AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Patrick Coudreau   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Trois romans troublants, habités par la mort, au sommaire de ce Cercle polar. Mictlán : portrait saisissant d'un pays d'Amérique du sud en décomposition avancée. Une femme de rêve : à la recherche, non pas du coupable, mais de la victime, perdue entre la vie et la mort. Maître des eaux : traque mortelle d'un revenant décidé à se venger d'un village qui a détruit sa famille. Mictlán de Sébastien Rutés (Gallimard) Une femme de rêve de Dominique Sylvain (Viviane Hamy) Maître des eaux de Patrick Coudreau (La manufacture de livres)

+ Lire la suite

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Des mains d’éleveurs. De paysans gras et lourds, abrutis par les discours de plus en plus extrémistes de certains politiques. Il faut faire confiance à l’Europe , qu’on leur répète. Aux subventions qu’elle étale sur la table, aux quotas, à tout ce qui est censé aider le monde agricole à tenir bon, à faire face à la concurrence. Pas question de partager avec ceux qui viennent d’ailleurs, de l’autre côté des frontières en particulier. Tous des étrangers, des profiteurs, des empêcheurs de travailler en rond. Le partage, c’est un mot que l’on accepte d’entendre à la messe, quand le curé fait des phrases, des leçons de morale, mais une fois hors de l’église, c’est une autre chanson. La réalité l’emporte sur les bons sentiments. C’est pas avec les bons sentiments qu’on peut vivre et faire manger sa famille.
Commenter  J’apprécie          30
Ce qu’ils avaient fait, c’était pas pardonnable, c’était même pas possible de l’envisager une seconde, fallait vraiment être un Grewicz pour ça. Une sale race, une engeance maudite, ni plus ni moins. Il y avait combien de temps de ça, au juste? Quinze ans, peut-être plus, vingt. Oui, c’est ça, les mémoires se sont remises en marche, vingt ans et une poignée de mois ; on est en avril, le mois idéal pour reprendre les choses en mains, sceller les sorts.
Commenter  J’apprécie          00
Bats-toi, pas pour te venger, non, c'est bien plus fort et plus digne que cela : pour rendre justice.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie, faut savoir ce qu'on veut. Si on commence à avoir peur…
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Patrick Coudreau (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}