Julie Sibony (Traducteur)
Éditeur : Editions Philippe Picquier (26/05/2005)

Note moyenne : 3.43/5 (sur 14 notes)

Muni de sa boussole de maître de fengshui et de sa perspicace sagesse chinoise, C.F. Wong résout des énigmes criminelles aussi embrouillées qu'un bolde nouilles. Cette fois-ci, M. Pun, son principal employeur et mécène, a décidé d'offrir pour Noël une séance de fengshui gratuite aux membres deson conseil d'administration international. Wong se retrouve donc avec une série de missions à accomplir,... >Voir plus

Wictoriane
  27 septembre 2008
L'histoire :
9 histoires composent ce livre (une histoire par enquête) dont le fil conducteur est le suivant : maître Wong entreprend la tournée des collaborateurs du conseil d'administration de son principal employeur et mécène M. Pun. Aidé de sa jeune assistance, la toujours délurée Joyce McQuinnie, et parfois de ses amis membres du comité consultatif du Syndicat des professions de la voyance : Madame Xu (pour le voyage à Manille) et Dilip Kenneth Sinha (pour Hyderabad -Inde-), C.F. Wong va devoir mettre en oeuvre toute sa sagacité et ses savants calculs de Fengshui pour déjouer les crapules, meurtriers, voleurs de tout poil.
Lire la suite :
Nonna
  27 juillet 2016
Roman policier asiatique, le livre narre les aventures de Wong, maître de fengshui et de son improbable collaboratrice Joyce . Humour et dérision marquent le livre : la cupidité de Wong et son sexisme se frottent à la frivolité de Joyce qui est souvent la plus perspicace des deux . Agréable à lire malgré quelques longueurs .
WictorianeWictoriane   27 septembre 2008
Et bien le fengshui nous aide à recréer cet environnement. C'est pour cela que le vert est une couleur relaxante. Et qu'on se sent mieux avec une montagne derrière soi et de l'eau devant. Etc., etc. Le fengshui fait de ta maison une réplique de cette maison idéale qui est enfouie tout au fond de ta tête.