AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.31 /5 (sur 90 notes)

Nationalité : Sri Lanka
Né(e) à : Ceylon , le 02/10/1958
Biographie :

Bien qu’il ait vu le jour au Sri Lanka, c’est à Hong-Kong que, depuis qu’il y a passé sa lune de miel en 1987, Nury Vittacchi exerce ses multiples talents.

Il est marié à une Anglaise. Le couple, qui a adopté trois enfants chinois, est décrit par la presse comme « les Benetton, car nous sommes tous de couleur différentes comme les affiches du fabricant de vêtements » !

Écrivain (publié des États-Unis à l’Australie en passant par la France, l’Allemagne ou l’Italie), professeur, journaliste, spécialiste du fengshui, fondateur d’un festival international de littérature, ce concentré d’humour aux allures de gourou pop a donné naissance au polar fengshui, incarné par deux personnages aussi opposés que hauts en couleurs, le vieux maître chinois C. F. Wong et sa toute jeune stagiaire occidentale Joyce McQuinnie.

Invariablement vêtu à l’asiatique, avec chemises à col mandarin et vestes à la Nehru –« je milite pour l’Asie. Les cravates sont un truc d’impérialiste occidental pour couper la circulation vers le cerveau »- ce petit homme mince et chauve possède par ailleurs un indéniable charisme qu’il vérifie notamment auprès des lycéens et étudiants qui bénéficient de ses fréquentes et populaires conférences.
+ Voir plus
Source : www.editions-picquier.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Nury Vittachi   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
Wictoriane   27 septembre 2008
Le maître de fengshui perd le nord de Nury Vittachi
Les gens ne comprennent pas l'importance de l'élimination, songea-t-il. Il doit y avoir autant de destruction que d'acquisition dans la vie d'une personne. Sinon le résultat est la stagnation, l'accumulation, et pour finir un blocage total de la circulation des énergies à cause d'éléments morts. Et cette inertie se transmet immédiatement à l'esprit de la personne qui vit dans l'endroit saturé.
Commenter  J’apprécie          70
Fanvin54   29 juillet 2016
Le maître de Fengshui est à l'ouest de Nury Vittachi
Derrière le rideau, il se retrouva devant un miroir en pied. Il se tourna pour s' observer de profil.

Costume de chez Barneys.

Chemise Van Heusen.

Montre Seiko.

Sous - vêtements Calvin Klein.

Bedaine McDo.
Commenter  J’apprécie          70
babel95   16 juillet 2017
Le maître de Feng Shui de Nury Vittachi
Dehli, tout comme Hong Kong et Singapour étaient de ces villes frénétiques, très peuplées et où tous semblaient s’activer incessamment comme en perpétuelle mission urgente. Et pourtant, ici, se dégageait aussi une présence spirituelle. On voyait souvent des femmes ou des hommes les mains jointes comme en prière. Dieux, autels et autres images saintes foisonnaient – quelquefois côte à côte avec des posters des Spice girls ou d’Elvis Presley.
Commenter  J’apprécie          50
cicou45   30 octobre 2011
Le maître de Feng Shui de Nury Vittachi
"En fait, ce n'était qu'en se confondant à des personnes qui ne cadraient pas tout à fait avec notre vision du monde que l'opportunité de grandir se présentait."
Commenter  J’apprécie          60
cicou45   30 octobre 2011
Le maître de Feng Shui de Nury Vittachi
'Si l'homme saint abandonne l'amour toute sa vie durant, il fait plaisir auc Cieux ; si l'homme saint abandonne toute sa vie pour l'amour, il fait aussi plaisir aux Cieux."
Commenter  J’apprécie          50
Sharon   18 juillet 2019
Le maître de fengshui perd le nord de Nury Vittachi
"Les vitamines S, C et G, c'est ce qu'il me faut pour redémarrer, expliqua-t-elle. Du Sucre, de la Caféine et du Gras." p. 150
Commenter  J’apprécie          50
Sharon   26 avril 2020
Le maître de Fengshui est à l'ouest de Nury Vittachi
Joyce n'était pas du genre groupie, mais c'était une jeune femme. Comme toutes les autres depuis la nuit des temps elle avait été élevée à coups de contes de fées. Il aurait été absolument impossible qu'ayant appris la présence à proximité d'un véritable prince, ou approchant, vivant et célibataire, elle n'aille pas jeter un coup d'oeil.
Commenter  J’apprécie          40
Wictoriane   27 septembre 2008
Fatal fengshui de Nury Vittachi
Et bien le fengshui nous aide à recréer cet environnement. C'est pour cela que le vert est une couleur relaxante. Et qu'on se sent mieux avec une montagne derrière soi et de l'eau devant. Etc., etc. Le fengshui fait de ta maison une réplique de cette maison idéale qui est enfouie tout au fond de ta tête.
Commenter  J’apprécie          40
valleg   30 janvier 2013
Shanghai fengshui de Nury Vittachi
C.F.Wong avait cinquante-sept ans.La majeure partie de sa vie était derrière lui. Le nombre de permutations possibles s'était effondré, de l'infini à des quintillions puis à de simples trillions, milliards et millions. La pression d'avoir à choisir parmi un nombre quasi infini de possibilités s'était évanouie. Elle avait laissé la place à un sentiment tout aussi éprouvant : un désespoir refoulé, croissant, né de la conscience qu'étant donné le peu de choix relatifs encore disponibles, tous méritaient la plus grande attention.
Commenter  J’apprécie          30
cicou45   29 octobre 2011
Le maître de Feng Shui de Nury Vittachi
"Vois-tu Brin d'herbe il faut te souvenir que celui qui est riche de possessions est souvent pauvre en esprit. Et que celui qui est pauvre, est souvent riche d'esprit."
Commenter  J’apprécie          40

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
737 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur cet auteur