AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Norman Spinrad (163)


Feric sentait l’énergie raciale frémir dans son corps, dans ses muscles et jusque sur la gueule rougie de sa mitrailleuse grondante. Lui-même n’était plus qu’une arme actionnée par quelque chose qui le dominait. Les centaines de chars et de milliers d’hommes hachant l’ennemi en débris sanglants prolongeaient son propre être de doigts, de bras, de pseudopodes, réalisant en lui et avec lui la plus haute expression de l’énergie raciale de son peuple. Ensemble, ce vaste organisme était Heldon, l’espoir du monde, la race maîtresse de la destinée, pétrissant son chemin dans les forces vives de l’exécrable ennemi racial.
Commenter  J’apprécie          10
Exactement, Commandeur ! s’écria-t-il. Mais nos savants les plus audacieux pensent être en mesure de réaliser mieux encore : la technique du clonage. Un fragment de tissu est prélevé sur des S.S. du meilleur pedigree. Dans des bacs nutritifs un nouvel S.S. croît à partir de ce tissu somatique, génétiquement identique au donneur. Ainsi les hasards de la reproduction sexuée sont complètement supprimés. En outre, un donneur peut reproduire des centaines, voire des milliers de clones génétiquement identiques. La race des maîtres peut être créée en une seule génération ! La recherche n’en est cependant qu’aux balbutiements.
Commenter  J’apprécie          10
Le Parti ne sera pas un instrument pour gagner les élections ; ce sont les élections qui seront un instrument au service de l’accomplissement des buts ultimes du Parti.
Commenter  J’apprécie          10
Mieux valait être un héros solitaire opposé à une bande de traîtres et de lâches plutôt que le chef d’un parti politique minoritaire !
Commenter  J’apprécie          10
Feric sentit la volonté raciale de Heldon parcourir tout son être pour se mêler aux trépidations, emplissant de puissance jusqu’à l’air même. Sa volonté se confondait avec celle des hommes qu’il allait conduire au combat ; il était l’armée, l’armée était sienne, et ensemble ils étaient Heldon.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui Heldon ; demain, le monde !
Commenter  J’apprécie          10
Feric pesa les paroles de Bogel, avec plus de gravité peut-être que celui-ci n’en avait mis. Il était certes intelligent, mais sa faiblesse majeure était de se croire plus intelligent encore. La signification profonde de ses propos était claire : il entendait voir Feric commander, lui-même jouant les éminences grises. Il méconnaissait ainsi une des grandes leçons de l’Histoire : Un homme peut fort bien décider sans être un véritable chef, mais aucun véritable chef n’a à craindre d’être dominé par un tel sous-ordre.
Commenter  J’apprécie          10
La race humaine est promise à une extinction certaine. Le génotype humain est le summum de l’évolution de l’animal pensant. Aucun matériel génétique ne pourrait avoir traversé sans dommages le Temps du Feu. L’instinct-fondamental de toute espèce intelligente est de se perpétuer au détriment de toutes les autres espèces intelligentes. L’amour est la sublimation culturelle du désir sexuel. Je sacrifierais ma vie pour un camarade ou pour une maîtresse.
Commenter  J’apprécie          10
Adolescent, en Borgravie, il était passé maître dans de nombreux domaines : l’art des mécanismes de motivation, la science des slogans, la technique du design extérieur et intérieur, le stylisme, l’art du pamphlet. Chacune de ces activités avait constitué son gagne-pain à un moment ou un autre. Bien plus, son orgueil d’homme pur et les encouragements de son père l’avaient incité à étudier à fond, par pur plaisir, la génétique et l’art militaire. Il lui semblait qu’un homme en possession comme lui de talents variés ne saurait manquer de débouchés rémunérateurs.
Commenter  J’apprécie          11
Manifestement, le programme suggéré par Remler offrait le moyen le plus pratique de venir à bout des anciens habitants des territoires fraîchement conquis ; on ne pouvait exiger des Helders qu’ils sacrifient pendant des années d’énormes sommes pour l’entretien de ces malheureux monstres : il n’était pas plus concevable de les laisser occuper en liberté la terre humaine. De surcroît, ces pauvres créatures avaient certainement le droit d’attendre de leurs supérieurs humains qu’ils les sortent de leur misère aussi rapidement et insensiblement que possible, plutôt que de les laisser pourrir dans leur propre fange. Sur ce point, les exigences du pragmatisme et de la morale générale coïncidaient. Le devoir humanitaire de Heldon allait de pair avec ses nécessités économiques.
Commenter  J’apprécie          10
- Peut-être serait-il préférable de garder définitivement ces créatures dans des camps, dit Feric, alors qu’un Crapaud à l’œil morne, à moins de dix mètres de la voiture, baissait son pantalon et se mettait à déféquer.
- C’est mon sentiment, Commandeur, répondit Remler. Mais le coût de la nourriture et du logement de ces millions de bouches inutiles pendant des décennies dépasse l’imagination. Et pour quelle utilité ?
- Je vois où vous voulez en venir, répondit Feric. De par ma propre expérience des Borgraviens, je sais qu’ils mènent tous une existence sordide et misérable ; ils sont génétiquement incapables d’amélioration. Sans aucun doute, l’euthanasie serait un service à rendre à ces malheureux, aussi bien que la solution la plus réaliste pour nous. Mais j’insiste absolument sur le fait que cette tâche doit être menée à bien avec le minimum de souffrances, le maximum d’efficacité, et au meilleur coût.
Commenter  J’apprécie          10
Encore un sac de chromosomes pourris qui ne contaminera plus le génotype !
Commenter  J’apprécie          10
Vous comprenez sans peine que la généalogie la plus illustre la plus illustre ne peut garantir, même à un Helder de naissance, son certificat d'humain pur.
Commenter  J’apprécie          10
- C'était un peuple grand et terrible, dit-il enfin. Et ils étaient fous.
- Ils étaient quelque chose que nous ne pourrons jamais être, l'ami. Et que nous ne voudrions pas être.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait passé la soirée à chercher une femme avec qui s’ébattre sans s’empêtrer dans les machinations mentales qui tissaient leur filet autour de lui. Il se trouvait à présent en présence de deux femmes déchirées par le karma que sa justice devait démêler. Le dispensateur de justice ferait donc un acte d’amour et l’homme qui était en lui connaîtrait l’extase devant la justice. Même si ses ébats n’étaient pas libres de tout souci, il ferait l’amour.
Commenter  J’apprécie          10
La combustion du charbon et du pétrole, deux sources d’énergie aussi noires l’une que l’autre, avait attaqué les poumons et pollué l’atmosphère. Sur Terre, chaque être humain payait encore les méfaits de la science noire par une durée de vie réduite, et l’espèce elle-même pourrait finalement expier les folies du passé par une extinction totale. La science noire était une abomination, et les Spatiaux étaient des sorciers.
Commenter  J’apprécie          10
Car rendre la justice n’était pas un processus intellectuel neutre. Pour clarifier le karma, un maître parfait devait s’imprégner de ses réalités. Sans quoi il ne faisait qu’appliquer la loi au lieu de suivre la destinée, se comportant alors comme un gouvernement. Et ce qui subsistait du monde n’avait nul besoin de dirigeants insensibles.
Commenter  J’apprécie          10
« Il est des plaisirs qu’il faut parfois savoir refuser. »
Commenter  J’apprécie          10
Putain de Vierge trois fois enceinte ! Je vais te le dire, ce qui lui chatouillait l'os du coude: Bart Fraden s'étouffant avec des légumes et du riz alors que depuis deux mois lui il s'empiffre de bonne viande bien saignante - humaine ou pas. Je suis sûre que Crâne d'Obus n'en est plus à ces subtilités culinaires.
Commenter  J’apprécie          10
Lingo poussa un grand soupir.
"En route ! lança-t-il.
- Pour où ? s'enquit Palmer avec amertume.
- A ton avis ? Forteresse Sol, bien sûr !"
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Norman Spinrad (1422)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
215 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}