trèfle, cet homme qui se montre tantôt doux, attentionné et gentil avec sa famille, tantôt complétement fou et froid et d'une violence inouï

Lilas vas vivre dans un monde ou la peur est maitresse, ou chaque geste, chaque parole peut couter la vie!
Commenter  J’apprécie          00
Quatrième étage

Bruxelles, ma [pas très] belle. Dans ce qui semble être un futur relativement proche, Thomas et Marie vivent dans un immeuble tellement défraîchi que les deux derniers étages, insalubres, ont été condamnés. Le manque de ressources a obligé Thomas à vendre peu à peu tous leurs biens pour payer de honteux loyers à un propriétaire véreux. Il n'y a plus dans l'appartement ni livres ni meubles superflus. Ne reste que la chambre, inviolable et inviolée, dans laquelle se repose Marie. Marie qui est malade, qui ne guérira sans doute pas, qui a besoin de manger et de dormir, et pour qui Thomas s'efforce de préserver l'illusion de la normalité. Hors de question qu'elle voie le gris du dehors et le dénuement du dedans. Hors de question qu'elle sache qu'ils risquent encore l'expulsion. Alors Thomas lui ment. Il invente un voisin, des travaux, pour expliquer le bruit des pas et des voix des Albanais que leur propriétaire leur a imposés contre un loyer impayé, et qui squattent alternativement la cuisine et la salle de bain. Il invente des histoires pour l'endormir, des prétextes pour justifier ses rares absences et des lendemains plus souriants, quand elle se sera suffisamment reposée.



Bruxelles, l'embouteillée, un peu plus loin. Serge assiste à un accident qui le laisse dans ce qui ressemble bien à un état de choc, mais qui lui permet quelques heures plus tard de rencontrer la jolie Louise. Serge qui s'improvise plombier et pour qui une petite réparation finit par durer une journée complète. Serge qui offre des fleurs, mais n'arrive pas à expliquer clairement pourquoi. Serge qui pense trop, qui se laisse emporter par ses digressions, qui oublie pour quelle raison il est là, et nous avec lui.



Quelle belle découverte que ce roman!

J'ai adoré suivre Nicolas Ancion, sans trop savoir où il m'emmenait dans un premier temps. J'ai aimé ces 2² amoureux, jeunes et vieux. J'ai aimé le sourire qui surgit à la lecture des pensées de Serge, la poésie qui se dégage de certaines pages, la nostalgie qui déborde des autres. J'ai aimé la tendresse de Thomas, la maladresse de Serge et la justesse de l'auteur. J'ai aimé le jeu sur le rythme et la ponctuation. J'ai aimé l'écriture, si belle, et les personnages, si beaux. J'ai aimé commencer cette lecture en souriant, beaucoup, avant d'être cueillie au détour d'une phrase par un coup à l'estomac. J'ai aimé comprendre alors que ce roman allait être beaucoup plus costaud que je ne le croyais. J'ai aimé la légèreté apportée par le plombier du dimanche. J'ai aimé cette impression d'urgence et ce sentiment d'être hors du temps. J'ai aimé être profondément touchée et me dire qu'elle a vraiment beaucoup de chance d'être aimée ainsi, Marie...





Merci à Babelio et aux éditions Espace Nord pour ce magnifique roman
Lien : http://margueritelit.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes tous des playmobiles

Merci à Babelio et aux éditions Espace Nord de m'avoir permis de découvrir ces nouvelles grâce à la masse critique de Septembre.

Je ne connaissais pas du tout Nicolas Ancion, je vous avoue, j’ai sélectionné ce livre pour son titre qui m’a amusé. Oui comme beaucoup j’adorais les Playmobiles enfant.

"Nous sommes tous des playmobiles" est un recueil de nouvelles. Dix textes à l'humour incisif et absurde. De l’humour Belge a 100%. Nicolas Ancion nous distille des petites histoires presque ordinaires, des tranches de vie où il suffit d’une toute petite chose pour que la réalité dérape et prenne un tournant absurde mais aussi devienne une grande aventure partie d’un rien.

Les héros de ses textes sont toujours des petites gens, des moins que rien, des chômeurs, des étrangers, des gens dans la galère, des galériens de la vie…. Des hommes et des femmes de la vie ordinaire finalement !

Comme je le disais au-dessus c’est de l’humour Belge alors nous les français déjà on ne comprend pas forcement tout et il faut le dire, on en prend un peu pour notre grade (Bruxelles Insurrection) donc il ne faut pas être trop chauvin ou susceptible pour lire ce recueil.

Comme dans tout recueil de nouvelles il y a du bon et du moins bon !! "Moi, je dis qu'il y a une justice", la première nouvelle, m'a beaucoup plu. La fin m’a surprise et ce recueil commençait vraiment très bien. "La tache de sauce'" est également une très bonne nouvelle, qui montre que parfois la vie peut changer du tout au tout à cause d'une toute petite chose comme une tache de sauce.

Ensuite j’ai eu plus de mal, en particulier avec « Bruxelles Insurrection » même si je trouve l’idée très bien, pour moi française et fan de littérature cette histoire ou les héros s’attaquent à la langue française m’a été presque indigeste.



Après il y en a des meilleurs, comme « George et le dragons » qui est plus poétique ou « j’apprends a bien tuer » avec un humour noir et acerbe et une fin vraiment sympa.

Je ne les ai pas toutes retenue alors que je viens de le terminer donc je crois que ces nouvelles ne m’ont marqué plus que ça mais ça reste très sympathique à lire et ça se lit aussi très rapidement car elles sont courtes donc quand on a 5 minutes on peut en lire une et reprendre plus tard sans se couper dans une histoire.

Je le conseil car il y a vraiment du bon, c’est à découvrir !!

Commenter  J’apprécie          00
La cave



J’ai fini La Cave de Natasha Preston à l’instant, et cette lecture m’a bouleversée. Je vous laisse découvrir le résumé.



Imaginez une maison comme n’importe quelle autre. Dedans, une pièce. Dans cette pièce, une armoire. Derrière cette armoire, une porte. Au-delà de cette porte, des escaliers. Et en bas, une cave. Une cave où sont séquestrées quatre filles : Rose, Iris, Violette et Lilas. Avant, Lilas s’appelait Summer. Elle avait des parents, un frère insupportable, des copines, un petit ami. Elle fera tout pour les retrouver. Car contrairement aux autres filles, elle n’est pas prête à accepter son sort jusqu’à faner et à dépérir.



J’ai lu ce livre de 400 pages en une journée. Il m’a tenue en haleine, je voulais savoir ce qui allait arriver ensuite. Cette lecture était addictive, et j’ai beaucoup aimé. On cerne la psychologie de Trèfle, le malade qui détient Summer et les autres.



Par moment, c’était vraiment glauque et flippant, j’avais des difficultés à continuer à lire. On découvre l’horreur de la vie des filles, et on voit le lavage de cerveau qu’elles ont subi, jusqu’à être résignées et à se dire que ce n’est pas si mal.





Concernant les personnages, j’aurais aimé en savoir plus sur le passé d’Iris, Rose et Violette, Rose en particulier. Gros coup de coeur pour Lewis (love), il est tellement parfait, gentil, aimant, compréhensif, drôle !



Pour résumer, c’était une très bonne lecture bien que bouleversante. Je vous conseille vraiment de le lire si vous en avez l’occasion.
Lien : https://livresetprejuges.wor..
Commenter  J’apprécie          00
La cave

Par quoi commencer, c'est fou à quelle point ce livre nous travailles. A vrai dire je suis un peu perdu je vois pas commencer l'auteur a pu écrire aussi justement les faits.

Pratiquement un an c'est le temps que l'héroïne a passer dans cette cave. Un endroit qui de loin serait parfait, des livres une belle cuisine et surtout quatre beaux bouquets de Rose d'Iris de Violette et de Lilas. Enfaite non... de plus prêt tout est lugubre et menaçant, une cuisine pour faire à manger à la personne qui nous retiens, des livres pour combler les mois qui passe sans voir la lumière du jour et des fleurs pour accentué le coter dramatique. Car oui quatre jeunes filles emprisonnées dans une cave qui en plus de cela son abusées, traumatisées par les choques physique ou mental ne peuvent d'être cela.

Le pire dans tout cela est que le roman est juste parfait. Une petite dose d'amour, d'humour de pleur mais aussi surtout de peur, peur de savoir la fin, peur que se soit nous, la fleur fanée...
Commenter  J’apprécie          00
La cave

C’est un roman a ne pas mettre entre toutes les mains. Je pense vraiment que, même s’il semble être classé en littérature jeunesse, un public peu averti risque d’être assez choqué.



Trèfle est un être littéralement diabolique. En effet, il est d’une cruauté exceptionnelle. On comprend vite que son esprit ne tourne vraiment pas rond et que tout ce qu’il fait est dû à énormément de traumatismes passés. Il a complètement inverser les notions de bien et de mal et est persuadé qu’il fait les choses pour le bien de sa « famille ». Son aversion pour les microbes et les saletés ajoutent à sa folie.

Je n’ai pas réussi une seule fois à avoir de la compassion pour lui. On en vient à le détester presqu’autant que les filles. Peut-être même plus parce qu’on a accès à ce qu’il peut faire en dehors de la cave.



Un point que j’ai tout de même regretté, c’est de ne pas en savoir davantage sur ce qui l’a rendu comme ça. On a des bribes, mais je n’ai pas trouvé cela assez clair.



J’ai beaucoup aimé le choix de narration. Ça a permis d’entrer au plus profonds de ce que ressentait chaque personnage, de la terreur de Summer jusqu’à la tristesse de Lewis. On a pu vivre ce que vivait la famille de l’adolescente, chaque journée qu’ils ont passé à la chercher.



J’ai également apprécié le fait que l’histoire s’étale sur plusieurs mois. En effet, j’aurais trouvé ça irréel que tout soit réglé en quelques jours en mode « super héros ». Tout s’est décanté petit à petit, laissant le temps à la situation de changer chaque personnalité.



J’avais hâte de le terminer, afin de savoir si Trèfle serait arrêté dans sa course infernale, s’il allait réussir à s’en sortir, ce qu’il advenait des filles au final, etc.

Je vous laisse lire le livre pour savoir ce qu’il en est. Tout ce que je peux dire c’est que la fin est dans la lignée de tout le livre. Elle vous transporte jusqu’à la dernière ligne.
Lien : https://www.boukynette.fr/20..
Commenter  J’apprécie          00
La cave

C’est un livre que j’ai lue en très peu de temps, il s’agit d’une histoire de suspense, de tension, de haine, de peur, de stress, un mélange de ces émotions qui a fait créer une merveille. J’ai pourtant découvert ce livre dans la catégorie Adolescent, et le titre du livre m’a intrigué, j’ai lu le résumé, et je l’ai pris parce que je voulais, mais vraiment le lire. Et à ma plus grande surprise, ce n’est pas vraiment adolescent mais plutôt jeune adulte, voir dans la trentaine.

J’ai commencé à lire, et je ne voulais plus m’arrêter tant que je n’aurais pas eu le mot de fin. Je voulais absolument savoir ce qu’il allait arriver à Summer-Lilas. Il y a ce suspense qui te tient la gorge jusqu’au bout, c’était palpitant, stressant, comme si je me sentais à la place de ce personnage. Natasha Preston avait fait le choix de faire trois points de vue, principalement Summer-Lilas, mais aussi Lewis qui est le petit ami, et Trèfle-Colin, et ça a été un très excellent choix, parce qu’on a pu se sentir dans l’histoire, dans leur quotidien, ce qu’ils ressentaient. J’ai trouvé également intéressant de connaître l’histoire de Colin alias Trèfle, pour savoir de comment il a pu en arriver là. En tout cas, tout au long de l’histoire où Summer devenait Lilas était époustouflant et me rendait impuissante devant ce changement où au départ Summer se battait contre, mais Trèfle avait ce pouvoir qui faisait changer les filles inconsciemment.

Je me disais que Summer allait être forte, qu’elle allait s’en sortir, encore plus quand il y a la deuxième Violette (Layal) qui est arrivé, mais elle est restée trop longtemps pour ne pas changer inconsciemment.

Quand on était au point de vue de Lewis, je me disais toujours : « Allez Lewis, dépêche-toi, avant que ça soit trop tard, s’il te plaît », je me mettais même à supplier devant un livre, ce qui est rare pour ma part d’être prise dedans.

Plus on avançait dans l’histoire, plus j’avais peur de comment Summer allait devenir. Même pour les autres personnages qui sont finalement attachants comme Rose, Iris-Becca, Violette-Layal, je tenais à leur vie. Quand on s’approchait de la fin, je me sentais mal, comme si quelque chose allait mal se passer. On découvre la panique de Trèfle qui lui a fait sortir de ses gonds en essayant de tuer ses fleurs, sa famille pour mourir ensemble, on sentait ce stress des filles essayant de s’en sortir. J’espérais que Violette allait s’en sortir. Et malheureusement Layal est décédée, et Rose s’est suicidée, mais Becca et Summer ont réussis à s’en sortir, mais je reste toujours triste à l’idée que Rose et Layal ne sont plus là. J’ai même été touchée par l’histoire de Rose, même si elle ne cherchait pas à s’enfuir, on comprend par la suite qu’en fait, il s’agissait vraiment de sa vie, et à la fin, on le comprend encore plus par son suicide. Toute cette torture pour en finir comme ça, c’est dommage, mais Natasha Preston a fait le bon choix, pour montrer que tous les histoires ne finissent pas toujours de la manière heureuse. J’ai trouvé aussi intéressant que l’autrice a choisi de rendre Summer déstabilisé à l’hôpital, comme si elle était devenue Lilas. Je m’y attendais, puisque plus de 7 mois sous l’emprise de Trèfle, ça peut être très long. Le retour à la réalité était un plaisir, même long pour Summer de reprendre la vie normale, mais c’était une bonne durée, puisqu’on ne peut pas s’attendre à ce qu’elle reprenne vite le quotidien comme si rien n’était. Ce qui m’a conquis pour la fin, c’est l’amitié Lilas-Iris Summer-Becca qui est présent, elles sont restées soudés, et je trouve ça magnifique. Merci pour ce livre Natasha Preston, et il me tarde d’avoir la traduction des autres livres.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Ancion (1663)Voir plus

Quiz Voir plus

Comment te dire Adieu ?

Tous les garçons et les filles de mon âge Se promènent dans la rue deux par deux Tous les garçons et les filles de mon âge Savent bien ce que c'est d'être ...?...

deux
affreux
heureux
vieux

10 questions
159 lecteurs ont répondu
Thème : Françoise HardyCréer un quiz sur cet auteur

{* *}