AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Nury Vittachi (33)


"Il n'y a pas un lac au firmament qui soit aussi vaste et profond que l'océan des rêves de chaque homme.'
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque nous nous préoccupons des droits des plus faibles, nous nous préoccupons des droits de tous.
Commenter  J’apprécie          10
Wong décida de laisser son assistante se débrouiller. Selon lui, les adolescents et les femmes étaient des créatures avec lesquelles les adultes masculins étaient dans l'impossibilité de dialoguer.
Commenter  J’apprécie          10
Se faire tirer dessus était très mauvais pour le fengshui.
Commenter  J’apprécie          10
— Je n'ai pas de carte. Les cartes de crédit, c'est très mauvais pour le fengshui. Ça fait partir l'argent tout seul, sans qu'on s'en aperçoive. Très mauvais.»
Commenter  J’apprécie          10
…. Wong s’était déjà rendu à son premier rendez-vous de la journée et il revint en sueur au bureau sur le coup de neuf heures et demie Il y fut accueilli par le regard inquiet de Winnie qui le désigna d’un hochement de la tête une silhouette massive posée sur son bureau en train de lire un magazine étranger.
M.C. Quinnie. N’est pas un garçon, comme vous voyez, annonça Winnie.
Oui, confirma-t-il.
Mademoiselle McQuinnie descendit du bureau d’un bond, traversa la pièce en deux enjambées et lui serra vigoureusement la main Elle ne s’appelait pas Joe, mais Joyce, même si ses proches l’appelaient Jo ou Joey. Elle n’avait aucunement l’intention de classer ses vieux dossiers. Elle avait pris un congé sabbatique, ou quelque chose dans le genre, et planchait sur un mémoire consacré à la géomancie orientale pour une boîte privée qui préparait à un cursus universitaire très prisé. Elle souhaitait passer une partie de ses vacances d’été à observer Wong et étudier son art. Elle voulait devenir son « ombre », comme elle disait. Elle voulait voir comment il travaillait au bureau et l’accompagner lors de ses visites à l’extérieur. Elle était à Singapour depuis trois semaines. Elle vomissait un torrent de paroles, mais quelle langue parlait-elle donc ?
- Moi j’attaque genre : « Et comment on devient la reine du feng choui en deux temps, trois mouvements ? » et mon père, lui, y’me répond style « mon pote M. Pun a un vrai Maître du Feng Choui sous la main et t’as qu’à bosser avec lui pendant trois mois. « Et moi, du coup j’ui fais « Wow ! ».
- Wong la dévisagea.
- Je s’rai complètement invisible, et tout, quoi…. Vous ne vous rendrez même pas compte que j’suis là.
- Wong comprit sur le champ qu’il s’agissait là d’une personne incapable de se taire, même en pratiquant sur elle l’ablation du larynx. Son allure détonnait. Elle était grande. Vêtue de couleurs vives. C’était une occidentale. Il aurait été aussi logique de dire qu’une girafe passe inaperçue parce qu’elle ne parle pas. Certaines personnes et certains lieux ne sont tout simplement pas faits pour s’entendre. Comment disait-on déjà, dans 500 expressions idiomatiques anglaises. A propos des éléphants. Un éléphant dans un magasin de porcelets ?
Elle expliqua qu’elle voulait seulement écrire sur le Feng Shui d’un point de vue strictement académique.
J’veux dire que… J’suis même pas sûre de croire dans ce truc moi-même. En général, j’suis plutôt du genre… sceptique quoi, dès que sa parle de magie ou ce genre de charabia. Pas que j’veuille insinuer que votre truc c’est du charabia. Jamais d’la vie. Mais faudra p’t’être que j’écrive là-dessus d’une manière un peu rendre dedans, parce que mon directeur de projet aime bien quand y’a un peu d’polémique.
Commenter  J’apprécie          10
Wong décrivit soigneusement la disposition des éléments à l’intérieur du temple. Il dessina ensuite les bâtiments pour qu’elle puisse se rendre compte de comment ils fonctionnaient les uns par rapport aux autres.
- Rien de bien joli dans tout cela, mais tout est chrome, lui précisa-t-il.
- Nickel, ou nickel chrome, mais pas chrome, lui renvoya Joyce.
- Et pourquoi pas juste chrome ? se lamenta Wong.
- Bonne question, mais j’ai pas la moindre idée de la réponse.
Commenter  J’apprécie          10
- Ca fait plaisir de voir qu’il y a des gens dans cette partie du monde qui aiment la musique avec un peu de … classe, quoi. Vous voyez ? Cela dit, tout n’est pas génial. Ils ont une bonne femme, Pheobe Poon, qui est vraiment à gerber à se la jouer intello alors qu’en fait, elle craint. Velu.
- Elle craint qui ? demanda Wong, regrettant aussitôt d’avoir posé la question.
- Elle craint personne. Elle craint, c’est tout.
- Ah oui, je vois, s’enfonça Wong, qui ne voyait rien du tout.
Discuter avec Joyce l’épuisait. Il s’avait que certains hommes murs ressentaient de l’attirance pour les jeunes femmes, mais avaient-ils seulement essayé de leur parler ? Elles constituaient une espèce tellement à part qu’il voyait mal quel type de relation humaine pouvait s’instaurer avec elles. A ses yeux il était plus facile de communiquer avec un chien.
Commenter  J’apprécie          10
Passer de la voiture au bâtiment équivalait à se glisser d'un congélateur à un autre en faisant une courte pause dans un sauna.
Commenter  J’apprécie          10
"_Apparemment, il aimait chanter. [...] Il était un chanteur de karaoké, savez-vous ce que c'est ?
_Beurk. Ouais, sûr je sais ce que c'est. C'est quand les gens se croient autorisés à tuer les plus belles mélodies en public."
Commenter  J’apprécie          10
"L'expression de Tambi changea à nouveau. Il prit cette fois un air suffisant.
_Je ne vous demande pas grand chose. Seulement un miracle. Puis-je compter sur vous ?
Wong baissa les yeux sur les documents qui lui avaient été remis puis fixa Tambi droit dans les yeux.
_Pour les miracles, nous prenons 15 % en plus. Ça vous va ?"
Commenter  J’apprécie          10
3il subsiste toujours un mystère. Ainsi va la vie. L'ultime ne peut jamais être compris. Mais cela ne devrait pas te frustrer, Brin d'Herbe. Savoir que tu ne peux pas savoir est le Principe Premier."
Commenter  J’apprécie          10
Brin d'Herbe, sois toujours plus intelligent que les gens ne pensent. Le meilleur moyen est de te montrer plus idiot que tu ne l'es.
Cela est encore plus vrai lorsqu'il y a un danger. Si l'on devait élire le plus bel arbre de la forêt, le juge choisirait le plus grand. Mais quand arrive le bucheron, les grands arbres regrettent de ne pouvoir courber la tête.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Nury Vittachi (133)Voir plus

Quiz Voir plus

LA VERSIFICATION

Comment appelle-t-on un vers de 12 syllabes ?

Hendécasyllabe
Décasyllabe
Alexandrin
Ennéasyllabe

15 questions
63 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}