Cécile Leclère (Traducteur)
Éditeur : Editions Philippe Picquier (21/05/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)

C F Wong, le maître de fengshui, déteste l'idée de se rendre en Occident. Cependant il est des offres qui ne se refusent pas, surtout quand elles sont aussi bien rémunérées. En effet, les Britanniques espèrent vendre le plus gros avion du monde aux Chinois et on a fait appel à lui pour s'assurer que le fengshui de l'appareil était bon. Bien mieux, la reine, lasse des infortunes que connaît la famille royal... >Voir plus

mjaubrycoin
  18 août 2017
Rendons hommage aux editions Philippe Picquier qui depuis trente ans contribuent à faire connaître aux lecteurs français la littérature asiatique dans toute sa diversité avec un label de qualité jamais démenti.
Dans la catégorie "roman policier" nous découvrons un auteur talentueux à l'humour irrésistible Nury Vittachi (né au Sri Lanka mais vivant à Hong Kong et ainsi pétri de ce que la culture britannique a de plus délicieux avec son nonsense et son comique de situation) qui donne vie dans sa série à Mr WONG maître de fengshui, dispensateur de fructueux conseils pour faire circuler l'energie dans l'environnement et remplacer les occurrences néfastes par des courants positifs.
Quand un meurtre est commis, il est urgent de faire appel à celui qui parvient à restaurer l'équilibre (et si possible à trouver le coupable) qui se fait aider d'une assistante hors norme, la tumultueuse Joyce australienne vivant à Singapour, toujours prête à se jeter tête baissée dans les situations les plus rocambolesques. le duo fonctionne à merveille et on s'amuse en détricotant le fil d'intrigues alambiquées, toujours présentées avec une dose d'humour bienvenue.
Dans cet opus, nos deux héros ont pris place à bord du Skypark cet A380 fleuron de la technologie qui a été transformé en centre d'affaires aérien et qui devrait connaître un succès commercial énorme auprès des hommes d'affaires asiatiques. le hic c'est qu'un crime a été commis à bord et que pendant le voyage inaugural un attentat risque bien de compromettre le voyage jusqu'à Londres où la famille royale (rien que cela) a bien besoin d'appliquer les principes du fengshui à son palais pour enfin lutter contre le mauvais sort qui s'acharne sur elle.
Tout ceci est absolument irrésistible et ce roman, bien ficelé, donne envie de suivre les personnages tout au long de la série.
Une superbe découverte qui change des rues glauques des Etats Unis avec ses tueurs en série et des mafias italiennes tellement prévisibles.
Pour les amateurs de roman policier, il est nécessaire de renouveler le genre sous peine de tomber dans le "déjà-lu" et ici, cerise sur le gâteau, on découvre au fil des pages des contes asiatiques qui recèlent une profonde sagesse et bien sûr on se familiarise avec les principes du fengshui ...
Une fois le livre refermé, si on est pris d'une subite envie de vider ses placards pour laisser circuler l'énergie vitale, ce sera en plus tout à fait utile pour la rentrée qui malheureusement s'annonce à grand pas ...
fannyvincentfannyvincent   29 juillet 2016
Derrière le rideau, il se retrouva devant un miroir en pied. Il se tourna pour s' observer de profil.
Costume de chez Barneys.
Chemise Van Heusen.
Montre Seiko.
Sous - vêtements Calvin Klein.
Bedaine McDo.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus